Filtrer
Support
Langues
Maud Tabachnik
-
En fuyant son Italie natale rongée par le fascisme, Judith pensait avoir trouvé un refuge à Paris. Mais le régime de Vichy horrifie la jeune femme. Animée par son tempérament rebelle, elle décide de rejoindre De Gaulle à Londres, quitte à laisser derrière elle l'amour de sa vie. Dans les forces armées britanniques, l'insouciante étudiante se mue en un véritable soldat. Et lorsqu'elle apprend que désormais en France, les Juifs sont en danger de mort, Judith n'hésite pas : elle doit retourner à Paris pour sauver ses parents. Lancée dans une traversée clandestine de la France pour réussir à rejoindre la zone libre, Judith ne peut faire confiance à personne. C'est la colère contre ce monde devenu fou qui lui donne la rage de survivre. Avec l'espoir, un jour, de retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
-
En ce printemps 1937, la ville de Florence a perdu sa traditionnelle douceur de vivre alors que les miliciens de Mussolini commencent à faire régner la peur. Pour Judith, jeune femme au tempérament rebelle, le monde s'effondre lorsqu'un homme est tué sous ses yeux par les fascistes, sans que personne ne réagisse. Judith, qui est juive, découvre la délation, l'humiliation et la lâcheté. Rapidement, elle est contrainte à l'exil en France avec sa famille. C'est à Paris qu'elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie : des étudiants révoltés, des intellectuels exilés... et l'amour. Mais alors que le monde bruisse des rumeurs d'une guerre prochaine, Judith réalise qu'elle va devoir faire des choix difficiles, au péril de sa vie et de son bonheur. Armée de sa jeunesse et de sa fougue, elle va devoir apprendre à survivre pour résister aux années de terreur à venir...
-
Lancé dans la traque d'un insaisissable psychopathe, le lieutenant Boris Berezovsky se retrouve pris au piège de son passé. Ou plutôt du passé de son père Vladimir, un juif russe échappé de l'enfer stalinien et devenu citoyen américain, qui se dit menacé par des services secrets étrangers. Boris découvre alors avec stupeur que Vladimir entretenait d'excellentes relations avec la bête noire de Poutine, son neveu Boris Berezovsky (homonyme de son fils), le célèbre oligarque, prétendument « suicidé » à Londres.Tandis que le meurtrier continue de sévir en toute impunité, Boris se plonge dans sa propre histoire, cherchant qui, de la mafia russe locale, du MI5 ou du FSB cherche à liquider son père. De la folie urbaine ordinaire aux spectres de l'Histoire soviétique et ses tragédies, un suspense aussi musclé que vertigineux de Maud Tabachnik, la plus américaine des auteurs français de polar.
-
Des trombes d'eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d'une violence inouïe. Plus d'électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.
Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n'a pas résisté à l'ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.
Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l'enfer qui va hanter ses jours et ses nuits...
-
À quarante ans, après la mort de sa mère, Merryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d'un camping-car. Mais ce qu'elle découvre n'est pas la liberté, plutôt l'injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l'engrenage de la violence et de ce qu'elle croit être la légitime défense, Merryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. Mais comment l'inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard, pourrait-il imaginer, en remontant une route jonchée de cadavres, que cette folie meurtrière est l'oeuvre d'une femme ?
On retrouve l'univers sombre et la puissance psychologique de l'auteur du Cinquième jour dans un road movie atypique et paranoïaque. Du grand art.
-
Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller ! Qui est l'usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood. Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé son rôle se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...
-
New York, la ville la plus parano du monde, cadre d'un combat impitoyable entre Stan Levine, un flic de choc sûr de lui, et un tueur diabolique qui cherchera à l'entraîner dans sa propre folie.
Que peut la raison quand elle est confrontée à ce qu'il existe de plus archaïque dans la nature humaine ?
Un rythme tendu, des dialogues percutants pour un voyage au bout de l'enfer. Avec Maud Tabachnick, pas de quartier.
Le mal est à notre porte. Il a déjà frappé. -
Le voyageur du doute
Maud Tabachnik
- Flammarion Jeunesse
- Romans grand format
- 2 Octobre 2019
- 9782081493612
Un chien et Simon, son homme, ont la même opinion pessimiste et désabusée du monde, aussi préfèrent-ils ne pas le fréquenter.
Un matin, ils croisent sur leur chemin cinq jeunes gens qui s'aiment d'amour et de désespoir et multiplient cambriolages et mauvais coups. Simon s'attachera à eux, négligeant la réprobation de son chien.
Il décide sans les juger de partager leur quotidien, et traverse avec eux des territoires que l'on croirait perdus.
Mais il ne fait pas bon se mettre en dehors des rails pour choisir la liberté quand on est un voyageur du doute... -
Un pacifique instituteur de village brutalement assassiné, un copain de jeunesse éleveur de chèvres qui se trouve en danger et voilà Fanny, journaliste au « Matin », partie pour le Sud-Est. L'ex-détective privée découvre un pays de la lavande pourri par le racisme et les passe-droits. D'abord en ronchonnant puis avec passion, Fanny enquête sur une affaire qui se révèle de plus en plus sombre et coriace. Comment faire éclater la vérité dans une France gâtée par la « peste brune » ?
