Filtrer
Rayons
Support
Langues
Alex Rose
-
Le guide pratique pour acheter sa résidence principale avec ou sans l'aide d'un professionnel de l'immobilier.
Vous en avez marre de jeter l'argent par les fenêtres??
Vous avez peur de vous lancer??
Voici les interrogations courantes qui peuvent être des blocages :
Comment trouver un financement ?
Comment être crédible face aux professionnels de l'immobilier ?
Comment faire des économies sur les frais d'agence ?
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le/la seul(e) à ressentir ces craintes et à vous questionner sur ces différentes parties à maitriser un minimum pour vous lancer à la quête de votre avenir, un toit rien que pour vous!
Grâce à la lecture de ce livre, vous aurez tous les conseils dont vous avez besoin pour vous accompagner dès les premiers pas de votre recherche immobilière.
Je vous souhaite de trouver votre cocon dans les meilleures conditions. -
Moebius. No. 179, 2023
Laura Doyle Pean, Alex Noel, Marilou Craft, Chloe Savoie-Bernard, Danus, Antoine Beauchamps, Eve Nadeau, Ismaelle Rose C
- Moebius
- 21 Décembre 2023
- 9782924781531
La revue de création littéraire Moebius invite des auteur·rices à écrire en s'inspirant de la citation-thème tirée de femme-rivière de Katherena Vermette (traduction de Rose Després), «Nous pouvons enfin laver nos blessures».
«nous pouvons enfin laver nos blessures». Le verdict tombe comme un soulagement, aussi minime soit-il, dans le recueil femme-rivière de Katherena Vermette. À moins qu'il s'agisse plutôt d'un espoir. Laver n'est pourtant pas guérir. Laver sa blessure est nécessaire pour qu'elle guérisse, pour qu'elle cicatrise. Il faut en retirer la terre et la roche, la rincer. C'est un geste préalable à la guérison. Le point de départ du processus. Combien d'années de poussière s'accumulent dans cet «enfin»? Et surtout, qu'a-t-il été nécessaire de faire pour arriver à les déloger?
Pour laver les blessures, encore faut-il avoir accès aux ressources qui permettent de le faire, à commencer par l'eau. Dans un monde blessé par le colonialisme, les violences étatiques et sexuelles, la crise écologique, trouver un instant de répit pour laver sa blessure ne va pas de soi. Trop souvent nous ne faisons que passer d'une blessure à une autre. Nous ajoutons une fatigue sur une fatigue, un chagrin sur un chagrin, une crise sur une autre.
L'inventaire de nos blessures collectives fut entamé dans le numéro double Depuis la crise(no 168-169, hiver 2021). Les blessures collectives demandent une guérison collective, et nous souhaitons ouvrir ici un espace pour penser ce qui suit, ce qui arrive lorsque nos blessures ne sont pas nettoyées, ce qui arrive à l'eau qui a servi à les laver. Est-ce que le texte la recueille? Quel rôle joue-t-il dans tout cela? Les vers permettent-ils de traverser cette zone grise entre le nettoyage et la cicatrisation, ou viennent-ils ronger les points de suture, gardant à jamais la plaie ouverte? -
Histoire Québec. Vol. 29 No. 2, 2023
Rose-Helene Coulombe, Michel Jutras, Micheline Mongrain-Dontigny, Alex Tremblay Lamarche, Marie Pigelet, Marifrance Cha
- Les Éditions Histoire Québec
- 7 Décembre 2023
- 9782895862413
Découvrez ce numéro gourmand qui vous mettra l'eau à la bouche! Survolez d'abord le patrimoine culinaire de la province à travers des articles par les mémorialistes qui nous ont donné les Histoire de Gourmands, de l'auteure Micheline Mongrain-Dontigny. Puis, penchez vous sur l'évolution de pratiques précises telles que le genre du livre de cuisine grâce à la doctorante Marie Pigelet et la pratique maraîchère lavalloise par un texte de l'Usine à histoire(s) pour la ville de Laval. Finalement, délectez-vous d'une entrevue avec un pilier culinaire, Soeur Angèle.
En plus, nous vous proposons des articles parfaits pour les fêtes sur les cartes de Noël et les cantiques mais aussi un article du lauréat du prix Paysage et un texte mettant en valeur la région qui accueillera le prochain congrès de la Fédération Histoire Québec, la seigneurie de la Petite nation. Finalement, nos chroniques linguistique et littéraire concluent ce numéro 2 du volume 29 d'Histoire Québec.