Collectif Auteurs

  • Sales faits

    Collectif Auteurs

    • Ska
    • 1 Décembre 2016

    Le fait divers est un matériau brut utilisé abondamment par les raconteurs d'histoire... Les auteurs SKA s'en délectent ! Ce recueil est offert aux lecteurs pour les fêtes de Noël 2016. Le fait divers, c'est le récit d'aventure du pauvre... Le fait divers, c'est les dessous toujours un peu crasseux : les petites culottes sales, les draps tachés. C'est parfois la tristesse mais aussi l'absurde. Parfois jusqu'au grotesque. C'est la rencontre de ce duo qui tourne souvent mal : l'argent et le sexe, surtout s'il s'y ajoute le troisième, l'intrus fatal : le pouvoir... Mais le fait divers est aussi l'ami des rêveurs, des écrivains qui, puisant leur plume dans les délits de leurs contemporains, en tirent une soie moirée, chatoyante à la lumière des projecteurs se braquant dessus... (extrait de la préface de Jeanne Desaubry) Découvrez sans tarder ce florilège de nouvelles parfois sombres, drôles ou absurdes, inspirées d'événements ordinaires ! EXTRAIT DE LA BEAUTÉ DU GESTE Je peux bien l'avouer : je ne sais pas toujours ce qu'ils me veulent, les personnages qui me visitent. J'aimerais bien certaines fois leur tirer les vers du nez, qu'ils me racontent un peu... J'ai mon truc en pareil cas : je les emmène boire un coup. « L'alcool est un facteur de langage », disait Bachelard. Un beau prétexte. Dans ces bars où je les entraîne, je n'oublie jamais d'ouvrir les yeux et de tendre l'oreille. Entendons-nous, je n'essaie pas de les soûler, car j'y laisserais ma plume avant que leur langue ne se délie. Mais je sais que dans un bistrot, il y a toujours assez de chaleur pour se détendre. Et de lumière pour n'avoir plus peur des ombres. Alors, avec un peu de chance, je parviens à les garder près de moi assez longtemps pour commencer à les deviner. Et s'ils se livrent, convoquent leurs copains, c'est quelquefois un roman qui commence... LES AUTEURS Gérard Streiff, Franq Dilo, Michel Baglin, Max Obione, Jeanne Desaubry, Patrick Bent, Annouk Langaney, Nigel Greyman, Aline Baudu, Linne Lharsson, Pascal Jahouel, Roland Sadaune et Paul Colize.



  • Les corps frissonnent sous la couette en attendant le passage du barbu... Les auteurs SKA font résonner trompettes... Voici la compilation habituelle avec un inédit... 30 nouvelles pour alimenter vos écrans... à prix cadeau !...



    MENU DE NOËL



    Noël au chapon, par RoseLys DesDunes
    Le Renne s'habille en rouge, par B. Vitiello
    Noël au balcon, par Pascal Jahouel
    Mères Noël & C°, par José Noce
    Joyeux Noël, patron ! par Laurence Biberfeld
    Santa Claus'trophobe ! par F. Membribe
    Ryan's Nativity, par Franq Dilo
    Navidad, par David Coulon
    Composez le 24-25 ! par Claire Rivieccio
    Quand je vous dis que... ! par Jan Thirion
    La clé, par Gérard Streiff
    Moi, Père Noël... par Francis Pornon
    Mon dernier Noël, par Francis Zamponi
    Papa Nono, par Klod SolØy
    Illuminés, par Frédérique Trigodet
    Revival, par Gilles Vidal
    Jingle Balls, par Al Mezzrow
    Les jouets de l'Histoire, par H. Benotman
    Le père Noël est à l'envers, par A. Seyfried
    Les mitraillettes du Père Noël, par J. Noce
    La paire de Noël, par Roland Sadaune
    Petit papa Noël, par Valérie Allam
    Réveillon de minuit, de Malavallon & Colize
    La commande, par Nigel Greyman
    Vents coulis, par Manon Torielli
    Rudolf &C°, par Ava Ventura
    Révélation de Noël, par Michel Baglin
    Farcie, par Max Obione
    Les Reines du Père Noël, par Malicia Joy
    Douce nuit, par Isabelle Letélié



