Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Mig
-
Sur une île paradisiaque, située loin de l'agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu'au jour où les Dofus, précieux oeufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C'est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l'île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination...
-
Toutes communications semblent rompues entre Otomaï et Ogrest.
Dathura est la seule à faire le lien dans le trio. Leur île,
auparavant havre de paix, attire décidément trop de monde. Quand ce
ne sont pas les aventuriers en quête du Dofus, c'est la visite de la
Fratrie, sombre organisation, qui fait imaginer le pire à Otomaï. Et
voilà que Lupa et ses mercenaires s'intéressent à l'île. Deviendrait-
elle le centre d'une spirale infernale ? En gardant enfouis des
secrets, Otomaï pense protéger ceux qu'il aime mais la vérité finit
toujours pas refaire surface... -
La mission d'Ogrest est simple : mettre la main sur les six Dofus
pour que Dathura puisse prendre forme humaine. Mais... pourquoi cette
envie soudaine ? Et d'ailleurs, où est-elle encore passée ? L'ogre se
retrouve précipité dans l'aventure, aux côtés de Malec, un étrange
guide flegmatique envoyé par le Fratrie. Comment a-t-il pu se mettre
dans un tel pétrin ? Il n'en a absolument aucune idée... La vérité,
il la découvrira tout au long de cette quête qui le mène droit vers
le chaos... -
Alors qu'Otomaï se retrouve seul sur son île, face à lui-même, Ogrest
est en route pour le palais d'Harebourg. Son objectif : retrouver
Dathura, la poupée divine chère à son coeur. Transformé en combattant,
il ne sait pas qu'il se dirige tout droit dans la gueule du loup :
celle de la Fratrie. Entre jeux de pouvoir, tournoi de champions,
manipulations et manigances, Dathura et Ogrest se retrouvent malgré
eux au centre des complots de cette organisation secrète... -
Que se passe-t-il donc dans le crâne aveugle de Zatoïshwan ? Le contact avec les barbares occidentaux aurait rendu fou cet expert en arts martiaux Pandawas ? Un lait de bambou frelaté serait venu à bout de son âme charitable ? Souvent, les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît, surtout pour les voyants. L'aveugle, lui, laisse parler son coeur. Car comme le dit si bien le proverbe : « la sérénité se trouve tout au bout du long chemin vers la vérité »...
-
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée
glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique
découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise. Ce
même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le
centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée quand
l'ADN d'un des détenus les plus notoires de l'asile, Julian Hirtmann,
accusé d'avoir tué et violé plusieurs femmes, est retrouvé sur le
corps du cheval... et quelques jours plus tard, le premier meurtre a
lieu. Une histoire sombre de folie et de revanche semble alors se
dérouler. Le commandant Martin Servaz, flic hypocondriaque et
intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa
carrière. Aidé par la capitaine de la gendarmerie Irène Ziegler, il
doit utiliser toutes leurs compétences pour résoudre ce mystère et
mettre fin aux agissements d'un des criminels les plus diaboliques
qui soit. -
Un petit livre oublié sur un banc : Intégrale Tomes 1 et 2
Jim, Mig
- Bamboo
- Grand Angle
- 5 Octobre 2017
- 9782818945452
Certains livres peuvent changer une vie...Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...
-
Depuis qu'elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s'est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris... La souris c'est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu'une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l'intérieur, elle aussi ? Portrait d'une femme perdue dans une vie qui l'ennuie, en quête d'une vraie passion amoureuse.
-
Passionnés d'énigmes, enquêtes et autres chasses au trésor, Ilan et Chloé rêvent de participer au jeu ultime : Paranoïa. Un jeu dont tout le monde ignore les règles et la façon de commencer une partie, mais dont le vainqueur remportera 300 000 . Le jour où Chloé découvre une porte d'entrée, elle propose à Ilan de tenter l'aventure avec elle. Ils reçoivent rapidement la première règle du jeu : "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu", suivie de la deuxième : "L'un d'entre vous va mourir". Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre le jeu et le réel devient de plus en plus difficile à établir. La partie est lancée !
-
Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...
-
Drôle d'histoire que la tienne, Sam... La guerre c'est déjà pas drôle mais si, à cause de cette blessure à la tête, tu peux voir maintenant les types qui vont mourir juste avant que cela ne se produise réellement, ça devient franchement pénible. Tu vas être pris en grippe par tes frères d'armes, utilisé par ton état-major sans que cela ne t'affecte réellement. Mais quand tes visions porteront sur ton pote Zitelli et que tu ne pourras rien faire, tu vas vraiment accuser le coup. Alors imagine si cela devait concerner ton propre frère, comment réagirais-tu Sam ?...
