Collectif Auteurs

  • Revue Etudes - Utopie Virale

    Collectif Auteur

    • Ser
    • 18 Septembre 2020

    Cette pandémie que nous traversons nous a brutalement dévoilé notre extrême vulnérabilité. Elle a révélé des dysfonctionnements de notre système collectif, mais aussi d'autres manières de vivre, de travailler, de créer des liens qui peuvent faire leur chemin.
    En plein confinement, nous avons donc décidé de créer un collectif, « Utopie virale », en demandant à plus d'une trentaine de nos auteurs d'exprimer leur voeu de changement en de courts textes. Parmi ces auteurs, les piliers de la revue : Paul Valadier, Laurence Devillairs, Pierre de Charentenay, Camille de Villeneuve, Gaël Giraud, Étienne Klein, Véronique Margron, Jean-Marc Ferry, Mazarine Pingeot, Hervé Le Bras, David Le Breton ... Mais aussi de jeunes plumes.
    Ce Hors-série est magnifiquement illustré par les portraits d'Emmanuel Prost qui mettent en valeur la singularité des voix qui font la richesse de la revue Etudes.
    SOMMAIRE

    Introduction - Utopie virale

    François Euvé et Nathalie Sarthou-Lajus
    Pour une utopie modeste - Paul Valadier
    Le retour du long terme - Étienne Klein
    Renouer avec la dimension utopique du politique - Laurence Devillairs
    Une leçon de solidarité - Jean-Marc Ferry
    Vers un monde de covivance - Mariette Darrigrand
    Notre condition d'êtres reliés - Pierre-Louis Choquet
    La force d'un combat commun - Mazarine Pingeot
    De l'intelligence collective - Alain Cugno
    Éloge de toutes les attentions - François Ernenwein
    Joie de la collaboration médicale - Jean-Gustave Hentz
    La coopération avec la nature et entre les nations - Alain Grandjean
    Conforts durables - Céline Curiol
    Sortir de la légèreté - Pierre de Charentenay
    Voeux de vie qui ne soient pas pieux - Colette Nys-Mazure
    Dépouillement - François Cassingena-Trévedy
    La peste et le virus - Guilhem Causse
    Deus ex machina - Dominique Collin
    Pour une éthique de la non-puissance - Margaux Cassan
    Illusion, utopie et espérance - Jean-Pierre Winter
    Merveille et misère de la science face à l'épidémie - Hervé Le Bras
    Une amplification de la mortalité ordinaire - Guillaume Cuchet
    Le prix de l'humanisme - Camille de Villeneuve
    Le prix des choses sans prix - David Le Breton
    Désir immunitaire et prise de risque - Dorothée Browaeys
    La vie nue et notre démocratie - Gaël Giraud
    Mensonges politiques et pandémie - Joseph Maïla
    Renaître ou le monde d'après l'archipel des Confins - Jean-Philippe Pierron
    Reprendre la main - Élodie Maurot
    Continuité ou discontinuité pédagogique ? - Franck Damour
    Vers un monde (presque) sans prison ? - Denis Salas
    Décoloniser le développement - Victoire Caïla
    Contre le marché, construire le commun - Swann Bommier
    L'économie circulaire, une utopie réaliste pour demain ? - Cécile Ezvan
    L'hospitalité et l'humilité - Raphaël Gutmann
    Quelques conséquences psychiques du confinement - Clotilde Leguil
    Aurons-nous changé ? - Véronique Margron

