Pearson

  • Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?
    Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :
    o comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu'à présent en un an ;
    o comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.
    Plus de bon temps, plus d'argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un « management par l'absence », de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !
    Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l'attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l'un ni l'autre !

  • « Vous voulez en savoir plus sur la souffrance au travail ? Il faudrait que vous entriez dans mon bureau, que vous preniez place sur cette chaise à côté de la mienne. Que vous écoutiez. Vous pourriez ainsi entendre l'extraordinaire impact du travail sur le corps et sur le psychisme. Le travail peut sauver. Il peut tuer aussi. Travail sous contrainte de temps, harcèlement, emploi précaire, déqualification, chômage sont le lot quotidien des patients de la consultation Souffrance et Travail ». MARIE PEZÉ
    Ces patients, adressés à Marie Pezé par le médecin du travail, ce sont Agathe, aide-soignante, qui se ronge pour la sécurité de ses malades au point de sombrer dans la paranoïa ; Serge, cadre-sup, qui a besoin de se doper au travail pour se sentir « vivant » ; Solange, assistante de direction depuis 15 ans, qui se voit propulsée sur un plateau téléphonique après un congé maladie ; François, juriste d'entreprise, qui fait une tentative de suicide sur son lieu de travail parce qu'il n'y « arrive pas ». Et tant d'autres... Ce sont eux les « héros » de ce journal qui dresse un constat terrible : les troubles liés au travail s'aggravent et se généralisent ; l'hyperproductivisme est devenu la norme de fonctionnement de toutes les entreprises, fragilisant l'ensemble des salariés.
    Au-delà du cri d'alarme, Marie Pezé décrypte les situations et montre que le harcèlement moral et le stress sont loin de constituer des explications suffisantes. Avec ce livre, elle offre ses outils de diagnostic pour que chacun, victime potentielle ou proche de celle-ci (collaborateur, manager, responsable des Ressources humaines, psychologue, médecin du travail) puisse identifier le danger et intervenir. Car, nous prévient-elle, ceux que l'on appelle aujourd'hui les « Ressources humaines » sont en danger.

  • Il était une fois une colonie de pingouins qui vivait depuis des années sur le même iceberg et n'avait aucune raison d'en changer...
    Un beau jour, Fred, un pingouin un peu plus curieux que les autres, découvre que la banquise est en train de fondre et risque de se briser. Il s'en ouvre à Alice, l'un des membres du Conseil du leadership. Ensemble, ils s'efforceront de convaincre les autres de l'imminence du danger et de la nécessité de modifier les habitudes de la tribu. Doit-on croire Fred ? Doit-on mettre au courant le reste de la colonie au risque de provoquer un mouvement de panique ? Quelles sont les solutions envisageables ?
    Les héros de cette fable - Fred (le pingouin curieux), Alice (la responsable pragmatique), Louis (le Chef du clan), Chouchou (le favori de ces dames), NonNon (l'« ancien » qui dit toujours non) ou le Professeur (l'« intello ») - nous parlent de résistance au changement et d'actions héroïques, d'obstacles apparemment insurmontables et de tactiques pour les déjouer.
    Nourrie des travaux de recherches de John Kotter, professeur à Harvard et spécialiste de la conduite du changement dans les organisations, cette fable a déjà aidé des milliers de personnes et d'entreprises grâce au modèle de changement en huit étapes qu'elle met en scène.
    Cette nouvelle édition, à l'occasion du dixième anniversaire d'Alerte sur la banquise ! préserve le texte d'origine et l'enrichit de nouvelles illustrations, d'un épilogue revisité et d'une série de questions-réponses avec les auteurs, qui évoquent les nouveaux enseignements qu'ils ont tirés de la dernière décennie. Que vous soyez déjà fan de cette histoire intemporelle ou que vous la découvriez, ce livre est à mettre entre toutes les mains : avec humour et perspicacité, il en dit long sur nos résistances au changement et constitue un guide de réflexion à l'heure où de grands bouleversements s'annoncent dans notre monde contemporain.

