Ellipses

  • Comment dit-on " fournisseur d'accès ", " développement durable " et " communautarisme " en anglais ? Comment traduire " credit crunch " et " rule of law " ? Que veulent dire les abréviations NHS et WWF ? L'avortement a-t-il été légalisé d'abord en France, en Grande-Bretagne ou aux États-Unis ? Quel président américain a lancé " the Apollo program " ? Et quelle est la différence entre " rogue state " et " pariah state " ?
    Autant de questions auxquelles vous saurez répondre - en anglais - après avoir lu The Big Picture. Conçu pour aider les étudiants qui doivent traiter un sujet de société à l'oral et à l'écrit, ce vocabulaire de l'actualité en anglais traite en effet des grandes questions auxquelles est confronté le monde contemporain, de la bioéthique aux catastrophes naturelles, en passant par les troubles de l'alimentation, la mondialisation, le changement climatique et le terrorisme...
    Son originalité, c'est que le vocabulaire y est accompagné de citations et de notes où le lecteur pourra voir les mots en contexte et s'informer sur le sujet en question.
    En outre, chaque unité comporte deux séries de phrases à traduire - version et thème -, toutes intégralement corrigées, qui vous permettront d'enrichir vos acquis, de développer vos moyens d'expression en anglais, et bien sûr de vous entraîner aux épreuves de traduction.
    Enfin, chaque chapitre comporte une série d'exercices vous permettant de contrôler votre progression.

  • An Apple a Day a été conçue pour leur permettre de revoir et de consolider leurs acquis linguistiques, grammaire et vocabulaire, au cours d'une année universitaire.?L'ouvrage se compose de 24 unités, soit 24 semaines de travail.

  • Cet ouvrage aborde des sujets aussi divers que le fonctionnement du gouvernement et des institutions, les partis politiques, les questions de société comme la peine capitale, l'euthanasie ou la lutte contre la délinquance, les grands écrivains et artistes britanniques ou américains.

  • Cet ouvrage introduit progressivement les principaux conceptsnécessaires à la compréhension des débats économiques contemporains. Sont ensuite expliqués les grands thèmestels que :
    -la mondialisation, -le chômage, -les inégalités, -les marchés financiers, -la croissance économique, -la politique économique, -les enjeux environnementaux.
    Des rappels historiquesproposent par ailleurs de mettre en perspective l'évolution des idéeséconomiques.

  • Le but de ce livre est de faire un exposé à la fois scientifique et accessible des connaissances en sciences économiques. Il est découpé en 4 parties :

    La définition de l'économie : l'histoire des principales théories par grandes périodes et les fondements de la méthode utilisée par les économistes.
    La microéconomie.
    La macroéconomie.
    Les relations économiques internationales.

  • Cet ouvrage est l'outil de travail indispensable de tout étudiant souhaitant approfondir ses connaissances en allemand. Il propose :

    - L'essentiel à connaître en grammaire et en vocabulaire, - Des conseils de méthodologie pour l'écrit et l'oral, - Un entraînement rigoureux et des exercices corrigés classés par niveau de difficulté.

    Une méthode qui est devenue incontournable !

  • Cet ouvrage répond, par des chapitres courts, clairs, synthétiques et largement illustrés, à toutes les questions dont l'actualité géopolitique foisonne.
    Destiné aux étudiants souhaitant acquérir de solides connaissances en vue des concours et examens, cet ouvrage permettra de faire un tour d'horizon rapide et complet des thèmes essentiels des relations internationales.

  • Cet ouvrage retrace l'histoire de trois républiques de 1870 à aujourd'hui et en restitue les grands moments et les grandes figures.

    Il soulève aussi les défis contemporains auxquels la Ve République doit faire face en ce début de XXIe siècle, tant nationaux qu'internationaux.

    La mise en perspective synthétique proposée en fait un outil stimulant pour la réflexion politique.

  • Toute l'économie internationale en fiches, avec :
    - Des notions synthétiques, claires et pédagogiques, - De nombreuses définitions, - Des tableaux et graphiques présentant les données les plus récentes, - Des portraits illustrés des auteurs incontournables de l'économie internationale.

  • Chacune des 60 étapes permet de renforcer ses connaissances grammaticales au travers d'une progression cohérente et rationnelle.

  • Cette compilation de Cours particulier de culture générale et de Culture générale - Méthodologie de la dissertation propose toutes les connaissances et toute la méthode pour maîtriser la culture générale, avec :
    - Un cours très structuré sur tous les points de culture générale, - De brefs extraits d'ouvrages, - Des conseils généraux de méthodologie, - Onze sujets préparés de dissertation.

  • Vous trouverez dans Burning Issues le vocabulaire (près de 2 000 mots ou expressions) qu'il faut connaître pour traiter en anglais les grandes questions qui préoccupent le monde d'aujourd'hui (en particulier les pays anglo-saxons), du changement climatique au mariage gay, de la bioéthique aux inégalités, en passant par le multiculturalisme, la mondialisation et le terrorisme.
    Vous y trouverez aussi des citations tirées de la presse et des notes explicatives qui sont autant d'éléments d'information et de pistes de réflexion sur le sujet en question.
    Chacun des vingt chapitres de Burning Issues traite un thème d'actualité et comporte des exercices de vocabulaire et de traduction. Il propose de plus une aide méthodologique à l'expression écrite et orale en anglais.
    Conçu en premier lieu pour les étudiants des classes prépara toires scientifiques et commerciales ainsi que des instituts d'études politiques, Burning Issues est aussi destiné aux élèves du second cycle du lycée qui souhaitent préparer leur entrée dans l'enseignement supérieur.