  • Sales faits

    Collectif Auteurs

    • Ska
    • 1 Décembre 2016

    Le fait divers est un matériau brut utilisé abondamment par les raconteurs d'histoire... Les auteurs SKA s'en délectent ! Ce recueil est offert aux lecteurs pour les fêtes de Noël 2016. Le fait divers, c'est le récit d'aventure du pauvre... Le fait divers, c'est les dessous toujours un peu crasseux : les petites culottes sales, les draps tachés. C'est parfois la tristesse mais aussi l'absurde. Parfois jusqu'au grotesque. C'est la rencontre de ce duo qui tourne souvent mal : l'argent et le sexe, surtout s'il s'y ajoute le troisième, l'intrus fatal : le pouvoir... Mais le fait divers est aussi l'ami des rêveurs, des écrivains qui, puisant leur plume dans les délits de leurs contemporains, en tirent une soie moirée, chatoyante à la lumière des projecteurs se braquant dessus... (extrait de la préface de Jeanne Desaubry) Découvrez sans tarder ce florilège de nouvelles parfois sombres, drôles ou absurdes, inspirées d'événements ordinaires ! EXTRAIT DE LA BEAUTÉ DU GESTE Je peux bien l'avouer : je ne sais pas toujours ce qu'ils me veulent, les personnages qui me visitent. J'aimerais bien certaines fois leur tirer les vers du nez, qu'ils me racontent un peu... J'ai mon truc en pareil cas : je les emmène boire un coup. « L'alcool est un facteur de langage », disait Bachelard. Un beau prétexte. Dans ces bars où je les entraîne, je n'oublie jamais d'ouvrir les yeux et de tendre l'oreille. Entendons-nous, je n'essaie pas de les soûler, car j'y laisserais ma plume avant que leur langue ne se délie. Mais je sais que dans un bistrot, il y a toujours assez de chaleur pour se détendre. Et de lumière pour n'avoir plus peur des ombres. Alors, avec un peu de chance, je parviens à les garder près de moi assez longtemps pour commencer à les deviner. Et s'ils se livrent, convoquent leurs copains, c'est quelquefois un roman qui commence... LES AUTEURS Gérard Streiff, Franq Dilo, Michel Baglin, Max Obione, Jeanne Desaubry, Patrick Bent, Annouk Langaney, Nigel Greyman, Aline Baudu, Linne Lharsson, Pascal Jahouel, Roland Sadaune et Paul Colize.

  • "Les traductions de poèmes grecs anciens qu'on va lire ont été composées en grande partie pour mon plaisir, au sens le plus strict du mot, c'est-à-dire sans aucun souci de publication. Il en est de même des notices, brèves ou longues, qui les précèdent, et ont été d'abord des informations assemblées ou des évaluations tentées pour moi seule. En traduisant ces poèmes, ou fragments de poèmes, ma démarche ne différait en rien de celle des peintres d'autrefois, dessinant d'après l'antique ou brossant une esquisse d'après des peintures de maîtres antérieurs à eux, pour mieux se pénétrer des secrets de leur art, ou encore de celle du compositeur retravaillant de temps à autre un passage de Bach ou de Mozart pour en jouir et s'enrichir de lui..." Marguerite Yourcenar.

  • Parti de nulle part, sans réseaux, il s'est introduit au coeur du pouvoir. Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie.

    « Le jour du retour des Bleus, je suis au sommet. À 4 heures du matin, alors que je rentre chez moi, le président m'appelle pour
    me dire bravo. Mais moi, j'ai ce compte à rebours dans la tête. »
    Alexandre Benalla a dépensé tellement d'énergie à entrer au Château ! Rien ne l'y prédestinait. Il a forcé le destin. Et, en
    moins d'une seconde, tout s'est effondré.
    Il était entré par effraction dans un monde qui n'était pas le sien : la haute fonction publique, l'Élysée, la police, les voyages
    /> officiels, les missions officieuses. Il avait gagné la confiance du Prince. Les jeunes gens bien nés le regardaient évoluer, fascinés et jaloux. Gardien des secrets, il était incontournable au Palais.
    En quelques heures, son nom est devenu celui d'une affaire d'État. Benalla ou l'effet domino...
    « Est-ce que je regrette de l'avoir embauché ? Non », répond Emmanuel Macron à une question sur l'embarrassant Alexandre,
    longtemps indispensable, mais qui lui a coûté si cher. Autant que les mésaventures de cet antihéros politique, ce livre met au
    jour les abus de pouvoir, les faux semblants, l'esprit courtisan et les hiérarchies parallèles qui règnent au sommet de l'État.

  • Chaque jours, en France, des assistants sociaux, des éducateurs, des médecins, des puéricultrices, des infirmiers, ou encore des sage-femmes, prennent leurs fonctions dans les centres médico-sociaux du territoire. Ces professionnels vont recevoir ces milliers "d'usagers" en quête d'écoute ou d'aide dans des domaines aussi variés que multiples. Leur travail s'inscrit dans un cadre législatif encore plus méconnu, et fait régulièrement l'objet de critiques violentes à l'occasion de faits divers dramatiques.