  • Comment renforcer collaboration, implication des collaborateurs, sentiment d'appartenance et agilité dans
    les entreprises, tout cela dans une logique de création de valeur pour tous ,
    Alors que le monde du travail connaît des transformations majeures, encore accélérées par la crise épidémique, savoir répondre à tous ces enjeux est fondamental pour les entreprises.
    Fruit d'une collaboration étroite entre managers, pilotes de la transformation managériale dans l'entreprise et consultants, la gouvernance adaptative est une démarche pragmatique, développée au sein d'Orange. Elle intégre le meilleur des méthodes et pratiques en intelligence collective, agilité et développement des organisations.
    Cet ouvrage vous offre un cadre de référence, six principes clés et des fiches-outils pour assurer une transformation d'équipe ou d'entreprise vers des modalités d'organisation agile.
    /> Vous y découvrirez :

    dans quel contexte la gouvernance adaptative a été créée, et à quels enjeux organisationnels elle répond aujourd'hui ;
    les six principes clés de ce modèle, et comment se lancer ;
    les changements managériaux qu'elle implique et les principaux bénéfices pour l'entreprise.

    Le lecteur est guidé pas à pas dans son changement de gouvernance grâce à ce guide pratique enrichi de fichesoutils. Cette approche éprouvée dans une très grande entreprise française s'avère aujourd'hui indispensable pour travailler en bonne intelligence dans une logique win-win.

  • Avec la Team Alignment Toolkit, faites de chaque projet une réussite. Clarifiez les enjeux et les rôles, renforcez l'engagement des membres de l'équipe et obtenez des résultats.
    Créez l'alignement
    Alignez les parties prenantes, clarifiez les rôles et gérez les risques en équipe avec la Team Alignment Map.
    Communiquez mieux
    Posez les bonnes questions et faites émerger les faits avec le Fact Finder. Gérez les conflits de manière constructive avec le Nonviolent Requests Guide.
    Construisez la confiance
    Définissez rapidement les règles de l'équipe et créez un climat d'estime et de respect avec le Team Contract et la Respect Card.
    Rendez-vous sur www.teamalignment.co pour en savoir plus sur la Team Alignment Toolkit. Consultez www.strategyzer.com pour découvrir comment nous accompagnons les projets de croissance et de transformation.

  • Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de la macroéconomie en expliquant en détail toutes les notions qui s'y rattachent : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, marchés financiers, taux de change. Les grands événements économiques sont étudiés, qu'ils soient anciens (la Grande Dépression) ou récents (la crise asiatique de 1997) ou immédiat (la crise financière depuis 2008), ainsi que les grandes tendances actuelles (le chômage en Europe, les inégalités aux États-Unis).
    L'édition francophone apporte un certain nombre de modifications à l'édition originale. Des développements spécifiques sont consacrés au chômage en Europe, ou à la crise des dettes publiques dans la zone euro, ainsi qu'au taux d'inflation.
    Par ailleurs, les données françaises ou européennes s'ajoutent aux données d'origine de l'édition américaine. Les commentaires ont été modifiés pour éclairer la situation européenne et française.
    Les auteurs ont tenu compte des développements de l'économie mondiale et de la recherche en macroéconomie : l'essor de l'économie chinoise est étudié ; le traitement des effets des variations du prix du pétrole a été étendu pour prendre en compte les fluctuations observées au cours de la dernière décennie ; une analyse de la relation entre le niveau de vie et des mesures du bonheur est proposée, ainsi qu'une discussion plus approfondie du rôle des institutions sur la croissance.

  • Les crises sont de puissants catalyseurs de changement etd'adaptation. Le secteur de la santé n'y échappe pas, surtout en période de crise sanitaire.
    La première partie de l'ouvrage traite largement de l'innovation et du digital comme facteurs essentiels de transformation. Le déploiement des technologies numériques ou de communication, comme la télémédecine, ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Elles mettent en réseau les acteurs de santé autour du patient. Or, ces évolutions remettent en cause la gouvernance et l'organisation des acteurs institutionnels de santé.
    La seconde partie traite du monde de l'entreprise où la santé est devenue un enjeu incontournable, voire stratégique. C'est un nouveau paradigme auquel les chefs d'entreprise et les managers doivent s'adapter pour passer de la préservation de la santé des collaborateurs au développement du bien-être et de la qualité de vie au travail. À l'heure de la quête de la performance et d'un individualisme certain, de la généralisation du télétravail mais aussi du besoin croissant de lien social, comment créer les conditions de travail pour rassembler les salariés autour du projet de l'entreprise et renforcer l'engagement des collaborateurs après la crise ?
    Cet ouvrage est un formidable kaléidoscope éclairant les enjeux et les défi s qui attendent l'univers de la santé et ses principaux acteurs dans un monde post-Covid.

