Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Mariska Mourik
-
Ne laissez pas les chiens garder la viande
Mariska Mourik
- Le passeur
- Rives noires
- 13 Octobre 2016
- 9782368904145
Une immersion menée tambour battant dans les rouages des scandales humanitaires, où chacun est un pion au service d'intérêts troubles. Un roman à suspense haletant.
France, 2007. L'opération "Urgence Darfour' bat son plein à grand renfort de médias. Dantzig, un
journaliste hollandais, enquête sur les rouages cachés de ces campagnes caritatives brassant des millions de dollars. Ses investigations le conduisent au Soudan où il rencontre Claire, une jeune humanitaire déboussolée qui a perdu toute illusion sur sa mission. Cette femme lui livre la vérité trouble sur la réalité des organisationssur place.
Quelque temps plus tard, elle disparaît mystérieusement puis refait surface au Tchad d'où elle lance un appel au secours à Dantzig. Elle semble être en danger, mais dit-elle la vérité ? Dantzig en doute. Ses investigations l'ont amené à découvrir les facettes sordides des passionarias de l'humanitaire, aveuglées par leurs utopies, devenues de simples pions au service d'enjeux stratégiques et financiers des grandes puissances pour lesquelles la vie humaine importe peu.
Petit à petit, l'étau de la machination politique internationale se resserre autour de Claire et Dantzig. Ils en paieront le prix...
Un roman à suspense dans la tradition des livres de John Le Carré, dans lequel les frustrations des travailleurs humanitaires et les enjeux de realpolitik se conjuguent dans un mélange explosif.