  • Evasions

    Les Auteurs De Libre

    28 Nouvelles, 23 contributeurs, 2 objectifs :
    o Vous surprendre et vous permettre de vous évader en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel des émotions.
    o Soutenir l'association Le Rire Médecin qui apporte joie et bonheur aux enfants hospitalisés.
    Parce que rire à l'hôpital, c'est VITAL !
    Les Auteurs de Libre 2 Lire se sont mobilisés pour vous offrir ce qu'ils ont de plus cher : leurs talents, et faire don de leurs droits d'auteurs à l'association. En qualité d'éditeur, nous les avons multipliés...
    3.00 EUR seront reversés au Rire Médecin pour l'achat de chaque exemplaire numérique !
    Nous vous invitons à découvrir et soutenir vous aussi Le Rire Médecin en faisant un don :
    Le Rire Médecin
    /> www.leriremedecin.org
    facebook.com/leriremedecin
    À PROPOS DES AUTEURS
    23 auteurs de la maison d'édition Libre 2 Lire se sont réunis pour créer 28 nouvelles sur le thème de l'Evasion.

  • Un témoignage à neuf voix sur la manière de vivre sa dimension spirituelle dans sa vie quotidienne.
    Un groupe d'amis ayant passé le réveillon du 31 décembre 2018 ensemble, a commencé à s'écrire quotidiennement. Réunis par un désir profond d'unification de leur être spirituel et de leur condition humaine, ils vont se soutenir, s'éclairer, s'aiguillonner mutuellement toute l'année 2019.
    La vie familiale, professionnelle, sociale, intime est examinée pour voir comment vivre sa nature spirituelle dans la banalité et l'ordinaire.
    Les neuf auteurs savent que l'évolution de l'humanité et de la Terre passe par une grande crise de conscience. Ils savent aussi qu'ils ont choisi d'être là maintenant pour contribuer à l'avènement d'une fraternité du Verseau où l'Amour remplace toutes les lois.
    Les auteurs : Chloé Duxent, Christelle Dejoie, David Pochard, Elodie Lagouy, Fabienne Jouault, Marie-Odile Sansault, Michaël Billecocq, Myriam Lepori et Sandrine Pochard.

  • Le titre de ce volume de mélange en hommage à Denis Ferraris, Le rire et la raison, voudrait rappeler l'envergure de son interrogation critique, tendue entre l'analyse des effrois de la conscience, de la lucidité souvent inquiétante de la raison, et ces antidotes que sont l'ironie et l'humour. Les auteurs des contributions analysent des représentations et des formes de la littérature italienne des XIXe et XXe siècles, mais aussi des pratiques d'écriture, des langages, des thèmes iconographiques, des oeuvres cinématographiques et des débats historiographiques. Ils partagent tous le même plaisir pour le jeu de l'écriture qui jamais ne peut s'interrompre, car ce qui compte dans ce jeu, ce n'est pas de deviner l'exacte combinaison des signes, c'est de toujours s'essayer à leur association infinie.

  • Les European Studies in Sport History, issues de l'European Committee for Sports History, sont une revue scientifique reconnue, à comité de lecture international, consacrée à l'histoire du sport. Elle paraît annuellement. Chaque livraison accueille des articles dans les principales langues européennes, ainsi qu'une rubrique d'actualité et des comptes rendus de lecture.

  • La partie thématique de ce dixième numéro de la Revue Fontenelle (« Le siècle pastoral ») est consacrée au « moment Fontenelle » dans l'histoire de la pastorale, réévalué et replacé dans un temps long allant du XVIe au XVIIIe siècle: quelle cohérence construisent les oeuvres apparemment contradictoires que lui ont inspirées les débats sur l'églogue et le changement de goût de la société de son temps? quelles problématiques nouvelles et quels nouveaux débats initient-elles ?

  • Parfois, un vieux costume traditionnel peut raviver des origines depuis longtemps oubliées. Parfois, c'est la lecture d'un poème qui déclenche un trouble inattendu. Parfois encore, c'est une rencontre. D'un récit à l'autre, des voix se croisent, des luttes se font écho, des émotions se répondent.

    Entre drames personnels et déracinements, entre identité féminine et défense de la francophonie, les quarante-et-un textes de ce recueil racontent des parcours identitaires propres à chacun, qui nous font voyager d'une culture à l'autre.

    À travers ces histoires aussi colorées que touchantes, c'est l'occasion de se pencher sur sa propre identité et, peut-être, d'y faire des découvertes sur soi-même.