  • Contagieux Nouv.

    Contagieux

    Jonah Berger

    • Pearson
    • 8 Octobre 2021

    Chacun de nous peut déclencher une idée qui fait des étincelles et se propage !
    Qu'est-ce qui rend les choses populaires ?
    Si vous pensez à la publicité, détrompez-vous. Les gens n'écoutent pas les publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de certains produits et idées plus que d'autres ? Pourquoi certaines histoires et rumeurs sont-elles plus contagieuses ? Et qu'est-ce qui rend le contenu en ligne viral ?
    Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n'arrivent pas à atteindre le statut de « blockbuster ». Le professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les produits font l'objet d'un bouche à oreille, rencontrent très vite un succès « épidémique » et d'autres non, et comment l'influence sociale façonne tout, des voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les noms que nous donnons à nos enfants.
    Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche à oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez la méthode STEPPS ou comment six principes de base rendent toutes sortes de choses contagieuses :
    1. Le capital social (Social currency)
    2. Les déclencheurs (Triggers)
    3. L'émotion (Emotions)
    4. La visibilité (Public)
    5. La valeur pratique (Pratical values)
    6. Le récit (Stories)
    Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du contenu que les gens partageront le plus largement grâce à l'effet réseau et comment les utiliser pour créer du buzz.

  • Qui seront les gagnants et les perdants du monde post-corona ?

    Critique féroce de la Big Tech, des grands réseaux sociaux et du gaspillage du capitalisme, l'intrépide Scott Galloway, auteur renommé et professeur de gestion à la Stern School of Business de New York, nous offre un éclairage perspicace sur cette période inédite.
    Narrateur talentueux qui sait captiver le lecteur, l'auteur excelle lorsqu'il explique que la pandémie n'est pas tant un agent du changement que l'accélérateur de tendances déjà bien engagées. Avec des arguments fondés sur des données économiques chiffrées, Scott Galloway dessine les contours de la crise et les opportunités à venir.
    La disruption profitera à certains, comme les puissants monopoles de la Tech qui prospéreront. D'autres, comme l'enseignement supérieur, devront repenser leur proposition de valeur. Si certaines entreprises - comme Amazon, ou Zoom - ont été submergées par une avalanche de commandes, un grand nombre - en particulier dans la restauration, le voyage, l'hôtellerie et le spectacle vivant - ont dû lutter pour ne pas disparaître.
    C'est ainsi que les inégalités se sont creusées et que la crise sanitaire a exposé les failles de la protection sociale américaine.
    Enfin, l'auteur s'insurge contre les entreprises de la Tech, leurs investissements peu rentables et dénonce notamment les pièges d'entreprises qui se servent de la justice sociale comme stratégie marketing en temps de Covid.
    Maniant humour, franc-parler et analyse économique pointue, Scott Galloway nous dresse un portrait intelligent et accessible du monde post-corona pour mieux rebondir.

