Filtrer
Support
Langues
Formats
Thierry Balloy
-
Lundi matin.
La nuit se retire et Mathieu Cassagne, routier, quitte son Ardèche adorée pour une énième semaine vagabonde sur les routes de l'Europe. Sa vie monotone est faite de kilomètres et de longues heures d'attente, de solitude. Son univers est son camion.
Au moment de sa pause-déjeuner, derrière son volant, il assiste impuissant à l'horrible meurtre d'un jeune homme lâchement abattu. En état de choc, Mathieu reprend la route et tombe sur une jeune femme qui fait du stop. Elle aussi était sur le parking, elle aussi a été témoin du meurtre. Qui est-elle vraiment ?
Commence alors une fuite effrénée à travers la France qui va pousser le routier à se dépasser pour sauver sa peau ainsi que celle de l'étrange et belle auto-stoppeuse. -
La campagne du Vaucluse. Un accident de la route mortel, passé sous silence. Quelques heures plus tard, non loin de là, Cathy Constant s'éveille. Nounou impliquée dans le milieu associatif, elle souffre de n'avoir pu enfanter. Passionnée par son métier, elle garde chaque jour le petit Pablo. Mais voilà que le bébé est enlevé, au Parc du village.
Toute la région est sous le choc. Cathy, soupçonnée d'avoir participé à cet enlèvement, tente de se défendre. Elle fait face à de regards accusateurs, aux rumeurs odieuses.
Le temps passe, l'enquête piétine. Cathy décide de se lancer à la recherche de l'enfant, loin d'imaginer combien les apparences sont parfois trompeuses. Dans sa quête folle, elle va découvrir le chaos, la mort, et bien pire encore... Mais retrouvera-t-elle son Pablo vivant ?
Un thriller sombre, angoissant, qui vous tiendra éveillé la nuit ! -
Dans l'histoire de la vie, l'homme descend du singe. Le premier a créé et subit la course au temps. Le second déguste des bananes à pleines dents. Une nouvelle pleine d'esprit...
-
Compte-tours est une virée à destination de la liberté. C'est un nouveau souffle, un appel d'air primitif rarement évoqué.
Série de respirations fortes, ce livre rassemble des histoires décousues et vagabondes d'humains vivants parmi tant d'autres, qui s'échappent intérieurement du quotidien. Quelques secondes, quelques heures ce sont des escapades d'engins étourdissants pour des motards inconnus, libres et passionnés. Des femmes et des hommes comme elle et lui. Un baiser de feu sur le bitume qui défie un ciel où la tragédie de la mort guette. Toutes ces histoires inédites sont issues de nuits d'insomnie au son feutré d'un Rock n'roll vibrant de souvenirs et d'anecdotes qu'arrondissent des clins d'oeil.
Conduire une moto suscite des vibrations uniques, sans tricher ni mentir. Dans l'authenticité d'une nature qu'il faut nécessairement aimer, respecter et défendre avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais. Car être privé de liberté et d'espace serait la pire des souffrances.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry BALLOY est un feu ardent d'inspiration. Âgé de 48 ans, c'est un homme de voyages, passionné d'écriture et de moto. Amoureux de son Ardèche, sauvage. Sa conception de la vie réside dans « le Mouvement », la dynamique et l'intensité de toutes choses, le coeur à l'ouvrage et l'ouverture de la conscience. « Un homme de mots », tel qu'il aime se décrire, curieux d'explorer la vie avec respect et sincérité, en invitant le lecteur à découvrir son univers électrique et son âme, dans ce sixième ouvrage qu'il signe ici, à moto.