  • L'amour ponctue nos vies, bouleverse nos âmes, transforme nos coeurs. Mais quand vient le moment de déterminer lequel est réellement ineffaçable, la question se complique. Car bien qu'universel, l'amour est surtout multiple. Qu'il soit intellectuel, passionnel, amical, culturel ou platonique, il peut se manifester pour une personne, un animal, un loisir, un lieu, un pays ou encore un objet. De l'amour parental à la passion artistique, de l'attirance impossible à l'ardeur des émotions naissantes, les quarante auteurs de ce recueil ont relevé le défi de raconter leur amour inoubliable. En exprimant ce sentiment impérissable, ils se dévoilent dans des textes touchants, nostalgiques, rayonnants ou, parfois même, dramatiques. Par le récit de ces amours diverses et variées, nous sommes à notre tour amenés à réfléchir aux passions qui ont marqué nos vies, à faire le bilan de nos sentiments les plus riches et les plus puissants. «Pour se raconter III» est le résultat d'un concours de création littéraire initié par les Éditions David à l'automne 2013 dans le but d'inciter la population francophone de l'Ontario à prendre plaisir à lire et à écrire en français. Il s'agit là du troisième recueil de la série, qui fait suite aux «Souvenirs d'enfance» (2014) et aux «Parcours identitaires» (2015).

  • Les premières fois jalonnent notre vie... du début à la fin. Et c'est ainsi que ce recueil vous emmènera, des joies de la naissance ou des tristesses d'espoirs déçues aux deuils qui forgent et aux chagrins qui guérissent. Vous passerez au fil des chapitres par les souvenirs d'écoliers, les histoires familiales, les découvertes qui font grandir, les voyages marquants, les amours ou les absences.
    Les auteurs se racontent dans des récits parfois comiques parfois dramatiques, mais toujours intimes. Vous pourrez, en lisant leurs histoires, faire un tour à moto, rencontrer l'amour de votre vie, fumer un joint, mentir à la maîtresse, émigrer au Canada, perdre un proche ou encore assister à une naissance. Vivre d'autres vies en somme...
    Une première fois n'a de sens que dans le regard de celui qui la vit et c'est cette expérience que ce recueil propose, porter son regard plus loin grâce aux autres, grâce à ceux et celles qui ont accepté de partager ici, avec un certain courage, les moments qui les ont marqués.

  • Prolongeant géographiquement le Québec à l'ouest, l'Est ontarien ressemble sur une carte à un grand rectangle, bordé au nord par la rivière des Outaouais et à l'est par le fleuve Saint-Laurent.

    Ce vaste territoire regroupe cinq comtés : Prescott et Russell, Stormont, Dundas et Glengarry. Il est pratiquement aussi grand que l'Île-du-Prince-Édouard et est constellé d'un grand nombre de villages et de petites villes, dont le caractère rural s'efface peu à peu pour faire place à une urbanité grandissante.

    Le concours d'écriture que les Éditions David lançaient au printemps 2019, « Racontez-nous l'Est ontarien », visait à rassembler des textes qui évoquent ce milieu, mais aussi les gens qui l'habitent, les histoires qui y circulent, la culture ou les lieux qui l'animent, bref ce qui en fait son caractère unique.

    Les quarante textes qui composent ce recueil ne prétendent pas bien sûr tout vous dire à propos de l'Est ontarien, mais ils vous offriront assurément un très beau voyage à travers cette région si particulière, qui demeure un important bastion de l'Ontario français.

