Filtrer
Éditeurs
- Editions L'Harmattan (6)
- FichesDeLecture.com (6)
- La Contre Allée (6)
- City éditions (5)
- Sudarènes Editions (4)
- lePetitLittéraire.fr (3)
- Editions du Panthéon (2)
- Ink book (2)
- Le Lys Bleu Éditions (2)
- Librinova (2)
- Archipel (1)
- EDITIONS LES 3 COLONNES (1)
- Fayard/Mazarine (1)
- First (1)
- Hermann (1)
- Les Avrils (1)
- Les Pérégrines (1)
- Les nouveaux auteurs (1)
- Memory (1)
- Mon Petit Editeur (1)
- Plon (1)
- Éditions Baudelaire (1)
- Éditions Scarab (1)
Langues
Littérature
51 produits trouvés
-
Dans « Encore à corps », Amandine forme une délicate dentelle de mots autour d'un amour passionnel, à la fois animal et tendre. Elle dépeint en mots comme en images l'envoûtante danse de la séduction, celle qui prend le corps et saisit le coeur dans son rythme velours et sensuel. Une façon de voir l'amour matérialisé dans les rapports charnels qui s'est un peu perdue, qu'elle nous fait un peu retrouver, le temps d'un poème illustré.
-
« On pourrait lire Sortir au jour comme un livre qui parle de la perte, mais c'est exactement l'inverse, Sortir au jour raconte ce qui nous lie. » Amandine Dhée
À l'origine de Sortir au jour il y a cette rencontre dans une librairie entre l'autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice.
Très vite, entre elles, un dialogue s'instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele et de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l'autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations.
Liant l'intime au politique, avec l'humour et le sens de la formule qu'on lui connaît, Amandine Dhée atteint le but qu'elle s'était fixé : «?écrire un livre réconfortant sur la mort?».
À PROPOS DE L'AUTEURE
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. L'émancipation, notre rapport à autrui et à notre environnement de vie sont les thèmes récurrents qui marquent son travail, distingué par le prix Hors Concours pour La femme brouillon en 2017.
Son besoin d'exploration des formes artistiques l'amène régulièrement sur scène pour partager ses textes lors de lectures musicales ou encore pour y interpréter un rôle dans l'adaptation de ceux destinés au théâtre. -
Dans À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d'une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? La narratrice revisite toute sa vie, de l'enfance à l'âge adulte et se projette à l'âge de la vieillesse.
La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec La femme brouillon sur la représentation des femmes dans l'imaginaire collectif et leur émancipation.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. L'émancipation, notre rapport à autrui et à notre environnement de vie sont les thèmes récurrents qui marquent son travail, distingué par le prix Hors Concours pour La femme brouillon en 2017.
Son besoin d'exploration des formes l'amène régulièrement sur scène pour partager ses textes lors de lectures musicales ou encore pour y interpréter un rôle dans l'adaptation de ceux destinés
au théâtre. -
Le meilleur moyen d'éradiquer la mère parfaite, c'est de glandouiller.
Le terme est important car il n'appelle à aucune espèce de réalisation, il est l'ennemi du mot concilier. Car si faire voeu d'inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c'est la subversion absolue.
Le jour où je refuse d'accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose.
"J'ai écrit ce texte pour frayer mon propre chemin parmi les discours dominants sur la maternité. J'ai aussi voulu témoigner de mes propres contradictions, de mon ambivalence dans le rapport à la norme, la tentation d'y céder. Face à ce moment de grande fragilité et d'?immense vulnérabilité, la société continue de vouloir produire des mères parfaites. Or la mère parfaite fait partie des Grands Projets Inutiles à dénoncer absolument. Il m'a paru important de me positionner clairement en tant que féministe parce que je veux donner un éclairage politique à mon expérience intime.
J'ai voulu un texte court. Plus que jamais, j'avais envie de tranchant, d'aigu, et surtout pas d'une langue enrobante ou maternante."
Amandine Dhée
Un récit de vie féministe qui aborde le thème de la maternité sur un ton incisif et criant de vérité !
