Robin Wells

  • National bestselling author Robin Wells weaves a moving epic that stretches from modern-day Louisiana to World War II-era New Orleans and back again in this multigenerational tale of love, loss and redemption.
    Hope Stevens thinks Wedding Tree, Louisiana, will be the perfect place to sort out her life and all the mistakes she's made. Plus, it will give her the chance to help her free-spirited grandmother, Adelaide, sort through her things before moving into assisted living.
    Spending the summer in the quaint town, Hope begins to discover that Adelaide has made some mistakes of her own. And as they go through her belongings, her grandmother recalls the wartime romance that left her torn between two men and haunted by a bone-chilling secret. Now she wants Hope's help in uncovering the truth before it's too late.
    Filled with colorful characters, The Wedding Tree is an emotionally riveting story about passion, shattered dreams, unexpected renewal and forgiveness--not only for others, but for ourselves.

  • World War II Paris serves as the backdrop of a story of compassion, betrayal, and forgiveness from the national bestselling author of The Wedding Tree . . .
    “I never knew what he saw in you.”
    At her assisted living center in Wedding Tree, Louisiana, ninety-three-year-old Amélie O’Connor is in the habit of leaving her door open for friends. One day she receives an unexpected visitor--Kat Thompson, the ex-fiancée of her late husband, Jack.
    Kat and Jack were high school sweethearts who planned to marry when Jack returned from France after World War II. But in a cruel twist of fate, their plans were irrevocably derailed when a desperate French girl overheard an American officer’s confession in a Parisian church. . .
    Now Kat wants to know the truth behind a story that’s haunted her whole life. Finding out how Amélie stole Jack’s heart will--she thinks--finally bring her peace. As Amélie recalls the dark days of the Nazi occupation of Paris, The French War Bride reveals how history shapes the courses of our lives. . .for better or for worse.
    READERS GUIDE INSIDE
    From the Trade Paperback edition.

  • Par une approche fondée sur l'exemple et l'illustration empirique, Paul Krugman, Prix Nobel d'économie 2008, renouvelle profondément la présentation des fondements de la macroéconomie à des débutants. + Compléments pour les enseignants.
    Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service des lecteurs qui découvrent la macroéconomie. Le parti pris pédagogique du manuel est de partir systématiquement d'exemples empiriques pour faciliter l'accès aux concepts de la discipline. Les exemples sont souvent tirés de la situation de l'économie américaine, mais les concepts qu'ils illustrent sont de validité générale, et les auteurs ne négligent jamais d'établir la comparaison ou le prolongement à d'autres économies, notamment les économies européennes ou les économies émergentes, comme la Chine.
    />
    Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée ici en traduction française. L'édition précédente tirait les principaux enseignements de la Grande Récession déclenchée aux Etats-Unis en 2008. La présente édition met à jour cette analyse, en tenant compte des évolutions récentes et divergentes observées aux États-Unis et en Europe, et en présentant clairement l'impact de cette crise sur les débats en macroéconomie. Elle met également l'accent sur le rôle de la Chine, devenue un acteur majeur de l'économie mondiale. Le lecteur trouvera donc ici le manuel de macroéconomie le plus en phase avec son temps.

    Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts abordés et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Cet ouvrage est un instrument de travail unique en son genre et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

  • Par une approche fondée sur l'exemple et l'illustration empirique, Paul Krugman renouvelle profondément la présentation des fondements de la microéconomie à des débutants. + Compléments pour les enseignants.
    Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service d'une rénovation profonde de l'enseignement de la microéconomie à des étudiants débutant dans la discipline. Le parti pris pédagogique du manuel est d'aller du particulier vers le général, du concret vers l'abstrait. Chaque chapitre est donc conçu à partir d'illustrations empiriques et d'études de cas, comme une histoire racontée au lecteur. Le tout rédigé dans un style convivial qui a fait la réputation de l'auteur. L'étudiant touche du doigt les concepts les plus ardus de l'analyse microéconomique, l'enseignant se prend parfois à redécouvrir sa discipline, saisie dans ce qu'elle propose d'essentiel.

    Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée ici en traduction française, avec des mises à jour qui font de ce manuel un outil de travail en phase avec son temps. L'ouvrage est, en effet, enrichi de nombreux encadrés consacrés à des analyses comparatives internationales ou à des applications des concepts abordés à des problématiques concrètes d'actualité.

    Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples toujours très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Cet ouvrage est un instrument de travail radicalement nouveau et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

  • Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Les lecteurs de ses éditoriaux du New York Times apprécient particulièrement sa capacité à se saisir d'un problème économique complexe pour en faire un exposé lumineux, concis, allant à l'essentiel. Ces qualités sont ici au service des lecteurs qui découvrent la macroéconomie. Le parti pris pédagogique du manuel est de partir systématiquement d'exemples empiriques pour faciliter l'accès aux concepts de la discipline. Les exemples sont souvent tirés de la situation de l'économie américaine, mais les concepts qu'ils illustrent sont de validité générale, et les auteurs ne négligent jamais d'établir la comparaison ou le prolongement à d'autres économies, notamment les économies européennes dans le contexte de la crise actuelle.

    Les premières éditions américaines de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 4e édition qui est présentée ici en traduction française. L'édition précédente, rédigée après le déclenchement de la crise qui a secoué l'économie mondiale à partir de 2008, intégrait les principaux enseignements qui pouvaient être tirés de ces événements exceptionnels. La présente édition met à jour cette analyse, en tenant compte des évolutions récentes et divergentes observées aux États-Unis et en Europe. Le lecteur trouvera donc ici le manuel de macroéconomie le plus à jour, analysant clairement et systématiquement les causes et les conséquences de cette crise majeure, ce qui fait de cet ouvrage un outil indispensable pour comprendre son déroulement.

    Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts abordés et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Il s'agit là en somme d'un instrument de travail unique en son genre et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

  • Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Les lecteurs de ses éditoriaux du New York Times apprécient particulièrement sa capacité à se saisir d'un problème économique complexe pour en faire un exposé lumineux, concis, allant à l'essentiel. Ces qualités sont ici au service d'une rénovation profonde de l'enseignement de la microéconomie à des étudiants débutant dans la discipline. Le parti pris pédagogique du manuel est d'aller du particulier vers le général, du concret vers l'abstrait. Chaque chapitre est donc conçu à partir d'illustrations empiriques et d'études de cas, comme une histoire racontée au lecteur. Le tout rédigé dans un style convivial qui a fait la réputation de l'auteur. L'étudiant touche du doigt les concepts les plus ardus de l'analyse microéconomique, l'enseignant se prend parfois à redécouvrir sa discipline, saisie dans ce qu'elle propose d'essentiel. Quant au lecteur qui n'est ni étudiant ni enseignant, il trouvera dans cet ouvrage une manière particulièrement stimulante de découvrir l'économie.

    Les premières éditions américaines de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 4e édition qui est présentée ici en traduction française, avec de profondes modifications apportées aux chapitres consacrés aux externalités et à l'Etat providence. L'ouvrage est enrichi de nombreux encadrés consacrés à des analyses comparatives internationales ou à des applications des concepts abordés à des problématiques concrètes d'actualité.

    Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel.

    Il s'agit là en somme d'un instrument de travail radicalement nouveau et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

empty