Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Ivan Zinberg
-
Los Angeles, Californie.
Chasseur de scoops pour la presse à scandales, Michael Singer obtient un tuyau auprès d'une source policière : Naomi Jenkins, présentatrice vedette du journal télévisé, a été victime d'un viol. Droguée, kidnappée, la jeune femme s'est réveillée à l'intérieur d'un hangar, sans conserver le moindre souvenir des événements.
Dans un hôtel du centre-ville, on découvre le corps d'un riche homme d'affaires, attaché à un lit, poignardé à de multiples reprises. Les inspecteurs Sean Madden et Carlos Gómez de la section spéciale homicides sont chargés de l'enquête. Et alors que le journaliste s'immerge dans le monde de la pornographie underground, les deux policiers remontent la piste d'un tueur redoutable, qui n'hésitera pas à s'en prendre à eux.
Mais les trois hommes ne traquent-ils pas le même suspect ? -
Entre-deux-tours de la présidentielle 2022.
Dans le 93, un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur sont tués à bout portant. Aucun n'avait d'ennemi connu. Tous vivaient des vies ordinaires, faites de petits trafics, de secrets, de rêves et de ratés.
À la Crim', le groupe du commandant Delmas est saisi de l'enquête. Une enquête qui survient dans un moment crucial pour ce flic hors des clous, auquel on reproche son laxisme ou, en tout cas, de fermer les yeux sur les écarts de son équipe.
Très vite, la piste terroriste ne fait aucun doute. Et le tueur, qui agit seul sur un scooter, semble suivre un modèle : Mohammed Merah. La chasse à l'homme peut commencer.
Course contre la montre et contre les extrêmes jusqu'au final stupéfiant, ce nouveau polar d'Ivan Zinberg, bluffant de réalisme, offre un regard acéré sur la radicalité.
À propos de l'auteur
Ivan Zinberg est capitaine de police au sein d'un service d'analyse des mouvances radicales et des violences urbaines. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs thrillers, parmi lesquels Matière noire (2019), récompensé par de nombreux prix.« Un thriller tendu, parfaitement nourri au réalisme de l'enquête et de l'univers policier d'aujourd'hui. Normal, l'auteur est un capitaine de police, doté d'une plume sacrément affutée. » Midi Libre
« Un livre haletant mêlant social, intrigue et action. » Le Progrès -
Au coeur des beaux quartiers de Los Angeles, le corps d'un gynécologue est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Premier meurtre d'une longue série. Quand le tueur s'en prend aussi à des célébrités, les médias se déchaînent.
Le paparazzi Michael Singer se voit impliqué dans l'affaire - suspecté, même. Sa carte de visite, telle une signature, est découverte près des victimes.
Quel but poursuit le tueur ? Et pourquoi cherche-t-il à le mettre en cause ?
Bien décidé à faire justice lui-même, le journaliste, épaulé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l'assassin.
Ivan Zinberg est capitaine de police.
Après Jeu d'ombres et Étoile morte, il signe ici un troisième thriller retors et haletant, qui pointe du doigt certains médias américains et leur rôle dans la désinformation de masse. -
Seattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués.A plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt. Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là.Pourquoi revenir sur les lieux du crime ?Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ?Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.