Nicolas Laurent

  • 1 - Stylistique du mot.
    2 - Les figures I - Les figures microstructurales.
    3 - Stylistique de la phrase.
    4 - Les figures II - Les figures macrostructurales.
    5 - Stylistique de l'énonciation.

  • Un ouvrage, associant la révision et l'entraînement, qui couvre tout le nouveau programme d'étude de la langue du lycée.
    Pour améliorer sa connaissance de la langue et son expression, en vue du bac.
     
    Un ouvrage en 3 parties, pour répondre aux différents besoins
    o 1. Grammaire  : les notions clés pour l'analyse
    o 2. Orthographe et expression  : les outils pour écrire sans fautes, de manière claire et fluide
    o 3. Vers le bac  : les méthodes des épreuves écrites et orale
    Un ouvrage adapté aux lycéens d'aujourd'hui
    o Des notions traitées en doubles pages  :
    - à droite, des explications claires et méthodiques
    - à gauche, des exercices progressifs, de repérage et d'expression
    o En annexe, de grands schémas récapitulatifs et les corrigés de tous les exercices
     
    Sur le site moncoach.bescherelle.com
    Grâce à l'achat du livre, deux semaines d'entraînement gratuit sur l'application Mon coach Bescherelle.

  • Mon Brevet facile - Physique-Chimie - SVT - Technologie 3e La méthode pas à pas pour réussir le Brevet !
    6 sujets complets pour l'épreuve- Des
    sujets conformes aux derniers programme pour se préparer à l'
    épreuve écrite de Physique-Chimie - SVT - Technologie du Brevet.Un concept progressif et efficace en 3 temps :
    -
    Chaque énoncé est expliqué pas à pas :
    bien lire le sujet, repérer les mots-clés, extraire les informations pertinentes des documents...
    -
    Une rubrique d'aide pour mieux répondre aux questions :
    méthodes,
    astuces,
    remarques...
    -
    Des corrigés conformes à ce qui est attendu à l'examen et
    commentés :
    comment déjouer les pièges,
    les bons réflexes pour l'examen...
    Un cahier pour s'entraîner efficacement-
    Le collégien peut écrire
    directement dans l'ouvrage pour s'entraîner.
    Des fiches de synthèse-
    L'essentiel du cours pour l'épreuve finale.

  • Alan Moore est un géant des comics. Adapté à de nombreuses reprises, sa carrière est faite de scénarios brillants, de personnages inoubliables mais aussi d'une certaine vision du monde.
    Ce Guide permet de découvrir l'homme et l'oeuvre, intimement liés.

  • Les abeilles, la ruche, l'apiculteur et le miel !
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • À sa sortie de prison, Yannick se fait embaucher dans un abattoir. Il découvre alors un monde impitoyable où se côtoient souffrance ouvrière et souffrance animale. Il n'est pas arrivé là par hasard. Son petit frère Killian est mort quatre ans auparavant alors que celui-ci travaillait dans cet établissement. Pour supporter la difficulté du travail et la loi infernale de la cadence, Killian serait mort par overdose. Depuis, Yannick n'a qu'une obsession : comprendre ce qui s'est exactement passé. Bientôt, il parvient à rejoindre le secteur le plus redouté dans lequel travaillait son frère : la tuerie, un espace clos à l'abri des regards où les bêtes sont mises à mort. Mais au même moment, des vidéos dénonçant les conditions d'abattage et un épandage sauvage sont diffusées sur Internet. Qui s'est infiltré dans l'entreprise la menaçant ainsi de fermeture ? Un à un, les masques vont tomber. Le sang n'a pas fini de couler...

  • La société post-moderne génère un certain nombre de crises, pertes de repères et problèmes d'adaptation.
    Pour y faire face, l'accompagnement psychologique conçu dans cet ouvrage repose sur une intervention brève (allant d'un entretien à un dispositif d'une quinzaine d'heures) et permet :
    - de proposer des nouveaux dispositifs à des publics variés (salariés, demandeurs d'emploi, jeunes, etc.) ;
    - d'intégrer certains exercices dans un dispositif existant (psychothérapie, formation d'adultes, bilan de compétences, accompagnement à la recherche d'emploi, conseil en évolution professionnelle, etc.) ;
    - de mener une réflexion sur la posture de l'intervenant.
    Outre les repères théoriques et pratiques fournis dans le livre, le lecteur peut bénéficier de compléments en ligne comportant les exercices originaux pour aider les personnes à développer le sens qu'elles comptent donner à leur vie et/ou à leur travail, pour accroître leur bien-être et renforcer des prises de décisions équilibrées et lucides.