  • Comment une entreprise peut-elle se développer et tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes ? Dans la troisième édition de cette bible de l'intelligence collective, vous découvrirez tout ce qui fonde un management d'entreprise réussi et humain.
    Si aujourd'hui l'importance de l'intelligence collective n'est plus remise en doute, c'était loin d'être une évidence lors de la première édition de cet ouvrage. Ce livre relate la success story d'Elis, entreprise familiale devenue leader européen dans le domaine des services à l'entreprise en matière d'hygiène, de confort et de bien-être. Philippe Bernard, son président jusqu'en 2007, et Vincent Lenhardt, le spécialiste du coaching en France, qui l'a accompagné, décrivent comment ils ont conduit le changement au sein de l'entreprise et développé l'intelligence collective de l'équipe de direction. Ils témoignent du travail en profondeur qu'a nécessité cette mise en place et théorisent l'approche intégrative avec une attention particulière portée à l'exemplarité des acteurs et à l'accompagnement individuel et collectif.
    Vincent Lenhardt détaille dans cette troisième édition de nouveaux développements comme la mise en place d'une culture Coach & Team, avec chaque dirigeant aujourd'hui véritable développeur de talents, et l'importance d'être agiles, tout en associant productivité et responsabilité sociale et environnementale. Il expose également comment la pandémie de Covid est un véritable amplificateur des mutations en cours que ce soit au niveau numérique ou pour le travail, replaçant l'humain au centre.
    Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage fondateur de l'intelligence collective permettra à tout dirigeant de tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes.

  • Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. C'est vrai qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui raconte son week-end à sa collègue le micro ouvert et le front de Florence qui a la voix de C3-PO au réveil après une bonne cuite, ça peut vite virer au cauchemar.
    Dans ce livre, vous retrouverez les ingrédients pour réussir votre réunion à distance et mieux communiquer. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en oeuvre dans vos prochains temps collectifs à distance.
    Simple, pragmatique et riche, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour rendre vos prochaines réunions fun et efficaces.
    Pour compléter l'ouvrage, vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates...

  • « Les conflits sont inhérents aux relations humaines. Ils sont utiles à la réflexion, à l'innovation, à la recherche de solutions qui n'auraient peut-être pas été imaginées sans passer par cette confrontation. Il ne s'agit donc pas de les éviter mais de les gérer efficacement, surtout ceux qui dégénèrent en ruptures relationnelles, en dégradation de climat et en dysfonctionnements coûteux. »
    Pour quelles raisons lancer une médiation ? Comment lui assurer les meilleures chances de succès ? Cet ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples détaillés issus du monde réel, apporte de multiples clés de compréhension et d'analyse de situations de conflits dans les organisations, afin de vous donner toutes les chances de réussir une médiation. Vous y découvrirez :

    /> les différents types de conflits dans les organisations et les opportunités de médiation, ainsi que les principes et les différentes techniques de médiation en entreprise ;
    un approfondissement des aspects humains et sensibles de la médiation : besoins non satisfaits, résistance au changement, etc. autant de décodeurs permettant de comprendre la naissance et l'escalade des conflits, et de les résoudre ;
    une étude de cas très détaillée, déroulé complet d'un processus de médiation collective ;
    toutes les informations pour devenir médiateur ou bien choisir son médiateur.

    Extrêmement complet et détaillé, abordant aussi bien les aspects juridiques, humains que techniques de la médiation, ce véritable guide pratique s'adresse à tous les acteurs de la médiation des conflits au travail comme à ceux qui souhaitent s'orienter vers ce métier.

  • Stratégie Océan Bleu

    W. Chan Kim

    • Pearson
    • 27 Février 2015



    Pour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l'« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d'un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.

    C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché.

    Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition :
    o Comment aligner les composantes d'une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ?
    o Comment éviter les dix pièges des océans rouges ?
    o Que faire quand son océan bleu devient rouge ?

    Deux nouveaux chapitres éclairent les grands bouleversements qui affectent l'économie et transforment la stratégie des acteurs sur leurs marchés. Ainsi, le lecteur est encore mieux préparé à découvrir des solutions de croissance originales dans un environnement économique en mutation.