-
La vie à fleur de terre
Maud Tabachnik
- Centre France Livres - De Borée
- 14 Septembre 2017
- 9782812933790
Crâne rasé et santiags, Lucas est un paumé des temps modernes, caïd d'une bande de bras cassés qu'il méprise, lui c'est la vie qui l'a cassé. Sur son chemin, il rencontre une aveugle et un nain qui vont effacer sa part d'ombre mais, quand ses potes tuent un Black pour le plaisir, il comprend qu'il doit fuir son destin. Dans cette cavale, il va rencontrer ce qu'il y a de meilleur et de pire chez l'homme, et le bout du tunnel restera longtemps inaccessible.
-
Anton Strübell est un ancien cadre nazi vivant paisiblement, comme un riche aristocrate, sous la protection du gouvernement syrien. Son fils, élevé dans l'idéologie national-socialiste, vient recueillir ses abominables mémoires pour les diffuser sur Internet. Il va progressivement évoluer devant ce père prosélyte et sans remords. Rapatrié en Allemagne suite à un problème de santé, Anton Strübell sera sauvé par le docteur Klein et devra affronter la mémoire de l'Histoire.
-
J'ai regardé le diable en face
Maud Tabachnik
- Albin Michel
- Spécial suspense
- 26 Novembre 2012
- 9782226237132
Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et États-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau à l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler.
Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes. -
Je pars demain pour une destination inconnue
Maud Tabachnik
- Archipel
- Suspense
- 1 Octobre 2012
- 9782809808100
Dans la nuit du 29 juin 1946, la petite colonie juive de Yagour, près d'Haïfa, est réveillée par des soldats britanniques à la recherche d'immigrés clandestins. Un officier vient saisir les armes et arrêter les récalcitrants. Opération brutale, répétée dans plusieurs kibboutz de Palestine mandataire...Quelques mois plus tard, à Lyon, Serge Menacé, fils de déportés, prend contact avec l'abbé Glasberg, fondateur de l'Amitié chrétienne venue en aide aux Juifs pendant la guerre, pour lui confier une mission délicate. Il s'agit d'obtenir du ministère de la Marine l'autorisation d'embarquer plus de 4 500 rescapés des camps à bord d'un navire affrété en port de Sète par la Haganah - l'armée juive clandestine -, avec le soutien financier d'associations américaines. Son nom : le President Warfield, bientôt rebaptisé Exodus. Destination : la Terre promise, au défi des quotas imposés par les Britanniques, qui ont fixé à 1 500 les certificats d'entrée pour l'année 1947...Étayé par une documentation historique précise, ce roman à suspense raconte l'épopée de l'Exodus : l'une des aventures humaines qui résume le mieux le courage d'entreprendre et la volonté de vivre.
-
La mort quelque part
Maud Tabachnik
- Viviane Hamy
- Chemins nocturnes policiers
- 15 Mars 2012
- 9782878586299
Roman d'atmosphère, avec accumulation de cadavres et analyse psychologique d'un fou méticuleux et insoupçonnable – du moins jusqu'à ce que sa témérité le perde... Témoignage chrétien
Quelle ivresse, comme il est normal que les religions interdisent le meurtre.
Ne peut être Dieu qui veut.
Il ferme les yeux, soupire et se lâche. Sa main remonte la fermeture Éclair de son pantalon.
Il est bien. Passe dans le cabinet de toilette se rafraîchir.
Revient dans sa pièce, attrape le plateau où s'est refroidie la purée et entre dans la chambre de sa mère.
- Maman, à table !
Rien ne tressaille sur le visage de l'infirme.
Il s'installe à ses côtés et lui tend la cuillère.
- À toi.
Sam Goodman (cf. Maud Tabachnik,
Un été pourri, Éditions Viviane Hamy, 1994) est en mission à Paris. Des crimes odieux font régner la terreur et mettent le quai des Orfèvres sur les dents. Petit à petit un chantage à l'échelle nationale se transforme en un bras de fer entre deux individus : le Fou à la bombe et le flic juif américain. -
Des morts en série condamnés par la médecine... Une mère au foyer un peu trop modèle... Un taulard en quête du sens de la vie... Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas... Gus, Fatima, Jody Solomon ont pour moteur la révolte, la réflexion et l'intelligence. Au péril de leur vie. Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ?
-
Quand Sandra Kahn l'intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d'une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d'apocalypse...Maud Tabachnik invente le thriller western. Un détonant « road movie » qui mène droit vers l'enfer, celui des hommes qui n'ont d'humain que le nom, pour qui la vie d'autrui n'est qu'un bien à troquer. « Maud Tabachnik défie définitivement les maîtres du genre sur leur propre terrain. Celui de la noirceur la plus profonde. Maud Tabachnik, c'est une Connolly au féminin. Du grand art. » Elle
-
"Un brusque coup de vent, incompréhensible par sa fraîcheur et sa violence, le ranima. Il ouvrit les yeux et vit avancer sur lui une armée de chênes énormes, pendant que sur la façade, les volets claquaient rageusement, la porte s'ouvrait seule en grinçant sur un gouffre noir. Le vent cessa brutalement de souffler. Le maigre croissant de lune fut avalé par une nuée funèbre, et Sandor, anéanti par ces ténèbres démoniaques, entendit la maison rire d'inhumaine façon tandis que passaient sur son corps les lourds troncs de l'armée des arbres."