EXTRAIT
L'employé de la mutuelle s'étonne que je ne connaisse pas la durée du congé auquel j'ai droit, comme si ma vie n'avait été qu'une longue préparation à la maternité. S'imagine-t-il que les femmes se retrouvent dans des grottes à la nuit tombée pour échanger ces informations ? Croit-il que ce soit naturel pour moi ?
Il y a toujours un moment où on rappelle à une femme le sens profond de son existence : procréer. Toujours un ami, une tante, un dentiste pour lui rappeler qu'elle n'a pas encore d'enfant. Et la voilà sommée de se justifier. Soupçonnée de souffrir secrètement d'une carence de maternité ou de transférer son amour maternel sur un chat.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Amandine Dhée parle ici tout à la fois de « la joie de rencontrer son enfant » et de la façon de se cramponner à l'essentiel « une fois retombée sur [ses] pattes ». L'éveil politique, la création, « et surtout rester une femme brouillon ». Le livre, lui, est pleinement accompli. - Catherine Painset, La Voix du Nord
Une échographie truculente des aléas de la maternité ! On n'a jamais autant adoré ces mères brouillons et imparfaites ! - La librairie des éditeurs associés à Paris
Un livre qui pose un regard décapant, drôle et intelligent sur la grossesse, voilà qui ne se refuse pas, quel que soit son âge ! - Cathulu, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amandine Dhée est née en 1980 à Lille, faisant vraisemblablement la joie de son entourage.
Elle étudie et ensuite fait un vrai travail.
Elle partage ses mots à de nombreuses scènes ouvertes.
Elle cherche les oreilles des autres en théâtre de rue.
Elle constate avec effroi que l'envie de triturer les mots prend de plus en plus de place... -
Indépendante, engagée et libre. Simone Veil était une femme de conviction et un personnage au destin exceptionnel qui a vécu mille vies en une seule. Sa vie se confond avec l'histoire du xxe siècle dont elle incarne les blessures et les luttes. Profondément marquée par la guerre, survivante de la déportation, elle est devenue la figure de proue de tous les combats : la lutte pour le droit des femmes et l'avortement, le devoir de mémoire envers la Shoah et l'engagement pour l'Europe dont elle fut la première présidente du parlement. À travers des témoignages inédits, l'auteur dessine aussi une Simone Veil plus intime et méconnue, la mère de famille, l'épouse, la femme de lettres et de culture. C'est le portrait exceptionnel d'une Immortelle entrée au Panthéon dont la vie éclaire l'évolution de toute la société française.
-
Et puis ça fait bête d'être triste en maillot de bain
Amandine Dhée
- La Contre Allée
- 11 Mai 2020
- 9782376650195
Jeune adulte, aujourd'hui écrivaine, la narratrice s'interroge sur l'histoire qui l'a façonnée avec laquelle elle doit encore composer aujourd'hui. Elle se remémore les épisodes marquants de sa vie tout en questionnant ses choix les plus récents. Et puis ça fait bête d'être triste en maillot de bain pourrait bien être le parcours d'une émancipation à travers les âges et les usages. Une confrontation aux codes déterminés, inculqués pour le bien-être de chacun à l'école, dans la famille ou encore dans le monde du travail et qui, selon Amandine Dhée, s'avèrent ressembler davantage à des promesses désespérées et mensongères plutôt qu'à un réel cheminement épanouissant. Et ça commence à la naissance, premier chapitre, où déjà le regard des autres pèse : « Elle est laide, aurait dit ma grand-mère lorsque je suis venue au monde.» Le lecteur suit à la fois le parcours de la narratrice dans une histoire qu'elle souhaite faire sienne et sa réflexion à propos d'une écriture naissante, qui s'affirmeront simultanément. L'enfant devient l'adulte que la narratrice a choisi d'être. Souvent bref, les chapitres s'enchaînent avec la force évocatrice d'un Haïku. Quelques mots suffisent à Amandine Dhée pour installer le décor et la complexité des sentiments.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. L'émancipation, notre rapport à autrui et à notre environnement de vie sont les thèmes récurrents qui marquent son travail, distingué par le prix Hors Concours pour La femme brouillon en 2017. Son besoin d'exploration des formes l'amène régulièrement sur scène pour partager ses textes lors de lectures musicales ou encore pour y interpréter un rôle dans l'adaptation de ceux destinés au théâtre. -
De courtes histoires composent ce roman de la ville si particulier, le premier texte d'Amandine Dhée, où l'on découvrait alors avec jubilation ce ton décalé et cet humour parfois corrosif qui lui sont propres.
