Filtrer
Support
Langues
Accessibilité
Laure Thomas
8 produits trouvés
-
Maxi annales ABC du brevet : Toutes les matières ; 3e ; Sujets & corrigés
Carole Feugère, Gilles Mora, Thomas Bouhours, Grégoire Pralon, Laure Genet, Nicolas Coppens
- Nathan
- 29 Août 2024
- 9782095035747
Les Annales ABC du Brevet pour réviser et préparer toutes les épreuves du Brevet 2025.Sujets et corrigés - Version EPUB -
Toutes les matières 3e :
- MATHS
- FRANÇAIS
- HISTOIRE-GÉO-EMC
- PHYSIQUE-CHIMIE-SVT-TECHNO
- ORAL
+ Rédigé par des enseignants ! +
Maxi-Annales ABC du Brevet 2025 - Toutes les matières
Conforme aux programmes du Brevet
Des sujets sur tout le programme o Les sujets complets pour s'entraîner sur toutes les matières du Brevet 2025.
o Pour l'épreuve orale, des sujets conçus par nos auteurs pour mieux se préparer.
o Tous les corrigés détaillés avec des rubriques d'aide.
o Un minutage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve.
La méthode gagnante pour préparer le Brevet o Les épreuves expliquées et les critères d'évaluation.
o Les conseils pratiques des correcteurs. -
Maxi annales ABC du brevet : toutes les matières ; 3e
Thomas Bouhours, Carole Feugère, Gilles Mora, Grégoire Pralon, Laure Genet, Nicolas Coppens, Collectif
- Nathan
- 24 Août 2023
- 9782095023607
Les Annales ABC du Brevet pour réviser et préparer toutes les épreuves du Brevet 2024.Sujets et corrigés Toutes les matières 3e :
- MATHS
- FRANÇAIS
- HISTOIRE-GÉO-EMC
- PHYSIQUE-CHIMIE-SVT-TECHNO
- ORAL
+ Rédigé par des enseignants ! +
Maxi-Annales ABC du Brevet 2024 - Toutes les matières
Conforme aux programmes du Brevet
Des sujets sur tout le programmeo Les sujets complets pour s'entraîner sur toutes les matières du Brevet 2024.
o Pour l'épreuve orale, des sujets conçus par nos auteurs pour mieux se préparer.
o Tous les corrigés détaillés avec des rubriques d'aide.
o Un minutage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve.
La méthode gagnante pour préparer le Breveto Les épreuves expliquées et les critères d'évaluation.
o Les conseils pratiques des correcteurs. -
Les 100 mots des bobos
Thomas Legrand, Laure Watrin
- Que sais-je ?
- Les 100 mots...
- 5 Septembre 2018
- 9782130809135
« Bobo » : un néologisme que tout le monde utilise, souvent comme un qualificatif péjoratif (contraction de « bourgeois-bohème ») désignant une partie mal définie de la population. Bizarrement, ce mot a un sens, mais pas de définition. En réalité, il recouvre un groupe social que la sociologie universitaire refuse de déterminer sous prétexte que « bobo » serait une construction journalistique, polysémique et floue. Thomas Legrand et Laure Watrin tentent malgré tout de définir ce mot, et les mots qui y sont attachés, soit parce qu'ils font partie du vocabulaire des bobos, soit parce qu'ils aident à cerner le périmètre de la boboïtude. AMAP, bio, mixité, vinaigre blanc, solidaire, citoyen, contradiction, butternut, vegan, bistronomie, local, glocalisation, jardins partagés, carte scolaire, gentrification, récup'... 100 mots comme autant de détails dont le tout dessine une population à la fois ouverte et autocentrée, parfois exaspérante, mais qui invente ou contribue à promouvoir les rapports sociaux et les modes de vie d'un monde globalisé, hyperconnecté et sous contrainte écologique.
