Filtrer
Andy Hyeans
-
Comprendre, mesurer et optimiser la dimension relationnelle pour la performance collectiveY a-t-il un itinéraire et des points de passage pour amener une équipe à la victoire ?Quel est le poids de la performance individuelle et celui de l'efficacité collective ?Comment collecter les données et mesurer la performance ?Quelle est l'importance de la dimension relationnelle ?Quelle influence la tactique a-t-elle sur le jeu ?Qu'est-ce qui fait la différence entre une équipe qui gagne et celle qui n'obtient pas de résultats ?L'auteur a souhaité ici partager cette dimension d'analyse et d'optimisation de la performance sportive, ainsi que les outils qui permettent de la mesurer. Alors qu'elle se développe dans de nombreux pays pour de nombreux sports (par la FIFA dans le football, mais aussi dans le basket-ball, le volley-ball, le rugby, le cricket...), cette approche est encore trop confidentielle dans le sport français. Lire ce livre, c'est appréhender la performance dans les sports d'équipe, mesurer les aspects intra, inter et supra-individuels de la performance et optimiser les interactions pour une équipe championne, peut-être la vôtre !
-
La douane au coeur de la stratégie internationale des entreprises
Andy Hyeans
- Editions L'Harmattan
- Logiques Juridiques
- 10 Octobre 2015
- 9782336286174
Depuis le 11 septembre 2001, l'administration des douanes doit faciliter les échanges dans un monde ultracompétitif tout en les contrôlant dans un monde dangereux où la moindre faille de sécurité peut être exploitée. Ce livre présente les mutations engagées par les douanes et leurs conséquences. Il propose aussi des préconisations pour en tirer profit dans une stratégie d'entreprise et en faire un avantage concurrentiel.
-
Sport data revolution ; l'analyse de données au service de la performance sportive
Andy Hyeans
- Dunod
- Hors Collection
- 13 Avril 2016
- 9782100750115
À l'image des secteurs économiques traditionnels comme la banque ou l'assurance, le sport est un domaine soumis à l'incertitude, dont les besoins en termes de performance sont à la fois importants et très concrets. Les professionnels du sport ne peuvent plus se contenter de comprendre ce qui vient de se passer, ils doivent aussi anticiper ce qui va se produire.
La Sport Data Revolution, ou révolution des données sportives, leur donne les moyens d'atteindre leurs objectifs : victoires, performance des activités et des structures, réduction des coûts, amélioration des résultats, développement des potentiels, rationalisation de la prise de décision, réduction des risques, etc.
Que vous soyez sportif, entraîneur, manager, dirigeant ou juste fan de sport, ce livre vous propose un éclairage sur les enjeux, les opportunités et les méthodes de cette nouvelle science en s'aidant d'exemples concrets.
De la performance humaine des athlètes à la performance économique des organisations, tous les secrets de la révolution des données sportives vous sont dévoilés.