Eyrolles

  • - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

  • L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

    C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".

    Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

    Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

    Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

  • L'homme qui voulait mourir vivant

    Michel Rolion

    • Eyrolles
    • 8 Octobre 2020

    C'est l'histoire d'un homme qui a un cancer, dont le frère jumeau a un cancer et qui perd sa femme. Et c'est bien plus que cela. Un suspense digne d'un polar, une quête vers un amour perdu, et un chemin de guérison nous orientant vers l'essentiel : vivre vivant ! Bouleversant.
    Christian Flèche, auteur de 22 livres sur le biodécodage des maladies

    Un univers entre Laurent Gounelle et Irvin Yalom. Des messages percutants, une fin inattendue et émouvante, j'ai adoré !
    Joséphine Dard, fille de Frédéric Dard (San-Antonio)

    Un compte à rebours à la vie à la mort, où le héros joue son destin à pile ou face.
    Hervé Lozac'h, cinéaste et auteur de mon bichon

    Alain apprend qu'il a une leucémie et Alyson, sa compagne, le quitte. Déboussolé, il part à New York pour tenter de la retrouver et suivre un protocole innovant. Sans le savoir, il s'apprête à changer le destin de plusieurs personnes. Un roman passionnant sur la résilience et les pouvoirs de la psychologie positive !
    Michèle Eloy, libraire, Le Pavé du Canal

  • Respire ! le plan est toujours parfait

    Maud Ankaoua

    • Eyrolles
    • 9 Janvier 2020

    Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

     


    « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »

    FRÉDÉRIC LENOIR


     

    Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et

    d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

     

  • Mon coeur contre la terre

    Eric de Kermel

    • Eyrolles
    • 16 Mai 2019

    Par l'auteur de La libraire de la place aux herbes

    Ana est écologue. Elle analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Alors qu'elle exerce son métier avec une exigence passionnée, elle commet un jour une erreur qui la conduit à tout remettre en cause... Elle quitte alors Paris pour rejoindre la vallée de la Clarée où, en même temps que l'enfant qu'elle était, agrandi son amour profond pour la nature. Hébergée par son oncle Pasco qui tient un refuge de montagne, Ana renoue avec ses amis de toujours et retrouve peu à peu le goût de la vie. Les alpages, les torrents, les lacs et les sommets, compagnons familiers du passé, se font les témoins muets de ses doutes d'aujourd'hui. Ana s'apaise et s'interroge: qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant? Comment incarner dans sa vie cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Au-delà de la communion avec la nature, l'écologie n'est-elle pas ce chemin qui invite à nourrir aussi le lien avec soi-même et avec les autres ?

    "Un récit initiatique porté par la tendresse et la foi en l'humain."
    Cyril Dion

  • Dans les coulisses de votre cerveau Nouv.

    Dans les coulisses de votre cerveau

    Gilles Azzopardi

    • Eyrolles
    • 19 Mai 2022

    Déjouez les manipulations de votre cerveau !

    Juste avant de partir au travail, vous croisez votre voisin qui passe devant vous sans vous dire bonjour. D'emblée, vous pensez qu'il vous en veut et recherchez toutes les raisons possibles. En réalité, il n'était juste pas bien réveillé et ne vous a pas vu... Mais votre cerveau a décidé pour vous de noircir le tableau. Voilà un exemple de "biais cognitif".

    Vous aimeriez pouvoir être rationnel mais l'humain que vous êtes n'en est pas capable. Tout simplement parce que votre cerveau est soumis à de multiples biais. Ces distorsions mentales du traitement des informations affectent votre quotidien. Elles faussent de manière systématique votre appréciation de vous-même et des autres, mais aussi votre compréhension des événements, du monde et de ses enjeux. Ainsi, votre cerveau vous trompe ; pas tout le temps, mais très souvent et, parfois, durablement.

    Les biais cognitifs sont d'autant plus pernicieux et "dangereux" qu'ils ne sont pas conscients, qu'ils opèrent dans l'ombre. Mettez-les en lumière, et ils perdent alors de leur force de nuisance ! C'est la voie sur laquelle ce livre vous guide pas à pas, pour libérer vos idées.

  • Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ? Nouv.

    Hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ?

    Saverio Tomasella

    • Eyrolles
    • 12 Mai 2022

    Il arrive que nous nous disions : "C'en est trop !" Parfois, nous n'en pouvons plus, nous n'y arrivons plus. Nous nous sentons débordés, saturés, submergés. Nous ne supportons plus ce que nous vivons... Quelquefois, nous percevons des réalités qui échappent à notre entourage. Nos proches sont alors étonnés, incrédules, voire réprobateurs, et nous en sommes décontenancés. Nous pouvons même en arriver à nous sentir à part ou mis à l'écart... D'autres fois, nous trouvons que certaines personnes abusent, insistent ou s'acharnent. Dans ces trois types de situations, nous sommes face à des phénomènes d'hypersensibilité. Que veut dire ce mot ? À quelles réalités correspond-il exactement ? Comment notre sensibilité peut- elle devenir si grande, si forte ?
    Comment mieux vivre avec cette sensibilité, sans la brider ou la réfréner, mais en l'apprivoisant ?

