Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Evelyne Peyrillaud
-
Le « tueur à la poupée » a ceci de particulier qu'il n'use ni de violence ni d'armes. Il « endort » ses victimes et les regarde lentement basculer vers la mort. Pourtant, même le plus intelligent des tueurs psychopathes ne peut tout maîtriser. Et Zachary Vance ne se doute pas qu'il a oublié « quelque chose » dans la petite cabane qu'il a incendiée avec sa victime : deux petits garçons qui vont grandir et voudront savoir la vérité. L'incertitude du destin est admirablement peinte dans ce roman où le suspense le dispute à l'émotion. Car bien étranges sont les destinées de Maxence et Daniel, abandonnés par la fortune et le bonheur, séparés et ignorants de leurs sorts. Quand l'un deviendra avocat pour le compte du procureur du comté, l'autre grandira dans les bois et deviendra vagabond. Mais tous deux seront l'instrument de la justice pour mettre fin à la folie meurtrière d'un dangereux serial killer.
-
Amanda, Jimmy et Thomas sont de jeunes adolescents en difficultés. Etouffés par une vie de famille chaotique, tiraillés par des sentiments contraires, ils ne se sentent en sécurité qu'entre eux. C'est pourquoi ils se sont créé leur refuge, là-bas, dans le bois brûlé ; et, dans leur intimité, ils se sont donné des surnoms : Amanda est Louve, Thomas est Ours, Jimmy est Renard. Mais l'entrée dans leur vie et leurs habitudes de Davy, jeune handicapé mental au charisme déstabilisant, va avoir plus d'impact qu'ils ne le croyaient... Un roman psychédélique aux accents tragiques ; le destin de ces adolescents en mal d'amour nous émeut et on se sent touché par leur impuissance face aux épreuves qui leurs sont imposées. On est surpris par la vision originale de l'auteur.
-
Orphelins ! Depuis l'horrible mort de leur mère, Hatty-Ann et son frère Keelan n'ont désormais plus de parents. Perdus dans l'inquiétante forêt de Ravenborogh, les deux enfants sont capturés par des brigands. Mais ces derniers décident finalement de s'en débarrasser. Si Keelan parvient tant bien que mal à s'enfuir, la petite Hatty-Ann est vendue à un ignoble individu de la noblesse. Mais Hatty-Ann deviendra une princesse adulée, elle sera l'Épée blanche d'Illykent. Un roman d'aventures qui nous plonge dans la paysannerie et la noblesse celte de la fin du XVIIe siècle. L'atmosphère de ces milieux hostiles, jonchés de viols et de meurtres, est parfaitement restituée à travers les yeux innocents de deux enfants. Mais l'ouvrage est aussi une réserve inépuisable de magnifiques histoires d'amour dans un décor digne d'un conte de fées.
-
Dans des paysages rappelant l'Irlande du milieu du 19ème siècle, les destinées de deux frères séparés à la naissance sont retracées dans ce roman.. Tandis que sur les terres du comté d'hasenmar règnent la misère et la famine, au château, Shelley épouse du comte Luke de Fairland, met au monde desjumeaux. Mais pour le seigneur du domaine, un seul héritier doit survivre : le jeune Julian de Fairland.. Nicholas, quant à lui, sera adopté par un couple d'ouvriers.
-
Le bonheur de Soléna s'effondre lorsque son père, ensorcelé par une femme mystérieuse, belle et plus jeune, décide de quitter sa mère. A la rue, elle va s'installer avec sa mère chez sa grand-mère qui n'a jamais accepté la mésalliance de sa fille. Démoralisée par l'échec de sa vie et détruite par les constants reproches de sa mère, elle se suicide, laissant Soléna toute seule. A 16 ans, Soléna décide de retrouver son père et part toute seule à l'aventure où elle côtoiera une prostituée, des flics pourris ou au grand coeur, des mafieux et l'amour au sein d'une famille d'Indiens. A travers divers personnages, l'auteur nous fait découvrir des milieux et des ambiances très variés. On s'attache facilement à Soléna, jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie mais qui conserve fraîcheur et courage, et l'on se prend à suivre pas à pas sa progression dans la quête de son père...
-
« Declan se redressa dans le lit et attendit qu'elle ait déposé le plateau près de lui. Noreen rencontra son regard et une étrange sensation la saisit, celle d'un vide immense, vertigineux où elle eut littéralement l'impression de tomber. - Quelque chose... Quelque chose ne va pas ? balbutia-t-elle. Il se raidit et un vague sourire prit naissance au coin de ses lèvres. Noreen semblait si détendue, si heureuse qu'il s'en trouvait désarmé. Ce n'était pas ce qu'il voulait, ce qu'il recherchait. Il n'y avait aucune soumission dans son comportement, aucune hésitation. Il aurait aimé voir de la gêne en elle, ressentir son mal-être, à la limite des larmes. C'était ainsi qu'il aimait assurer sa domination lorsqu'un profond sentiment d'humiliation étouffait sa victime, l'abandonnant, fragile et vulnérable. Declan Hansgaver se sentit frustré. Il dut faire un effort pour canaliser la violence qui montait en lui. » Si le conte de fées n'aura guère duré, le cauchemar, lui, ne faisait que commencer. Pour Noreen, son mariage avec Declan Hansgaver, psychiatre reconnu, allait faire de sa vie un enfer. La perte d'un enfant, l'internement, la folie et le désespoir : il lui faudra tout affronter pour faire éclater la vérité et, peut-être, un jour se reconstruire... Manipulation et erreur judiciaire sont les points de départ de ce thriller psychologique aussi dérangeant que révoltant. Autour d'une galerie de portraits plus vrais que nature, dont le profil d'un redoutable pervers narcissique, l'auteur orchestre un suspense efficace qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
-
« Un long chemin a été parcouru, un chemin cahoteux, semé d'embûches mais le pasteur Tigan a été à la hauteur de la tâche qu'il s'était fixée. La communauté avait enfin repris conscience de ses devoirs. Comme une grande et même famille, cette communauté s'est soudée. Elle affronte ensemble l'adversité et se réjouit ensemble des simples bonheurs de la vie. Vivre à Jarvis, c'est faire partie de cette communauté, d'en accepter les règles et de s'y conformer... » Alors que la dernière représentante de la famille Nelwood vient de s'éteindre, de nouveaux résidents emménagent dans le vieux manoir familial. Une obscure affaire a poussé la famille Emerson à venir s'installer à Jarvis, mais la petite communauté du comté de Mechland ne voit pas cette arrivée d'un bon oeil. Ici, les règles imposées par le pasteur ont force de loi et derrière le sombre silence des habitants se murent des secrets plus terribles encore.
-
Alexandra est une jeune flic au passé douloureux pour laquelle l'image de l'homme n'est autre que violence. Partagée entre ses démons et son envie de vivre, elle lutte chaque jour pour sa propre survie. Lorsqu'elle rencontre par hasard la jeune Alicia, elle décèle tout de suite en elle les stigmates de la peur et de la soumission mais au poste de police où les affaires s'accumulent, il lui faut impérativement un appel à l'aide pour pouvoir agir. À elle alors de déjouer le destin pour sauver Alicia et se sauver elle-même.