Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Claude Diologent
-
1560, Rouen. Alors que la guerre de religion entre catholiques et protestants fait rage, Johannes Balsamo, médecin alchimiste, poursuit l'initiation de Martin à l'art des élixirs. Pour le jeune apprenti, les choses paraissent simples et sa voie tracée. Mais son destin va le bousculer. Bientôt contraint de fuir la persécution, Martin part en exil.
Forcé de protéger son savoir et de passer entre les mailles d'un mal rôdant dans toute l'Europe, quels chemins Martin devra-t-il parcourir pour accomplir le Grand OEuvre et obtenir la Pierre Philosophale, Mère de toutes les médecines ?
Claude Diologent nous livre un roman initiatique riche, combinant l'aventure, l'amour et la plongée dans le monde secret des alchimistes de la Renaissance, en se basant sur d'authentiques recettes. Suivre sans relâche sa quête intérieure au milieu des turbulences du monde est un chemin intemporel.
Né en 1957, Claude Diologent est d'abord instituteur et formateur puis il change de vie en devenant professeur d'Eutonie. Revenu dix ans plus tard dans l'éducation nationale, il se consacre à mettre en place une éducation globale de l'enfant et propose un atelier philo dans sa classe. Soutenu par un ami alchimiste et par la rencontre de plusieurs maîtres de méditation tibétains et orthodoxes, il se lance dans l'écriture. « Les chemins de l'alchimiste » est son troisième roman.