  • Un tour du monde pour le Refuge
    Collectif de 15 auteurs
    Roman de 361 500 caractères, 62 300 mots. La version papier fait 256 pages.
    Tous les droits d'auteurs de cet ouvrage vont au Refuge.
    Un tour du monde pour le Refuge vous emmène dans des pays aussi variés que, par ordre alphabétique : Allemagne, Chine, Finlande (photo de couverture), Grande-Bretagne, Grèce, Islande, Italie, Japon, Pologne, Québec, Russie et Rwanda.
    La thématique donnée aux auteurs était :
    Faites vivre un pays au travers d'une histoire qui traite d'homosexualité.
    15 auteurs ont bien voulu participer et donner leurs droits d'auteurs au Refuge, qu'ils en soient remerciés. Leurs textes vous sont donnés dans ce recueil par ordre décroissant de longueur :
    o De chair et de cendres de Sébastien Monod
    o Berlin spleen de Jeff Keller
    o Un Negroni, sinon rien de Nathaniel Vigouroux
    o Équilibre de Maxime Meyer
    o Birthday Boy de Enzo Daumier
    o Douceur Pure Laine de S.M. Gerhard
    o Rysy de Jeanne Malysa
    o Un lointain voisin de Denis-Martin Chabot
    o Chaud-froid de Aurore Kopec
    o Le témoin de Sébastien Avril
    o Évasion à Ératini de Mélanie Tellier
    o English Breakfast de Vincent Koch
    o L'homme de Laponie de Ludovic Zadania
    o Le chant du papillon de Michel Evanno
    o Gravir des sommets de Luc Frey
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Entre illusion et réalité, les personnages qui peuplent ce recueil voient leur quotidien soudainement basculer dans l'étrangeté. Sont-ils devenus fous ? Existe-t-il une explication rationnelle ? Leur monde finira-t-il par revenir à la normale ? Les élèves qui signent ces récits s'amusent à brouiller les repères et nous laissent en proie au doute.
    Un objet aux pouvoirs insoupçonnés, un lieu énigmatique, de mystérieuses rencontres, l'apparition de créatures surnaturelles, sont autant d'éléments grâce auxquels les auteurs nous transportent vers des univers fantastiques. Haletantes et perturbantes, les histoires imaginées ici vous suivront au-delà de la lecture.
    Le concours de création littéraire Mordus des mots a été mis sur pied il y a dix ans par les Éditions David dans le but d'encourager la créativité des jeunes et de stimuler leur intérêt pour l'écriture et la lecture en français. Tous les élèves de 11e et 12e années des écoles secondaires de l'Ontario français ont été invités à participer à cette dixième édition, consacrée à la nouvelle fantastique. Parmi les textes soumis, trente ont été retenus et vous sont présentés dans ce recueil.

  • Le célèbre détective Marc JORDAN, pensant arrêter enfin le comte Cazalès et Pépita la Rouge, ses deux plus farouches ennemis, se jette dans un piège.
    Il est enfermé dans la cave d'une vieille maison à laquelle ses adversaires mettent le feu.
    L'incendie qui ravage la bâtisse illumine le ciel de Paris.
    Fil-en-Quatre, le jeune et fidèle lieutenant de Marc JORDAN est inquiet de l'absence de son maître. Il le sent, le sait en danger.
    Il est irrésistiblement attiré par le brasier et doit attendre le petit matin que le foyer soit circonscrit par les pompiers pour fouiller les ruines de la demeure dans l'espoir insensé de retrouver son mentor vivant.
    Arrivé miraculeusement à la cave, il découvre, creusée dans le sol, une ancienne citerne à moitié remplie d'eau croupie.
    Un corps flotte à la surface...

  • Le célèbre détective Marc JORDAN accepte de rencontrer, dans sa cellule, Édouard Joliquet, incarcéré pour le meurtre de sa tante.
    Persuadé de l'innocence du jeune homme, Marc JORDAN décide de mener son enquête afin de trouver le véritable assassin.
    Il ne tarde pas à suspecter le cousin de l'accusé et héritier de la défunte. Mais encore faut-il prouver sa culpabilité.
    Pour cela, il doit déjà démontrer que le testament dans lequel la victime incrimine Édouard Joliquet est un faux.
    C'est ce que Marc JORDAN s'apprête à faire quand l'Assommeur, un de ses affidés, débarque pour lui annoncer que Fil-en-Quatre, son plus fidèle lieutenant, est tombé dans un dangereux piège...

  • Découvrez la première anthologie de nouvelles extraites de la revue érotique l'IMPARFAITE.

    QU'EST-CE QUE L'IMPARFAITE ?

    L'imparfaite est une revue érotique d'un genre nou­veau. Nous refu­sons que la sex­u­al­ité soit un champ de bataille où s'affrontent hommes et femmes ; homos, hétéros et bis ; fidèles con­tre infidèles. Nous n'avons pas peur des autres, pas plus que de leurs désirs. Alors L'imparfaite est une revue curieuse.