    Quand il me prend à deux mains, fermement à deux mains, la pression de ses paumes m'enferme dans une sphère bienfaisante, je frémis, ma peau n'est qu'une surface de chair hérissée, électrisée, tendu vers un seul désir, lui plaire, le satisfaire, le combler, chacun de mes pores aspire cette sensation que le grain de sa propre peau dispense, cette chaleur, sa chaleur réchauffant mon corps froid, il me transporte à travers l'espace et me dépose sur la table, je suis bien écartée, mes cuisses ouvertes, ma béance offerte, je l'attends, je l'espère, je brûle, la lumière des bougies projette des ombres inhabituelles, des étoiles dansent au ciel de la cuisine, quand il passe la flamme de son chalumeau pour brûler mes duvets récalcitrants, mes petites rémiges parasites,... (extrait de Farcie de Max Obione)



    Chaque année SKA présente une compilation de textes noirs et roses ayant pour thème Noël, édition augmentée avec inédit. Nos auteurs iconoclastes nous guérissent foutrement de l'angélisme béat qui préside à la fête. Le Père Noël est une ordure : ça se confirme. Le barbu met du piquant dans la fête. Avec SKA, vous n'aurez aucun risque de l'oublier.

  • Revue Etudes - Utopie Virale

    Collectif Auteur

    • Ser
    • 18 Septembre 2020

    Cette pandémie que nous traversons nous a brutalement dévoilé notre extrême vulnérabilité. Elle a révélé des dysfonctionnements de notre système collectif, mais aussi d'autres manières de vivre, de travailler, de créer des liens qui peuvent faire leur chemin.
    En plein confinement, nous avons donc décidé de créer un collectif, « Utopie virale », en demandant à plus d'une trentaine de nos auteurs d'exprimer leur voeu de changement en de courts textes. Parmi ces auteurs, les piliers de la revue : Paul Valadier, Laurence Devillairs, Pierre de Charentenay, Camille de Villeneuve, Gaël Giraud, Étienne Klein, Véronique Margron, Jean-Marc Ferry, Mazarine Pingeot, Hervé Le Bras, David Le Breton ... Mais aussi de jeunes plumes.
    Ce Hors-série est magnifiquement illustré par les portraits d'Emmanuel Prost qui mettent en valeur la singularité des voix qui font la richesse de la revue Etudes.
    SOMMAIRE

    Introduction - Utopie virale

    François Euvé et Nathalie Sarthou-Lajus
    Pour une utopie modeste - Paul Valadier
    Le retour du long terme - Étienne Klein
    Renouer avec la dimension utopique du politique - Laurence Devillairs
    Une leçon de solidarité - Jean-Marc Ferry
    Vers un monde de covivance - Mariette Darrigrand
    Notre condition d'êtres reliés - Pierre-Louis Choquet
    La force d'un combat commun - Mazarine Pingeot
    De l'intelligence collective - Alain Cugno
    Éloge de toutes les attentions - François Ernenwein
    Joie de la collaboration médicale - Jean-Gustave Hentz
    La coopération avec la nature et entre les nations - Alain Grandjean
    Conforts durables - Céline Curiol
    Sortir de la légèreté - Pierre de Charentenay
    Voeux de vie qui ne soient pas pieux - Colette Nys-Mazure
    Dépouillement - François Cassingena-Trévedy
    La peste et le virus - Guilhem Causse
    Deus ex machina - Dominique Collin
    Pour une éthique de la non-puissance - Margaux Cassan
    Illusion, utopie et espérance - Jean-Pierre Winter
    Merveille et misère de la science face à l'épidémie - Hervé Le Bras
    Une amplification de la mortalité ordinaire - Guillaume Cuchet
    Le prix de l'humanisme - Camille de Villeneuve
    Le prix des choses sans prix - David Le Breton
    Désir immunitaire et prise de risque - Dorothée Browaeys
    La vie nue et notre démocratie - Gaël Giraud
    Mensonges politiques et pandémie - Joseph Maïla
    Renaître ou le monde d'après l'archipel des Confins - Jean-Philippe Pierron
    Reprendre la main - Élodie Maurot
    Continuité ou discontinuité pédagogique ? - Franck Damour
    Vers un monde (presque) sans prison ? - Denis Salas
    Décoloniser le développement - Victoire Caïla
    Contre le marché, construire le commun - Swann Bommier
    L'économie circulaire, une utopie réaliste pour demain ? - Cécile Ezvan
    L'hospitalité et l'humilité - Raphaël Gutmann
    Quelques conséquences psychiques du confinement - Clotilde Leguil
    Aurons-nous changé ? - Véronique Margron

