Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Louis laurent Grandadam
-
« Bon accueil, qualité irréprochable et prix en rapport », voici la devise des restaurant routiers qui se trouvent sur le bord de la route.
C'est sur ce principe que nous avons sillonné la France à la recherche des 20 meilleurs restaurants qui nous auront été conseillés par l'association des Routiers !
Ils existe plus de 1000 restaurants en France à pouvoir bénéficier du label Routiers et du logo bleu et rouge !
Fréquentés d'abord par les routiers mais pas seulement, on y croise désormais de plus en plus de touristes et de locaux à la recherche d'une cuisine d'un excellent rapport qualité/prix servie dans une athmosphère chaleureuse.
25 d'entre eux nous ont ouvert leur portes et nous avons pu photographier les ambiances typiques de ces lieux qui font partie de notre patrimoine gastronomique. Ils nous ont offert leurs 60 meilleures recettes qu'ils proposent tous les jours à leurs clients (salades, plats régionaux typiques, poissons etc), une cuisine simple mais souvent goûteuse que l'on aime retrouver dans ces « Les Relais Routiers qui sont à montrer aux musées des traditions populaires au même titre que les Châteaux de la Loire. 168 pages qui vous donneront très certainement envie de découvrir ces restaurants très prochainement.
-
Babunia : soupes, pierogis, pickles, mijotés, babkas et autres pâtisseries polonaises
Ewelina Orman, Louis-laurent Grandadam
- La Martiniere
- Cuisine - Gastronomie
- 4 Mars 2022
- 9782732498478
Babunia, c’est avant tout l’histoire d’une enfance passée dans le Nord-Est de la Pologne, auprès de celle qui a toujours rassemblé les cœurs et les âmes autour d’un bon repas. Une grand-mère chérie de tous, qui a consigné ses secrets culinaires dans un cahier de recettes retrouvé au fond d’une alcôve de la maison familiale.
Au fil des pages, on y découvre 60 classiques de la culture culinaire polonaise, confectionnés avec amour, avec des produits locaux et en provenance du jardin. Des brioches aux myrtilles cuites à l’aube à la soupe de cèpes et de bolets préparée au retour d’une balade en forêt, en passant par les pickles, liqueurs et confitures mis en bocaux et en bouteille dans la cuisine d’été ouverte sur le potager… une cuisine 100 % naturelle et généreuse s’invite à table dans un univers rythmé par des anecdotes familiales.
Un voyage dans la mémoire olfactive et gustative, où pierogis traditionnels et plats mijotés s’entichent de salades aigres-douces et d’herbes fraîchement coupées, avant de laisser place aux gâteaux aux fruits de saison, aux noix et au chocolat, au cheesecake et aux babkas déclinées sous toutes leurs formes.