Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Marie Larantec
-
Guillaume a disparu. Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.
Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.
Entre François, l'ami d'enfance de Guillaume, Raphaël, le copain flambeur, Louise la petite amie amoureuse, les jeunes ont des projets différents de leurs parents, les Jean, Morin, Amélie et Charles. Des projets qui créent un peu de friction et font revivre aux parents leurs jeunes années.
En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?
Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.
Parisienne jusqu'au bout des ongles, Marie Larantec a découvert la région de Grignan il y a une quinzaine d'années et en sillonné les routes, à la recherche des truffes, des routes perdues et des caveaux des templiers. Elle en a rapporté de nombreux mystères à résoudre. -
On ne devient pas flic, on naît flic. Difficile dans ces conditions de lâcher l'affaire... Alors quand Morin reçoit un paquet d'archives d'un ancien collègue décédé, il retourne à Paris et reprend le collier, mais en sous-main.
Entre une série de viols qui n'ont jamais mené bien loin, et ont plutôt été traités par dessus la jambe et une recherche de rédemption qui remonte à la guerre d'Algérie, le commandant Morin va avoir du fil à retordre pour recomposer une image claire du passé et faire en sorte que justice soit faite.
La deuxième enquête du commandant Morin, électron libre du quai des orfèvres et enquêteur à l'ancienne. -
La campagne, ça a du bon, mais Morin trouve le temps long dans la Drôme. Heureusement pour lui, un malfrat habitant la région d'Orange a une dent contre lui. On le met en garde : cela suffit à réveiller sa curiosité.
Sollicité pour suivre les tribulations du voyou et fournir des informations sur ses relations dans la région, Morin retrouve le goût à la traque. Flanqué de son ami Alexis et informé depuis Paris par la profileuse Charlotte Combier, il suit des pistes improbables qui le mèneront au pot-aux-roses.
Et comme une enquête mène toujours vers d'autres énigmes, Morin joue le bon Samaritain entre deux filatures. Contre l'avis de ses amis, il approchera de très près celui qui lui en veut, sans en mesurer les implications. -
La Drôme provençale, c'est bien, mais ça manque un peu d'enquêtes policières. Enfin, ça, c'est l'opinion de Morin. Quand en plus la légiste de passage est mignonne et rattachée à Paris, il n'en faut pas plus pour qu'il décide de revenir traîner ses guêtres du côté de la nouvelle PJ.
Mais avec son retour sur la capitale, il emmène aussi ses enquêtes. Parce qu'il s'avère que la dernière victime découverte sur le bord de sa piscine est liée à d'autres affaires à Paris. Pas de mobile apparent qui crève les yeux, mais un assassin qui observe ses victimes avant et après leur mort, et jonche son parcours de cadavres.
Pas encore complètement remis de ses dernières aventures, pas encore complètement réintégré à la police judiciaire, Morin va quand même continuer à résoudre des affaires criminelles. -
Morin retourne dans la Drôme provençale pour résoudre une nouvelle enquête. Disparitions, assassinat, enlèvement et sectes se croisent dans ce roman policier dont l'action se concentre autour de Taulignan, Grignan, le Poët-Laval.
Un nouvel habitant vient de s'installer à Taulignan et sa présence agite une petite poignée d'habitantes. Un peu plus loin, près de Saint-Paul Trois Châteaux, une jeune femme part pour un rendez-vous dont elle ne reviendra peut-être jamais.
Bien malgré lui, mais toujours à l'affût des faits qui sortent de l'ordinaire, Morin se retrouve au coeur de deux intrigues qui lui donneront l'occasion de mettre à l'épreuve ses qualités de policier patient, observateur et perspicace.