Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sciences & Techniques
-
Sexualité, amour, couple, érotisme : des pistes pour comprendre le sexe aujourd'huiRegardez le sexe autrement !
Saviez-vous que l'orgasme peut rendre triste ou que l'homme peut s'entraîner à jouir sans éjaculer ? Que la femme a un petit pénis enfoui en elle ? Qu'il existe non pas deux sexes (masculin et féminin), mais bien davantage ? Qu'on peut être asexuel ?
Cet ouvrage de référence est destiné à tous, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, en couple ou non, en solo, en rupture ou en " recomposition ", avec ou sans problème sexuels, amateurs d'érotisme éclairé ou de pornographie joyeuse ! Vous y trouverez une information rigoureuse et les dernières données de la science, des conseils pratiques,
des anecdotes et même quelques bizarreries sur la sexualité d'hier et d'aujourd'hui. -
Sexe et sentiments après 40 ans
Sylvain Mimoun, Rica Etienne
- Albin Michel
- 1 Octobre 2017
- 9782226425089
40 ans, 50 ans, 60 ans... on se sent dans la force de l'âge, et pourtant tout change. Parfois si doucement qu'on ne s'en rend pas compte, parfois brutalement pour se relever sonné comme si on traversait une nouvelle adolescence. Deux solutions : la philosophie (accepter le temps qui passe) ou la rébellion (accompagner le temps qui passe).
Les moyens existent pour reprendre sa vie, sa santé et sa sexualité en main. Et le désenchantement conjugal n'est pas une fatalité. Combien d'amants tombent-ils follement amoureux après 40 ans ! Combien de vieux couples qui retrouvent aussi une seconde jeunesse parce qu'ils ont envie d'avoir envie !
Ce livre aide à comprendre le développement psychologique et physiologique des hommes et des femmes à cette période de leur existence, il fournit des pistes pour identifier les écueils, dépasser les doutes et les craintes en abordant le couple après 40 ans, le démon de midi, les troubles sexuels et les maladies côté femme ou côté homme, la contraception et les grossesses tardives, la ménopause, l'andropause... Surtout, il répond à la question qui taraude chacun de nous en pleine mutation : suis-je normal ? Et si les 40 et plus étaient juste comme les autres !