Dans Du bulgom et des hommes, l'autrice-narratrice, dans un monologue adressé directement au lecteur ou à la lectrice, décortique avec humour des situations absurdes auxquelles sont confronté.e.s la plupart des citadin.e.s d'une grande ville. Vieilles dames armées, super-héros souterrains, conseillers municipaux inspirés... sont autant de personnages inventés pour mieux saisir l'absurdité de ce monde. À la façon d'un documentaire animalier, Amandine Dhée passe au crible les comportements humains en milieu urbain.
Au risque de se répéter, c'est jubilatoire, que l'on soit citadin ou non !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. L'émancipation, notre rapport à autrui et à notre environnement de vie sont les thèmes récurrents qui marquent son travail, distingué par le prix Hors Concours pour La femme brouillon en 2017.
Son besoin d'exploration des formes l'amène régulièrement sur scène pour partager ses textes lors de lectures musicales ou encore pour y interpréter un rôle dans l'adaptation de ceux destinés au théâtre. -
L'Everest, le toit du Monde, un rêve ultime, le projet d'une vie. Lorsqu'en 2022, Emma réussit à vaincre le plus haut sommet de la planète, elle devient l'une des rares femmes de l'Histoire à avoir résisté à des conditions extrêmes ; températures de -50°C, vents violents en très haute altitude,... la peur d'échouer... et de mourir. Dans ce livre, cette maman, entrepreneure, aventurière des temps modernes, raconte son parcours avec ses projets engagés, tous plus incroyables les uns que les autres : la traversée de l'Afrique en quad, les compétitions de moto, un marathon au Pôle Nord, la traversée de la Manche à la nage, puis de la France à vélo ! Au-delà du sport, ses défis sont une aventure humaine intérieure, lorsque dépouillée du superflu, à la seule force de sa volonté, Emma se retrouve face à elle-même. Une véritable philosophie de vie pour repousser les limites du possible et ne jamais renoncer. Une extraordinaire odyssée.
-
J'ai décidé d'oser : ayez la force de vous surpasser car rien n'est impossible !
Amandine Petit
- First
- 17 Août 2023
- 9782412088906
QUI QUE VOUS SOYEZ ET D'OÙ QUE VOUS VENIEZ, CROYEZ EN VOUS ET SUIVEZ VOS RÊVES. RIEN N'EST IMPOSSIBLE ! INTRÉPIDE, AVENTURIÈRE, PERSÉVÉRANTE
" J'aime relever des défis, accepter des challenges et me dépasser : participer au concours de Miss Normandie puis celui de Miss France, présenter le festival de Monte-Carlo, défier les plus hauts sommets français aux côtés de grands sportifs !
Mon année de Miss France a été incroyable et riche de rencontres et de découvertes. Elle m'a permis de grandir et de révéler de nouvelles facettes de ma personnalité. On m'a toujours dit de croire en ma bonne étoile et vous m'avez donné cette chance de pouvoir réaliser l'un de mes rêves.
