Filtrer
Support
Langues
Frédérick Rapilly
-
L'histoire d'une chanson qui a révolutionné le monde de la musique
40 ans de house music à travers ce titre qui a déferlé sur tous les dance floor du monde, depuis mars 1983. Ce ne serait pas drôle si un de premiers titres dédié à la collection seveninches était tout, sauf un 45 Tours. En effet : Blue Monday est un maxi 45 tours (sa taille n'est donc pas de sept pouces, mais de douze...). Le format n'est pas anodin, car c'est un morceau fait pour les discothèques, avec une durée bien plus longue qu'un single (Blue Monday dure 7:31). Comment ce disque, réalisé par des musiciens orphelins de leur chanteur culte de leur précédent groupe ( Joy Division), prolétaires du nord de l'Angleterre ont pu chavirer à ce point les clubs de New York, Ibiza, Berlin, etc. ? Il y a un avant Blue Monday et un après. C'est sur le label indépendant Factory, que le maxi est publié. L'histoire raconte (et c'est vrai !) que le graphiste, Peter Saville, a désiré une fabrication spéciale pour ce disque, qui représente la modernité en illustrant un floppy disc, avec des découpages dans le carton de la pochette... Le disque coûtait plus cher qu'il ne rapportait... C'était donc pour la gloire... Sauf que le label, ne le groupe n'avait prévu de vendre... plus d'un million d'exemplaires du Maxi 45 Tours... ce qui fait de ce Maxi 45 Tours la plus grosse vente de toute l'histoire de l'industrie musicale britannique (80.000 ex en France !).
Préface de Mona Soyoc (KaS Product), post face de Dominique Dalcan, épilogue de Philippe Lomprez (Trisomie 21). -
Ce soir-là à Paris, Marina n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l'homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires.Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu'elle prétend ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse à la Russie ? Et pourquoi ce Dragon Noir la hante-t-elle ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d'un triangle sur l'aine de ses victimes ?Mais... si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?
Grand reporter, Frédérick Rapilly est fan de polar. Il tient notamment un blog où il chronique les oeuvres des plus grands maîtres du genre. Son premier roman, Le Chant des âmes, a été primé plusieurs fois et a reçu un accueil très favorable de la part de la critique et des lecteurs, le propulsant sur le devant de la scène.
Avec Dragon Noir, il signe un thriller mené tambour battant, porté par une héroïne singulière et déterminée. -
Sur une plage espagnole, une touriste hollandaise est découverte nue, choquée, incapable de parler, serrant entre ses mains une tête coupée... Le lendemain, en France, la rédaction du magazine Paris Flash reçoit une étrange vidéo : bâillonnée, une inconnue terrorisée est filmée en gros plan tandis que résonnent les cris de terreur d'une autre femme qui supplie qu'on l'achève. Missionnée par sa hiérarchie, la photographe Katie Jackson couvre l'affaire. Au même moment, à des milliers de kilomètres, en Thaïlande, son ancien collègue, le journaliste Marc Torkan, enquête sur le meurtre sauvage d'une escort-girl russe... Ces deux affaires sont-elles liées ? Pourquoi Marc Torkan se retrouve-t-il à chaque fois impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable seul le sait...
-
Début janvier 2010, une série américaine, dont la vedette est un acteur australien inconnu en France, rassemble plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1. Aujourd'hui 10 millions... Le nom de la série ? Mentalist Celui du comédien qui l'incarne ? Simon Baker. L'histoire ? Celle de Patrick Jane, un faux médium qui, pour venger la mort de sa femme et de sa fille, offre ses services à la police de l'État de Californie. Tel un profileur, il met ses extraordinaires dons d'observation à contribution pour identifier les coupables de crimes et résoudre ces affaires. Menteur, manipulateur, le personnage est aussi ultrasympathique et particulièrement complexe. Un rôle dans lequel excelle Simon Baker, ancien surfeur né en Tasmanie, et qui doit beaucoup aux scénarios concoctés par Bruno Heller, le créateur britannique de la série. Le Mentalist de A à Z propose de révéler tous les secrets de la série et de son interprète, à travers interviews, scoops inédits, portraits, abécédaire, guide des épisodes... Spécialiste reconnu des séries télé, Frederick Rapilly est rédacteur en chef adjoint au magazine Télé 7 Jours (6 millions de lecteurs). Surfeur comme Simon Baker, il a très souvent voyagé en Australie et aux États-Unis. Il a ainsi obtenu un accès direct au comédien star de Mentalist, à son entourage, et à Bruno Heller le créateur de la série. Tout pour décrypter le phénomène.
-
Il était une fois David Guetta...
En quelques années, il est devenu une superstar internationale, l'un des Français les plus connus et les plus entendus (2 milliards d'écoutes sur le site Spotify), reçu aujourd'hui à l'Elysée. Il est celui qui fait danser toute la planète. Son nom ? David Guetta. Son métier ? DJ.
C'est l'histoire incroyable d'un ado parisien plutôt timide mais déterminé, fan de Michael Jackson, qui commence par organiser dans la cave de l'appartement familial des boums pour ses copains et leurs petites amies. Trente ans plus tard, il est numéro 1 aux Etats-Unis, courtisé par Madonna, Rihanna, Lady Gaga. Qui aurait imaginé un tel destin ? D'où vient-il ? Quels sont ses liens avec Daft Punk, David Bowie, les Black Eyed Peas ? Comment cet ancien étudiant en droit élabore-t-il ses futurs succès dans les charts ? Pendant plusieurs mois, Frédérick Rapilly a enquêté, reconstitué son parcours, du Broad aux Bains Douches, questionné ceux qui l'ont côtoyé pendant son irrésistible ascension. Il est allé à Ibiza, l'île qui l'a rendu star, l'a suivi en concert ou en discothèque, afin de dessiner un portrait inédit de celui qui a sorti les DJs de l'ombre pour les transformer en nouvelles idoles d'un monde 2.0.