  • Vivre à l'endroit

    Juliette Allais

    • Eyrolles
    • 7 Avril 2022

    Depuis toujours, Siobhan Dorsé se tient dans l'ombre des hommes de sa vie. Son père - chef d'orchestre charismatiquenbsp;- ne partage pas la lumière, et son mari -nbsp;éditeur accompli - ne la prend pas au sérieux.
    Pourtant, un jour, Siobhan se met à écrire en cachette. Une fois son roman terminé, elle l'adresse à Dorsé Livres, sous un pseudonyme choisi pour l'occasion. Contre toute attente, son mari adore le manuscrit et veut le publiernbsp;! S'engage alors une correspondance passionnelle entre cette autrice fictive et son éditeur de mari. Chacun se dévoile à l'autre dans une intimité inédite. Mais, business oblige, Olivier Dorsé exige de rencontrer cette nouvelle plume talentueuse. Siobhan révélera-t-elle à son mari sa véritable identité ?
    En retraçant le parcours d'une femme qui cherche à faire entendre sa vérité, Vivre à l'endroit s'interroge sur la possibilité de sortir d'une place assignée.

  • Ferme les yeux et tu verras

    Marilyse Trécourt

    • Eyrolles
    • 3 Mars 2022

    Et si, un beau matin, vous pouviez lire dans les pensées des gens, que feriez-vous ?
     
    A / Vous exploiteriez cette aptitude à coeur joie.
    B / Vous déménageriez dans une grotte.
    C / Vous penseriez être devenu complètement fou.
     
    Emma, mère de famille perfectionniste ascendant contrô-lante, et fille d'empotés affectifs, hésite entre les options B et C quand elle découvre son don de télépathie. Des pensées gênantes l'assaillent : le complexe de supériorité de son chat, les obsessions lubriques de ses élèves... Mais surtout, elle perçoit d'autres secrets troublants qui vont bouleverser sa vie. Emma croise alors la route de la fantasque Sidonie qui parle aux pigeons et dispense des conseils déroutants. À ses côtés, elle apprend à tirer profit de son nouveau super-pouvoir... Elle devra affronter les zones d'ombre de son passé et se confronter à ses démons pour s'autoriser à être enfin elle-même.
     
    Dans ce roman initiatique, Marilyse Trécourt donne sa voix à Sidonie et lui prête certains de ses outils de coaching, dont l'ikigaï, pour aider Emma à guérir sa blessure d'abandon.
     
    À travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses conseils avec tous ceux qui souhaitent révéler leur potentiel et se créer une vie plus épanouissante.

  • Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel

    Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec."

    Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.

    Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

  • « Vivre ne consiste pas à se trouver, mais à se créer. »
    George Bernard Shaw
    Et si nous passions à côté de notre vie en cherchant à nous accomplir ? Penser positif, suivre des recettes conçues pour tous, s'efforcer d'exceller... Ces stratégies nous permettent-elles d'être en paix avec nous-mêmes, de réaliser nos potentiels, de nous épanouir, d'exister vraiment ?
    Affirmer notre singularité en empruntant une voie qui nous tient à coeur est bien plus difficile qu'il n'y paraît. D'abord parce que cela implique de désobéir à des tyrannies, familiales ou sociétales, nous enjoignant à privilégier la sécurité, ou aux diktats d'un certain courant du développement personnel qui nous veut positifs à tout prix.
    Affirmer sa singularité, c'est aussi accepter ses manques, sa vulnérabilité, la culpabilité, la honte et la peur de déplaire... Mais nous pouvons, tout au long du chemin vers nous-mêmes, créer, retrouver la jubilation, l'élan et, surtout, la puissance du désir.

  • UN LIVRE QUI VOUS FERA CHEMINER !

    À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-

    Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.

    Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d'angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.

    Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l'Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d'âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.

    Ce livre parle du chemin intérieur que l'auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s'ouvrir à l'inconnu et à la magie de la vie.