  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants en classes préparatoires (commerciales ou scientifiques) qui désirent approfondir leurs connaissances grammaticales et lexicales, ainsi que leur technique de traduction.
    À travers les thèmes qui sont proposés, un grand nombre de difficultés de la langue anglaise sont abordées. L'auteur, professeur en classe prépa HEC et Sciences Po, se repose sur des années de correction et d'enseignement pour choisir, traduire et expliquer ces points précis.
    Pour faciliter l'apprentissage, des fiches de référence sont ajoutées en fin d'ouvrage. Elles permettront d'avoir un accès facile à des listes de vocabulaire très utiles, non seulement pour la traduction mais aussi pour l'expression écrite (essays). Certains points de grammaire y sont aussi expliqués, assortis d'exercices d'entraînement et d'assimilation.
    Ainsi, ce livre est l'outil idéal pour obtenir les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'anglais en classe prépa. Les explications fournies se veulent très claires et assez complètes.

  • Tout pour se préparer aux entretiens de motivation AST, avec :
    - Une explication détaillée des attentes des membres de jury aux concours et un décryptage des codes que le candidat doit respecter le jour J ;
    - Des conseils précis illustrés par des exemples concrets ;
    - L'objectif n'est pas tant de donner les bonnes réponses aux candidats que de les aider à construire leur stratégie pour l'entretien de motivation.

  • Réussir l'épreuve d'anglais à l'entrée des instituts d'études politiques implique rigueur, méthode et pratique.
    Dans cette optique, cet ouvrage vous préparera de façon graduelle et pragmatique à l'épreuve d'anglais à Sciences Po Paris ainsi qu'aux 7 IEP (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) et à l'IEP de Bordeaux.

    L'objectif principal de ce livre est triple :
    - vous faire acquérir une méthode solide ;
    - vous permettre de travailler efficacement ;
    - vous aider à réussir ces examens qui s'apparentent plus, en réalité, à des concours.
    L'épreuve d'anglais à Sciences Po comporte des exercices variés : questions de compréhension, synonymes, commentaire de documents chiffrés et essai. Cet ouvrage vous donnera la méthode nécessaire pour les aborder sereinement. C'est ainsi que pour chaque type d'exercices, vous pourrez appréhender précisément les attentes des correcteurs et les critères de notation. Un accent particulier est porté sur l'acquisition d'une méthodologie solide et la mise en application au travers de nombreux exercices et 12 sujets d'annales corrigés.
    Rédigé avec l'aide des enseignants permanents des différents IEP, cet ouvrage mis à jour régulièrement depuis 10 ans fait désormais référence. Conçu par un professeur d'anglais à Sciences Po - lui-même diplômé de l'IEP de Paris -, il constitue l'outil indispensable pour réussir les épreuves.

  • La troisième édition de cet ouvrage vise à faire le point sur :
    - l'histoire des relations internationales depuis la fin de la Première Guerre mondiale ;
    - les questions régionales, tant dans leurs problématiques structurelles que dans leurs développements les plus actuels ;
    - les grands thèmes qui traversent la matière : droit, questions de défense, économie, enjeux globaux (environnement, matières premières, criminalité, etc.).

  • Cet ouvrage propose toute la méthode pour réussir les dissertations en culture générale avec : des conseils généraux , 11 sujets préparés, toutes les clés de l'analyse et de la rédaction.

  • Rédigé à la demande de nombreux enseignants, cet ouvrage s'adresse plus particulièrement à tous ceux, étudiants des universités, des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, élèves de lycée, qui souhaitent pouvoir travailler par eux-mêmes leurs compétences en grammaire anglaise.

  • Cet ouvrage est articulé autour de trois axes : - Les deux guerres mondiales, - Les régimes totalitaires des années 1930, - Les relations internationales dans le monde depuis 1945. Au travers de chapitres complets, L'histoire du monde depuis 1914 propose au lecteur d'acquérir une véritable culture historique sur le XXe siècle.

  • Vous trouverez dans ce livre :
    - Un mini test TOEIC en début d'ouvrage pour vous évaluer ;
    - 49 fiches abordant des questions méthodologiques, grammaticales ou lexicales suivies d'exercices corrigés ;
    - 2 tests complets corrigés pour vous préparer au format des épreuves.

    Fichiers audio disponibles en ligne.

  • Cet ouvrage, destiné aux étudiants en culture générale, s'adresse aussi bien à ceux qui, citoyens et simplement « honnêtes hommes », voudraient mieux comprendre dans quel monde ils vivent. En proposant un cours solidement structuré, des références bibliographiques précises et de brefs extraits d'ouvrages, il permet de suivre le fil d'une réflexion ordonnée mais aussi - et surtout - de nourrir sa propre réflexion sur les questions essentielles de notre temps.

  • L'objectif de cet ouvrage est de recenser les principales références, évocations et allusions dans le discours politique français actuel, celui des politiciens comme celui des commentateurs

  • Destiné aux candidats des tests IELTS®, cet ouvrage a pour objectif de les guider pas à pas dans leur préparation, que ce soit pour la version Academic ou celle General Training . Conçu comme un outil de travail individuel, il est parfaitement adapté aux étudiants qui se préparent seuls à l'examen.

  • Pour penser juste, il faut être chez soi dans les mots. Dissertations et exercices écrits, exposés et entretiens oraux sont soumis à l'exigence d'un usage précis du vocabulaire. Cet ouvrage permet d'explorer notre langue, riche d'une multitude de termes dont la proximité rend la distinction délicate.

empty