Vie pratique & Loisirs

  • Respect des autres, des valeurs civiques, des différences... Respect de la planète, de l'autre sexe, mais aussi respect de soi... Nous aimerions bien sûr transmettre ces valeurs positives à nos enfants, mais comment faire, concrètement, pour les expliquer et les appliquer dans le quotidien familial ?

    Tout se transmet, dès le plus jeune âge, parce qu'une éducation engagée se construit petit à petit... Cet ouvrage fournit aux parents une batterie d'outils et d'activités pour intégrer les valeurs de l'écologie, du bien vivre ensemble, de l'égalité et de l'entraide au sein de la famille, et permettre à son enfant de participer à l'évolution de la société. Car être une personne épanouie, en lien avec les autres et conscient de son rôle sur la planète, n'attend pas le nombre des années !

    Dans ce guide vous trouverez :


    Les nombreux outils de la parentalité positive pour créer un climat familial d'amour et de respect.

    Une mine d'informations et de réponses aux questions sur la parité, l'environnement, la différence...

    Le point de vue d'enfants et de parents sur les bonnes pratiques écologiques, citoyennes, d'entraide...

    Des activités ludiques pour consommer mieux, élaborer des conseils de famille, lutter contre les stéréotypes...

    Un cahier détachable pour passer de la réflexion à la mise en oeuvre.

  • Vous pensez être chef de famille et avoir le contrôle total sur votre maison ? Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre demeure ressemblait davantage à un foyer abandonné où traînent Lego éparpillés et linge entassé ? Croyez-vous toujours être le propriétaire des lieux ? Si vous avez un doute, découvrez comment vos enfants ont pris le pouvoir !Vous vous êtes senti une âme de décoratrice(eur) M6 et tentez le baby home staging. N'importe qui peut entendre depuis la rue : « Pourquoi ce cartable n'est pas à sa plaaaaace ? » ou « A taaaaable! »Vous avez déjà mangé une fin de coquillettes/gruyère froide au-dessus de l'évier.Le dimanche soir, vous vous dites souvent « vivement lundi que je me repose ! »Désolé de vous l'annoncer... Mais vous êtes à la merci de vos enfants !Vivant au Mans, Emma Rouault est jeune maman et sait bien de quoi elle parle !Carla Schiappa est professeure des écoles, à la tête d'une famille recomposée, chroniqueuses au Huffington Post et créatrice du blog : http://www.leblogdecarla.fr/

empty