Filtrer
Olivier Merle
-
" Tu es fier de ce que tu as fait ? L'heure des comptes a sonné "Anonyme, la lettre reçue par le commandant Grimm est une accusation et une menace. L'accusation, Grimm ne la comprend pas. La menace, elle, est explicite. Et fait craindre le pire...
En enquêtant sur le redoutable Draji´c, un proxénète serbe, et son associé Teh, dit " le Chinois ", Grimm découvre l'ombre de celui
qui, insaisissable et machiavélique, le plonge dans l'enfer d'une enfance qu'il avait cru pouvoir oublier.
Dès lors, le face-à-face est inévitable. Car la haine qui sépare ces deux êtres est si puissante, si implacable, qu'elle ne peut se résoudre que dans la mort de l'un ou de l'autre.
Avec Les Entrailles du mal, Olivier Merle déroule une enquête terrifiante où le policier devient la cible. Décidé à se libérer d'un terrible secret, le commandant de la PJ de Rennes s'apprête à livrer son plus dur combat. -
Dans ce thriller inspiré d'épouvantables expériences financées, jadis, par la CIA, Olivier Merle nous emmène sur les chemins glaçants de la manipulation mentale, questionnant nos fragilités psychiques et les ressorts de la démence. Jeune femme libre et non conformiste, petite-fille d'un émigré russe, Svetlana est virée du journal local où elle travaille. Elle s'obstine en effet à vouloir enquêter sur des meurtres aux mises en scène particulièrement maléfiques.
Jusqu'au jour où, dans le château isolé de son grand-oncle, un nouveau drame exprime toute la folie des assassins. Lancée à leur poursuite, Svetlana est convaincue que ces meurtriers sont des êtres mentalement déstructurés.
Dès lors, elle n'a qu'un objectif : découvrir qui se dissimule derrière eux. Qui façonne leur folie et les manipule. Elle apprend qu'un psychiatre atteint de paranoïa conduit des expériences sur des cobayes humains pour obtenir leur soumission totale et exiger d'eux le pire.
Ce médecin agit-il seul ou dans le cadre d'un programme secret impliquant des organismes d'état ? Pour Svetlana, la quête de vérité pourrait bien tourner au cauchemar... -
Quand la fascination pour l'histoire de l'humanité tourne au délire meurtrierUn crâne de Neandertal posé sur un meuble. Un homme prosterné devant lui, comme s'il priait. Son front est fracturé, un de ses yeux, arraché. Son épouse est introuvable ; les traces de lutte montrent qu'elle a sans doute été enlevée.
Jamais le commandant Grimm et son équipe n'auraient imaginé être confrontés à une mise en scène aussi macabre. D'autant que la scène se reproduit... et les jours passent, synonymes d'angoisse. Sans aucune piste. Aucun suspect.
Si les femmes enlevées ont été tuées, où sont les corps ? Si elles sont vivantes, où sont-elles retenues ? Grimm, déjà empêtré dans ses problèmes personnels, le sait : si son enquête continue à piétiner, un autre homme sera massacré et une autre femme disparaîtra.
Avec Le Manoir des sacrifiées, Olivier Merle nous entraîne sur les rives de la folie. S'appuyant sur ses connaissances scientifiques et son imagination vertigineuse, il est aujourd'hui une grande voix du thriller. -
Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l'ombre du loup...A Rennes, l'officier de police Hubert Grimm affronte une
affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d'entreprise.
Jusqu'au jour où l'employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en
morceaux. La tête du cadavre est introuvable...
Cette fois, l'enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n'était, au départ, qu'une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.
Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entièreUn polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus... -
Juillet 1942.
Elle s'appelle Esther, elle a vingt ans, elle est juive.
Ses parents ont été arrêtés, elle erre dans les rues de Paris, perdue et terrifiée. Alors qu'elle se repose sur un banc, son regard croise celui d'une femme élégante, plus âgée qu'elle, qui fume de longues cigarettes à la terrasse d'un café.
Esther ne le sait pas encore mais sa rencontre prochaine avec Thérèse Dorval, l'épouse d'un homme cynique et violent qui collabore avec les Allemands, va bouleverser sa vie.
Naissance d'un désir irrésistible, en pleine tragédie. Amour interdit de deux femmes emportées par le feu de la passion.
À Dinard, où elles se réfugient, elles devront, sous la pluie des bombes alliées, décider de leur destin : se séparer pour tenter de survivre ou accepter de mourir par amour.
La brûlante passion de deux femmes sous l'Occupation Un hymne à la liberté, contre toutes les oppressions -
Tranquille courage Tome 1
Olivier Merle, Alexandre Tefenkgi
- Bamboo
- Grand Angle
- 5 Juin 2013
- 9782818905463
C'était il y a tout juste 65 ans. Lors des combats qui suivent le débarquement en Normandie, un P47 Thunderbolt de l'US Air Force est abattu par la DCA allemande. Son pilote, Weston Lennox, saute en parachute avant le crash. Il est recueilli et caché par Auguste Briant, un fermier sans histoire. Le Normand, tout en protégeant sa petite famille, fait preuve d'un tranquille courage alors que l'occupant redouble de nervosité... -
Tranquille courage Tome 2
Olivier Merle, Alexandre Tefenkgi
- Bamboo
- Grand Angle
- 4 Juin 2013
- 9782818905470
10 juin 1944, un avion américain est abattu vers Avranches, à plus de 100 kilomètres des plages du débarquement. Son pilote, Weston, est recueilli par Auguste. Au mépris du danger, ce paysan bourru cache l'Américain pendant plusieurs semaines, en attendant que la région se libère. Des faits authentiques. Ce second épisode conte le récit tragique des derniers jours de l'occupation en Normandie. L'amitié entre Auguste et Weston se renforce, alors qu'entre bombardements et représailles, la vie de chacun ne tient qu'à un fil.
-
Complexité de la performance individuelle
Olivier Du merle
- Editions L'Harmattan
- Pratiques de la systémique
- 1 Avril 2010
- 9782296695023
L'auteur revisite les concepts de compétences et de performances pour dégager les critères essentiels d'un développement personnel volontariste. Conciliant réflexion et pragmatisme, il propose un itinéraire à tous ceux qui veulent exploiter le formidable potentiel dont ils disposent : une attitude empreinte d'ouverture, une méthode fondée sur la mécanique du vivant et un outil mental pour s'émanciper de la tyrannie de ses prédispositions comportementales.