Filtrer
Support
Langues
Formats
Robert Reumont
-
Un meurtre commis dans un jardin du festival de Chaumont-sur-Loire sidère par sa mise en scène.
La juge chargée de l'enquête appelle le commandant Boistôt comme consultant. Tous sont loin d'imaginer que ce tueur (ou cette tueuse ?) qui ne correspond à aucun profil, frappera encore dans d'autres jardins célèbres. Et que font ces mystérieuses cartes du Mont Saint-Michel auprès des victimes ?
Très médiatisée, l'affaire fait croître tension, impatience et angoisse auprès de la population et des autorités.
Dans ce polar imbibé d'humanité, Robert Reumont emmène le pittoresque Boistôt, l'inénarrable Marnay et la sculpturale et incendiaire Wyvine, dans ces magnifiques régions de France où coulent de divins vins. Ce trio frondeur et épicurien investiguera à travers toute la France jusqu'au Mont Saint-Michel.
Mystère, surprises, suspense et humour (l 'auteur est belge)se liguent avec brio dans un récit palpitant. C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs. -
Un crime vient perturber, en plein été, l'ambiance quiète de ce pays où les châteaux dressent leur gloire tout au long de la Loire. Qui a tué le docteur Bréhémont apprécié de tous ? Épicurien, grand amateur de vins, bon vivant, tolérant intransigeant, Placide Boistôt mène l'enquête à sa guise et à son rythme. Réussira-t-il à rester lucide, alors qu'il n'est question que de caves, de dives bouteilles, de bonne chère, qu'un anonyme lui envoie de mystérieuses étiquettes et qu'une jeune stagiaire sexy à la beauté époustouflante et au franc-parler débarque dans son équipe ? À peine a-t-il le temps d'explorer une piste qu'un second crime survient.
Flanqué de la sculpturale Wyvine et de l'inénarrable Marnay, face aux cupidités, trahisons, horreurs et crimes monstrueux, Boistôt n'oubliera jamais de goûter aussi, sans modération, aux côtés magnifiques de la vie. C'est également une découverte des meilleures spécialités culinaires et gastronomiques de nos régions.
Plaisirs, terroir, gourmandises, cuisine et saveurs. -
En pleine féérie lumineuse des Noëls alsaciens, un meurtre ! Tout accuse Ségolène, la jeune soeur du vigneron assassiné. Pourtant, miné par des soucis familiaux, le commissaire novice chargé de l'enquête hésite à mettre la séduisante viticultrice en examen. Serait-il manipulé ? Son copain, l'inénarrable et facétieux inspecteur Marnay en vacances en Alsace, réclame l'aide de son patron, le commissaire Boistôt.
Quoique hors de son arrondissement, hors légalité donc, poussé par son bon coeur et la généreuse Wyvine, belle à décrocher la mâchoire, Boistôt débarque en Alsace, dépatouille de multiples pistes sans bouder le plaisir de savourer crus et spécialités gastronomiques du pays.
Épicurien dans l'âme, bon vivant, pourfendeur d'hypocrisie, Placide Boistôt mène l'enquête à sa manière. Malgré les horreurs, lâchetés, perfidies et noirceurs qu'il doit affronter, il n'oubliera jamais de garder l'oeil ouvert sur les couleurs vives et magnifiques de la vie. -
Quatrième édition vu le succès !
En rafale, cinq appels en absence de Wyvine. Un texto sibyllin suit le dernier : « Encore égaré dans une cave ? ». Placide Boistôt fonce rejoindre son équipière en vacances en Bretagne. Sublime dans son mini-string, la jeune policière l'accueille alors qu'elle peaufine son bronzage face à l'océan. Sans lui laisser le loisir de s'extasier, elle lui parle d'une mystérieuse affaire qui la touche personnellement.
Une information judiciaire vient d'être ouverte. Bien sûr, pas question qu'ils s'en mêlent. En principe...
Très concernée, habile, délicieusement féminine, Wyvine parvient à convaincre Boistôt d'ignorer les interdictions et admonestations officielles répétées. Plus hors normes que jamais, ils mèneront leur enquête et leurs propres investigations en choisissant la plage comme quartier général.
Mystère, inquiétudes, doutes, craintes, surprises, lectures, révélations, imprévus, séduction, découvertes, double jeu, dégustations de vins et de fruits de mer, rencontres insolites et explosives, farniente et bronzette sur la plage offrent un cocktail policier savoureux. Suspense, gastronomie et humour se liguent avec brio dans une intrigue palpitante. -
Qui a pu massacrer Suzette, une adorable septuagénaire, dans ses vignes ? Tout le pays est en émois. Un crime incompréhensible. Le climat passionnel incite la juge à réclamer la collaboration de l'OENO. De nombreux indices accablent une jeune veuve. Sa réputation sulfureuse et sa beauté torride la désignent comme coupable certaine... Ou idéale ? Elle nie sans craquer. L'enquête piétine dans une atmosphère de plus en plus délétère. Un nouveau crime et une disparition exacerbent la tension. De nouvelles pistes s'ouvrent sans disculper pour autant la principale suspecte dont La vie est menacée.
Retrouvez des enquêteurs hauts en couleur, hors normes, imperméables au « politiquement correct » et l'épicurisme, l'humour, le style coloré, gouleyant, imbibé d'humanité de l'auteur. -
Inséparables au lycée, la tête constellée de rêves nés avec Mai68, Woodstock, les premiers pas de l'homme sur la lune, ils avaient fêté leur réussite au bac sur l'île d'Oléron en juillet 1971.
Un vent de liberté avait alors balayé le vieux monde...
Lequel d'entre eux a proposé cette semaine de retrouvailles, au même endroit, trente ans plus tard ? Ne s'étaient-ils pas perdus de vue ? Que sont devenus le joyeux drille Étienne, la pétillante Ersilia ? Et Isia ? Isia dont Gatien ne s'est jamais guéri ? Que reste-t-il de leurs rêves d'adolescents ?
Que réservent ces retrouvailles ? Passé, présent et futur s'entrecroisent. Craintes, regrets, mais aussi nouveaux espoirs se mêlent lorsque la bande se réunit.
Un roman traversé par les thèmes du rêve, de l'amitié, de l'amour, du temps qui fuit et enfouit où l'on retrouve l'épicurisme, l'humour et le style gouleyant imbibé d'humanité de l'auteur.