-
Drôle d'histoire que la tienne, Sam... La guerre c'est déjà pas drôle mais si, à cause de cette blessure à la tête, tu peux voir maintenant les types qui vont mourir juste avant que cela ne se produise réellement, ça devient franchement pénible.
Tu vas être pris en grippe par tes frères d'armes, utilisé par ton État-major sans que cela ne t'affecte réellement. Mais quand tes visions porteront sur ton pote Zitelli et que tu ne pourras rien faire, tu vas vraiment accuser le coup. Alors imagine si cela devait concerner ton propre frère, comment réagirais-tu Sam ?... -
Le messager Tome 4 ; demain les écritures
Mig, Hervé Richez
- Bamboo
- Grand Angle
- 21 Décembre 2012
- 9782818915790
Au centre de recherches de Los Alamos, un ordinateur quantique très performant vient d'être mis au point par le professeur Gurzmann. Ce dernier, juif très pratiquant, travaille sur le programme de recherche cryptographique de l'armée américaine et est chargé de mettre au point, grâce à son invention, un code de communication inviolable. Avant d'attaquer ces travaux, il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui qui serait présent dans les cinq livres de base de la Bible. Des messages cachés sont en effet censés être présents dans la Bible mais, jusqu'alors, ils n'étaient constatés qu'a posteriori de la survenance des évènements décrits dans les livres Saints. Et si la puissance phénoménale de calcul de cet ordinateur nouvellement mis au point arrivait à décoder le cryptogramme présent dans les Livre Saints, à en casser le code ?Et si ces messages décryptés donnaient, du coup, accès à l'avenir ? Et si cet avenir devenait de fait modifiable ?
-
Au centre de recherches de Los Alamos, un ordinateur quantique très performant est mis au point par le professeur Gurzmann. Juif pratiquant, ce dernier travaille sur le programme de recherche cryptographique de l'armée américaine et est chargé de mettre au point un code de communication inviolable. Il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui présent dans la Bible. Des messages cachés qui n'étaient constatés qu'a posteriori de la survenance des événements Des messages décryptés qui donneraient, du coup, accès à l'avenir.Dans ce nouveau cycle, la Sainte Lance va devenir à nouveau l'objet d'un enjeu colossal. Le père Gabriel a été le messager, il est aujourd'hui celui par qui vont s'exprimer les Saintes Écritures...
-
Le messager Tome 6 ; la dernière prédiction
Mig, Hervé Richez
- Bamboo
- Grand Angle
- 3 Juin 2013
- 9782818915851
À Los Alamos, un ordinateur quantique a été mis au point par le professeur Gurzmann pour décoder un mythe : le code secret présent dans la Bible. Dieu semble parler et indiquer les événements à venir ! À Rome, Dexter veut récupérer auprès de Gabriel et Sarah la Sainte Lance, celle qui a percé le flanc du Christ, pour empêcher la réalisation de la prédiction décryptée dans le livre sacré : « ADN Sainte Lance - cloner Christ prouve existence de Dieu - Armaggedon à venir ». Mais la relique a été volée par le cardinal Faustero, le chef du département antiquités du Vatican... Sera-t-il en mesure de réaliser la plus terrible des prophéties ?
-
À Jérusalem, la découverte du tombeau de l'apôtre Jacques le Mineur a tourné au drame. Simon Cohen, son découvreur, est mort dans l'explosion de son laboratoire où il examinait les restes de cet apôtre qui pourrait être le propre frère du Christ. Cet attentat a été commandité par Christus Causa, groupuscule catholique radical qui ne supportait pas que l'on puisse remettre en cause le mythe de la virginité de Marie.
Sarah Cohen, généticienne et veuve de Simon, reprend la quête de son mari. Elle part à la recherche d'une relique du Christ pour comparer l'ADN de Jésus à celui de son supposé frère et prouver au monde l'existence de cette fratrie : à Vienne se trouve la Lance de Longin, l'arme qui aurait transpercé le flanc du Christ sur le Mont Golgotha.
Le père Gabriel, entré en religion par rédemption après avoir été garde du corps d'un gouverneur devenu président des Etats-Unis, est recruté de force par Christus Causa. Le groupuscule souhaite l'utiliser pour avoir l'oreille de l'homme le plus puissant du monde.
En son sein, Gabriel réalise la menace qui pèse sur Sarah, la femme du découvreur du tombeau. Il décide de la protéger dans sa quête, aussi profane et dangereuse soit-elle.
De la folie d'Hitler aux frasques du général Patton, l'enquête de Sarah et Gabriel les mènera sur les sentiers obscurs de l'histoire. -
À Jérusalem, la découverte du tombeau de l'apôtre Jacques le Mineur a tourné au drame. Simon Cohen, son découvreur, est mort dans l'explosion de son laboratoire où il examinait les restes de cet apôtre qui pourrait être le propre frère du Christ. Cet attentat a été commandité par Christus Causa, groupuscule catholique radical qui ne supportait pas que l'on puisse remettre en cause le mythe de la virginité de Marie.
