Filtrer
Rayons
Support
Langues
Formats
Prix
Marco Pianelli
-
Un polar à la mécanique impitoyable, couronné du prix du roman de la gendarmerie nationale par un jury prestigieux.
Lucie, huit ans et demi, vient d'être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l'alerte et le compte à rebours est lancé : dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront moins qu'infimes...
Devant l'enjeu, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l'expert des crimes les plus opaques. Mais, cette fois, il ne s'agit pas de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie.
Et plus l'enquête progresse, plus la vérité devient mirage. Car celui qui joue avec le sablier possède toujours un coup d'avance. Tchaïev va se heurter à un maître dans l'art de manipuler les faits, les êtres et les esprits.
Créé en 2020 par la gendarmerie nationale et les éditions Plon, le prix du roman de la gendarmerie nationale récompense un roman inédit mettant en scène la gendarmerie. Le jury, présidé par le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, réunit journalistes et écrivains, tels que Maxime Chattam, Caroline Roux, Maître Julia Minkowski, Eric Delbecque... mais aussi des gendarmes - hauts gradés ou non. Aussi exigeant que passionné, ce jury couronne chaque année un roman de grande qualité. -
Pour combattre des démons, on gagne à faire appel au Diable.
Le marcheur inconnu, désormais Mano Lander, continue sa route initiale vers la capitale pour une dernière mission, motif de son retour en France et de sa nouvelle identité.
C'est alors que Marie croise son chemin, jeune veuve d'un flic de la BAC 96 qui s'est suicidé il y a quelques années.
Pas de pension pour elle et ses enfants. Rien à part la douleur du deuil et de l'abandon.
Lander doute et ne peut détourner le regard. Il a flairé le Mal, l'injustice et le sang.
Méthodique et implacable, il se jette avec rage dans un combat contre la corruption et le crime organisé qui met la famille de Marie en danger.
La Mécanique est enclenchée et elle n'a pas de freins. -
Léo Malovics est un enquêteur viscéral et un flic en chute libre mis sur la touche par son administration. Lorsque la veuve Berrard l'engage pour retrouver sa fille disparue depuis 10 ans, c'est une boîte de Pandore qui s'ouvre sous ses pieds.
Précipité sur les traces évanouies de la fugueuse, il va plonger dans des abysses de faux-semblants, où les mensonges frôlent le Mal et conduisent au tragique.
Qui retrouvera-t-il au bout de sa quête ? Une victime ou son contraire ? La rédemption ou la vengeance ?
Une chose est sûre, la vérité est un chemin périlleux, pour les âmes autant que les corps, car une ombre rôde sur ce passé et reste déterminée à contrôler le présent.
« Le pire n'est pas une condition, c'est l'aboutissement de toute vérité. »
Proverbe russe.
Marco PIANELLI
Après avoir vécu et travaillé en Europe centrale ; Hongrie, République tchèque et Slovaquie, il a nourri ses récits d'expériences et d'influences étrangères, d'ambiances mystérieuses, de folklores endémiques et d'influences orales.
Avec plus d'une quinzaine d'ouvrages à son actif, il s'attache à mettre en scène ses romans policiers et autres polars dans un style cinématographique. -
L'ennemi inespéré Tome 1 : l'ombre de la nuit
Marco Pianelli
- Les éditions du 38
- 28 Juin 2023
- 9782384830701
Il fait nuit. Un homme épuisé se traine sur une route d'Ardèche déserte. Il pleut, le froid s'immisce et glace ses os, la lune n'est pas prête à céder sa place et les rares voitures qu'il croise le dépassent sans ralentir.
Qui prendrait un autostoppeur trempé de pluie, plus sombre que la nuit qui l'entoure ?
Pourtant quelqu'un s'arrête. Une femme, seule, qui retrace le chemin sur lequel son fils a disparu il y a tout juste cinq ans.
En ouvrant son foyer pour la nuit à cet inconnu que le hasard a mis sur sa route, elle ouvre aussi, sans le savoir, la porte sur son passé.
Dans son costume de vagabond, l'homme semble poursuivre un but connu de lui seul. Pourtant, quand sur son parcours il croise le Mal et l'injustice, il fait face et les affronte sans merci.
Il va chercher des réponses là où les mystères subsistent. Mais la vérité est-elle toujours supportable ? -
Il est midi dans une station-service égarée quelque part dans les Vosges. Un ado de 14 ans, Dimitri, s'accuse de l'assassinat de son père. Il se constitue prisonnier à l'arrivée des gendarmes. Paco Sabian, de passage, écoute son récit. Et si le destin, manipulateur, avait placé le garçon sur son chemin pour lui révéler une vérité qui lui avait jusqu'ici échappé ? Où qu'il aille, Paco est un étranger et la fatalité le précède à chaque fois. Le drame de Dimitri va le replonger dans le récit de sa propre vie et lui permettre de se redécouvrir, de l'enfant martyr qu'il fut, jusqu'à l'homme impitoyable qu'il est devenu, surnommé Zéro Karma. Il va pour cela devoir s'impliquer dans cette affaire, car ce qu'il reste de la famille de l'adolescent a mystérieusement disparu... « Ils ont une dette envers moi. Le genre qu'on ne rembourse qu'une fois. » Zéro Karma Après une vie à l'étranger pour le compte du ministère des Affaires étrangères et quelques années de professorat, Marco Pianelli se propose aujourd'hui de conduire le lecteur dans les méandres obscurs d'un mal protéiforme, entre polar et roman noir, où la justice ne peut s'obtenir sans sacrifice.