  • Un témoignage à neuf voix sur la manière de vivre sa dimension spirituelle dans sa vie quotidienne.
    Un groupe d'amis ayant passé le réveillon du 31 décembre 2018 ensemble, a commencé à s'écrire quotidiennement. Réunis par un désir profond d'unification de leur être spirituel et de leur condition humaine, ils vont se soutenir, s'éclairer, s'aiguillonner mutuellement toute l'année 2019.
    La vie familiale, professionnelle, sociale, intime est examinée pour voir comment vivre sa nature spirituelle dans la banalité et l'ordinaire.
    Les neuf auteurs savent que l'évolution de l'humanité et de la Terre passe par une grande crise de conscience. Ils savent aussi qu'ils ont choisi d'être là maintenant pour contribuer à l'avènement d'une fraternité du Verseau où l'Amour remplace toutes les lois.
    Les auteurs : Chloé Duxent, Christelle Dejoie, David Pochard, Elodie Lagouy, Fabienne Jouault, Marie-Odile Sansault, Michaël Billecocq, Myriam Lepori et Sandrine Pochard.

  • Le titre de ce volume de mélange en hommage à Denis Ferraris, Le rire et la raison, voudrait rappeler l'envergure de son interrogation critique, tendue entre l'analyse des effrois de la conscience, de la lucidité souvent inquiétante de la raison, et ces antidotes que sont l'ironie et l'humour. Les auteurs des contributions analysent des représentations et des formes de la littérature italienne des XIXe et XXe siècles, mais aussi des pratiques d'écriture, des langages, des thèmes iconographiques, des oeuvres cinématographiques et des débats historiographiques. Ils partagent tous le même plaisir pour le jeu de l'écriture qui jamais ne peut s'interrompre, car ce qui compte dans ce jeu, ce n'est pas de deviner l'exacte combinaison des signes, c'est de toujours s'essayer à leur association infinie.

  • Ce SHORT ! # 5 est celui de l´Eté. Du soleil, de la plage, de la montagne... de vos vacances.
    Avec une nouvelle nouveauté pour fêter ce moment agréable : l´ouverture de la revue par une personnalité qui écrit, qui aime les histoires courtes (celles que l´on peut lire d´un seul trait) et qui soutient la démarche de révélation de talents portée par shortEdition.
    C´est Bernard Thomasson, journaliste à France Info, rédacteur en Chef du 12/14, amoureux de culture, qui inaugure l´exercice. Il a la plume du reporter mais aussi celle de l´écrivain. Après des années à ignorer sa tentation secrète pour la littérature, il a fini par céder ! Publié chez Odile Jacob et au Seuil, il a goûté - avec un égal plaisir - à la nouvelle, au roman... et au succès de librairie !
    Bernard Thomasson a rédigé pour ce SHORT ! # 5 une nouvelle inédite, A trois jours près, que nous sommes heureux de publier et qui introduit nos 30 créateurs de la Collection Eté 2013.
    SHORT ! # 5 présente en effet les histoires courtes choisies par les internautes. Le petit sac rose (Marie Lauzeral, Nouvelle), Le vieil homme solitaire (Nicolas Bonin, Très très court), Space Dementia (Guillaume Guedre, Strip), Le monstre de foire (Yannick Pagnoux, Poétik).
    Et les histoires courtes choisies par l´éditeur à travers notre Comité éditorial. On vous conseille de voyager sur les Routes de soie (Olivier Delage, Poétik) ou à Bruxelles avec Libres errances : une perruche sous la neige, le Très très court d´André Perchet. Pour rire et sourire, on a envie de vous signaler Mon chat est Mon Chien (TTC, Mathieu Jaegert) et Le moustique, qui trouvera son écho en chacun (Poétik, Hélène Juillié).
    En images, jetez un oeil à Fais un voeu (Jokoko) et Violence gratuite (Tom As) ou encore La tête dans... de Mademoiselle Sheena. Ou faîtes donc connaissance avec Anton et Cyrille (Dnab), ils sont attachants.
    Un air de révolution souffle sur Léon et Mon mai 68 (Nouvelle de Michèle Thibaudin et Très très court d´Henri Girard), et un petit vent de séduction dans les Nouvelles Regards croisés et Mary (Elodie Torrente et Søkswen).
    Enfin, si vous pensiez avoir fait le tour des collectionneurs, vous serez surpris avec la Nouvelle de Philippe Ribaud, La vie de Vincent.
    Que vous le commenciez par le début, par la fin, ou que vous picoriez une oeuvre par-ci par-là, laissez-vous surprendre. Dans le désordre !
    Encore 31 occasions de vivre des aventures, courtes mais denses.

