Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Virginie Bougant
-
Pas de vacances pour Walczak, l'Officier de police judiciaire bordelais au nom imprononçable. Alors qu'il passe quelques jours dans les Landes auprès de son fils, une sombre histoire de meurtre le rattrape : le corps sans vie de Maria, une des patientes de son ex-femme, est retrouvé sous les pins. La gendarmerie enquête quand Lorian, son ami journaliste, débarque à l'improviste et commence à s'intéresser à cette affaire. Un peu trop au goût des locaux, dont le comité d'accueil n'est pas des plus amicaux.
Une ex harcelée par un pervers, une série de meurtres irrésolus dans un village des Landes, et des types cagoulés qui se baladent armés en pleine forêt, le décor est planté pour une nouvelle aventure d'Éric Walczak. Un peu moins citadine, mais tout aussi trépidante !
À PROPOS DE L'AUTEURERédiger, trouver la bonne formule, faire savoir, donner du sens, mettre en relation, organiser, synthétiser, travailler en équipe...Plus de 15 ans d'expérience en communication.
Après une formation journalistique, grâce à laquelle Virginie Bougant a pu développer des qualités rédactionnelles et une capacité de synthèse, elle a travaillé de 2004 à 2022 comme chargée de communication et des relations presse pour la ville de Mérignac (Gironde, 70 000 habitants). Elle occupe aujourd'hui la fonction d'attachée de presse à Bordeaux Métropole. Elle est également passionnée d'art, de sport (cyclisme longue distance) et auteure de romans. Son premier roman Rouge Bordeaux a rencontré un succès d'estime. -
L'inconnue de la jalle noire : Une nouvelle enquete de la PJ bordelaise
Virginie Bougant
- Terres de l'Ouest
- 2 Décembre 2024
- 9782494231832
Sur les berges boueuses de la Jalle noire, un cours d'eau qui serpente aux abords de Bordeaux, un maître et son chien font une macabre découverte. Vêtue de ses habits de cycliste, le corps d'une jeune femme est retrouvé criblé de coups de couteau.
Une affaire de plus pour la Police Judiciaire bordelaise qui, en cette fin d'hiver, voit les homicides s'enchaîner. Et bien que Walczak et son équipe ne ménagent ni leur temps ni leur peine pour avancer, aucune piste ne semble émerger. Pas d'ennemis, une jeune femme sans histoires, seulement animée par sa passion pour l'ultracyclisme. Alors qu'a-t-il bien pu se passer dans ce sous-bois ? Une mauvaise rencontre ?
Walczak comprend peu à peu l'aspect hors norme de cette enquête. Faire table rase et envisager les choses sous un autre angle, ce n'est qu'à cette condition qu'il fera émerger la vérité..
À PROPOS DE L'AUTRICE?
Rédiger, trouver la bonne formule, faire savoir, donner du sens, mettre en relation, organiser, synthétiser, travailler en équipe... Après une formation journalistique, grâce à laquelle Virginie Bougant a pu développer des qualités rédactionnelles et une capacité de synthèse, elle a travaillé de 2004 à 2022 comme chargée de communication et des relations presse pour la ville de Mérignac (Gironde, 70 000 habitants). Elle occupe aujourd'hui la fonction d'attachée de presse à Bordeaux Métropole.
Passionnée d'art, de sport (cyclisme longue distance) elle est l'auteure de 3 romans chez Terres de l'Ouest Editions :
"Rouge Bordeaux", 2022
"Mourir sous les pins", 2023 -
Bordeaux, début des années 90.
Fils d'ouvriers ou de familles bourgeoises, quatre copains de promo à la prestigieuse Sciences-Po dévorent la vie étudiante avec insouciance, entre fêtes alcoolisées, drogues et excès en tous genres. Pourtant, cette préface de leur existence ne va pas rester sans conséquences...
Bordeaux, vingt ans plus tard.
Le commandant Walczak est appelé sur une étrange scène de crime. Un homme vient d'être retrouvé dans une chambre d'hôtel, nu, pieds et poings liés, une boule de cuir enfoncée dans la bouche, étranglé.
Sur la trace d'un assassin retors, l'enquête s'annonce difficile pour le policier, d'autant que des morts suspectes s'accumulent autour de cette affaire et font resurgir les démons du passé...
Une intrigue finement ciselée et menée tambour battant, un policier séduisant et écorché, un roman électrisant qui accroche jusqu'au dernier mot !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Virginie Bougant est née en 1977, elle a grandi à Toulouse et vit maintenant à Bordeaux. Après une formation journalistique, elle travaille aujourd'hui dans la communication. Passionnée par le roman noir, elle aime décrire des atmosphères intenses et s'entourer de personnages qui vivent vite et fort. Rouge Bordeaux est son deuxième roman.