Filtrer
Support
Accessibilité
Peter James
-
Passion rime parfois avec obsession...Pour tous, le docteur Marcus Valentine possède une vie idéale. Une femme aimante, trois enfants, un excellent poste, un charme dévastateur. En réalité, quelque chose lui a toujours fait défaut. Ou plutôt, quelqu'un...
Un matin, alors qu'il se rend au travail en voiture, perdu dans ses pensées, il manque de heurter une joggeuse sur un passage piéton. La jeune femme poursuit sa course, mais Marcus reste bouche bée. Elle est le portrait craché d'une fille dont il était fou amoureux à l'adolescence. Une fille qu'il n'a jamais réussi à oublier.
Serait-ce la plus incroyable des coïncidences ?
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Maït Foulkes -
Une enquête sous haute tension
Brighton, 2018. Lors du premier match de foot de l'année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe.
Au même moment, dans les tribunes, un homme d'affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il devra payer une rançon s'il veut le revoir vivant.
Pour le commissaire Roy Grace, présent dans les gradins, le compte à rebours a commencé pour démêler les fils d'une véritable toile d'araignée qui s'étend sur toute la ville. -
À Cold Hill, les morts ne sont jamais loinAvec la construction d'un lotissement d'habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill.
Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du grand manoir laissé à l'abandon depuis des années, rasé par les promoteurs immobiliers. Même si le gros des travaux du quartier n'est pas terminé et que la plupart des pavillons sont encore vides, l'endroit semble parfait et les Danes décident d'emménager quelques jours avant Noël, sous le regard suspicieux de leurs seuls voisins. Mais, dès le premier soir, le rêve se transforme en cauchemar.
Les brochures de l'agence ont omis une information capitale, à propos du 47, allée du Lac : aucun des précédents propriétaires n'en est jamais vraiment parti...
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Maït Foulkes -
On n'est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible...
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Raphaëlle Dedourge -
- 62%
Le journaliste d'investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l'appel qui allait changer sa vie, et l'avenir de l'humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu'il a découvert la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d'être éliminé avant d'y accéder.
Car menacer les grandes religions n'est pas sans danger... -
Prenez garde à l'amour... Il pourrait vous coûter la vie.Alors que Johnny Fordwater croyait pouvoir enfin embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, celle pour qui il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe, des policiers lui annoncent qu'il est victime d'une escroquerie. Sa dulcinée n'existe pas. Et les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile.
À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle. Le commissaire Roy Grace sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ?
Traduit de l'anglais par Maït Foulkes -
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là... à n'importe quel prix. -
Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...Cet ouvrage a reçu le prix du Polar du festival de Cognac.
Cet ouvrage a remporté le Prix Polar international du festival du polar de Cognac. -
Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain. Chirurgien esthétique de renommée internationale, Ransome a passé des heures à opérer son épouse. Faith est ma perfection faite femme. Lorsqu'elle tombe malade, Faith refuse l'aide de son mari et se tourne vers un thérapeute charismatique. Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut avoir sa femme, alors personne ne l'aura...« Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday
-
« Peter James a trouve son cre neau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday
« Superbe ! Une intrigue palpitante difficile a la cher. Un tre s bon roman, hautement recommande . » SFX
Qu'est-ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?
Monty Bannerman et son pe re, dont le laboratoire vient d'e tre rachete par une multinationale, risquent fort de l'apprendre a leurs de pens. Alerte e par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met a poser des questions embarrassantes... Et des accidents mortels frappent soudain les membres rebelles de cette compagnie. De re ve lation en re ve lation, la jeune femme se trouve entrai ne e dans une spirale terrifiante. Car derrie re la fac ade respectable d'une multinationale qui pre tend oeuvrer pour le bien de tous, se dissimule un ve ritable crime contre l'humanite ... -
« Peter James a trouve son cre neau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday « Un thriller psychologique litte ralement captivant, un re cit nerveux et graphique sur les conse quences de la manipulation mentale. Terrifiant. » Kirkus Reviews UK « Vous avez tue ma me re. Vous allez le payer tre s cher. » Quand l'actrice Gloria Lamark se suicide, Thomas - qui l'aimait peut-e tre plus qu'un fils n'aurait du - a le coeur brise . Pour lui, quelque chose ne tourne pas rond. Comment une pareille trage die a-t-elle pu se produire ? Comment le psychiatre de sa me re, la coqueluche des me dias, a-t-il pu la laisser sombrer ainsi ? Thomas lui faisait pourtant confiance... Le docteur Tennent me rite une bonne lec on.