  • Discipline fondamentale de la finance, l'analyse financière est le principal outil de compréhension, de financement et d'évaluation des entreprises. De prime abord parfois aride, l'analyse financière est en réalité un métier passionnant qui met en oeuvre des techniques auxquelles recourent les plus grands financiers et investisseurs du monde. Elle constitue une véritable enquête au coeur du fonctionnement des entreprises.
    À la fois théorique et pratique, cet ouvrage raconte l'histoire captivante d'une jeune analyste débutant dans une salle de marché. Il expose le métier d'analyste financier, ses enjeux, son environnement, mais aussi les pièges à éviter et les réflexes à adopter. Il détaille pas à pas l'analyse de trois sociétés cotées en suivant la méthodologie en 12 étapes d'un bureau d'analyse financière.
    Chaque chapitre illustre un point de méthode. Des explications académiques (analyse de la stratégie, de l'industrie, des états financiers, valorisation, etc.) ponctuent l'ouvrage. Tout au long du récit, des définitions et des points de vocabulaire apparaissent en marge. Chaque chapitre se termine par des fiches théoriques reprenant les concepts, les formules mathématiques et les points de cours à retenir.
    >> Trois cas réels et historiques (ArcelorMittal, Dassault Systèmes et Casino) servent de fil rouge et montrent concrètement les apports de l'analyse financière. Retrouvez-les en ligne intégralement rédigés.
    Passez de la théorie à la pratique !
    Le métier d'analyste est souvent mal connu et le fossé entre les études et le marché du travail présente un véritable défi. Nous avons conçu cet outil en pensant aux étudiants ou jeunes actifs qui arrivent sur le marché du travail en ayant besoin d'appliquer concrètement leurs cours d'analyse financière. Ce livre est aussi accessible à tous les acteurs de l'entreprise qui aimeraient découvrir les coulisses du métier.

  • L'agilité... le mot magique qui semble le remède à tout dans un monde en profonde mutation.
    On n'a jamais autant mis l'agilité à toutes les sauces : l'organisation, le manager, le changement, tout se doit maintenant d'être agile. D'accord, mais pourquoi et comment rendre l'entreprise agile ? Cet ouvrage répond à ces deux questions, avec méthode et pragmatisme.
    S'appuyant en première partie sur de solides fondamentaux théoriques qui expliquent l'utilité et les bases du changement en mode agile, les deux parties suivantes donnent les clefs pour réaliser des workshops directement opérationnels à même d'activer ce changement. Puis la dernière partie présente 50 nouveaux ateliers qui vous permettront de créer ces workshops avec tous les moyens nécessaires pour les mettre en oeuvre.
    Selon la problématique que vous rencontrez : analyser un problème, être plus créatif, souder les équipes, déployer à large échelle un changement en mode agile, simplifier une organisation complexe, etc. il vous suffit de choisir quelques ateliers pour créer des workshops efficaces sans l'aide de consultants extérieurs. Vous y trouverez les ateliers incontournables du moment (design thinking, hackathon, co- développement, etc.) comme des techniques plus originales, digitales pour certaines, gage d'autant d'opportunités de renouvellement de vos techniques de travail.
    Véritable méthode de travail autonome, cet ouvrage est notamment fondé sur quatre ans d'observation, de pratique et de collecte systématique de nouveaux ateliers utilisés par les entreprises comme par les consultants, depuis la parution du best-seller Passez en mode workshop !
    Workshoppez bien !

  • Appuyé sur la plus vaste enquête internationale consacrée à l'utilisation de ces outils, ce livre présente les méthodes de design thinking les plus accessibles, expliquées par les experts de la discipline. Très exhaustif, ce guide présente les outils et méthodes principaux du cycle du design thinking. Instructions simples, avis d'experts, modèles et photos d'application font de ce livre une référence précieuse, pour les novices comme pour les experts. Il permet aux « design thinkers » de se familiariser rapidement avec ces outils afi n de les mettre en application dans leur processus de design. Il est le complément indispensable du Guide du design thinking.
    Michael Lewrick, Patrick Link et Larry Leifer, utilisent dans leur travail quotidien les méthodes et outils présentés ici. Ils enseignent le design thinking dans des universités et le pratiquent au sein d'entreprises et de start-up. La mentalité du design thinking occupe une place centrale dans leurs activités, et Le Kit du design thinking la complète par des outils adaptables à des scénarios variés.