Ce livre est un nouveau défi, que j'ai souhaité relever pour partager avec vous mon parcours et mon quotidien. J'y dévoile mes moments de doute, les épreuves traversées et les rêves accomplis. Et, parce que la réalité n'est jamais aussi séduisante, ni aussi simple que cela puisse paraître, voici donc mon expérience, celle d'une fille timide qui ne croyait pas vraiment en elle et qui, grâce à la persévérance, à l'énergie et à la volonté de réussir, a décidé de se faire confiance et de saisir sa chance. "
QUI QUE VOUS SOYEZ ET D'OÙ QUE VOUS
VENIEZ, CROYEZ EN VOUS ET SUIVEZ VOS RÊVES. RIEN N'EST IMPOSSIBLE ! -
Avec beaucoup d'autodérision et de tendresse, Amandine raconte comment le hasard des mutations l'a conduite à enseigner dans une UPE2A : la classe de collège pour migrants mineurs ne parlant pas français. Des jeunes sans âge, sans papier, parfois sans famille. Comme Nasser, Paula ou Salimata, ils restent quelques semaines ou six mois. Leurs histoires sont façonnées par la violence. Seule aux commandes de sa classe hors normes, Amandine leur bricole un savoir de premiers secours, fête les minuscules victoires, s'attache, et parfois craque.
-
Inaya, une intrépide fillette de huit ans, vit avec sa tante et ses cousines dans un village d'Afrique, au coeur d'une région instable depuis des années. Un jour, une association humanitaire s'installe à proximité du village. Les bénévoles se mettent en quête d'orphelins de père et de mère, afin de les sortir de la misère et de leur donner accès à l'école. Sur le camp où ils sont accueillis, Inaya et une centaine d'autres enfants sont ainsi nourris, logés, instruits et soignés. Mais quelles sont les véritables intentions de cette association ?
Librement inspiré de l'affaire de l'Arche de Zoé, ce premier roman se met à hauteur d'enfant, tout en dévoilant progressivement les mécanismes de domination à l'oeuvre dans cette microsociété.
Après avoir été bibliothécaire à Paris pendant quinze ans, Amandine Prié est désormais rédactrice web indépendante à Poitiers. Elle a tenu un blog pour Libération sur les séries télévisées et publié en 2012 un essai, Créatures ! Les monstres des séries télé, aux éditions Les Moutons électriques. L'une de ses nouvelles, Hassan, est parue dans la revue littéraire Quinzaines en 2020.
Pour leur bien est son premier roman. -
Le 31 août 1997, la princesse Diana disparaissait dans un tragique accident à Paris. Près de 25 ans plus tard, l'héritage laissé par la « princesse du peuple » est plus que jamais vivace.
Dans ce livre, l'auteure fait revivre une femme mariée trop jeune à un homme qu'elle n'aimait pas ou pas suffisamment. On entre dans l'intimité de Diana : ses tentatives de suicide, ses relations conflictuelles avec la famille royale, sa boulimie, ses amants. Une femme avec toutes ses blessures exposées au grand jour sous le regard acerbe de la presse people et qui est morte comme elle aura vécu : sous les flashs des photographes.
Le livre revient aussi sur l'héritage laissé par Diana : ses engagements caritatifs importants qui perdurent encore aujourd'hui et évidemment cette indépendance d'esprit qui a profondément marqué l'un de ses fils, Harry qui a lui aussi choisi de prendre ses distances avec sa famille, comme sa mère l'avait fait en son temps. Car on ne peut comprendre la monarchie anglaise actuelle qu'à l'aune de la vie de Diana qui aura marqué profondément sa famille et son peuple. -
Les animateurs face à l'intégrisme religieux et à l'oppression des femmes ; témoignages, discussion, enjeux de formation
Pierre Baracca, Amandine Briffaut, Anne-gaëlle Cogez, Danielle Delmaire
- Editions L'Harmattan
- Logiques sociales
- 9 Octobre 2015
- 9782296236653
Trois mémoires devenus trois témoignages. Et trois regards de femmes : Faïza et son désir de vivre musulmane "à la française" en butte au machisme, Anne-Gaëlle qui découvre de l'extérieur en devenant son amie, et Amandine qui problématise le combat féministe. Où s'arrête la sociologie, où commence la politique ? Comment lier politique et théorie ? Quels savoirs, savoir-faire, savoir-être ?