-
Toutes les coïncidences ne sont pas heureuses...
Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s'est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu'est Oliver Halkin. Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D'anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d'étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction. Est-elle en train de perdre la tête ou est-elle la prochaine sur la liste ? Elle ne sait plus que penser ni à qui faire confiance.
Quel rapport avec Oliver et son fils Edward ? Aucun... en apparence. Mais quelque chose la dérange chez ce garçon, et Francesca se met à soupçonner un secret qui pourrait lui être fatal... -
Une croqueuse de diamants létale...
Vilain petit canard lorsqu'elle était enfant, Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : être belle et devenir riche. Le premier réalisé - avec un petit coup de pouce de la chirurgie plastique -, elle travaille désormais ardemment sur le deuxième. Sa philosophie concernant l'argent est simple : on peut soit le gagner, soit se marier avec. Le mariage, facile. C'est se débarrasser du mari après coup qui s'avère compliqué, et qui requiert un réel talent. Rien de mieux que la pratique pour se perfectionner...
De son côté, le commissaire Roy Grace subit la pression de la part de son supérieur et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies. De plus, l'enquête sur la disparition de sa femme Sandy est relancée grâce à de nouveaux éléments, alors qu'un ancien adversaire fait son grand retour. Mais pire que tout, il est convaincu qu'une veuve noire opère en ville. Une femme à l'esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu'il a sous-estimé sa dangerosité... -
Naomi et John ont perdu leur fi ls unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfi n prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ?
Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.
" Un page-turner d'une intelligence rare. " The Times -
« Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday
Les rêves peuvent-ils tuer ?
La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts.
Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ?
En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels... -
Elles portaient l'empreinte de la mort gravée sur leur corps. Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton vient de se volatiliser et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.
Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ovuriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant. Mais le plus surprenant - et glaçant - est cette marque funeste sur les os de son crâne...
À la recherche de l'identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Tout porte à croire que ces cold cases et l'enquête d'aujourd'hui sont liés. Quand une nouvelle disparition est signalée, Roy n'a plus de doutes : le meurtrier n'a pas achevé son grand oeuvre... -
Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même sans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu'elle vient juste de développer, un message de lui s'inscrit sur son écran d'ordinateur, et des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu'il lui cachait un sombre secret.
-
- 62%
" Cher Monsieur Bryce,
Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de Scarab Productions "
S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était... -
À Brighton, Caitlin, 15 ans, est atteinte d'une grave maladie hépatique. Son seul espoir, une greffe de foie de toute urgence. Mais les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare, et les chances de trouver un donneur plus que minces. Terrassée par la nouvelle, sa mère se tourne alors vers Internet où tout se vend et tout s'achète... Dans le même temps, un bateau repêche dans la Manche le corps d'un adolescent, portant une incision suspecte à l'abdomen. Le commissaire Roy Grace appelé sur les lieux se voit confier l'enquête. Bientôt, deux autres victimes sont découvertes. À des centaines de kilomètres de là, à Bucarest, une généreuse bienfaitrice aide les enfants des rues à quitter le pays, à fuir la misère et à se construire une vie meilleure en Angleterre. Mais ses intentions sont-elles vraiment aussi charitables ? Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore... Seulement, Roy Grace le sait, il doit faire vite, car la mort n'attend pas !
-
« Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday
Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.
Malheureusement, ce sont de bien sinistres souvenirs de cette vie antérieure qui la hantent. Des souvenirs si terrifiants et violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose.
Mais elle est loin d'imaginer l'ampleur de ce qui va lui être révélé... -
Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s'est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu'elle avait connu. Jusqu'à ce qu'il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d'adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée.
Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu'elle le veuille ou non. Pour l'éternité. -
- 62%
Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grace, de la police de Brighton, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente...
-
Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite.Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. À l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable. Lorsqu'une seconde agression avec vol de chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre. Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque où son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...
" Peut-être le thriller le plus haletant depuis Le Silence des agneaux. " -
L'expérience de mort imminente, c'est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d'être réanimés et qui témoignent de ce qu'ils ont vu de l'autre côté.
À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s'aventurer aux frontières de la mort...
Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s'élever d'une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d'une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu'elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l'oubliera jamais.
Son enquête la conduira sur les traces d'un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l'humanité : y a-t-il une vie après la mort ? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession...