Etienne Appert


  • Stimuler la créativité, faciliter les échanges, élaborer des synthèses visuelles, préciser sa pensée, construire une vision partagée, révéler des non-dits...

    Le dessin est un formidable outil d'accompagnement. Ce livre vous guidera pour donner

  • Gérer du cash est l'affaire de tous. Or, la clé de la comptabilité est de comprendre d'où vient l'argent et où il va. Particuliers, étudiants, professionnels... vous comptez tous les jours ! Il est temps de maîtriser vos échanges avec ceux qui parlent « chiffres ».
    Dessine-moi la compta vous propose ainsi une méthode inédite pour vous réconcilier avec les chiffres : suivez l'apprentissage de Louis à la comptabilité, de son enfance à l'âge adulte. Progressivement, et de façon ludique :
    Apprenez la logique du langage comptable ;
    Obtenez des réponses claires aux questions que vous n'avez jamais osé poser ;
    Faites de la comptabilité votre alliée au quotidien.
    Enrichi de nombreuses illustrations, ce livre vous fera comprendre - et pourquoi pas aimer - la comptabilité. Nul besoin de compétence particulière : oubliez vos appréhensions et gagnez en performance !

  • Plus de 100 000 personnes se sont arraché Reinventing Organizations à travers le monde. L'auteur en propose désormais une version illustrée, mise à jour, résumée, et pensée pour rester fidèle aux idées phares du premier livre. Ce nouveau volume s'adresse à ceux que les 500 pages de l'ouvrage original ont pu effrayer ou à ceux qui souhaitent avoir un aperçu global et plaisant de la pensée de Frédéric Laloux.

    Les dessins d'Étienne Appert, efficaces et d'une grande poésie, illustrent parfaitement le propos de l'auteur et permettent d'expliquer en un coup d'oeil des idées pourtant complexes.

    Un nouveau paradigme de management émerge : les organisations (hôpitaux, écoles, entreprises) parviennent à mettre en place des modèles de gestion plus authentiques, plus profonds et plus respectueux de l'homme et de son environnement. L'humanité a passé plusieurs caps majeurs dans son évolution, en voilà un nouveau qui se manifeste avec force. L'auteur ne nous livre pas une utopie mais des faits, en nous révélant les résultats d'une étude longue de trois ans. 12 entreprises qui mettent déjà en place des pratiques dites « Opale » sont passées au crible pour dégager les tendances générales de ce modèle d'avenir. Reinventing Organizations livre une vision totale et nouvelle du management : un message décapant et porteur d'espoir, à (re)découvrir absolument !

  • La diversification de la concurrence, le rythme des innovations et les besoins changeants des clients poussent aujourd'hui les entreprises à accélérer leur transformation digitale pour rester compétitives. Elles doivent par conséquent revoir leur organisation pour devenir "agiles". Issues du monde du développement informatique les méthodes agiles s'imposent aujourd'hui dans de nombreux secteurs d'activité.
    Or il n'est pas simple de devenir une équipe agile. Cela implique des changements dans la façon de travailler non seulement de chacun des participants, mais aussi de l'équipe dans son ensemble, ainsi que de tous ceux qui collaborent avec l'équipe depuis l'extérieur.
    Inspiré du best-seller de Claude Aubry sur Scrum ce livre a l'ambition d'éclairer des non-experts qui veulent devenir agiles. Il leur explique les fondamentaux de manière très vivante, illustrée par les dessins d'Etienne Appert. Il est construit en sept chapitres qui expliquent pas à pas l'implication des utilisateurs, l'importance de l'auto-organisation des membres de l'équipe, leur remise en cause permanente de leurs méthodes de travail, leurs modalités de prise de décision, de traitement des obstacles et des urgences.

     

  • Découvrez la version augmentée et illustrée du best-seller international Les Employés d'abord, les clients ensuite !
    Vineet Nayar, "le père du management par la confiance", relate comment HCL Technologies (HCLT), l'entreprise qu'il a dirigée, s'est profondément transformée en créant une culture du changement durable reposant sur la confiance et la transparence. Cette transformation a engendré une croissance prodigieuse, allant jusqu'à tripler le chiffre d'affaires de HCLT en moins de quatre ans, avec une implantation dans 32 pays et un effectif de 85 000 salariés.
    Partant du principe que ce sont ceux qui sont les plus proches des clients qui créent le plus de valeur, Vineet Nayar a renversé la pyramide du management pour mettre la direction au service de ses employés. L'efficacité de cette démarche, initiée dès 2005, a inspiré de nombreuses entreprises dans tous les secteurs d'activité et dans le monde entier.
    Pragmatique et captivant, ce livre, vendu à plus de 100 000 exemplaires, est devenu un classique du management. Cette nouvelle édition, illustrée par Étienne Appert, est agrémentée d'anecdotes inspirantes de Vineet Nayar, qui exhorte ses lecteurs à devenir à leur tour des leaders charismatiques.
    "Le management le plus moderne du monde." Fortune.

    "On raconte que Vineet Nayar a inventé une méthode totalement inédite pour structurer et gérer une entreprise. À mon avis, c'est on ne peut plus vrai. J'irai même jusqu'à affirmer que Vineet Nayar pourrait être un nouveau Peter Drucker." Torn Peters, auteur de In Search of Excellence.

empty