  • Écrit par Jean-Marc Daniel, l'un des plus grands experts du sujet, ce livre permet de comprendre l'histoire de la pensée économique. Sur un ton saisissant, l'auteur décrit et analyse les différents courants à travers leurs représentants les plus emblématiques. Il rend compte du récit mouvementé de l'économie, qui, de crises en crises, sait engendrer de nouveaux modèles.
    Le livre est construit de façon chronologique. Restituant un contexte historique, les chapitres exposent les enjeux nouveaux que chaque école de pensée fait apparaître ainsi que les critiques qui s'ensuivent. Les principaux auteurs sont présentés non seulement au travers de leurs théories, mais également au moyen de rubriques biographiques et d'anecdotes savoureuses.
    Après une présentation de la pré-science économique, Jean-Marc Daniel traite de Smith, de Ricardo, des débuts du socialisme, de Walras, des néoclassiques. Il montre ensuite comment l'interventionnisme s'affirme après la crise de 1929 avec le triomphe des idées de Keynes. Les chapitres suivants portent sur la synthèse opérée par Hicks puis Samuelson, entre idées anglaises libérales anciennes et l'interventionnisme keynésien, puis sur le retour du libéralisme anglais après 1979. Le livre se poursuit sur les enjeux de la recherche actuelle (croissance endogène, théorie des jeux, économie comportementale, rendements croissants). Il s'achève sur un état des lieux de la pensée économique à la lumière de la crise commencée en 2007 et du surendettement public qui se généralise.
    Cette nouvelle édition en couleur dynamise la lecture et permet de distinguer d'un coup d'oeil les différents courants de la pensée économique. Elle propose également une présentation des prix Nobel français Jean Tirole et Esther Duflo, ainsi que des compléments sur Richard Thaler, un des spécialistes de l'économie comportementale.

  • Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie et physiologie humaines. L'approche dynamique favorise l'apprentissage au moyen d'une grande variété d'exercices.Outre l'étude du corps humain allant du niveau microscopique au niveau macroscopique, ce cahier comprend des activités orientées vers la pratique clinique. Il couvre de nombreux domaines, dont la cytologie, l'histologie, la pathologie et la génétique.Les exercices de révision comprennent des énoncés à compléter à l'aide de termes proposés, des exercices d'association, de repérage sur des illustrations, des « vrais ou faux » et la rédaction de définitions.D'autres questions vous demandent de comparer des structures ou des objets et de trouver l'intrus, et plus de 100 exercices graphiques favorisent la mémorisation des notions.Les questions « Réflexion et application » vous aident à appliquer vos connaissances à des situations cliniques réelles. Les exercices de visualisation « Un voyage extraordinaire » résument le contenu du chapitre vous permettant de « circuler » dans le corps humain à travers divers organes et systèmes.Nouveaux dans cette édition!
    - Des grilles de mots croisés ont été insérées dans chaque chapitre afin d'améliorer votre apprentissage de façon innovante et amusante.
    - La présentation des exercices a été simplifiée.
    - Dix-sept figures ont été repensées pour une représentation plus pédagogique et une nouvelle figure illustrant le muscle squelettique est également proposée.
    - Des instructions directes vous sont désormais données pour les exercices de mise en couleurs.
    - Et pour vérifier l'acquisition de vos nouvelles connaissances, chaque chapitre de cette nouvelle édition propose un dernier exercice sous la forme de questions à choix multiple.

  • Alors que beaucoup d'entreprises font évoluer leur organisation pour s'adapter à la transformation digitale des métiers, les services marketing et commercial doivent adopter un nouveau modus operandi basé sur une collaboration renforcée et l'usage combiné de l'Inbound Marketing et de l'Account-Based Marketing pour rendre leurs prospections toujours plus fécondes.
    Grâce à l'expertise et l'expérience de Gabriel Szapiro et Laurent Ollivier, spécialistes de ces domaines, vous approfondirez ces deux stratégies :

    l'Inbound Marketing pour faire venir à vous les clients au lieu d'aller les chercher, en recourant tout au long de leur parcours d'achat à la stratégie du Sherpa : 7 étapes pour les attirer, les séduire puis les convaincre jusqu'à devenir les ambassadeurs de votre marque ;
    l'Account-Based Marketing pour concentrer vos moyens sur les comptes... qui comptent, en identifiant en amont les prospects à fort potentiel puis en les engageant par des contenus personnalisés. L'approche exclusive ETHOS vous apporte les clés d'une démarche progressive en associant étroitement vos équipes Sales et Marketing pour prospecter et fidéliser vos clients stratégiques.