  • Le Troisième Fils de Rome... un ordre noir, mystérieux, qui s'oppose aux descendants de Rémus et Romulus et qui n'a qu'un but : la chute de l'Empire ! Conclusion de la série !
    La République romaine vit ses dernières années. Octave et Antoine s'affrontent pour le partage du monde. Octave, l'Occident et Antoine, l'Orient avec Cléopâtre. Son fils Césarion dirige l'Égypte. L'ordre du Troisième Fils de Rome voit là l'occasion de s'imposer aux côtés de Cléopâtre. Il dérobe le bouclier de Vulcain et le fond pour en faire un autre où Césarion admirera la défaite d'Octave, son avènement et le règne de l'ordre...

  • Le bon et gros calife Haroun el Poussah est victime de « delirium très mince » et refuse de se nourrir. Il est déclaré inapte à gouverner par le Conseil des vieux sages. Le premier qui prouve un vague lien de parenté lui succédera. Iznogoud est sur les rangs... il part à la recherche de ses aïeux à commencer par son père qu'il a à peine connu. En même temps, il élimine méthodiquement tous les éventuels prétendants utilisant les stratagèmes les plus ignobles et les plus atroces.
    Fidèle à l'esprit de Goscinny et Tabary, les créateurs d'Iznogoud, les deux auteurs de ce nouvel album Laurent Vassilian et Nicolas Tabary (le fils) campent un ignoble vizir d'une rare cruauté. Pour le plus grand plaisir sadique de ses lecteurs, Iznogoud revient avec de nouveaux stratagèmes... Vil, bas, mesquin, méchant, bête et brutal, l'ignoble vizir ne renonce jamais : il veut « être calife à la place du calife ».
    De père en fils, Iznogoud ne renonce jamais ! Nicolas Tabary est le fils de Jean Tabary, le co-créateur de l'ignoble vizir. Il dessine depuis l'âge de 16 ans et c'est tout naturellement qu'il succède à son père. « Iznogoud de père en fils » est son troisième album.
    Laurent Vassilian récidive. Après le succès d'« Iznogoud Président » sorti en 2012, il signe le scénario de ce nouvel album. Vassilian est un stakhanoviste de l'écriture. Il est coauteur des sketchs de Nicolas Canteloup. Tous les matins sur Europe 1 et tous les soirs sur TF1 la joyeuse équipe fait rire des millions de Français.

  • De la farine, de l'eau, un peu de sel, du levain : fabriquer du pain, c'est enfantin !
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Dans ce monde de normes, la gestion des entreprises et des organisations doit tenir compte des réglementations toujours plus nombreuses, pour adapter leur stratégie ou éviter des blocages de leur activité.

    Ainsi, la gestion des normes devient un véritable enjeu pour les directions et les managers. Il est essentiel de les anticiper et de les gérer afin de ne pas subir le risque de non-conformité.

    Comment alors structurer efficacement le processus d'ingénierie normative et intégrer rapidement et à moindre coût ces réglementations dans l'organisation ?

    Illustré par de nombreux cas pratiques et exemples d'actualité, cet ouvrage propose des outils et des éléments de réflexion pour tirer le meilleur parti de ces normes dans les processus, les procédures, les missions comme les formations.

    Ce guide pratique s'adresse aux directions, managers, fonctions risques, audit, contrôle et conformité.

    Les auteurs s'inspirent d'interventions réalisées en entreprises et expliquent comment gérer les normes de façon innovante pour simplifier les problématiques qu'elles posent, et ainsi mieux orchestrer, négocier et arbitrer leur place dans l'organisation.

  • « Je veux être calife à la place du calife » , répète inlassablement Iznogoud.



    Cette formule est l'une des trouvailles les plus célèbres de René Goscinny.

    L'expression est d'ailleurs aujourd'hui passée dans le langage courant.

    Iznogoud voit le jour dans « Les vacances du Petit Nicolas » sous la plume de René Goscinny. Un moniteur de colonie raconte en effet aux enfants l'histoire d'un ignoble vizir qui veut prendre la place du calife !
    René Goscinny et le dessinateur Jean Tabary créent en 1962 le personnage d'Iznogoud. Initialement, la série s'intitule « Les aventures du calife Haroun el Poussah » et paraît dans le premier numéro du magazine Record. Mais très vite l'ignoble vizir prend le pas sur le calife et devient le héros titre.


    Le duo signera dix-sept albums.

    En mai 1968, Iznogoud rejoint dans le légendaire magazine Pilote, Astérix et Lucky Luke, les autres personnages de René Goscinny.

    Puis, à partir d'octobre 1974, Iznogoud devient chroniqueur et commente l'actualité dans le Journal du Dimanche.

    Après la disparition de René Goscinny en novembre 1977, Jean Tabary réalise seul les aventures d'Iznogoud.

    En 2011, le dessinateur rejoint son ami scénariste au paradis des humoristes.

    Mais le personnage d'Iznogoud a acquis une notoriété telle qu'il survit à ses créateurs et vivra, animé par d'autres, de nouvelles aventures.

