Filtrer
Prix
Gab
-
Où va la mer à marée basse ? Quel animal marin est le plus bruyant ? Peut-on encore devenir gardien de phare ? A-t-on le droit de hisser le drapeau noir à tête de mort au mât de son bateau ? À qui appartiennent les trésors coulés dans les océans ? Quel artiste français a peint Le Radeau de la Méduse ?
Navigation, physique chimie, histoire ou même économie... étendu sur une plage ou installé à votre bureau, occupé à imaginer une traversée de l'atlantique en solitaire, néophyte ou expert, explorez les fonds marins et testez vos connaissances à travers plus de 150 questions et jeux. Immersion immédiate et garantie dans un océan de culture maritime !
De 7 à 77 ans. -
Les managers rêvent d'être vus et crus. Les collaborateurs veulent des infos, pas de l'intox. En temps de crise, les gourous de la Pub cherchent clients... désespérément.
Tous pensent, devant une concurrence acharnée, que la communication devient nécessité. Mais entre parler, penser et être...
Communication, je me marre ! -
Gabs, dessinateur, et Jissey, journaliste et homme de marketing, sont chacun, dans leur domaine, des observateurs privilégiés de l'entreprise. Tous deux ont remarquablement perçu la distance qui sépare les grands principes du management de ses réalités.
Les managers rêvent de modèles et d'efficacité, les collaborateurs aspirent à plus de considération. Tous pensent qu'en période de crise et de concurrence acharnée, le client devrait devenir roi et le service nécessité.
Mais entre le dire et le faire...
Management, je me marre ! -
Un client qui n'a pas de besoins n'est pas un client.Sinon il faut lui en créer. Et un client qui a des besoins mais pas d'argent n'est pas un client non plus !
Le client a des besoins et on a besoin des clients. L'indécis a besoin d'être rassuré, l'exigeant d'être satisfait, l'emmerdeur d'être écouté, le râleur d'être entendu, le bon payeur d'être dorloté. Mais tous ont un besoin unique : le rabais, la ristourne, le discount...
Clients, je me marre ! -
En période de crise, l'entreprise se recentre sur ce qui est profitable. Les investissements se réduisent, le commercial devient primordial.
À lui de tout comprendre et de tout exposer, à lui de savoir argumenter, négocier et... conclure. Seulement voilà : l'entreprise concurrente fait de même...
Commercial, je me marre ! -
Le cadre est un animal social qui vit en groupe. Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion : ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs...
Au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! Mais le cadre aime les rituels...
Quand c'est fini, ça recommence !
Réunions, je me marre ! -
Entreprise, le climat pourrait bien s'améliorer !!!
Gabs, Jissey
- Eyrolles
- 6 Décembre 2022
- 9782212414011
Échappée d'humour dans un monde de stress, cet ouvrage intègre les récentes découvertes de la programmation neuro-linguistique. C'est ainsi qu'il est composé de sentences compréhensibles par les lecteurs à cerveau prédominant gauche, et d'illustrations destinées aux dizaines de millions de lecteurs à cerveau prédominant droit.
L'ouvrage, donc, devrait intéresser le plus grand nombre... C'est ce que les auteurs ont promis à leur éditeur, qui les a crus une fois de plus !
Entreprise... le climat pourrait bien s'améliorer ! -
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique.
Mais dans la réalité...
Entretien individuel, je me marre ! -
Tout est psy en vacances
Didier Lauru, Janine Gabillet, Patricia Berriau
- Albin Michel
- 1 Septembre 2016
- 9782226331199
Dans notre civilisation des loisirs, prendre des vacances est devenu banal, mais reste une aventure, même pour la destination la moins risquée. Ce n'est pas un hasard, selon la psychanalyse, si l'on se fait nomade ou sédentaire, casanier ou voyageur, sportif, visiteur ou paresseux, si l'on emporte ses manies ou ses phobies, Freud le premier...
