Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Serge Archua
-
Célèbre auteur de polars, Pierre Otsagabia est au faîte de sa carrière d'écrivain. Pourtant, lorsque Maïka Mekotxea, son amie policière, lui annonce au milieu d'une séance de dédicace l'enlèvement de sa fille, son monde s'écroule. Après la mort de sa femme, Pauline est tout ce qu'il lui reste. Dès lors, l'enquêtrice et son équipe mettront tout en oeuvre pour la retrouver.
Rapidement, un suspect sort du lot : un éleveur de porcs Pie noir à Espelette, déjà condamné pour tentative de viol et libéré de prison quelques années auparavant.
Seulement l'homme, doté d'un QI supérieur à la moyenne, n'est pas facile à déstabiliser. Et dans sa ferme, les policiers ne relèvent aucun indice susceptible de l'incriminer. Et s'il fallait chercher le coupable ailleurs ? Et si la traque du tueur n'était que la partie émergée d'une histoire hors du commun ?
Dans ce thriller chirurgical, Serge Archua nous projette dans l'univers impitoyable d'un psychopathe ordinaire qui ne recule devant rien pour assouvir ses pulsions. Âmes sensibles s'abstenir !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après une carrière professionnelle éclectique (éducateur dans la jeunesse délinquante, puis une trentaine d'années dans le secteur bancaire, avant de s'établir comme propriétaire d'un centre équestre, dresseur de chevaux et entraîneur de cavaliers de jumping), Serge Archua s'est finalement installé à Bayonne. Quand il n'est pas sur les terrains de concours hippiques ou en voyage, il se consacre à l'écriture de romans policiers.
"Espelette, le piment de la colère", est le troisième tome de sa saga policière publiée chez Terres de l'Ouest. Elle a déjà rencontré un vif succès. -
En retrait des services de la P.J. depuis six ans, Maïka Mekotxea s'épanouit dans ses nouvelles fonctions officielles ainsi que dans sa vie personnelle. Le quotidien de la policière aurait pu s'écouler paisiblement, mais une série de viols et de meurtres sordides perpétrés sur des femmes célibataires bouleverse la donne. Pire, la mise en accusation de Xavier Lamarre, son presque frère, dans le cadre de ces assassinats, précipite son retour aux affaires. Et ce n'est pas l'ADN de ce dernier retrouvé sur les victimes qui empêchera Maïka Mekotxea de croire en son innocence. Une seule solution s'impose à elle, accepter le poste vacant de commissaire à la P.J. de Biarritz et tout tenter pour faire émerger la vérité.
Des rebondissements en cascade, un suspens de tous les diables, les enquêteurs vont avoir fort à faire pour séparer le bon grain de l'ivraie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après une carrière professionnelle éclectique (éducateur dans la jeunesse délinquante, puis une trentaine d'années dans le secteur bancaire, avant de s'établir comme propriétaire d'un centre équestre, dresseur de chevaux et entraîneur de cavaliers de jumping ), Serge Archua s'est finalement installé à BAYONNE. Quand il n'est pas sur les terrains de concours hippiques ou en voyage, il se consacre à l'écriture de romans policiers.
Pelote sanglante au Pays basque, son premier roman publié chez Terres de l'Ouest a rencontré un vif succès. -
Séduisante et pétillante, Maïka Mekotxea dévore la vie avec audace et passion. Mère protectrice, très moderne d'une ado en pleine crise, la jeune femme mène également une brillante carrière dans la police judiciaire. Quand le cadavre mutilé d'une joueuse de handball, une pelote coincée entre les seins, est retrouvé près de la Grande Plage à Biarritz, une sombre enquête débute pour la commandante et sa fidèle équipe. Entre Pays Basque français et espagnol, le milieu du sport de haut niveau et les corps semés par un prédateur visiblement amateur de chair fraîche, pourra-t-elle éviter de mêler sa vie privée à cette sordide affaire ?
Une enquête menée tambour-battant par une flic hors norme, au caractère bien trempé. Mais son acharnement risque bien de l'emporter au bord du précipice...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après une carrière professionnelle éclectique - éducateur dans la jeunesse délinquante, puis une trentaine d'années dans le secteur bancaire, avant de s'établir comme propriétaire d'un centre équestre, dresseur de chevaux et entraîneur de cavaliers de jumping -, Serge Archua vit actuellement à Bayonne. Quand il n'est pas sur les terrains de concours hippiques ou en voyage, il se consacre à l'écriture de romans policiers. -
La commandante Chloé Lombars mène tambour battant des investigations survitaminées suite à la découverte d'un cadavre dans la forêt de Clapiers, une petite ville au nord de Montpellier. Madame Bretécher, soixante-deux ans, habillée BCBG, pompes Gucci et poitrine siliconée saccagée, a été égorgée.
Pléthore de fausses pistes : rien n'avance malgré l'énergie déployée par la police...
Et puis tout est bouleversé : le lecteur quitte Chloé Lombars et suit l'action à travers les yeux de l'assassin. Il vit ses doutes comme ses certitudes, ses espoirs, ses craintes et sa satisfaction macabre.
Voyeur, le lecteur sait pourquoi la police échoue...
Un grain de sable dans la vaniteuse horlogerie meurtrière ?
Serge Archua signe un polar atypique où le lecteur, mieux informé que les enquêteurs qu'il suit, finit par goûter aux frustrations policières face à un plan machiavélique. Son style est vivace et libre, son ton humoristique, et son histoire inattendue. Enfin du neuf dans le polar du Clapas !