Céline Willefrand

  • Les bébés ne sont tous égaux face au sommeil. Certains s'endorment sans problèmes, d'autres ont plus de mal. Le problème ? Plus Bébé pleure et s'énerve... et moins il dort ! Plutôt que de le laisser pleurer pendant des heures ou de le prendre systématiquement dans les bras, il existe des solutions toutes simples pour favoriser l'endormissement et le sommeil de Bébé.

  • Vous avez entre les mains une perle de la technologie.
    Découvrez l'immensité de ses possibilités.Retrouvez dans ce livre, 101 astuces claires et précises, pour exploiter au mieux votre appareil.Votre iPhone n'aura plus de secrets pour vous.

  • Vous avez entre les mains une perle de la technologie.Découvrez l'immensité de ses possibilités.Retrouvez dans ce livre, 101 astuces claires et précises, pour exploiter au mieux votre appareil.Votre iPhone n'aura plus de secrets pour vous.




  • Extrait
    Les astuces Android
    Modifier la page d’accueil de votre navigateur
    Lancez votre navigateur (Google par exemple), appuyez sur « Menu » et sélectionnez « Paramètres ». Allez dans « Définir la page d’accueil », et cliquez pour accéder à l’option. Saisissez l’adresse URL de la page de votre choix. Cliquez sur « O.K. ». Dorénavant, votre page d’accueil sera celle que vous venez de sélectionner.
    Prendre une photo panoramique
    Lancez l’application « Appareil photo ». Allez dans « Paramètres » et cliquez sur « Mode de capture ». Sélectionnez « Panorama ». Appuyez sur le bouton de l’appareil photo. Déplacez le téléphone lentement pour faire le point. Une fois que vous êtes prêt, lâchez le bouton de l’appareil et l’application vous génère votre panorama.
    Prendre une photo en mode vidéo
    Même si vous être en train de réaliser un film vidéo, rien ne vous empêche de prendre une photo dans le même temps. En mode vidéo, appuyez simplement sur l’écran pour prendre une photo. Le temps de la prise en photo, l’écran est encadré d’un filet. Cette manipulation est réservée à la version Ice Cream Sandwich.
    Ajouter un contact dans « Favoris »
    Lancez l’application « Contacts », cliquez sur « Favoris » en haut de l’écran. Allez dans « Menu » et « Ajouter aux favoris ». Dans la liste des contacts affichés, cochez les contacts que vous souhaitez mettre en favoris. Cliquez sur le bouton « Ajouter ». Tous vos contacts favoris sont repérés par une étoile.
    Ajouter un contact à la liste de rejet
    Si vous ne souhaitez plus répondre à un de vos contacts, allez dans « contact », ouvrez la fiche du contact ciblé. Cliquez sur « Modifier » puis « Plus » et sélectionnez « Ajouter à la liste de rejet ». Les appels seront transférés sur votre boîte vocale. Pour annuler le rejet, sélectionnez « Supprimer de la liste de rejet ».
    Activer le mode avion
    Pour pouvoir profiter de certaines fonctionnalités de votre Android sans avoir à l’éteindre dans l’avion, vous devez activer le mode avion. Allez dans « Paramètres », entrez dans « Sans fil et réseaux », cliquez sur « Mode hors-ligne ». Pour activer le mode avion cliquez sur « O.K. ».
    Reconnaître sa version Android
    Il existe différentes version Android et vous pouvez avoir besoin de connaître exactement celle que votre smartphone contient. C’est possible en allant dans « Paramètres ». Vous trouverez dans le menu déroulant une option « À propos du téléphone », cliquez sur « Version Android ».
    Faire apparaître le mot de passe
    Vous pouvez décider de voir les caractères (lettres, chiffres ou caractères spéciaux) quand vous tapez votre mot de passe. Pour cela, allez dans « Applications » puis dans « Paramètres ». Appuyez sur « Localisation et sécurité ». Dans « Mot de passe », cochez « Mots de passe visibles ».
    Réglez la taille de la police
    La taille des lettres utilisées dans le fonctionnement de votre smartphone est choisie par défaut, mais vous pouvez tout à fait décider de l’agrandir. Allez dans « Paramètres », appuyez sur « Affichage », cliquez sur « taille de la police » et choisissez la taille qui vous rend la lecture des menus bien visible.




