Camille Brissot

  • Pourquoi Balti est-il le plus ancien fantôme de Minuit, la ville la plus hantée du monde ? Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d'effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti... Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s'effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme... le tombeau de Balti !

  • Bienvenue à Minuit, 3 500 habitants, 736 fantômes !!! Mais pour les voir, il ne suffit pas d'y croire...Minuit est la ville la plus hantée du monde. Mais seul Victor, 12 ans, voit les fantômes pour de vrai ! Lui et son ami fantôme Balti (12 ans aussi, mais depuis plusieurs siècles) proposent leurs services de chasseurs de mystères... Pour les trouver, rendez-vous dans la cour du collège, sur le banc près de l'Arbre à foudre. Si vous l'osez !

  • Dans la ville la plus hantée du monde... les fantômes sont en danger. Minuit se prépare à une soirée d'Halloween mémorable. Une équipe de tournage va réaliser un film sur la ville et ses fantômes ! Les touristes sont plus nombreux que jamais. Mais soudain, les fantômes commencent à disparaître mystérieusement... Une mission très risquée pour Victor, Tamara, et leur ami fantôme Balti !

  • L'inquiétude règne à Beauvallon : un à un, des enfants disparaissent. Sans laisser la moindre trace. C'est bientôt le tour de Tom, le copain d'Armand et Pepper ! Avec leur amie Miranda, les deux métamorphes s'installent au manoir Mesmer, refuge de voyants et de mages, puis se transforment en arachnide et en insecte pour pénétrer dans les coulisses d'un cirque, dont les cages laissent échapper des gémissements. Là Pepper va devoir affronter Méphisto, ainsi que la vérité sur sa mère disparue...
     

  • Suite à un jeu-concours en ligne, Miranda, Pepper et Armand participent à un camp d'aventuriers sur une île hostile. Là Miranda, petite-fille de voyante, est prise de malaises et la proie de cauchemars. Un fantôme tente de communiquer avec elle. Ses amis métamorphes pourront-ils les aider ?

  • Des cambriolages déciment la petite ville où vivent Armand et son amie Pepper.
    Celle-ci est bien décidée à les arrêter, d'autant qu'Armand vient de découvrir un don extraordinaire : il peut se transformer à volonté en araignée et s'introduire partout ! Quand les enfants comprennent que les voleurs se sont installés dans le manoir de Mme Mesmer, une horrible vieille dame, ils imaginent un plan machiavélique pour les neutraliser. Et se glissent par des souterrains secrets jusqu'au manoir...
     

  • Et vous, que feriez-vous si vous appreniez qu'il vous reste peu de temps à vivre ? Un roman solaire et bouleversant. Grand Prix des Jeunes Lecteurs de la PEEP - Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, 2020
    Victor & Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par coeur. Elle fait tellement partie de sa vie qu'elle habite presque chez lui. Il sait décrypter le moindre de ses éclats d'humeur, se tient prêt à la rattraper si elle trébuche. Car Juliette, insaisissable, est toujours en mouvement. Elle vit sans penser à l'après, comme si chaque jour était le dernier.

  • Vous changez de corps, et le monde n'est plus le même !
    Alors qu'ils visitent une fête foraine ultra high-tech, Charlie et Sam se font piéger dans une attraction secrète, interdite au public... Charlie, la fille la plus populaire du collège, se retrouve dans le corps de Sam, le garçon loser dont tout le monde se moque. Et vice versa. L'enfer ! Obligés de vivre chacun la vie de l'autre, Charlie et Sam font l'expérience la plus délirante et la plus forte de leur existence.

  • La forêt est devenue le territoire des limbes. Le risque de contamination se cache dans chaque zone d'ombre. Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension. Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l'encercle à perte de vue. Elle est si belle qu'il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s'endort, que les lumières s'éteignent et que les voix s'effacent, le vent résonne d'un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l'épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu'il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.
    Roman publié sous la direction de Denis Guiot.

  • Qui accepterait de laisser partir un être cher s'il pouvait le garder à ses côtés pour toujours ? Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.
    Roman publié sous la direction de Denis Guiot.

  • Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître...
    Pendant des années, Theophras et Valentine ont parcouru le monde pour le compte de riches employeurs, à la recherche de trésors et de pièces rares. Jusqu'au jour ou Valentine est empoisonnée par le mysterieux Collectionneur, son meilleur client. Réduite à l'état de fantôme, elle devient invisible aux yeux de tous... sauf de Theophras.
    Aidés par le capitaine Peck, propriétaire du plus grand bateau à aubes du monde, et par la troupe du célèbre AeroCircus, flottille hétéroclite de ballons et de dirigeables, les deux amants se lancent aux trousses de l'assassin de Valentine. D'une quête de vérité à la vengeance, il n'y a qu'un pas. Le franchiront-ils ?
    Camille Brissot aborde les sujets graves de la violence et de l'amour avec ferveur. La plume est fine, l'univers retrofuturiste émerveille.

  • Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître... L'avenir de Tom Werenfeld était tout tracé : second du capitaine Peck, il hériterait de la frégate Odorante et la ferait à son tour courir sur les océans... Mais à la veille de ses dix-huit ans, une impulsion soudaine le pousse à tout quitter pour partir à la recherche de la mystérieuse corporation des Sculpteurs de chair, chirurgiens aux talents légendaires, disparus depuis des années. Héritière d'une lignée d'artistes de cirque célèbres dans le monde entier, Ila Malaga avait, quant à elle, toujours été persuadée qu'elle marcherait dans les pas de sa mère. La mort accidentelle de cette dernière a bouleversé sa vie, transformant l'AeroCircus où elle a grandi en une triste prison. Aussi, lorsqu'elle croise la route de Tom, n'hésite-t-elle pas à partir avec lui à la recherche des Sculpteurs de chair, dont on dit qu'ils ont su créer des hommes ailés...« C'est épique, plein de rebondissements, de personnages hauts en couleur dans un décor rétrofuturiste bienvenu. Le plus grand bateau à aubes du monde et l'AeroCircus, une flottille de ballons et de dirigeables. Bel univers, belle aventure et une fraîcheur d'écriture désarmante. » Jean-Claude Vantroyen, Le Soir

  • Jeune étudiante à Lyon, Louise loge dans un studio au-dessus d'un pub irlandais, le Shamrock. Bientôt elle se lie d'amitié avec sa voisine de palier, Cannelle, entre en contact avec les habitués du lieu et entame une relation inattendue avec le beau Shaun. Elle voit aussi Nathan, dit l'Affreux, avec qui elle a rompu mais qu'elle ne parvient pas à oublier...
    Un roman qui met en scène les difficultés et les griseries de la vie étudiante : entre liberté et solitude, fous rires et accès de blues, l'héroïne de Camille Brissot fait ses premiers pas d'adulte.

  • Une passion absolue écrite au scalpel par une jeune auteur subjuguée par Emilie Brontë et Les Hauts de Hurlevent.
    Usant d'un fantastique subtil et s'appuyant sur la séduction de son narrateur romancier, Camille Brissot dépeint les tourments de l'orgueil et les ravages de l'amour impossible.

empty