Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Littérature
-
Alors qu'il traverse le Pacifique sud en solitaire, le Comte Kerkadek est surpris par une tempête et fait naufrage. Le lendemain matin, il se réveille sur la plage d'une île déserte. Mais il découvre qu'il n'est pas seul...Au coeur de la jungle de l'île tropicale, l'État français a construit une prison ultra-secrète où l'on envoie les délinquants d'opinion. Le Comte y rencontre quelques personnalités célèbres et de nombreux obscurs qui osèrent refuser le dogme en vigueur dans l'hexagone. Et puis il y a ce curieux personnage, un petit rouquin admirateur de Caton qui ne parle pas le latin. Ce détenu pas comme les autres veut en finir avec le "cadenas parisien qui tient nos consciences prisonnières". Pour redonner à Paris son mojo, pour faire revivre l'esprit enseveli sous la pierre de taille, il a un projet...radical.
Avec ce récit véridique, le Comte Kerkadek fait indéniablement avancer le débat démocratique et architectural. Mais en s'en prenant à ce que la France a de plus beau et de plus sacré, en s'en prenant à Paris, il dépasse les bornes du subversif. "L'homme qui n'aimait pas Paris" est son troisième roman. -
Rien ne va plus pour Kerkadek. Son traitement, à base de whisky breton et d'héroïne pure, est si puissant qu'il voit la jungle pousser dans sa chambre et des serpents multicolores s'enrouler autour des pales de son ventilateur. Mais une nuit de tempête, il reçoit la visite d'un Archange, qui lui apprend qu'il a été choisi pour une mission: retrouver le célèbre Bluesman Robert Johnson dans le delta du Mississippi avant qu'il ne vende son âme. C'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu, lui explique l'Archange. Pour mener à bien sa mission, Kerkadek devra voyager dans le temps.
Dans cette aventure comico-fantastico-musicale, le Comte Kerkadek parcourra les États-Unis des années 80 jusqu'aux années 30, il fréquentera les guitar heroes et les stars du rock, il rencontrera les Blues Brothers, des trafiquants de drogue, des bandits chinois, des contrebandiers de la Prohibition, des hippies fumeurs de chanvre et beaucoup de Bluesmen. Il échappera à la police de plusieurs États, aux triades, au Ku Klux Klan et affrontera le plus grand ennemi qu'un auteur de roman puisse imaginer.
Mississippi Blues est un roman inclassable. Fantastique, antéchronologique, musical, c'est le cinquième roman du Comte, et son hommage au Blues.
-
"La Terre a perdu la moitié des espèces sauvages depuis quarante ans...".
Le vice-président Al Gore a un plan pour sauver le monde. Afin de protéger les espèces menacées, il va "louer" un pays entier en plein coeur de l'Amérique du Sud, et y créer un gigantesque sanctuaire animalier, loin des braconniers, des guerres civiles et des gouvernements corrompus.
C'est le Santuario.
Pour mener à bien ce projet fou, Al Gore fait appel au Comte Kerkadek. L'aventurier breton devra se rendre en Afrique avec l'aide d'un commando très spécial, dérober éléphants, rhinocéros, girafes, impalas, antilopes etc. , et les transporter sur une Arche aéroportée jusqu'au Paraguay, réalisant la plus grande exfiltration d'espèces menacées de l'histoire. Mais une fois dans la jungle, les choses ne se passent pas comme prévu pour le Comte et sa jeune compagne, une major qui ne sort jamais sans son arbalète à lecture photo-optique...