  • Le refuge des cow-boys
    Collectif
    10 nouvelles en faveur du Refuge, 330 000 caractères, 57 000 mots, le livre papier fait 227 pages.
    10 nouvelles sur la thématique des cow-boys. Romantiques ou bad boys, ils sont toujours virils dans ce Far West où les amitiés puissantes sont favorisées, mais où l'amour entre hommes reste interdit.
    10 auteurs ont donné vie à ces relations.
    1. Unnamed Song de Maxime Meyer
    2. Cow-Boy Mystère de Laur'El
    3. Souffle-du-vent de Michel Evanno
    4. Ranch's Love d'Emma Kat & NM Mass
    5. Bareback Mountain de Jean-Paul Tapie
    6. Chevaucher l'espoir de Angie Le Gac
    7. Mon oncle Eliot de Marie Laurent
    8. Une nuit pour tout changer de Sully Holt9. Rien que la vérité ! de V.D PRIN
    10. La Splendeur ou l'Effroi de Sébastien Monod
    Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais

  • Un cadeau de Noël pour Le Refuge Volume Felix d'Eon Collectif de 20 auteurs Cet ouvrage existe également au format papier de 400 pages.

    Cet titre existe également en un second volume : Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Sven de Rennes 20 auteurs écrivent sur la double thématique « Noël et Homosexualité » et offre leurs droits d'auteur pour soutenir Le Refuge.

    Cette association recueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale.

    Site : le-refuge.org o Le santonnier d´Aubagne de Éric Jung o Au bout du chemin blanc de Eve Terrellon o Petit papa Noël de Jan Vander Laenen o La loi de Noël de Jean-Marc Brières o Mon cadeau de Noël de Flora Despierres o La tête à coiffer de Barbara Jadice o Il est né le divin enfant de Jeff Keller o La licorne de Noël de Michel Evanno o Amour virtuel de Danny Tyran o Jules et Jimmy de Benoit Semaille o La magie de Noël de Catherine Epfel o Christmas night safari de Nicolas Henri o Un Noël de misère... ou bien ? de Alexandre Maloin o Stéphanie de Anya Kennedy o Le gai Noël de Richard Dickens de Denis-Martin Chabot o Un Noël d´ambre de Philippe Gimet o Sensations d´Asie de Tony Vellone o Revivre un Noël de Jean-Jacques Ronou o Sans compromis, sans concession de Aurore Baie o Poudre et flocons de Erwan Pommereau Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Un cadeau de Noël pour Le Refuge Volume Sven de Rennes Collectif de 18 auteurs Cet ouvrage existe également au format papier de 400 pages.

    Cet titre existe également en un second volume : Un cadeau de Noël pour Le Refuge, volume Felix d'Eon 18 auteurs écrivent sur la double thématique « Noël et Homosexualité » et offre leurs droits d'auteur pour soutenir Le Refuge.

    Cette association recueille, soutient et forme les jeunes homosexuels en rupture familiale.

    Site : le-refuge.org o Un cadeau de Noël de H. V. Gavriel o Flocons de fer de Christophe Gallo o Le Cadeau de Noël de Jimmy Sabater o Mathilde et Zoé, la paille de la crèche de Laura Syrenka o Un Souvenir d´enfance de ChocolatCannelle o Un dîner tant attendu de Enora GabriHel o Douce nuit de Jean-Yves Alt o Le plus long réveillon de Ludovic Zadania o Le garçon et les allumettes de Pédro Torres o Un week-end sur deux de Magena Suret o Un cadeau pour Paul de Nasser Saadi o Nathan & Alan - Un sacré père Noël ! de V.D PRIN o La marque rose de Sébastien Monod o Noël au Balcon de Vincent Koch o Danse avec les Stars de Yvan Dorster o Petite bêtise, grammes résiduels et six pieds dans un lit de Valéry K. Baran o Dix ans et quelques mots après... de Gilles-Milo-Vacéri o Le tipi-refuge de Lanto Onirina Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

  • Le directeur de la prison de Sing-Sing réclame l'aide du célèbre détective NAT PINKERTON, soupçonnant qu'une évasion se trame au sein des murs de son établissement. Un vilebrequin et une lime ont été découverts dans une cellule.
    NAT PINKERTON, suspectant la complicité d'un gardien, décide d'infiltrer Sing-Sing malgré le fait que la plupart des pensionnaires lui doit son incarcération...

  • Les bijoux d'une cantatrice à succès ont été dérobés dans sa chambre d'hôtel.
    Le célèbre détective Nick CARTER est chargé de retrouver les joyaux et d'arrêter le ou les voleurs.
    Très vite, son enquête le mène au bouge de Mammy Tooter, une infâme taverne peuplée des pires brigands que la ville puisse abriter et qui lui doivent, pour certains, bien des années passées derrière les barreaux.
    Pour percer le mystère du cambriolage, Nick CARTER a besoin absolument pénétrer dans la gargote, au péril de sa vie.

empty