Dans un recueil de nouvelles noires et cinglantes, Maud Tabachnik nous livre un état de notre monde dans ce qu'il a de plus insaisissable. -
L'auteur brave tous les interdits, nous offre des scènes très chaudes dans un Boston enflammé et nous fout la trouille toutes les deux pages. C'est le thriller type que l'on ne peut plus lâcher la première page tournée. Bertrand Arbogast, L'Écho républicain
98° Fahrenheit. Boston suffoque. Des hommes sont égorgés et émasculés. Un flic beau gosse, perturbé par les femmes et sa
yiddishé mamè, mène une enquête aveugle.
Maud Tabachnik signe avec
Un été pourri un thriller où la tension et l'angoisse ne se relâchent jamais. Et donne naissance à un détective dont le nom sonne comme un piège : Goodman. -
Avril 1575. Derrière les murs du Ghetto de Venise vit enfermée la communauté juive de la ville. Le cadavre d'un enfant est découvert près d'une de ses portes. Aussitôt, attisée par un moine franciscain fanatique, naît la rumeur de crimes rituels. Venise la rebelle voit là une occasion de satisfaire les exigences de Rome qui, depuis longtemps, lui ordonne de se débarrasser de ses Juifs. Une femme, Rachel da Modena, va se dresser contre les intérêts de la République, les préjugés, la haine et tenter de découvrir le tueur fou qui terrorise la ville. Seule, contre les siens que la liberté d'esprit effraie, contre ceux qui veulent la perte de son peuple, mais grâce au soutien d'une descendante du doge Gritti qui l'a prise en amitié, elle va combattre pour qu'éclate la vérité. Dans Venise la perfide, Venise la folle, Rachel risque sa vie comme son honneur.
-
L'impossible définition du mal
Maud Tabachnik
- Centre France Livres - De Borée
- 10 Avril 2017
- 9782812933011
Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate : il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don. Braunstein commence juste à prendre ses marques dans ce nouvel environnement et découvrir les moeurs de la province, quand l'actualité criminelle le rattrape...
Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois. Si son identité et son histoire ne font guère de mystères - elle devait venir gonfler le nombre des femmes slaves sur les trottoirs des capitales européennes -, c'est son corps, mutilé, qui interpelle. Suivant le mode opératoire de l'assassinat, tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans. Si le meurtrier le plus recherché de Russie est dans la région, il n'y a aucune raison pour qu'il ne récidive pas dans les jours prochains. L'enquête commence...
Un récit sombre au plus profond de la Russie d'aujourd'hui : une nation qui se cherche entre la postérité des tsars, un mythe soviétique décadent et le pouvoir actuel conservateur et autoritaire. -
Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 septembre.
Il reste douze heures pour... mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier.
Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, va connaître sa plus belle histoire d'amour.
Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer.
Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du Cinquième Jour et de Mauvais Frère. -
Sale affaire pour le lieutenant Rowland : le cadavre sous le pont n'est pas celui d'un inconnu. Et les causes de la mort ont de quoi faire la une des tabloïds à succès.Les médias sur les dents, les autorités de Boston en alerte rouge... un suspense à haut risque signé Maud Tabachnik.Cette nouvelle a paru dans le magazine ELLE en 2003.Temps de lecture estimé : à partir de 30 minutes.
-
À l'horizon, les ténèbres
Maud Tabachnik
- FeniXX réédition numérique (Presses du temps)
- Suspense
- 12 Août 2016
- 9782402162128
Une vague d'attentats perpétrés à travers le monde terrorise les populations. À New York, Paris, Londres ou Tel-Aviv, la menace est partout, prête à jaillir des ténèbres pour répandre sang et panique dans les rues. Mais à qui profite le crime ? Aux extrémistes islamiques ? À quelque groupuscule de forces occultes ? Et qui mène la danse : humain ou être hors du commun ? Quoi qu'il en soit, les gouvernements occidentaux l'ont décidé : il faut que cela cesse... et au plus vite ! Espions : israélien, français, anglais et américain, une femme et trois hommes, vont unir leurs efforts et mener l'enquête. Investigations dangereuses qui, à tout moment, peuvent entraîner l'un d'eux vers la mort... ou ensemble. Où cela les mènera-t-il ? Dans les méandres des sectes, du terrorisme et de l'Islam... ou bien, en Enfer ?
-
Francis O'Mara a tout perdu. Sa fille adorée, la chair de sa chair, sa fierté, sa raison d'être, lui a été brutalement enlevée. Francis se fait alors le serment de retrouver le meurtrier pour venger sa fille. Dans le fond de la nuit, au milieu d'un océan glacial, déchaîné, les vents de l'Enfer entendent sa promesse...