Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Christian Drillaud
-
Avec ce recueil de nouvelles noires, l'auteur nous plonge dans les méandres tourmentés de l'âme humaine où rancoeurs et ressentiments ne font qu'un. Partez à la rencontre d'Alain, Mireille, Denis... dont la vie va basculer pour avoir assouvi leur soif de vengeance. Nous les avons peut-être croisés, fréquentés, voire aimés, mais que savions-nous d'eux ?
-
Valéria Peretti ne s'est jamais remise du suicide de sa soeur. Persuadée que cet acte désespéré est le fruit d'une machination, elle espère voir éclater la vérité un jour. Des retrouvailles fortuites avec un ancien commissaire de police vont lui en donner l'occasion. C'est du moins ce qu'elle pensait avant la violente agression dont ce dernier va être victime. Simple coïncidence ou acte délibéré ? Pour le savoir, le détective Simon Segré va devoir affronter les fantômes du passé dans une enquête haletante, en ignorant qu'il en paiera le prix fort.
-
Au pays des maladies rares, l'ignorance est la règle et le savoir, un privilège. Après quelques mois d'errance, le diagnostic tombe. Dominique a une dystonie.
Avec l'aide de son mari, ils ont souhaité partager deux ans de leur vie. Dominique raconte leur cheminement avec un cocktail d'anecdotes et de clés pour dédramatiser, vivre avec la maladie et réussir sa vie malgré l'adversité. -
Juillet 1989 : une jeune femme disparaît en mer lors d'un bain de minuit sur une plage de Locmariaquer.
Juillet 2019 : son corps est découvert sous deux mètres de terre par des ouvriers travaillant sur un chantier.
Face à cette énigme où tout semble lui échapper, Simon Segré va perdre pied et voir ses certitudes ébranlées. Dans cette enquête où ressurgissent les fantômes du passé, le détective va devoir affronter la vérité jusqu'à sentir couler le sang de l'amertume dans ses veines. -
Le 7 avril, Michel Coudret quitte son domicile pour se rendre à son travail... et ne donne plus signe de vie. Que ce soit ses proches ou son entreprise, personne n'a de nouvelles du père de famille.
Aucune enquête n'ayant été ouverte par la gendarmerie, le détective privé Simon Segré est engagé pour retrouver la trace de Michel Coudret. Syndicaliste convaincu, ce dernier menait la fronde contre le plan de compétitivité de son entreprise, la société Teknimodul. Ce qui lui valait des ennemis au sein de la direction mais également parmi les ouvriers. -
En se rendant à Beaumont sur Maine pour saluer son ami Antoine Jouvence, président du jury d'un salon du livre consacré au polar, le détective privé Simon Segré apprend que son camarade est parti la veille. Piégeant l'organisateur, Simon finit par lui faire avouer la vérité : Antoine a été enlevé et celui-ci ne sera libéré que si le détective accepte les conditions du ravisseur.
Pour sauver son ami, Simon obtempère et mène l'enquête dans une maison de retraite, afin de découvrir si Alice Sandier est bien morte d'une insuffisance respiratoire ou si elle a été assassinée.