  • Les légendes mexicaines rattrapent Von Kreuz dans le New York des années 20... Après ses mésaventures fantastiques et sanglantes sur le sol mexicain, Hugo van Kreuz croupit dans une prison américaine, jusqu'à ce qu'un jeune homme ambitieux du FBI décide de l'utiliser comme espion pour démanteler un groupe de révolutionnaires. Kreuz approche alors les réseaux politiques, puis infiltre ceux de la pègre dans le New York bouillant des années 20. Mais le bijou aztèque qui le distingue en tant que "Sixième Soleil" va attirer l'attention sur lui, et même dans cette grande ville, son passé mexicain va le rattraper...Sous les doubles auspices du verbe rythmé de Laurent Moënard et du dessin terriblement expressif de Nicolas Otero, la fin d'une trilogie unique entre Histoire et légendes oubliées...

  • Cet ouvrage expose, de manière détaillée avec exemples à l'appui, différentes façons de répondre à un des problèmes statistiques les plus courants : la régression.

    Cette nouvelle édition se décompose en cinq parties. La première donne les grands principes des régressions simple et multiple par moindres carrés. Les fondamentaux de la méthode, tant au niveau des choix opérés que des hypothèses et leur utilité, sont expliqués. La deuxième partie est consacrée à l'inférence et présente les outils permettant de vérifier les hypothèses mises en oeuvre. Les techniques d'analyse de la variance et de la covariance sont également présentées dans cette partie. Le cas de la grande dimension est ensuite abordé dans la troisième partie. Différentes méthodes de réduction de la dimension telles que la sélection de variables, les régressions sous contraintes (lasso, elasticnet ou ridge) et sur composantes (PLS ou PCR) sont notamment proposées. Un dernier chapitre propose des algorithmes (basé sur l'apprentissage/validation ou la validation croisée) qui permettent de comparer toutes ces méthodes. La quatrième partie se concentre sur les modèles linéaires généralisés et plus particulièrement sur les régressions logistique et de Poisson avec ou sans technique de régularisation. Une section particulière est consacrée au scoring en régression logistique. Enfin, la dernière partie présente l'approche non paramétrique à travers les splines, les estimateurs à noyau et des plus proches voisins.

    La présentation témoigne d'un réel souci pédagogique des auteurs qui bénéficient d'une expérience d'enseignement auprès de publics très variés. Les résultats exposés sont replacés dans la perspective de leur utilité pratique grâce à l'analyse d'exemples concrets. Les commandes permettant le traitement des exemples sous R figurent dans le corps du texte. Enfin, chaque chapitre est complété par une suite d'exercices corrigés. Les codes, les données et les corrections des exercices se trouvent sur le site https://regression-avec-r.github.io/

    Cet ouvrage s'adresse principalement à des étudiants de Master et d'écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux chercheurs travaillant dans les divers domaines des sciences appliquées.

  • Toute la V e République dans la poche !
    Cette histoire c'est aussi la vôtre, la nôtre, celle de tout un pays. Le temps d'un joli mois de mai, toute une génération se ruent vers des lendemains qui chantent, les enfants des Trente Glorieuses rêvent d'un avenir meilleur, un président de gauche est élu pour la première fois et fera abolir la peine de mort...
    Créée en 1958, la Ve République c'est plus d'un demi-siècle d'histoire politique qui débute sous De Gaulle et se poursuit avec François Hollande aujourd'hui. Ce livre raconte l'histoire de ces cinq décennies, des acteurs de la comédie du pouvoir à la naissance des grandes formations politiques.
    Vivez et revivez les moments clés de cette Ve République, qui pour paraphraser Winston Churchill, " est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres. "

  • À partir d'une approche pluridisciplinaire, cet ouvrage éclaire les multiples relations qui s'établissent, en Amazonie brésilienne, entre natures et sociétés. S'appuyant sur les réflexions qui ont émergé au cours d'un programme d'étude sur le terrain entre le Québec et le Brésil, il expose les différentes manières dont les sociétés locales pensent leurs rapports à l'environnement et développent des discours, pratiques et savoirs environnementaux en lien avec leurs cosmologies et leurs identités.

  • Dans ce livre, 17 jeunes chercheurs en sciences politiques ou sociales ont choisi de répondre à 15 questions qui fâchent ou que tout le monde se pose : les étrangers volent-ils notre travail ? Les citoyens sont-ils trop bêtes pour voter ? Peut-on tout dire au nom de la liberté d'expression ? Les jeunes profitent-ils du chômage ?...
    En utilisant des outils scientifiques, mais en les rendant accessibles au grand public, les auteurs ont eu à coeur de proposer une réflexion à la fois exigeante et claire qui permette d'aborder de manière sérieuse des questions qui ne cessent de revenir dans le débat public et dont les réponses ne sont pas toujours celles que l'on croit.
    Un livre audacieux et stimulant, illustré par le dessinateur Mix & Remix.