  • Entrepreneur dès l'âge de 20 ans, Romain Dian se retrouve quelques années plus tard à la tête d'un petit empire dans le monde de la nuit parisienne. Shooté à l'adrénaline, à l'ambition et à l'hyper-action, il pense avoir réussi ce qui lui tient le plus à coeur, lorsqu'à 30 ans, il est rattrapé par des questionnements plus profonds. Il plonge alors dans une véritable crise existentielle et finit par prendre un vol pour l'Amazonie. Ce vol qui changera sa vie. Accueilli par un chaman qui l'héberge sur un hamac, il veut se nettoyer. Mais surtout, il veut comprendre. Que s'est-il passé ? Comment en est-il arrivé là ? Quel est le sens de la vie ? Le pourquoi de l'existence ? Il découvre l'ayahuasca, la fameuse plante sacrée, médecine millénaire qui lui ouvre les portes de l'âme et de l'esprit. Une quête spirituelle profonde et transformatrice s'impose alors à lui. Un chemin intérieur de quatre années qui le mène à suivre l'enseignement d'un maître spirituel, vivre dans un ashram en Inde, explorer le yoga, le tantra, l'ayurveda et les sagesses ancestrales... Loin d'être une leçon d'humanité, ce livre est le simple témoignage d'une expérience humaine. Véritable épopée dans la veine de grands livres comme Mange, Prie, Aime, il nous embarque avec humilité, humour et tendresse au plus profond de nous-mêmes. Un récit que nous ne pourrez plus lâcher.

  • Le bonheur est un papillon

    Marilyse Trécourt

    • Eyrolles
    • 3 Septembre 2020

    21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu'il s'aventure, nostalgique, dans la maison désormais abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui fait une proposition : revivre les vingt dernières années de sa vie. Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit et faire un choix : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa « nouvelle » vie.
    Thomas accepte. Projeté dans son passé, il a 18 ans de nouveau, et tous ses souvenirs en tête. Mais refaire le parcours à l'envers n'est pas aussi simple...
    Dans une dimension parallèle, Thomas sera amené à prendre de nouvelles décisions. Aura-t-il le courage de tout recommencer ? Oubliera-t-il sa première vie, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d'ailes du papillon ?

  • Le grand livre des principes toltèques : vivre en harmonie avec soi et avec les autres grâce aux accords toltèques de don Miguel Ruiz Nouv.

    Que votre parole soit impeccable.
    Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.
    Ne faites pas de suppositions.
    Faites toujours de votre mieux.
    Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.


    À travers ses livres best-sellers, le chaman mexicain don Miguel Ruiz a fait connaître ces cinq grands principes, les Accords toltèques. En apparence très simples, ils sont aussi puissants que difficiles à mettre en oeuvre car ils invitent à une véritable transformation, en soi et autour de soi.

    Accessible et vivant, cet ouvrage explore tous les aspects de cette sagesse, à la fois au niveau théorique, à travers l'origine de ces accords et les traditions du peuple toltèque, et au niveau pratique, en donnant des pistes d'action dans les différents domaines de la vie quotidienne.

    Grâce à de nombreux exemples et à des propositions concrètes, ce livre complet vous donne des clés pour comprendre et appliquer ces principes, jour après jour. Que ce soit en famille, avec vos amis ou dans votre vie professionnelle, vous apprendrez à vous libérer de vos jugements et à mieux communiquer avec votre entourage pour vous accomplir pleinement.

  • 50 clés pour aider un enfant qui a du mal à se concentrer Nouv.

    50 clés pour aider un enfant qui a du mal à se concentrer

    Melody Lopez

    • Eyrolles
    • 26 Mai 2022

    Pour jouer, pour pratiquer certaines activités et bien sûr pour apprendre, votre enfant doit pouvoir se concentrer. Dès l'entrée à l'école, la concentration est un atout indispensable aux apprentissages et favorise tant la réussite scolaire que plus tard la réalisation de projets personnels. Or, savoir se concentrer n'est pas inné, cela s'apprend.
    En 50 CLÉS CONCRÈTES - des Éclairages, des Conseils, des Activités -, ce guide, conçu par une professeure des écoles spécialiste de la petite enfance, vous permettra de comprendre les mécanismes de la concentration, d'identifier ce qui l'entrave et d'aider votre enfant à la développer.

  • Du chaos naissent les étoiles

    Marilyse Trécourt

    • Eyrolles
    • 4 Mars 2021

    « Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. »

     

    Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d'une intuition infaillible, sent confusément qu'elle doit relever le défi. Le compte à rebours commence quand une première personne fait appel à elle, suivie rapidement d'une deuxième... Pour se sauver elle-même, Juliette se retrouve liée au destin de trois inconnus. Elle découvre alors qu'elle a plus à gagner que la vie dans ce mystérieux marché.

     

    Dans cette histoire haletante, entre la vie et la mort, Marilyse Trécourt raconte un amour qui peut survivre à tout.

  • La communication sans violence Nouv.

