Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Méki Menidjel
-
Un braquage de banque à San Francisco qui tourne mal amène Tom et Dan, nos deux policiers chargés de l'enquête, à remonter un fil d'indices qui, d'un fait divers dramatique, nous plonge dans une intrigue à l'échelle du pays. Gloria, une journaliste qui flaire un coup médiatique de cet évènement se lance également dans l'enquête. Et qui est notre intriguant personnage, un psychiatre, qui offre une dimension psychique à ce scénario.
-
Elles sont multiples, faites de la même teneur, mais aux nuances réelles : plus fines, plus claires, ou tenues. Douces ou effrayantes. Réconfortantes ou intrigantes.
Ainsi sont les ombres, celles qui ont croisé le chemin de notre personnage qui les dépeint avec finesse et précision pour en donner sa lecture, à contre-courant des conventions classiques.
Une nouvelle au rythme profond et à l'oeil introspectif d'un auteur qui écrit sur le monde qui l'entoure. -
Enfant unique, Raman sait que son destin est particulier, car il n'a pas de djin pour le compléter. Il sait que l'instinct ne doit pas commander à la pensée, les yeux au regard, la folie à la raison, mais il ignore la signification de sa victoire sur le Skr'ill, le djin carnassier. Pour accomplir son destin, seul le puits des origines, dans le dangereux pays des K'mers, peut maintenant le guider...
-
Ce qu'Olympias veut, Olympias toujours l'obtient. Sorcière et amante mystique, vipérine princesse d'Epire, elle devient l'épouse de Philippe de Macédoine à qui elle promet un fils. Elle lui donnera, comme héritier, Alexandre... Un prince qu'elle voudra conquérant, sûr de lui, hardi, intrépide, tout autant stratège que pacificateur. Un enfant qu'elle modèlera totalement, veillant aussi bien à son éducation corporelle qu'à son édification spirituelle. Un fils dont elle bâtira, elle-même, la renommée. Un futur roi qu'elle voudra s'attacher absolument, sur lequel elle n'aura de cesse de régner... Avant qu'Alexandre, séparé d'elle par son père, ne commence à construire, seul, sa légende.
-
« Mais, personne, non personne, ne savait que le vent avait un rêve..., comme ceux des Hommes... Le vent, au fil du temps, s'ennuyait de souffler autour du monde..., aux mêmes heures..., aux mêmes dates... aux mêmes lieux. Le vent avait un doux rêve..., presque impossible, qu'il n'avait révélé à quiconque : celui de devenir un enfant. »