Après Tout est psy dans la vie ?, tout serait-il psy en vacances ? interrogent les auteurs : du désir de partir jusqu'au retour à la maison, ils esquissent une psycho- pathologie de la vie quotidienne en vacances à méditer pour mieux se détendre.
Alors, bonnes vacances ! -
Nous le pensons alors, nous le redisons : l'actualité du monde agricole nous concerne tous !
Alors, Gab, à l'occasion des 20 ans de sa célèbre vache, nous offre, 5 ans après son dernier album, une toute nouvelle sélection d'illustrations en forme de rattrapage pour comprendre le monde agricole, tout en image et tout en humour !
Profitez-en : Leuh revoilà ! -
Cet ouvrage refuse systématiquement d'expliquer comment (bien faire) pour s'interroger plutôt sur le pourquoi (bien faire). En employant la méthode douce (un petit dessin vaut bien un long discours), les méchancetés passent avec le sourire... les vérités aussi !
Les lecteurs ne s'y trompent pas, qui placent la collection au hit parade du rire d'entreprise !
Changement, je me marre ! -
L'évaluation : trappe ou tremplin ?
Jean-Guy Millet, Pierre Caspar, Claude Normand
- Eyrolles
- 7 Juillet 2011
- 9782212152197
Un parcours de réflexion original et des conseils pratiques pour les évaluateurs et les évalués
Cet ouvrage propose une réflexion sur le thème complexe, vaste et passionnel de l'évaluation qui peut être sauvage et que l'on voudrait maîtriser. Il s'adresse aux managers des entreprises privées ou publiques et des associations, aux responsables des ressources humaines, aux enseignants, aux étudiants... et aussi à toutes les personnes dont le développement dépend des évaluations régulières que l'on fait d'elles.
En marge de nombreux livres érudits sur l'évaluation, cet ouvrage se démarque volontiers dans le fond comme dans la forme : il traque, derrière l'acte d'évaluation, les enjeux et stratégies cachés, l'indicible des émotions qui fondent la relation avec les autres et avec soi-même.
Il piquera la curiosité du lecteur et l'entraînera dans un parcours où se mêlent rigueur et métaphore pour mieux lui présenter un miroir qui l'invite à la lucidité sur lui-même - socle de toute évaluation.
Cet ouvrage a également été réalisé avec la précieuse collaboration de Françoise Guillot Le Queux, docteur en sciences de l'éducation dans le champ de l'évaluation, actuellement inspecteur d'académie et inspecteur pédagogique régional pour les établissements et la vie scolaire, ainsi qu'avec le concours piquant et juste de Gabs, dessinateur et auteur de nombreux livres. -
Un outil moderne de référence de tout professionnel de la vente.
Un guide pratique illustré qui aborde les basiques de la vente.
Les illustrations de Gabs apportent une note humoristique à chaque étape.
Une synthèse entre les techniques de développement commercial et la relation client : savoir, savoir-faire, savoir être.
Comment font les meilleurs vendeurs pour vendre plus que les autres ? Quelles techniques appliquent-ils en situation de vente ? De la prospection à l'entretien de vente, l'auteur s'appuie sur l'expérience et la pratique mises en oeuvre par des vendeurs confirmés qu'il forme.
À travers une démarche simple et efficace, illustrée d'exemples concrets, de conseils pratiques, d'opportunités, l'ouvrage aborde les 7 étapes clés de l'acte de vente. -
Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire :
« Pousse-toi de là que je m'y mette ! », « C 'est moi le plus beau ! », « C 'est moi le plus fort ! ».
Mais un junior ne fait pas to ujours le printemps et un senior n'est pas forcement à l'automne de sa carrière.
Cela fait plus de 2 000 ans que ça dure et on n'a pas encore trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre « le temps qui passe ».
Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille :
« Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits.