    La communication sans violence

    Marie-Jeanne Trouchaud

    • Eyrolles
    • 19 Mai 2022

    Parce qu'il est possible d'exprimer ses opinions, de demander, d'être vrai, dès lors qu'on maîtrise quelques outils de communication, ce guide propose des techniques et des mises en situation pour communiquer sans violence dans la sphère personnelle et dans le milieu professionnel. Il commence par dévoiler les origines des difficultés à communiquer pour poser ensuite les conditions d'une relation de qualité. Ainsi, vous saurez vous faire entendre avec efficacité.

  • Cornichon therapy Nouv.

    Cornichon therapy

    Karen Merran

    • Eyrolles
    • 5 Mai 2022

    Bonjour, je suis un génie de bureau.
    J'ai le pouvoir d'exaucer trois de vos voeux. »
    Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d'ordinateur, elle se pense d'abord victime d'un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d'elle et au travail, elle est invisible !
    Se prenant au jeu, elle formule donc un voeu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?

  • Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?

    Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :


    Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.

    Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.

    Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.


    S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.

    Attention, cet epub est un format fixed layout. Pour une bonne lisibilité, utilisez de préférence une tablette ou un smartphone.

  • Se soigner par les plantes

    Martine Blaize-De Peretti

    • Eyrolles
    • 17 Mars 2022

    A comme allergies, B comme bronchite, C comme chute de cheveux...

    De A à Z, laissez-vous guider par les plantes dont les vertus thérapeutiques sont éprouvées. Pour guérir naturellement ses petits bobos, soulager la douleur ou compléter un traitement médical, elles sont des alliées de choix ! Quelle plante est la plus adaptée à votre situation ? Comment la préparer ? À quelle dose ? Combien de temps ?

    Ce guide pratique répond à toutes vos questions et vous dévoile les conseils d'une experte en phytothérapie et aromathérapie ayant exercé comme pharmacien herboriste pendant près de quarante ans.


    100 fiches

    Des recettes

    Un carnet botanique

  • Découvrir le plaisir de vivre... avec les autres !
    Ne pas aller à une soirée où l'on ne connaît personne, être terrorisé par une prise de parole ou l'expression d'un désaccord, restreindre ses possibilités professionnelles, amicales ou amoureuses par crainte du regard de l'autre peuvent être le signe d'une anxiété sociale.
    Pour certaines personnes que l'on qualifie de timides, introverties, hypersensibles ou hyperémotives, les relations sociales ne vont pas de soi, se sociabiliser et trouver sa place dans un groupe équivaut à une épreuve qu'elles préfèrent éviter, voire à une angoisse paralysante. Quelle que soit l'origine de cette peur - celle de l'intimité, d'être jugé ou de blesser l'autre -, fuir le contact avec autrui réduit les possibilités d'épanouissement et peut conduire à l'isolement.
    En éclairant les mécanismes de l'anxiété sociale, l'auteure nous invite à dépasser cette peur afin de créer de nouveaux liens et une vie à la hauteur de nos désirs.

  • Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Comment l'aider à devenir plus autonome et mieux organisé dans son travail ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procrastination ? Comment lui permettre de développer une belle estime de lui-même et lui apprendre à apprendre ?
    La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, explore l'ensemble des difficultés rencontrées par les enfants face aux apprentissages scolaires. Absence de motivation, découragement ou problème de clarté... Elle livre aux parents les clés pour une meilleure compréhension des besoins de chacun. Pour que les devoirs ne soient plus une source de conflit au sein de la famille mais un réel épanouissement pour l'enfant, elle propose des solutions pratiques et concrètes tirées de la pédagogie positive.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    o Le point de vue d'enfants, de parents et d'enseignants sur le travail à la maison.
    o Des réponses aux questions liées à l'organisation, au découragement, aux besoins spécifiques (dys, HPI, TDA-H)...
    o Des exercices et activités pour mieux comprendre les difficultés des enfants.
    o Des outils pour ramener le plaisir au coeur des apprentissages scolaires.
    o Un cahier de ressources pour renforcer la motivation et l'estime de soi de votre enfant.

  • L'islam expliqué : histoire, fondements, courants et pratiques

    Tayeb Chouiref

    • Eyrolles
    • 24 Mars 2022

    Encore mal connu en Occident, l'islam suscite de nombreuses interrogations. Troisième religion monothéiste après le judaïsme et le christianisme, avec Abraham comme figure commune, elle est à l'origine d'une civilisation majeure, qui s'est répandue à travers le monde en prenant une multitude de visages. En décrivant l'histoire, la foi et la pratique, ce livre présente l'islam dans toutes ses dimensions. Il permet ainsi d'accéder aux textes fondateurs (Coran, hadiths...), de découvrir le coeur du message islamique et de mieux comprendre la culture musulmane.

    Fondements - Courants - Spiritualité

empty