-
La cuisine bretonne avec cookeo
Laure Thomas, Ernest Bourdeaux
- Dessain et Tolra
- Les petits Moulinex/Seb
- 25 Août 2021
- 9782035999504
Vous lui confiez les ingrédients et il vous concocte de bons petits plats. Un cuisinier personnel ? Non, juste votre Cookeo !
Découvrez 60 recettes incontournables tout droit venues de la Bretagne, spécialement conçues pour votre robot : crème de chou-fleur, rillettes de sardines aux algues, kig-ha-farz, artichauts farcis, moules au cidre, gratin de pommes de terre au lait ribot, crèmes au caramel au beurre salé...
Naviguez entre terre et mer et du plat au dessert grâce à votre Cookeo, et appréciez toutes les saveurs de la cuisine bretonne. -
Le fantôme arménien
Laure Marchand, Guillaume Perrier, Thomas Azuélos
- Éditions Futuropolis
- Albums Futuropolis
- 2 Avril 2015
- 9782754812689
Pour ce récit de bande dessinée documentaire, Laure Marchand, Guillaume Perrier et Thomas Azuélos ont suivi le voyage de Christian Varoujan Artin, depuis Marseille jusqu'en Turquie, sur les traces de sa famille. Varoujan, 54 ans, vit à Marseille où 10 % des citadins de la cité phocéenne ont des racines en Arménie. Militant, il s'occupe d'animer le centre Aram pour la reconnaissance du génocide et assure la préservation de la mémoire et de la culture de la diaspora arménienne, comme son père et son grand-père avant lui. Il décide de monter une exposition de portraits d'Arméniens en Turquie, pays des bourreaux de ses ancêtres. Avant 2014, Varojan n'avait jamais envisagé d'aller en Turquie, au risque de piétiner les ossements de ses ancêtres. Le voyage jusqu'à cet Auschwitz à ciel ouvert représentait donc un enjeu très fort pour lui et pour sa femme, Brigitte Balian, qui l'accompagnait. Mais ce n'était pas seulement un pèlerinage. Varoujan et Brigitte ont également rencontré les descendants des Arméniens qui ont réchappé aux massacres et sont restés en Turquie en 1915. Car aujourd'hui ces Arméniens kurdes, turcs, alévis, musulmans, sortent de l'ombre, racontent leurs histoires et aspirent à retrouver une identité perdue.
Le fantôme arménien révèle aussi l'embarras actuel des Turcs d'aujourd'hui, enfants des tortionnaires qui ont reçu en héritage une conscience atrophiée et qui ne trouveront la paix et ne pourront construire une démocratie que s'ils font face à leur histoire. Il aura fallu attendre le 23 avril 2014 pour que le Premier ministre turc Recep Tayyoip Erdogan présente les condoléances du pays aux petits-fils des Arméniens tués en 1915 lors des massacres qui ont coûté la vie à près d'un million d'Arméniens, sous l'empire ottoman. Un geste hautement symbolique pour Ankara, qui ne reconnait pas le génocide.
Rejoignez la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/lefantomearmenien -
Traites et esclavages en Afrique orientale et dans l'ocean indien
Henri Médard, Marie-laure Derat, Thomas Vernet, Marie-pierre Ballarin
- Karthala
- 17 Juin 2013
- 9782811109141
Aucune région au monde n'a connu une histoire aussi longue de la traite et de l'esclavage que l'Afrique orientale et l'océan Indien. Très loin des modèles simplificateurs du complexe atlantique, les sociétés de l'océan Indien ont éprouvé des modalités de traites et des situations serviles très diverses, où tous les systèmes esclavagistes européens, orientaux et africains se mêlent. Les Africains et les Malgaches sont majoritaires parmi les esclaves mais ils côtoient des compagnons d'infortune d'origines géographiques extrêmement variées, et en particulier des Asiatiques. Les esclaves sont redistribués et vendus aux quatre coins de l'océan Indien mais aussi vers l'Atlantique, alors que se développent en Afrique de façon croissante les logiques serviles qui connaissent leur apothéose à Zanzibar au XIXe siècle.
