Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Goussot Serge
-
- 72%
Une patrouille de nuit de la police municipale de Brest découvre le corps inanimé d'un homme sur le pont de Recouvrance. Dans un premier temps, les policiers pensent avoir affaire à un homme alcoolisé, mais le sang qui suinte sur les vêtements de l'individu leur indique qu'il s'agit d'une attaque à l'arme blanche. La victime ne possède ni papier ni document sur elle. D'après le rapport des premiers secours dépêchés sur place, il apparaît que l'homme a reçu trois coups de couteau : un dans la région proche du coeur, un autre sur le côté droit au niveau des côtes et le troisième dans l'abdomen. Encore vivant, l'homme est hospitalisé d'urgence à l'hôpital Morvan de Brest et plongé dans un coma artificiel. La police judiciaire de Brest est chargée de l'enquête. Qui est cet homme porteur d'une croix de marine ? Pourquoi a-t-on attenté à sa vie ? Par ce geste, que recherchaient son ou ses agresseurs ?
-
Que s'est-il passé durant la période des années 1987 à 1991 entre cette jeune femme russe et ce technicien français détaché comme résident temporaire à Léningrad par une grande firme internationale afin d'y exécuter une mission d'importance ? Pourquoi cette séparation, ce long silence et surtout, pourquoi revient-il en Fédération de Russie trente ans plus tard ?
Derrière les mots se cachent tous les sentiments que peut éprouver et ressentir un être humain, que ce soit la haine, la passion, le mensonge, l'amour, l'indifférence ou l'ambition.
Au fil des pages on découvre l'existence d'une véritable histoire d'amour entre deux êtres fondamentalement différents et la présence sous-jacente d'un côté sombre où Dieu seul sait où se cache la vérité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1951 à Paris et de formation technique, Serge Goussot s'engage tout jeune dans l'aéronavale. À la fin de son contrat il entame une carrière dans plusieurs sociétés françaises de télécommunication pour des déploiements à l'étranger. À sa prise de retraite en 2011, c'est l'écriture qui va occuper tout son temps, et ses nombreux voyages qui vont inspirer sa plume émouvante.