Santuario est un roman d'aventures complètement fou et qui va à cent à l'heure : on y croise commandos falachas, généraux ougandais, un ancien vice-président, l'agent K, des Nazis oubliés dans la jungle, des indiens Guaranis, Nietzsche, et beaucoup d'éléphants qui barrissent, de tigres qui rugissent, et de rhinocéros qui chargent. -
"Pacifico" est un roman d'aventures initiatique qui raconte l'histoire de deux marginaux aux prises avec...le sens de la vie. Récemment débarqués aux Etats-Unis, ils trouvent vite du travail chez Furtado's, la célèbre chaîne de poulets frits. Après des débuts difficiles, ils se font à leur nouvelle vie insouciante, amour, sexe torride, violence, cuisson des poulets. Et tout se passe bien jusqu'au jour où ils rencontrent un ancien agent de la CIA, lequel leur sauve la vie puis leur révèle un secret incroyable: l'existence de l'apoyotl. Cette plante ésotérique du Pacifique serait le fil conducteur unissant des évènements tels que le naufrage de La Pérouse, l'assassinat de Trotsky, l'avance de l'armée rouge en 1944, Woodstock, ou encore la disparition inexpliquée du fondateur de Furtado's. Car l'apoyotl donnerait accès à l'Autre Monde. Gaspard et Léo comprennent alors que le destin de l'homme se lit dans le poulet, et qu'il leur faut à tout prix trouver le sens de la vie...avant qu'il ne soit trop tard.
Avec ce premier roman, le Comte Kerkadek nous offre un ovni littéraire qui peut agacer, voire rendre fou, mais qui ne laisse jamais indifférent. -
Accusés de crimes qu'ils n'ont pas commis, responsables du déclenchement des pires émeutes interethniques de New Haven, Gaspard et Léo, deux marginaux employés dans un restaurant de poulets frits, prennent la fuite à bord de leur Buick. Si la police du Connecticut les cherche, eux recherchent l'apoyotl. L'apoyotl, c'est cette plante océanique dont on dit qu'elle donne accès à l'Autre Monde, le monde d'après la mort dont aucun humain n'est jamais revenu. Pour retrouver l'apoyotl, ils traverseront le grand continent américain, ils croiseront le chemin des Black Power, du Ku Klux Klan, de la CIA, visiteront les arcanes du Smithsonian Institute, rencontreront un gentilhomme de Calabre aux difficultés érectiles, un mort qui revient à la vie, une veuve nymphomane dans sa plantation, un voyant du bayou qui ne vit rien venir, mais surtout ils affronteront l'infâme Docteur Furtado dans un combat sans merci; Furtado, le Fu Manchu de l'Occident, le génie du Mal qui fera tout pour mettre la main sur l'apoyotl. Jusqu'au bout de la route, Gaspard et Léo savent qu'ils doivent trouver l'apoyotl avant Furtado, avant qu'il ne soit trop tard. Avec "Atlantido", le Comte Kerkadek signe un livre surréaliste, drôle et noir, parfois grinçant, qui comblera les lecteurs de "Pacifico" mais surtout ravira les autres. "Atlantido" est son deuxième roman.
-
« Le pays invisible », c'est l'histoire secrète de l'affrontement entre le Comte Kerkadek et les dirigeants de la Corée du Nord.
Une nuit, Kerkadek est réveillé en sursaut par une vision : son maître Chang, dont il a tout appris, humilité, frugalité et contrebande de cigarettes, est en danger de mort. Aussitôt, le marin breton est en route pour un hutong de Pékin où Chang est retenu prisonnier par de féroces bandits hainanais. L'aventurier devra arracher Chang aux griffes de ses tortionnaires, et l'aider à passer une cargaison illégale en territoire nord-coréen, sur fond de tensions internationales et de crise nucléaire. Sans compter que le Cher Dirigeant a conclu en cachette de son père un pacte faustien avec un savant fou, lequel développe la plus terrible des armes secrètes...
Dans « Le pays invisible », Chang et Kerkadek, aidés par un missionnaire débauché, deux déserteurs et une chanteuse d'opéra, sont aux prises avec les Kim de Corée du Nord, des généraux renégats, les triades hainanaises, les yakuzas des pachinkos...et l'infâme Docteur Furtado.
« Le pays invisible » est un roman d'aventures où se mêlent géopolitique et science-fiction, c'est un peu la rencontre entre Kissinger et Fu Manchu.
"Le pays invisible est un roman décalé, qui tient à la fois de la dystopie, de la comédie absurde et de la satire géopolitique, avec un petit côté BD!" Caroline Imbert, L'Écho