  • Cela fait déjà 9 numéros que les auteurs lauréats vous offrent quelques minutes d´évasion au quotidien, vous font rire ou vous touchent. Cela représente 263 oeuvres au total et plus de 1 400 minutes de lecture volées dans une salle d´attente ou dans un bus, en attendant que l´eau des pâtes veuille bien bouillir ou avant de s´endormir... !

    Et on continue avec ce SHORT 10, qui célèbre l´automne, la saison fauve.
    Pour ce numéro, 33 auteurs vous présentent leurs 33 oeuvres inédites. Parmi eux, vous retrouverez les Lauréats élus par les internautes : la nouvelle intrigante Le coup de la panne d´Emmanuelle Piton, le poème mélancolique L´errance de Vincent Zochowski, l´amusant Très très court Lapsus de Lydie Jaillon et les deux BD lauréates Exécution de Diway Gangrène et Le Week-end de Sériba.
    N´hésitez pas à vous pencher sur Anja et Petit déjeuner d´Aliénor Oval et Sébastien Broucke pour un court instant d´évasion ou, si vous êtes amateur de thriller et de suspense, à visiter Le Petit Musée des ours en peluche de Cmc et découvrir Les Crimes de Félicien Carles de Bernard Mattei.
    Michel Dréan, Mahmoud et Pim San ont clairement décidé d´apporter de la couleur et de la bonne humeur à votre automne avec leurs oeuvres Robinson crut Zoé, Sur la sellette et La solitude du VRP.
    Enfin, Totem et Il suffisait de presque rien pourront vous émouvoir mais Stéphane Chamak et Christine S Moiroux vous montrent l´importance d´être bien entouré !
    Eric Chomienne et Bruno Scozzaro jouent avec les sonorités dans leurs poèmes Par conséquent et Le Tercet dans le désordre, ce qui ne manquera pas de vous faire sourire.
    Parcourez ce numéro de page en page ou laissez-vous porter par le hasard, vous trouverez forcément de quoi vous détendre avec des lectures d´une à vingt minutes. Alors SHORT en main au fil de la saison, regardez dehors, « on croirait qu'il neige de l'or »* !

  • Un cadeau de Noël pour Le Refuge Volume Felix d'Eon Collectif de 20 auteurs Cet ouvrage existe également au format papier de 400 pages.

    Cet titre existe également en un second volume : Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes 20 auteurs écrivent sur la double thématique « Noël et Homosexualité » et offre leurs droits d'auteur pour soutenir Le Refuge.

    Cette association recueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale.

    Site : le-refuge.org o Le santonnier d´Aubagne de Éric Jung o Au bout du chemin blanc de Eve Terrellon o Petit papa Noël de Jan Vander Laenen o La loi de Noël de Jean-Marc Brières o Mon cadeau de Noël de Flora Despierres o La tête à coiffer de Barbara Jadice o Il est né le divin enfant de Jeff Keller o La licorne de Noël de Michel Evanno o Amour virtuel de Danny Tyran o Jules et Jimmy de Benoit Semaille o La magie de Noël de Catherine Epfel o Christmas night safari de Nicolas Henri o Un Noël de misère... ou bien ? de Alexandre Maloin o Stéphanie de Anya Kennedy o Le gai Noël de Richard Dickens de Denis-Martin Chabot o Un Noël d´ambre de Philippe Gimet o Sensations d´Asie de Tony Vellone o Revivre un Noël de Jean-Jacques Ronou o Sans compromis, sans concession de Aurore Baie o Poudre et flocons de Erwan Pommereau Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Un cadeau de Noël pour Le Refuge Volume Sven de Rennes Collectif de 18 auteurs Cet ouvrage existe également au format papier de 400 pages.

    Cet titre existe également en un second volume : Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon 18 auteurs écrivent sur la double thématique « Noël et Homosexualité » et offre leurs droits d'auteur pour soutenir Le Refuge.