Sarah Cohen, généticienne et veuve de Simon, reprend la quête de son mari. Elle part à la recherche d'une relique du Christ pour comparer l'ADN de Jésus à celui de son supposé frère et prouver au monde l'existence de cette fratrie : à Vienne se trouve la Lance de Longin, l'arme qui aurait transpercé le flanc du Christ sur le Mont Golgotha.
Le père Gabriel, entré en religion par rédemption après avoir été garde du corps d'un gouverneur devenu président des Etats-Unis, est recruté de force par Christus Causa. Le groupuscule souhaite l'utiliser pour avoir l'oreille de l'homme le plus puissant du monde.
En son sein, Gabriel réalise la menace qui pèse sur Sarah, la femme du découvreur du tombeau. Il décide de la protéger dans sa quête, aussi profane et dangereuse soit-elle.
De la folie d'Hitler aux frasques du général Patton, l'enquête de Sarah et Gabriel les mènera sur les sentiers obscurs de l'histoire. -
À Jérusalem, la découverte du tombeau de l'apôtre Jacques le Mineur a tourné au drame. Simon Cohen, son découvreur, est mort dans l'explosion de son laboratoire où il examinait les restes de cet apôtre qui pourrait être le propre frère du Christ. Cet attentat a été commandité par Christus Causa, groupuscule catholique radical qui ne supportait pas que l'on puisse remettre en cause le mythe de la virginité de Marie.
Sarah Cohen, généticienne et veuve de Simon, reprend la quête de son mari. Elle part à la recherche d'une relique du Christ pour comparer l'ADN de Jésus à celui de son supposé frère et prouver au monde l'existence de cette fratrie : à Vienne se trouve la Lance de Longin, l'arme qui aurait transpercé le flanc du Christ sur le Mont Golgotha.
Le père Gabriel, entré en religion par rédemption après avoir été garde du corps d'un gouverneur devenu président des Etats-Unis, est recruté de force par Christus Causa. Le groupuscule souhaite l'utiliser pour avoir l'oreille de l'homme le plus puissant du monde.
En son sein, Gabriel réalise la menace qui pèse sur Sarah, la femme du découvreur du tombeau. Il décide de la protéger dans sa quête, aussi profane et dangereuse soit-elle.
De la folie d'Hitler aux frasques du général Patton, l'enquête de Sarah et Gabriel les mènera sur les sentiers obscurs de l'histoire. -
Retrouvez les héros de la série WAKFU aux prises avec l'imprévisible roi du Shakopark...Suite à leur combat contre un Shushu dans le palais des glaces, Yugo, Pinpin, Eva et Ruel se retrouvent déformés par un maléfice. Aidés par ce Shushu qui n'est finalement pas si méchant, ils découvrent le secret du Shakopark : les merveilleux manèges fonctionnent grâce à des esclaves emprisonnés par le fantasque Shak Shaka. Amalia, qui a disparu, serait-elle en danger ?
-
La route vers l'île d'Oma se révèle longue et pleine d'embûches... et voilà que Yugo, Tristepin, Ruel, Evangelyne, Amalia et Az s'égarent en chemin ! Ils découvrent alors une ville entièrement dévouée à la fête, un gigantesque parc d'attractions : Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka ! Mais que cache ce roi farfelu ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ? Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si... fascinant ? Mais surtout, aurait-elle enfin trouvé quelqu'un de plus insupportable qu'elle ?
-
Une vieille Eniripsa a fait de sa maison un refuge pour les familiers blessés ou perdus. En grande majorité, ce sont des familiers abandonnés (soit volontairement, soit accidentellement) qu'elle récupère et soigne avec beaucoup d'amour. Sa maison, c'est la SPA du Monde des Douze ! Une fois sur pied, elle les revend aux aventuriers désirant un compagnon en bonne santé. Tout le monde se sent bien chez Mémé à tel point qu'un petit club très privé s'est fondé pour tenir bien loin les aventuriers en mal de familiers ! Si Mémé a créé un havre de paix, ses pensionnaires en font souvent un joyeux bordel...
-
Wakfu - Shak Shaka : Intégrale Tomes 1 et 2
Saturax Kahel, Saturax Mig
- Ankama
- Krosmoz
- 15 Septembre 2017
- 9791033505211
Sur le chemin de l'île d'Oma, Yugo, Tristepin, Ruel, Evangelyne, Amalia et Az découvrent une ville entièrement dévouée à la fête, un gigantesque parc d'attractions. Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka ! Mais que cache ce roi farfelu ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ? Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si... fascinant ? Mais surtout, aurait-elle enfin trouvé quelqu'un de plus insupportable qu'elle ?