Cet ouvrage complète magistralement une historiographie qui demeure largement dominée par les études sur l'Atlantique. Par le biais d'une approche globale, océanique comme continentale, il renouvelle en profondeur les questions de la traite et de l'esclavage ainsi que de leurs mutations complexes du XVe au XXIe siècle dans l'espace de l'Afrique orientale et de l'océan Indien. Il offre ainsi au public francophone une approche novatrice et percutante à partir d'études de cas originales et fouillées menées par les meilleurs spécialistes de ces questions.
Editeurs : Henri Médard, maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (CEMAF). Marie-Laure Derat, chargée de recherche au CNRS (CEMAF). Thomas Vernet, maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (CEMAF). Marie Pierre Ballarin, chargée de recherche à l'IRD (URMIS). -
Le système de santé français aujourd'hui : enjeux et défis
Thomas Barnay, Anne-Laure Samson, Bruno Ventelou
- MA Éditions ESKA
- 24 Juin 2021
- 9782747231879
La crise de la COVID-19 a souligné, parfois avec cruauté, certaines insuffisances du système de santé français. Elle a mis en lumière l'absence de stratégie globale de gestion du risque et la difficulté de prendre des décisions adaptées à un niveau infranational. Mais elle a aussi été porteur d'espoir en révélant une véritable capacité d'adaptation des professionnels de santé à l'hôpital et en ville et des industriels pharmaceutiques, accélérant les processus d'innovation thérapeutique et de coordination des acteurs.
Il semble, aujourd'hui plus que jamais, nécessaire qu'un ouvrage en économie de la santé puisse éclairer les débats qui traversent le système de santé. De nombreux défis sont à relever : le financement et la régulation des dépenses de santé, le manque de coordination entre médecine de ville et hôpital ; le déficit de prévention et l'invisibilité de la santé publique ; les inégalités sociales de santé et d'accès aux soins. Ces défis interrogent chacun des acteurs du système de santé (patients, offreurs de soins, industriels...).
A l'occasion de ses 30 ans, le Collège des Economistes de la Santé propose un ouvrage collectif réunissant 30 contributeurs, et ambitionne d'analyser et de disséquer les principaux défis auxquels le système de santé fait face. -
La République bobo
Thomas Legrand, Laure Watrin
- Stock
- Essais - Documents
- 5 Février 2014
- 9782234075269
Vous le pensiez obsolète ? Pourtant le bobo n'a jamais été aussi présent. Il est de toutes les joutes politiques, de toutes les brèves de comptoir et de magazine, que l'on devise carte scolaire, terrorisme du bio, prix de l'immobilier ou causes de la montée de l'extrême droite.
Que recouvre ce néologisme ridicule, assemblage new-yorkais de deux mots français ? Une construction médiatique rejetée par la plupart des sociologues. Un travailleur social au SMIC tout autant qu'un patron de start-up. Mais surtout, un bouc émissaire idéal. En ces temps de bobobashing, il faudrait être sacrément téméraire pour se revendiquer afi cionado de la Courgette solidaire.
Pourtant, selon Laure Watrin et Thomas Legrand, eux-mêmes bobos, il est grand temps de réhabiliter ce pauvre hère. Car il est le promoteur des modes urbains de demain. Alors oui, il frôle parfois la caricature, vacille sans (presque) aucun scrupule entre un hédonisme individualiste et des élans de faiseur de lien social. Mais il redynamise le vivre-ensemble tout en restant connecté au monde. Il tente de concilier des contraires et de s'adapter dans une société morcelée... En ce sens, le bobo est l'un des fers de lance de la république du XXIe siècle. En déclinant ses engagements et ses marottes, ce livre s'engage non seulement à clarifi er son identité, mais aussi à redorer son blason.