    Cette association recueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale.

    Site : le-refuge.org o Un cadeau de Noël de H. V. Gavriel o Flocons de fer de Christophe Gallo o Le Cadeau de Noël de Jimmy Sabater o Mathilde et Zoé, la paille de la crèche de Laura Syrenka o Un Souvenir d´enfance de ChocolatCannelle o Un dîner tant attendu de Enora GabriHel o Douce nuit de Jean-Yves Alt o Le plus long réveillon de Ludovic Zadania o Le garçon et les allumettes de Pédro Torres o Un week-end sur deux de Magena Suret o Un cadeau pour Paul de Nasser Saadi o Nathan & Alan - Un sacré père Noël ! de V.D PRIN o La marque rose de Sébastien Monod o Noël au Balcon de Vincent Koch o Danse avec les Stars de Yvan Dorster o Petite bêtise, grammes résiduels et six pieds dans un lit de Valéry K. Baran o Dix ans et quelques mots après... de Gilles-Milo-Vacéri o Le tipi-refuge de Lanto Onirina Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • My Gay America 15 nouvelles en faveur de SOS-Homophobie Recueil de 367 000 caractères 15 auteurs écrivent sur la double thématique : Amérique et Homosexualité, pour soutenir SOS-Homophobie.

    Le jeu : Afin de mieux se plonger dans l´univers US, chacun prend un pseudo américain, écrit une courte biographie fictive de cet auteur, et devient le « traducteur » de sa nouvelle.

    O La haine de Coco Deschannel, trad. Sébastien Avril o Une simple graine de Craig Stonewall, trad. Ludovic Zadania o Let that bullet destroy every closet door de Jessica Day, trad. Aurore Baie o Le barbu de la New York Toy Fair de Kenneth Carson, trad. Éric Chatillon o Chaos Flowers de Jeremy Jakson, trad. Christophe Gallo o Pour le bal de promo, je te souhaite... de C.D James, trad. Chris Verhoest o Deux Mormons et le Diable de Joe Smith, trad. Denis-Martin Chabot o La véritable aventure d´un croupier peu ordinaire de Courtney Benton, trad. Catherine Epfel o L´Envol de Abby C. Dee, trad. O'Scaryne o Runaway de Grant Scott, trad. Erwan Pommereau o Ice Palace 57 de Henry Mill.., trad. Jean-Jacque Ronou o So far ago from Frisco de Swann Delevigne, trad. Marlène Jones o A Fabulous Way of Life de James A. Mallory, trad. Michel Evanno o I have a dream de Orpheus Baldberg, trad. Jean-Yves Alt o Butterfly with broken wings de Lola Mendez, trad. Lanto Onirina Les auteurs reversent leurs droits à SOS-Homophobie Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/


  • Ce
    SHORT 13
    est celui de l'été, du repos à l'ombre des pins, du soleil qui réchauffe la peau, des balades les pieds dans l'eau.

    C'est le SHORT qu'on emmène dans ses bagages, qu'on lit devant des paysages reposants, plages de sable fin ou lacs au détour d'un chemin.



    Il vous présente le Palmarès Grand Prix Eté 2015, dont les 4 Lauréats sélectionnés par les Internautes : Louyse Larie nous invite à un voyage des sens dans son poème En mille serments alors que Ganga nous fait profiter de la beauté de la nature avec Je suis un arbre. Et si Le Gâteau de Didier Morel nous emmène sur les chemins de la volonté, Valne dévoile avec cynisme Le Cercle de la vie.



    Découvrez une à une les 28 oeuvres lauréates : chacune d'elles attend de vous emporter dans son univers et de vous livrer ses secrets et ses surprises... Mais si vous redoutez l'inconnu, voici quelques pistes pour vous lancer !



    Pour ouvrir votre lecture tout en sourires et exercer vos zygomatiques, vous pouvez vous diriger vers Chambre avec vue de Blandine Butelle, Une légende urbaine de Qualsevol Nit ou Fable : Le Cochon et le Cheval de Lionel Auberger.



    Rebondissez ensuite sur L'Enfant moustache de Christophe Reichhardt, Forclusion de Clément Paquis ou Après tout, ça arrive tous les jours de Céline Saint-Charle pour vous trouver, au détour des phrases, face à l'inattendu, intrigant ou surprenant.
    Et si vous n'avez pas encore eu le souffle court, plongez-vous dans la magie arthurienne avec Du fond de l'Esplumoir de JPB... ou grimpez vers les sommets pour Une mauvaise passe de Thierry Covolo.



