Filtrer
Support
Langues
Céline Saint Charle
-
Dans une France remodelée par les ambitions démesurées du président Rollin, science et politique se sont alliées, semant dans leur sillage meurtres et souffrances. Lorsque Léna part couvrir un évènement dans un orphelinat pour son journal, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la petite Cerysette va bouleverser sa vie. Après la disparition de l'enfant, elle tente de la retrouver, aidée par un flic aux méthodes discutables à quelques jours de la retraite. Leur enquête va les mener dans le quartier des réfugiées américaines, où de sombres révélations les prennent de court. Une véritable course contre la montre s'engage alors pour sauver la fillette. Jusqu'où a-t-on le droit d'aller au nom du bien commun ?
-
Pour éviter que se renouvellent les épidémies et les guerres passées, les humains se plient aux règles édictées par le gouvernement et ne sortent plus de chez eux. Les interactions sociales ne se font plus que par écrans interposés.
Mira Mason, jeune informaticienne indisciplinée, a du mal à se soumettre à ces exigences. Son existence tranquille vole en éclat à l'arrivée d'un renardeau et d'un robot renégat pour lesquels elle se prend d'affection. En les abritant chez elle, elle va prendre conscience des dysfonctionnements du système. Ils sont nombreux. Que cachent-ils ? Que va-t-elle découvrir ? Jusqu'où cela la mènera-t-elle ? -
Imaginez-vous vous réveiller un beau matin dans un monde vidé de sa population.
Toute la technologie fonctionne encore, mais vous êtes seul, désespérément seul.
Comment réagiriez-vous ? Quelles seraient vos priorités ?
Une poignée de survivants. Quatre hommes, trois femmes.
Isolés dans différents pays.
L'ultime chance de l'Humanité. -
Judith, jeune lycéenne de banlieue à l'enfance atypique, rencontre un chef de bande et plonge dans un univers cruel et brutal.Elle évoque son histoire le temps d'un voyage en bus, fil rouge qui nous entraîne dans une histoire d'amour fou, d'amitié et de violence.Un portrait sans concessions de la banlieue et de ses pièges, et des conséquences de nos actes.Oserez-vous monter avec elle dans ce bus ?Un roman sombre et hypnotique qui vous hantera longtemps.Auvergnate d'adoption, Céline Saint-Charle vit au milieu des volcans.Prolifique, elle alterne l'écriture de romans et de recueils de nouvelles. Dans des genres variés qui reflètent sa curiosité insatiable envers l'humain et ses relations complexes, elle s'interroge beaucoup sur l'avenir de l'humanité.Elle écrit en musique, ses chats et chiens jamais bien loin d'elle, en avalant des litres et des litres d'Earl Grey. Accro à internet et aux nouvelles technologies, elle rêve du jour où elle pourra connecter directement son cerveau à son traitement de textes.Fan de zombies mais détestant le chocolat, elle vous entraîne dans ses univers riches : dystopie, fantastique, thriller, jeunesse, vous avez le choix !
-
Une enquête qui tourne mal. Une journée explosive et hideuse.
« Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. »
Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous.
Parfois. Mais pas cette fois.
Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade.
Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons.
Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses...
Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres.
Qu'est-ce qui peut bien transformer un gosse en monstre ?
EXTRAIT
Virginie gémit et obligea tous ses muscles à se décrisper. Même sans fermer les paupières, la scène continuait à se dérouler, encore et encore.
La porte de son bureau qui s'ouvre, le battant qui claque violemment contre le mur. Philippe qui s'engouffre dans la pièce, les yeux fous, un rictus de douleur le défigurant hideusement. Le hurlement bestial qui surgit de sa gorge. Le gosse qui bondit sur ses pieds et se réfugie contre l'armoire métallique.
Non, non, non, non...
Elle ne voulait plus y penser ni revoir la suite.
Elle se força à se relever et à abandonner sa cachette miteuse. Après avoir jeté de l'eau sur son visage pour en effacer toutes traces de larmes, elle se composa une mine sévère de professionnelle compétente et ouvrit la porte donnant sur le couloir.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Scribouilleuse compulsive, fan de zombies et de Dragibus noirs, Céline Saint-Charle ne sait pas vivre sans triturer les mots. Malgré sa propension à écrire des textes très durs, elle reste parfaitement fréquentable, sauf le matin au réveil.