Filtrer
Miguel Sepulveda
2 produits trouvés
-
Wilson Fisk fait à la journaliste Sarah Dewey, une offre extrêmement généreuse pour écrire sa biographie. Mais si le Caïd se présente à Sarah comme un homme daffaire désormais respectable, la vérité est toute autre. La jeune femme risque de plonger dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
-
Révélez vos talents ; cartographie des outils psychométriques de développement
Christopher James, Antoine Tirard, Jose miguel Sepulveda
- Wolters Kluwer
- Entreprise et Carrières
- 6 Décembre 2022
- 9782878809015
Découvrir un outil psychométrique de développement, c'est un peu comme voyager dans un nouveau pays. Professionnels des ressources humaines, coachs, consultants et formateurs, voici un guide de voyage qui vous invite à (re)découvrir le monde de la psychométrie et vous accompagne à travers les différents pays qui le composent.
Les auteurs ont choisi de présenter 43 outils pour la robustesse de leurs propriétés psychométriques. Ceux-ci font tous l'objet d'une fiche détaillée permettant de clarifier leur objet, leur portée et leur orientation : historique et fondements scientifiques, présentation et interprétation des résultats au questionnaire, avis d'utilisateurs et de praticiens indépendants, informations pratiques (langue, certification, contacts), etc. D'autres chapitres abordent l'histoire de la psychométrie, les domaines d'application des outils et les études de validation.
Ce guide met ainsi en lumière la nature spécifique de chaque outil, et le positionne également par rapport à tous les autres via quatre « circuits » (personnalité/comportements ; besoins/valeurs/intérêts ; aptitudes/apprentissage/compétences ; relations interpersonnelles/équipes/culture organisationnelle), qui offrent une progression cohérente et nuancée de découvertes et d'expériences.
Véritable cartographie révélant l'étendue de l'offre psychométrique disponible aujourd'hui, ce livre original donne toutes les clés pour s'orienter et trouver son chemin, en toute connaissance de cause, dans ce monde peu balisé. Bon voyage !