On a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis. »
Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format. -
Lectures in Obstetrics, Gynaecology and Women's Health
Gab Kovacs, Paula Briggs
- Springer
- 12 Mai 2015
- 9783319148632
?In his 35 years of teaching medical students and trainees Professor Gabor Kovacs, International Medical Director of Monash IVF, has devised a system of lectures which cover the entire core curriculum in Obstetrics and Gynaecology. The principle behind these lectures is to help the student understand various aspects of the specialty, rather than simply learning the key topics, and encourages ongoing problem solving as well as a more logical approach. Each of the lectures have been based around highly informative diagrams and tables, and each syndrome follows a set template making each topic very understandable and easy to assimilate. This will be an invaluable text for medical students, nursing and midwifery students, trainees in obstetrics and gynaecology as well as sexual and reproductive health, general and nurse practitioners.
-
Le ballet des nuées
Gab Costalas
- Seghers (réédition numérique FeniXX)
- Collection PS - Poésie
- 14 Mars 2019
- 9782232136870
Elle est alors nommée présidente pour le Congo, de « l'Union féminine artistique de l'Afrique du Nord ». Avant guerre déjà Gab Costalas avait publié des poèmes et des chroniques dans diverses revues. Mais c'est en 1950 seulement que paraît son recueil de vers Pèlerin comme toi que préface le poète Edmond Vandercammen. La presse de la Métropole accueille cette oeuvre avec beaucoup d'enthousiasme, ainsi que celle publiée déjà chez P. Seghers « Ivre comme le Blé ».
-
Ivre comme le blé
Gab Costalas
- Seghers (réédition numérique FeniXX)
- Collection PS
- 22 Juillet 2019
- 9782232132742
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
1988. Après avoir raflé les tirelires de Paname, assoiffé d'aventures et d'oseille, Charles décide de partir à la conquête des mirages du bloc de l'Est. Arrivé à Berlin, à lui de faire ses preuves avec, à la clef, un joli pactole contre la livraison à Istanbul de voitures volées.
Treize gars hauts en couleur sillonnent les pays en noir et blanc. Un nombre qui leur porte une poisse rocambolesque, entre bakchichs, rackets et mises à l'amende par des locaux qui ne leur font pas de cadeaux.
Mais l'équipée sauvage ne perd pas de vue son objectif : les délices de l'Orient. Entre carambouilles et preuves d'amitié, la fine équipe prend des virages serrés. Charles a la bougeotte et, avant que le périple en Turquie ne se transforme en Midnight Express, il gamberge pour une nouvelle destination : ce sera la côte Est des États-Unis, et Chicago, ville d'Al Capone, qui l'accueille à bras armés.
Tout peut arriver quand tu voyages comme un pistolero, dans la pelure d'un autre, et que tu crèches à Cabrini, le quartier le plus chaud de la ville. Gab'1, calibre à la main, n'est pas au bout de ses surprises...
Extrait :
" Notre prochaine étape : The Pit. C'était le marché de la came où on devait relever les compteurs. J'avais la sensation d'être intégré à leur business quotidien et de faire partie d'la bande. Bien entendu, tout ce que je faisais, c'était pas pour la fraîche : j'en avais déjà un peu plus que les smicards du quartier. "
-
Fantastique Horrifique - 300 pages Le voyage au Mexique de Claire et Léa aurait-il tourné au cauchemar ? Alors qu'elles flânaient aux abords des jardins flottants, elles ont disparu sans laisser de traces... Que s'est-il passé là-bas ? Subsiste-t-il la moindre chance de les retrouver vivantes ? Pour le savoir, Carlos et Laure ne vont pas hésiter à se rendre sur place, prêts à braver tous les dangers ! Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend sur l'île aux poupées ! Et si la terrible légende locale prenait vie sous leurs yeux ?
