Filtrer
Formats
Prix
Rodriguez Olivier
-
Vous vous intéressez à l'oenologie mais détestez les "snobinards du vin" ?
Vous ne savez pas comment survivre à votre gueule de bois ? Vous désirez perdre du poids sans diminuer votre consommation d'alcool ?
Vous voulez briller en société et rabaisser vos amis un peu prétentieux ? Ce livre est pour vous !
Boire est un art, pas un naufrage !
Notre verre quotidien est un cocktail composé de chroniques, de recettes testées et approuvées, d'un quizz sur les boissons. C'est aussi un précis subjectif, un éloge de la divagation du moi, un traité sur l'alcool qui se lit comme la part des anges d'un écrivain particulièrement investi dans son sujet. D'un ton toujours pince-sans-rire, Amis nous permet de nous instruire sans en avoir l'air.
Notre Verre quotidien est un livre résolument "chap", qui se lit avec plaisir et fera le bonheur de tous les bons vivants, amateurs d'alcools et de bons mots. -
Combien dure un instant ? C'est juste le temps suffisant pour convoquer les Bleus de Michel Platini, Mike Tyson, Rafael Nadal et d'autres. Le point commun de ces champions est d'avoir connu, par un jour de disgrâce sportive, des désastres grandioses...
Au travers d'exemples célèbres, Les perdants magnifiés propose une analyse décalée, tendre et acerbe de l'échec, cet enfant non désiré.
Parce que ces déroutes sportives sont ancrées dans l'inconscient collectif, autant que dans l'imaginaire populaire, et parce que nous avons tous connu ce sentiment qu'est la défaite, ces anges déchus sont particulièrement proches de nous... Leurs blessures, leurs doutes et leurs questionnements sont les mêmes que les nôtres : que faire d'un échec ? Est-il un remède, ou bien un poison ? Comment vivre ce qui relève d'un hasard aveugle et qui assigne le succès ou l'insuccès ?
De flash-back en plongées rétrospectives au coeur de matchs ou de courses célèbres, cet ouvrage évoque les bouleversements que cet impôt sur l'infortune, durement payé, engendre inévitablement.
En mettant en parallèle les sentiments du champion et ceux du spectateur, cet essai démontre, par un étrange paradoxe, que si certaines victoires n'ont aucune valeur, certaines défaites sont inestimables.
Olivier Rodriguez est né en 1973 à Limoges. Il partage son enfance entre le foot, l'athlétisme, la pêche à la truite, le cinéma, la philosophie et la musique. Ce passionné de sport, de performance et d'écriture, est repéré par le site d'information Atlantico qui lui demande de rédiger des éditos, en plus de son activité de préparateur physique du HAC sous la direction de Paul Le Guen.
Il signe avec Les perdants magnifiés son premier ouvrage. -
Connaissez-vous vraiment le monde du football ?
Des supporters aux joueurs de légende, en passant par les moments footballistiques historiques, Olivier Rodriguez propose un tour d'horizon original et humoristique de ce sport aux mille facettes. À travers le prisme de la discipline, ce passionné du ballon rond livre son savoir et ses réflexions sur une multitude de thématiques brûlantes d'actualité. Un panorama complet qui prouve que ce sport est un véritable miroir de notre société.
De jeux de jambes en jeux de mots, découvrez un essai drôle et déconcertant, qui ravira tous les amateurs de football !