Filtrer
Rayons
Support
Langues
Accessibilité
Jean Marc Souvira
-
"Le meilleur de Norek et Lemaître réunis en un seul auteur !" Annaïk, Librairie Dialogues, BrestIl ne faut pas sous-estimer le poids des traditions...
Pourquoi ces deux vieillards, venus l'un de Chine et l'autre d'Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n'augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d'organisations criminelles dont les ramifications s'étendent jusqu'en France.
Or, depuis peu, les règlements de comptes entre ces communautés s'intensifient ; une escalade de violence qui semble échapper au contrôle des forces de l'ordre. Mais le monde ne date pas d'aujourd'hui, et c'est peut-être dans le passé que se trouvent les réponses capables d'apaiser les esprits. Dans des amitiés nées il y a bien longtemps, au coeur des tranchées... -
Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d'une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle. Personne ne sait qu'il a tué trois de ses codétenus.Personne ne sait qu'il est le Magicien, ce tueur d'enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant ses proies par des tours de magie.Libéré pour bonne conduite, le petit homme reste discret. Jusqu'à ce que ses démons reviennent lui parler, jusqu'à ce que sa "collection" revienne le hanter. Jusqu'à ce que des enfants croisent sa route...L'agression d'un jeune garçon relance la piste du Magicien. Le commissaire Ludovic Mistral, de retour des États-Unis où il a rencontré des profilers du FBI, est chargé de l'affaire. Avec des techniques psychologiques bien différentes de celles utilisées lors de la première enquête, il n'hésitera pas à s'exposer personnellement pour faire sortir le monstre de sa tanière, sans se douter un seul instant qu'il met en danger ce qu'il a de plus cher...Une immersion dans l'univers de la police criminelle en compagnie du meilleur des guides, Jean-Marc Souvira, lui-même commissaire divisionnaire. Avec justesse et authenticité, il nous fait vivre les deux versions de l'histoire - une plongée dans la tête du policier mais aussi dans celle du prédateur. Tout simplement terrifiant.
-
Août 2003. Le cauchemar recommence. Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l'Écclésiaste.Trois meurtres en tout point identiques à une autre série remontant à quelques mois. Mais dont l'auteur a déjà été arrêté... Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule d'août 2003, les pistes s'ouvrent et se referment. Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous leurs yeux, de l'autre côté du miroir...
Comme dans Le Magicien, première enquête du commissaire Mistral, Jean-Marc Souvira allie à merveille ses deux univers : la police et l'écriture. Le résultat ? Un thriller d'un réalisme total servi par un suspense implacable. Et surtout, un quotidien de flic livré à l'état brut, entre journées noires et nuits blanches. Comme si vous y étiez... -
Une plongée dans la criminalité africaine à Paris, avec ses rites, ses croyances, sa magie... Une enquête du commissare Mistral.03h20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de jazz, son humeur à l'unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours a commencé.
Plein jour, sud-est du Nigéria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et coeur sur le point d'exploser d'émotion, s'avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer.
Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l'obscurité. Il n'en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d'AC/DC. Il savoure par avance le moment où il possèdera sa proie.
Le tic-tac s'égrène. Le point d'impact de ces trajectoires humaines est imminent. -
Tour de France 1924, rebaptisé par les coureurs " Tour de France, Tour de souffrance ". Trois coureurs abandonnent et proclament que, pour tenir le coup, ils ont été obligés de prendre des produits dopants. Le grand reporter Albert Londres chronique l'événement. Londres est questionné par un policier atypique et ses deux adjoints qui lui demandent ses sources.
-
Le magicien suivi Le vent t'emportera
Jean-Marc Souvira
- 12-21
- Hors collection
- 1 Octobre 2015
- 9782823845211
Deux enquêtes dans l'univers de la police criminelle française, par Jean-Marc Souvira, commissaire divisionnaire. Tout simplement terrifiant...Le magicien Arnaud Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui...
Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré : les enfants.
Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien...
Le vent t'emportera Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière enquête.
Un autre homme ne dort pas plus. Terrassé par de violentes migraines. Hanté par des cauchemars récurrents. Et les miroirs qui lui parlent. Les mêmes qu'il brise avant d'en planter les morceaux dans la bouche et la gorge de ses victimes. Sur les corps, il dépose une phrase, tirée de l'Ecclésiaste.
Si la scène est horrible, pour Mistral le crime est signé et l'ADN a parlé. Mais ce qu'il révèle est absolument impossible... -
Recueil Serial lecteurs 2016
Paul Colize, Claude Izner, Viviane Moore, Patrick Senecal, Jean-Marc Souvira, Franck Thilliez
- 12-21
- 11 Février 2016
- 9782823846768
Découvrez huit romans policier thrillers dans le cadre de l'opération promotionnelle Serial lecteurs 2016, par huit auteurs invités au salon Quais du Polar de Lyon !
12-21 vous offre les premiers chapitres de huit romans policiers et thrillers, par les auteurs stars du catalogue, invités au salon Quais du Polar de Lyon : - Concerto pour quatre mains, Paul Colize, - Le pas du renard, Claude Izner, - Black-out, John Lawton, - Black coffee, Sophie Loubière, - La femme sans tête, Viviane Moore, - Le vide, Patrick Sénécal, - Les sirènes noires, Jean-Marc Souvira, - Pandemia, Franck Thilliez.