-
Vivre dans la rue à Nice ; cuisine et récuperation alimentaire
Amandine Plancade
- Editions L'Harmattan
- 1 Janvier 2014
- 9782336333502
Voici une excellente introduction aux méthodes de l'anthropologie urbaine. C'est le récit de la vie d'un groupe vivant dans un abri précaire qui a su construire une symbiose avec les résidents de leur rue. Nous découvrons de l'intérieur comment des personnes en difficulté ont su établir une dynamique relationnelle par l'intermédiaire de la récupération alimentaire et de la cuisine. Nous y lisons la revendication de chacun à être autonome et reconnu comme sujet à part entière.
-
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle : analyse complète de l'oeuvre
Amandine Lilois
- FichesDeLecture.com
- 9 Décembre 2014
- 9782511026014
Cette fiche de lecture de L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle propose une analyse complète :
o un résumé
o une analyse des personnages
o une analyse des axes de lecture
À propos de FichesDeLecture.com :
FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.
Plus d'informations sur www.fichesdelecture.com -
Un secret de Philippe Grimbert ; analyse complète de l'oeuvre
Amandine Lilois
- FichesDeLecture.com
- 10 Décembre 2014
- 9782511026502
Cette fiche de lecture sur Un secret de Philippe Grimbert propose une analyse complète de l'oeuvre :
o un résumé d'Un secret
o une analyse des personnages principaux
o une analyse des axes de lecture.Appréciée des lycéens, cette fiche de lecture sur Un secret de Philippe Grimbert a été rédigée par un professeur de français.
À propos de FichesDeLecture.com :
FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.
-
A 18 ans, Amandine a été recrutée par une agence de mannequins à Paris. Elle réalise enfin son rêve de devenir l'une de ces filles en couverture des magazines avec leur vie glamour et passionnante.
Mais la jeune femme a été rapidement confrontée à la dure réalité d'un milieu sans pitié. Directrices de castings odieuses, photographes salaces, clients jamais contents, concurrence effrénée : la vie d'une « travailleuse de la beauté » n'est franchement pas rose.
Mais le pire, ce sont les diktats de beauté, toujours plus excessifs au fil des années : il faudrait trois centimètres en plus, quelques kilos en moins ou un nez plus droit. Progressivement, Amandine perd confiance en elle. Au point de traquer, de manière dangereusement obsessionnelle, la moindre imperfection dans le miroir...
L'envers du décor d'un milieu cruel et destructeur. -
On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille - ni le lieu d'où on vient. Pour certains, ce sont les rues parisiennes, pour Diane, c'est le Haut-Doubs. À une enfance enchantée à courir dans les prés succède une jeunesse passée à s'ennuyer dans une région trop morne pour ses ambitions, jusqu'à ce qu'elle réalise enfin son rêve et s'installe à Paris pour poursuivre ses études dans une université prestigieuse. Avec Simon, son compagnon depuis le lycée, c'est le début de la grande aventure tant attendue. Elle comprend cependant très vite que l'univers dans lequel elle a atterri est bien différent de celui où elle a grandi...
Un jour, l'équilibre précaire qu'elle a réussi à instaurer entre son quotidien sans surprises avec Simon et sa vie frénétique avec les autres étudiants parisiens vole en éclat. Grossière erreur ou signe du destin, sa rencontre avec Raphaël change tout.
En quête d'acceptation et tiraillée entre ses origines et les exigences d'un monde parfois cruel, Diane perd petit à petit pied, d'autant plus qu'elle découvre dans sa cave une vache au regard aussi doux que chargé de reproches... -
Lève-toi et marche est un chemin, celui d'une femme libre et aventureuse, bouleversée un jour par la chute que provoque l'annonce de sa maladie. Cependant, au lieu de baisser les bras, elle choisit d'avancer, de se battre, mais surtout, de vivre, intensément.Amandine Ducray vous invite à découvrir ce parcours parfois parsemé de larmes, mais qui, au détour d'un virage, laisse entrevoir la vie en couleurs, avec humour et ardeur.