    En liant ces deux stratégies, vous disposez enfin d'un process très efficace qui attire les prospects grâce à l'Inbound Marketing et les cible individuellement grâce à l'ABM : un binôme gagnant. Richement illustré de nombreux cas concrets, cet ouvrage constitue une source d'idées nouvelles pour assurer le succès de votre entreprise.

  • Comment contacter les bonnes personnes au bon moment sur les réseaux sociaux afin de faire gagner de la visibilité et des leads à votre entreprise ? Tout décideur, manager ou responsable commercial comme marketing a rencontré cette problématique. Le Social Selling est désormais l'outil indispensable des équipes commerciales pour prospecter en mode multicanal et tirer le meilleur des réseaux sociaux.
    Dans cet ouvrage, vous suivrez les conseils de Michel, ancien collègue et mentor commercial, qui vous guidera dans la mise en place de votre stratégie de Social Selling.
    Vous dresserez tout d'abord un état des lieux du Social Selling dans votre entreprise puis vous découvrirez comment construire une véritable démarche de Social Selling grâce à la mise en place d'une organisation et à l'alignement d'une équipe pour optimiser votre retour sur investissement.
    Vous choisirez ensuite les outils adéquats et vous travaillerez sur des grilles d'analyses et check-lists afin d'éviter les principaux pièges et les écueils.
    Véritable boîte à outils pratique proposant une méthode, foisonnant de conseils et de cas concrets tirés du réel, cet ouvrage très complet vous permettra d'implémenter avec succès le Social Selling dans votre entreprise pour accélérer votre croissance.

  • Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
    Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
    Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
    o Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
    o Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers...

  • Adoptant une approche parfaitement unifiée, ce manuel présente la finance d'entreprise en utilisant la loi du prix unique comme fil conducteur.
    Cette loi est centrale dans la théorie de l'évaluation des actifs (financiers ou non) et constitue à ce titre le pivot de cet ouvrage. Cette approche novatrice permet de présenter la finance d'entreprise dans toute sa diversité, sous des angles théoriques et pratiques. Lors de sa publication aux États-Unis, le succès de ce manuel a été massif et immédiat. Il est depuis adopté comme manuel de cours dans 22 pays par des établissements prestigieux tel Harvard, l'université d'Oxford, la Stockholm School of Economics, l'Indian School of Business (Inde), UCLA, l'Université Catholique de Louvain, l'université de Chicago, l'université de Francfort, la TamKang University (Taiwan). L'adaptation de cet ouvrage au contexte français dépasse de loin le simple cadre d'une traduction, puisque la quasi-totalité des exemples et des études de cas ont été adaptés pour correspondre à la réalité de la France ou de l'Europe.
    Des points consacrés aux spécificités européennes ont été ajoutés dans plus de la moitié des chapitres. De même, une dizaine d'entretiens avec des praticiens français de la finance ont été réalisés spécifiquement pour ce manuel. Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble de la matière de façon logique et approfondie, Finance d'entreprise est appelé à devenir la nouvelle référence incontournable pour tous ceux qui étudient la finance.

  • Saviez-vous qu'un cadre passe en moyenne seize années de sa vie en réunion ?
    Comment susciter l'intérêt de vos équipes ? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs ? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée?
    Fini le temps où l'on noyait ses équipes d'informations impossibles à mémoriser, où chacun écoutait passivement un discours tout en regardant défiler des slides, impatient de retourner à ses tâches !
    Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l'échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.
    Qu'il s'agisse de réunions d'information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d'action, vous apprendrez à les animer à l'aide des ateliers adéquats: Time boxing, réunions «walk and talk», quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.
    Sur un ton décalé et plein d'humour, cet ouvrage riche en illustrations constitue une réserve d'outils indispensables pour des réunions collaboratives et efficaces.
    Vous souvenez-vous d'une seule réunion qui se soit finie en avance ou qui n'ait pas été le théâtre d'interminables débats ?

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