  • En France, au contraire de l'Allemagne, le centenaire de la Première Guerre mondiale a donné lieu à de nombreuses manifestations. Cette période a également favorisé des rencontres internationales de jeunes européens. Ces rencontres étaient motivées par la question essentielle de la transmission du souvenir et de la mémoire de la Grande Guerre chez des jeunes adultes. En regard, un projet de recherche a réuni des chercheurs allemands et français, afin d'observer et d'analyser les pratiques et modalités de la transmission d'un objet historique au sein de jeunes générations.

  • Après un accident, une maladie invalidante ou la survenue d'un handicap, vient le temps de la reconstruction de soi. Puis celui des formalités : obtenir une indemnisation ou les aides prévues par la solidarité nationale. Des processus parallèles, qui tendent pourtant à se rejoindre, sous la pression de compagnies d'assurances qui trouvent plus économique le dispositif appliqué aux personnes handicapées et font pression pour cela sur les décideurs politiques.

  • Le Tourisme est une secteur d'activité en pleine évolution et qui suscite de plus en plus d'attrait.  Ce Topos présente de manière synthétique et précise l'analyse de l'offre et de la demande touristique dans différents contextes de marchés.Les éléments sont illustrés d'exemples réels issus du secteur touristique.

  • La notion d'inconscient n'est pas une invention psychanalytique. Les auteurs ont voulu montrer dans cet ouvrage que la philosophie et la psychologie de l'inconscient avait été traitée abondamment dans la littérature française et allemande avant même que Freud et la psychanalyse ne s'emparent de cette notion. La parution de la traduction française de l'ouvrage sur l'inconscient de Eduard von Hartmann, philosophe et métaphysicien allemand, va provoquer la publication de nombreux écrits critiques au cours des années 1870-1880.

  • A simplified approach to Malliavin calculus adapted to Poisson random measures is developed and applied in this book. Called the "lent particle method" it is based on perturbation of the position of particles. Poisson random measures describe phenomena involving random jumps (for instance in mathematical finance) or the random distribution of particles (as in statistical physics). Thanks to the theory of Dirichlet forms, the authors develop a mathematical tool for a quite general class of random Poisson measures and significantly simplify computations of Malliavin matrices of Poisson functionals. The method gives rise to a new explicit calculus that they illustrate on various examples: it consists in adding a particle and then removing it after computing the gradient. Using this method, one can establish absolute continuity of Poisson functionals such as Lévy areas, solutions of SDEs driven by Poisson measure and, by iteration, obtain regularity of laws. The authors also give applications to error calculus theory. This book will be of interest to researchers and graduate students in the fields of stochastic analysis and finance, and in the domain of statistical physics. Professors preparing courses on these topics will also find it useful. The prerequisite is a knowledge of probability theory.

  • Que n'a-t-on pas dit sur la réduction du temps de travail ? Or, avec le recul, au contraire, certaines questions se sont éclaircies, certains enjeux sont devenus plus évidents, et leur représentation théorique s'est affinée, en allant plus directement à l'essentiel. Dans ce mouvement, les convictions des uns et des autres se sont affirmées, et leurs argumentations consolidées. C'est un état des lieux de ces clarifications que présente cet ouvrage.

  • Lieux de plaisirs suaves pour les uns, d'abattage sordide pour les autres, les maisons closes, signalées par la fameuse lanterne rouge, ont fleuri en France jusqu'en 1946. Ce livre nous invite à un voyage dans le temps. Nicolas Charbonneau et Laurent Guimier nous ouvrent les portes des lupanars romains, fiefs des louves, des turnes sous Louis XV, des bouges des grognards de Napoléon. Dans les alcôves du Chabanais et du One-Two-Two, nous partageons le quotidien des taulières et des filles : descentes de police, amours interdites, rixes entre proxénètes, débauches, espoirs et naufrages. Nous entrons à pas feutrés dans leur existence, comme dans un roman où l'on croiserait Toulouse-Lautrec, Guy de Maupassant, Michel Simon et tant d'autres clients prestigieux. Le roman des maisons closes est un ouvrage d'histoire dont la narratrice a tout vu, sait tout, parce qu'on lui a tout soufflé, tout susurré... Un livre dans lequel elle dit tout. Grand reporter pour la radio et la télévision, Nicolas Charbonneau a présenté les grandes tranches d'information d'Europe 1 et de I-Télé. II est aujourd'hui rédacteur en chef du Parisien-Aujourd'hui en France. Tour à tour reporter, journaliste politique et directeur de la rédaction d'Europe 1, Laurent Guimier se consacre aujourd'hui à la presse en ligne et dirige notamment lejdd.fr et parismatch.com.

empty