À PROPOS DE L'AUTEUREDe maître de conférences à écrivain, la vie d'Amandine Ducray a pris un tournant décisif lorsque le diagnostic de son mal fut posé. Pour le combattre, elle a choisi de mettre des mots sur ses maux dans Lève-toi et marche. Ce livre témoigne ainsi de ses traits d'humour et de son incroyable résilience qui lui permet d'avancer librement. -
Les impatientes de Djaïli Amadou Amal (Analyse de l'oeuvre) : Résumé complet et analyse détaillée de l'oeuvre
Amandine Farges
- lePetitLittéraire.fr
- 10 Décembre 2021
- 9782808023351
Décryptez Les impatientes de Djaïli Amadou Amal avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
Que faut-il retenir de Les impatientes? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée.
Vous trouverez notamment dans cette fiche :
o Un résumé complet
o Une présentation des personnages principaux
o Une analyse des spécificités de l'oeuvre
Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. http://www.lepetitlitteraire.fr -
« Frans, je souhaite réaliser la biographie d'un inconnu, cet inconnu ce peut être vous. Si vous êtes d'accord, je vous explique en quoi cela consiste. » Je détaille le projet, je lui décris la manière de procéder et puis je m'engage : « cette histoire nous l'écrirons ensemble et elle sera pour vous. » Frans justement voulait faire quelque chose de sa vie, plutôt un film. Tant pis, ce sera un livre. Des conneries de jeunesse à ses soixante-dix ans passés, Frans aborde son histoire avec l'ironie de ceux qui détiennent le sens de la formule et de la répartie.
-
Philomène, mère de trois enfants, a dû traverser l'existence auprès d'un mari violent.
Hélène, quoique bien entourée, lutte tous les jours contre la dépression.
Hortense, sa fille, fait face à des colères si violentes qu'elles lui font peur parfois.
Ces trois générations de femmes ont été abîmées par la vie, mais tentent de dépasser leurs difficultés, parfois sans trop savoir comment. Peut-être leurs souffrances ont-elles un lien, une empreinte qui traverse les décennies.
En parallèle d'une carrière d'éducatrice en milieu carcéral, Amandine Lidnag choisit de se former à la fasciabioénergie (thérapie manuelle inspirée de la médecine chinoise) et aux techniques d'aide et d'accompagnement de la personne. Elle place l'humain au coeur de toute son approche, littéraire, sociale, culturelle. -
Emma a une relation passionnelle avec son job... et avec son boss ! Comment cela va-t-il se terminer?
Quand on regarde ma vie, on doit se dire que j'ai tout pour être heureuse. Non mais, franchement, ce n'est pas de la prétention ni rien (quoique si... peut-être un peu... mais là n'est pas la question !) mais je suis jolie, jeune, super intelligente (et pleine de sarcasme !), j'ai une famille adorable et des amis que j'adore... Et je travaille pour le grand, le magnifique, le charismatique Jonathan Beresford.
Mon patron... ce c*****d (oui je me censure toute seule, Maman m'a dit qu'il ne fallait pas dire de gros mots d'abord !) de playboy, arrogant et... j'en sais rien mais en tout cas il l'est ! Cet imbécile me pourrit la vie. Il me met tout le temps dans des situations impossibles et le pire est qu'il ne s'en rend même pas compte. Trois ans que je travaille pour lui... et je ne sais pas pourquoi je reste. Je ne dors presque plus, je bosse comme une tarée, droguée au café et je déteste Beresford quand je ne loue pas son génie.
Bon, ok, j'avoue... je suis accro à mon job.
Je suis un cas désespéré.
Romantisme moderne, chaos sentimental, humour décalé... suivez les aventures piquantes d'une héroïne indépendante et déjantée dans le monde de la finance!
EXTRAIT
En arrivant au bureau, Tom nous attend [...], les bras croisés sur la poitrine et une lueur amusée dans le regard. Je l'ai appelé depuis l'hôpital pour le prévenir de ce qu'il se passait.
- Vraiment Jonathan, je ne m'attendais pas à un tel cliché de ta part, lance Tom avec humour. Frapper l'ex d'Emma ? Vraiment ?
Beresford le gratifie d'un air particulièrement agacé. Mon second patron lui répond par un sourire rayonnant.
- Si vous ne vouliez pas vous faire cramer, laissez-moi vous dire que ce n'était pas la méthode idéale.