-
" J'avais pris l'habitude, en sortant du solfège ou du catéchisme, de passer à la superette de M. Pétika pour chouraver quelques bonbecs. Ce que je ne savais pas, c'est que Pétika avait retapissé ma petite ganache et, peinard, tenait une note précise de mon butin. Le jour où il a présenté la douloureuse à mon daron qui rentrait du turbin, j'ai pris une escalope dans le museau et suis parti au pieu sans becter. "
Charles est fier d'être un emmerdeur : quand la vie vous a tout pris, il faut bien trouver une raison d'exister. Placé en foyer avant sa dixième année, après que son père a tué sa mère, le jeune Français d'origine africaine doit attendre sa majorité pour partir à la conquête du Paris des années 1980, peuplé de Blousons noirs et des pionniers de la génération hip-hop choyés par Paco Rabanne avec, pour seules armes, son irrévérence détachée et sa droiture y compris dans le vice, qui lui valent très vite le blaze de " Jean Gabin ". Maniant la langue comme un 9 millimètres, usant d'un argot savoureux et de tournures dignes des dialogues de Michel Audiard, le futur MC ne le sait pas encore, mais il est fait pour le rap. Pour l'heure, néanmoins, c'est une autre voie qu'il choisit : le braquage, art pour lequel il montre un talent certain. Il vit alors sa vie comme une mélodie en sous-sol, toujours entre deux coups, à l'affût de la bonne " occas' ". Et quand Paris devient trop petit pour lui, c'est en Allemagne qu'il décide de monter son plus gros casse : il dévalise une grande banque berlinoise. Trahi par un complice, Charles écope de trente-trois ans de " calèche ", ramené à huit en appel, qu'il décide de passer en Allemagne, laissant pour un temps la France et ses galères et partant à l'assaut d'une nouvelle langue.
Jean Gab'1, jadis enfant de la Ddass avec ses douze frères et soeurs (son père assassine sa mère, écope de la prison) et ancien braqueur, est un comédien ( Banlieue 13 de Luc Besson, notamment) et un rappeur d'origine camerounaise, connu sous le nom de MC Jean Gab'1.
-
Les 51 meilleures pratiques commerciales
Pascal Davi
- Eyrolles
- Back to basics
- 7 Juillet 2011
- 9782212863666
Un outil moderne de référence de tout professionnel de la vente.
Un guide pratique illustré qui aborde les basiques de la vente.
Les illustrations de Gabs apportent une note humoristique à chaque étape.
Une synthèse entre les techniques de développement commercial et la relation client : savoir, savoir-faire, savoir être.
Comment font les meilleurs vendeurs pour vendre plus que les autres ? De la prospection à l'entretien de vente, l'auteur s'appuie sur l'expérience et la pratique mises en oeuvre par des vendeurs confirmés qu'il forme.
À travers une démarche simple et efficace, illustrée d'opportunités, d'exemples concrets, de conseils pratiques, l'auteur aborde les 51 pratiques commerciales les plus efficaces. -
Thriller Horrifique - 319 pages
Âmes sensibles, s'abstenir
Un redoutable tueur en série dépose ses oeuvres à Nancy alors qu'au même moment, Ernest Frisch cherche à assouvir ses pulsions cannibales.
À la SRPJ, rien ne va plus. La brigade doit faire face à de sérieux ennuis !
Qui parviendra à stopper le mal qui terrifie toute la ville ? -
Romance contemporaine - Drame et humour - 242 pages Je m'appelle Laurine Kab, j'ai trente-deux ans, mais vous le savez sans doute déjà. Suite à toutes les rumeurs, les polémiques et les mensonges distillés à mon encontre, j'ai décidé de vous confier la vérité au sujet des raisons qui m'ont... presque tuée. Cet ouvrage ne sera pas au goût de tous. La foudre me tombera une fois de plus sur la tête, mes propos seront retenus contre moi, déformés et tirés de leur contexte. Peut-être bien qu'on me traînera en justice, allez savoir, mais tant pis. Après tout, on ne m'a épargné de rien et accusé de tout, moi aussi. Je me dois de révéler notre véritable histoire, d'envoyer au diable les fake news, de remettre les pendules à l'heure une bonne fois pour toutes, pour John, pour moi, pour notre amour. Attention, ceci n'est ni une romance à l'eau de rose ni un accès VIP à notre vie sexuelle. Après cela, vous ne lirez plus les gossip news de la même manière... du moins, je l'espère !