  • Etrait
    Les astuces Android
    Rajouter une photo à un contact
    Allez dans contact et cliquez sur l’icône ornée de « + » à gauche de la barre de recherche. Enregistrez dans « Téléphone ». Renseignez les champs à remplir. Cliquez sur la case avec le visage anonyme et sélectionnez une photo. Cliquez sur « Enregistrer » pour valider la photo. Validez le tout en cliquant sur « Enregistrer ».
    Ajouter une nouvelle page à l’écran
    Vous pouvez augmenter le nombre de pages de votre écran comme vous le souhaitez. Positionnez-vous sur l’écran d’accueil puis appuyez sur le bouton « Menu ». Appuyez sur « Modifier ». À l’écran s’affiche une page vide avec le signe « + ». Cliquez dessus. Une nouvelle page vient de s’ajouter à la suite des autres.
    /> Paramètres du clavier
    Paramétrez le clavier de votre smartphone Samsung. Rendez-vous dans « Paramètres », allez dans « Langue et clavier ». Sélectionnez « Clavier Samsung ». Cochez la saisie du texte intuitif « XT9 », on vous propose alors l’option « Détection du stylo ». Votre écriture manuscrite sera transformée en texte.
    Afficher la calculatrice scientifique
    Votre Android dispose d’une calculatrice, ce qui peut s’avérer très utile au quotidien. Pour y accéder, appuyez sur l’icône « Calculatrice » qui se trouve sur votre écran. Une fois l’application lancée, basculez votre téléphone en mode paysage. Votre calculette se transforme en calculatrice scientifique.




  • Extrait
    Les astuces
    Filtrez vos appels
    Un client ou votre chef vous appelle sans arrêt ? Vous pouvez temporairement étiqueter certains de vos contacts pour que leurs appels soient rejetés... et travailler plus sereinement ! Ouvrez le profil du contact puis allez sur « Modifier ». En bas de la liste des configurations, cliquez sur « Rejet d’appel ».
    Faciliter la rédaction avec la barre d’espace
    La rédaction de notes ou de mails peut être fastidieuse sur smartphone à cause des différents claviers. Voici une astuce maligne pour gagner du temps quand vous finissez une phrase : pour obtenir d’un seul coup un point suivi d’une espace et une majuscule, appuyez deux fois sur la barre d’espace.
    Effacer l’historique de sa navigation
    Votre travail demande de faire des recherches sur Internet ? Pour préserver la confidentialité de vos recherches, lancez votre navigateur et, dans « Paramètres de confidentialité », cliquez sur l’option « Effacer l’historique ». Confirmez votre choix en appuyant sur « OK ». Vous seul saurez où vous avez trouvé vos infos !
    Masquer l’aperçu d’un message
    Votre Android affiche à l’écran un résumé des messages reçus. Vous ne souhaitez pas partager ces informations avec tous ceux qui passent à proximité ? Allez dans « Paramètres », choisissez « Confidentialité », décochez l’option « Aperçu de message ». Désormais votre smartphone vous informe uniquement du nombre de messages reçus.
    Utiliser le gestionnaire de tâches
    Le gestionnaire de tâches est utile pour gagner du temps. Restez appuyé sur la touche principale de votre Androphone jusqu’à l’apparition du « Gestionnaire de tâches ». Ce tableau vous permet de lancer brièvement les dernières applications et de passer rapidement de l’une à l’autre.
    Changer de clavier
    Clavier classique ou intuitif ? C’est au choix ! Rendez-vous dans « Paramètres » et puis dans « Langue et clavier ». Dans « Paramètres du clavier » sélectionnez votre mode de saisie. Sélectionnez la langue de saisie. Rendez vous par la suite dans la zone de texte. Ouvrez le mode de saisie en basculant d’un clavier à un autre

empty