Beresford lève les yeux au ciel et je soupire. Tom est vraiment fatigant quand il s'y met.
- Maintenant que ton honneur est sauf, Emma, on peut aller à la réunion ?
- Si je suis une demoiselle en détresse, je ne peux pas envoyer mon chevalier servant à ma place pour affronter les méchants experts financiers ?
Tom et Jonathan échangent un regard et je leur offre mon plus beau sourire innocent.
- Même pas en rêve ! fait alors mon boss en rentrant dans son bureau.
Je grimace, ça ne coûtait rien d'essayer.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Je propose d'emblée que ce livre soit remboursé par la sécurité sociale. C'est de la bonne humeur en barre" - Lil Fantasy, Tsilla's Univers"Un livre rafraîchissant avec une belle romance et de l'humour. Il est très addictif." - Marieolivier66, Booknode"C'est une comédie romantique un peu décalée que je conseille fortement." - Mag13, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amandine Weber est une auteure née le 12 mai 1991 en région parisienne. Elle y passa dix-neuf années de sa vie avant de déménager dans le Sud (dans l'Hérault). Elle a ensuite été à Nîmes et habite depuis peu à Bordeaux. Titulaire d'un bac S, elle a intégré l'année suivante une classe préparatoire ECS avant d'entrer en école supérieure de commerce.
Elle a eu un grave accident en compétition de judo (qu'elle avait gagné d'ailleurs) lorsqu'elle avait quatorze ans. Depuis, elle écrit. Son premier roman a été achevé alors qu'elle n'avait pas encore passé son bac. Cette passion ne la quitte plus, désormais. Elle est l'auteur de plusieurs fanfictions et de nombreux récits à ce jour. -
Le passé finit toujours par nous rattraper, et avec lui l'irrépressible besoin de vengeance...
Marie est une jeune enseignante de français dans un collège situé à Nice. Sa vie est simple, sans artifice. En apparence seulement car Marie abrite en elle des secrets que sa rencontre avec Nathanaël, un homme séduisant et mystérieux, pourrait bien faire éclater au grand jour, ravivant ainsi les blessures d'un passé qu'elle aurait préféré oublier. Entre amour et fuite, la quête de Marie débute.
Retrouver ses origines, accepter le mal en héritage qui coule dans ses veines, se résigner à l'affrontement pour, enfin, tourner la page sur ce qu'elle a vécu...ou continuer d'écrire sa propre histoire.
Ce roman qui mêle suspense, amour et quête de soi vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne !
EXTRAIT
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Marie était toujours allongée sur le sol dans l'entrée de leur appartement. Les valises n'avaient pas bougé mais Julien semblait avoir disparu. Elle se releva péniblement, quelques morceaux de verre mordaient sa chair. Elle les retira en pleurant. Un mal de crâne insupportable la tenaillait. Elle tituba jusqu'à la cuisine pour passer de l'eau sur ses plaies. Elle s'essuya machinalement, incapable de comprendre ce qui venait de se passer. La situation lui semblait irréelle, impossible. Pourtant, les blessures étaient bien là, le bleu sur sa pommette également. Elle n'avait rien inventé, rien imaginé, tout ceci avait eu lieu, chez elle, avec son fiancé si calme, si doux, si compréhensif. Avec Julien. Mais ce n'était pas Julien. C'était un homme qu'elle ne connaissait pas, une ombre menaçante qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Ses amies lui avaient toujours dit de se méfier des eaux trop calmes, elle n'avait jamais vraiment compris ce qu'elles voulaient dire. Aujourd'hui, elle comprenait. Elle éclata en sanglots en se précipitant dans la salle de bain pour se doucher, effacer le mal, nettoyer les blessures, purifier le souvenir.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amandine Clemente, mère de deux enfants, professeur de français, vit sur la Côte d'Azur. Elle est passionnée de littérature.
Elle a écrit son premier livre à l'âge de 16 ans. Cinq autres ouvrages ont suivi. Aujourd'hui, elle sort son septième livre La fille du Diable publié aux éditions Sudarènes.