    Après ces émotions fortes, nous vous conseillons de retomber en douceur sur un nuage de coton, de faire une cure de douces émotions avec Un géant de Luzcargot, Babylone de JHC et Vies (au pluriel) de Renise Charles.



    Avec ce SHORT, laissez-vous porter par les pages et profitez d'un voyage estival... imaginaire.

  • Des vacances pour Le Refuge Collectif 10 textes longs sur le thème de Jeunes gays en vacances. 398 000 caractères, 70 000 mots. Des textes allant de 30 000 à 45 000 caractères (20 à 30 pages) au profit de l'association Le Refuge. o Le hangar à bateaux, Jordan Béranger o Hauterive, Nicolas Henri o Des mots sur nos lèvres, Rose Darcy o Le garçon sur la plage, Bravery o Carpe Diem, Zéline Lebeau o Si simplement, Mathias P.Sagan o Le baiser du papillon, Eve Terrellon o Plus loin, Ludovic Zadania o David & Jérôme : une histoire simple, V.D PRIN o Punta Punta !, Éric Chatillon Le livre papier fait 256 pages Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Des vacances pour Le Refuge Collectif 21 textes courts sur le thème de Jeunes gays en vacances. 365 000 caractères, 64 000 mots. Des textes allant de 5 000 à 25 000 caractères (4 à 20 pages) au profit de l'association Le Refuge. o Étincelles, Sébastien Monod o Le temps d'une saison, Nasser Saadi o L'été de mes quinze ans, Jimmy Sabater o Raphaël, Karine Géhin o J'étais un rookie en Suède, James Leperlier o Un mois par an, Barjy L. o Juin Juillet Août, Laurent Dautray & A.P. Lham o Là où tu vas, LN. Nikita o Le bracelet brésilien, Michel Evanno o Un amour interdit, Maxime Meyer o Au coin du feu, Manhon Tutin o Florence, Cyprien Sades o La Bomba picante, Jean-Jacques Ronou o Les sables mouvants, Tan Hagmann o Alors tu t'es tu, Martin Diot-Sellier o Le Gage, Valh Breathe o Mon refuge, Sébastien Avril o Mon premier été à la plage, Samildanach o Birthday Bus, Thierry Desaules o Le triton, Denis-Martin Chabot o Le grand frisson, Danny Tyran Le livre papier fait 256 pages Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • SHORT 18

    Auteurs Collectif

    Ce SHORT 18 est celui de l'Automne, du vent qui se lève et des feuilles qui tourbillonnent. Il pourrait être le SHORT de la mélancolie, celui qui se dirige doucement vers la quiétude de l'hiver, mais il choisit d'être celui des couleurs flamboyantes, celui qu'on lit sur un banc, en profitant des derniers rayons réchauffant du soleil. Celui qui inaugure les chocolats chauds de fin d'après-midi et les promenades vivifiantes en forêt. Vous y trouverez les 4 Lauréats sélectionnés par les 190 000 lecteurs internautes abonnés : Le Banc, Jumeaux (français), Les Exilés et Mémoire de la peau. Vingt-trois autres Lauréats, sélectionnés par l'équipe de Short Edition et le Comité éditorial, les rejoignent pour constituer une variété de styles et de thèmes au sein de ce SHORT 18. Ainsi, si vous cherchez le dépaysement, Le Hors-la-loi du temps vous emmène dans une intrigue saisissante, de futur en passé, alors que Gèorh le néanderthalien, lui, vous propulse dans un passé lointain, familier mais pourtant méconnu. Les auteurs de Calcul mental, Le Veuf ou Entre les gouttes ont su capturer, avec beaucoup de sensibilité, cet instant marquant d'une vie qui bascule... Mais pour de courts instants souriants, de jeux avec les mots en dérision, choisissez plutôt Delirium, Cactus en pot ou Le Vrai Métier. Au gré de vos envies, laissez-vous séduire par les indications de thème en pages de titres, ou par les indications de temps si vous ne disposez que de quelques minutes. Prenez les oeuvres les unes à la suite des autres, dans l'ordre que nous vous avons concocté, ou piochez au hasard des pages.

empty