Un ouvrage divisé en 5 entrées thématiques, repérables chacune par une couleur différente. Une première encyclopédie pour tous les petits passionnés des étoiles qui aiment lever les yeux vers le ciel ! Pour tout connaître et tout comprendre grâce à de nombreuses illustrations, mais aussi des petits scénarios en image, des jeux, etc.
Un ouvrage divisé en 5 entrées thématiques, repérables chacune par une couleur différente : Découvrir l'école, Une journée d'école, Vivre avec les autres à l'école, Une école pour...apprendre ! Sortir et découvrir avec l'école.
Un ouvrage très complet pour un sujet incontournable qui fait partie des meilleures ventes des documentaires 3-6 ans.
Un ouvrage de 96 pages qui décrit toute la vie des chevaliers en 5 parties : devenir un chevalier, une vie de chevalier, vivre au château, le château attaqué, des chevaliers remarquables.
- Des petits docu/fictions de 10 DP sur le thème très apprécié des petits garçons : les pompiers
- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
- DP 1 : le héros (l'enfant lui-même par l'utilisation du Je) se rend sur un lieu précis dans la réalité (ici il visite la caserne des pompiers)
- 8 DP suivantes : Hop ! il se met dans la peau du personnage et agit. Il « devient » pompier.
- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l'enfant fait tout comme un vrai pompier.
- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une rengaine, par Je suis un super ...
- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd'hui, je visite la caserne des pompiers.
Ho hisse ! je fais du sport pour être toujours prêt.
Bip ! Bip ! Un appel urgent.
Zou ! je file au vestiaire pour me préparer.
Je mets mon casque, j'enfile mes bottes et c'est parti !
Pin pon ! Je conduis le camion.
Je grimpe tout en haut de l'échelle...
et j'éteins le feu avec ma lance. Ouf ! J'ai réussi !
Je suis un super pompier.
- Des petits docu/fictions de 10 DP sur le thème très apprécié des petites filles : la maîtresse
- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
- DP 1 : l'héroïne (l'enfant lui-même par l'utilisation du Je) se rend sur un lieu précis dans la réalité (ici elle visite une école)
- 8 DP suivantes : Hop ! elle se met dans la peau du personnage et agit. elle « devient » maîtresse d'école.
- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l'enfant fait tout comme une vraie maîtresse.
- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une rengaine, par Je suis une super ...
- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd'hui, je visite la petite école.
Voici mes élèves. Bonjour les enfants !
Je fais l'appel. Tout le monde est présent ?
Pour l'atelier de peinture, je mets mon tablier.
C'est l'heure de la cantine. Bon appétit !
Chut ! plus de bruit, pendant la sieste des petits.
Vive la récréation ! Je surveille avec attention.
Je raconte une histoire. Les enfants sont ravis.
Je suis une super maîtresse.
Lou Andreas-Salomé et Catherine Pozzi n'ont guère eu le droit de cité dans l'histoire de la philosophie et leur destin d'intellectuelles s'est souvent vu occulté par leur proximité avec de grandes figures dans l'ombre desquelles leur oeuvre aura grandi. Nietzsche, Rilke ou Freud pour l'une, qui aura pâti tout autant que joui de son statut d'égérie, Paul Valéry pour l'autre, qui en aura été l'amante ombrageuse. Cet ouvrage propose une lecture philosophique de ces deux femmes pour saisir au plus près leurs ambivalences.
Des petits docu/fictions de 10 DP sur le thème très apprécié des petits garçons : le garage
- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
- DP 1 : le héros (l'enfant lui-même par l'utilisation du Je) se rend sur un lieu précis dans la réalité (ici il se rend chez le garagiste)
- 8 DP suivantes : Hop ! il se met dans la peau du personnage et agit. Il « devient » garagiste.
- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l'enfant fait tout comme un vrai garagiste.
- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une rengaine, par Je suis un super ...
- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd'hui, on conduit la voiture au garage.
Hop, j'enfile ma combinaison bleue.
J'attrape ma clé à molette.
J'ouvre le capot et je répare le moteur.
Je verse de l'huile. Vroum, vroum ! ça marche !
Je vérifie les pneus. Il faut les gonfler un peu.
À la pompe, je fais le plein d'essence.
Et voilà ! La voiture est prête à rouler. En avant !
Je suis un super garagiste !
- Un petit documentaire de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.
- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu :En route pour la piscineTous en maillot de bainDouche obligatoire !Des bassins pour petits et grandsTout le monde à l'eauUne piscine propre et surveilléeLa piscine avec l'écoleDes règles à respecterVive la piscine en étéFin de la séance- La 11e et dernière double-page propose des jeux sur le thème de la piscine, à compléter avec les autocollants.- La double-page d'autocollants permet de réaliser les jeux, et de continuer à s'amuser en collant des images sur ses cahiers, feuilles, sacs...- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces reprenant les personnages rencontrés dans l'ouvrage.
- Des petits docu/fictions de 10 DP sur le thème très apprécié des petites filles : les danseuses
- Le titre comprend 9 doubles-pages de contenu sur cartelette.
- DP 1 : l'héroïne (l'enfant lui-même par l'utilisation du Je) se rend sur un lieu précis dans la réalité (ici elle visite une salle d'Opéra)
- 8 DP suivantes : Hop ! elle se met dans la peau du personnage et agit. elle « devient » danseuse.
- Une astuce graphique (le fond) permet de comprendre le passage entre la page de réalité et les pages imaginaires pendant lesquelles l'enfant fait tout comme une vraie danseuse.
- la dernière page des titres se termine systématiquement, comme une rengaine, par Je suis une super ...
- des mots en gras permettent de mettre en avant le lexique de la thématique.
Texte :
Aujourd'hui, je visite l'Opéra.
Zou ! Je file dans ma loge mettre mon justaucorps.
Je m'échauffe à la barre. Puis je fais des sauts de chat.
Et hop ! sur les pointes ! C'est la répétition.
Pour le ballet, je me fais un joli chignon.
J'enfile mon tutu blanc et je suis prête à danser.
Le rideau se lève. Je m'élance sur la scène.
Le public applaudit, je fais la révérence. Bravo, Bravo !
Je suis une super danseuse.
Plus de 20 recettes sucrées et salées faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. Pour servir de référent, l'utilisation proposée d'un verre à moutarde « doseur », objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d'une belle photo du plat « fini ».
Exemples de recettes : la mousse au chocolat, la compote de poires, le gratin de pâtes au saumon, le hachis Parmentier, etc.
À l'âge des "pourquois", 11 vraies questions d'enfants, très simples, formulées "à la manière des petits", sur de belles illustrations qui mettent en scène la question. Sous les rabats, les réponses illustrées. En page de droite, de nouvelles informations complètent la question, pour en savoir encore plus sur la thématique. Une grande image légendée, en fin d'ouvrage, rassemble tout ce que les enfants ont appris pour comprendre les enjeux du Climat.pourquoi la glace fond au Pôle Nord et au Pôle Sud
Est-ce que le climat, c'est le temps qu'il fait dehors ?
Pourquoi il faut sauver les forêts ?
Pourquoi c'est important de protéger les océans ?
Pourquoi dans certains endroits, les gens quittent leur maison ?Pourquoi certaines cigognes ne partent plus en Afrique ?...
Le petit Milo reçoit en cadeau... un petit pot bleu. Ce n'est pas le jouet dont il rêvait !
Mais peu à peu, aidé de papa, de maman, et de doudou qu'il installe à sa place (!), il va s'approprier l'objet...
Entre refus, attente, acceptation, petits accidents, fierté d'avoir réussi, on découvre les différentes étapes de l'apprentissage du pot, racontées avec humour et bienveillance dans ce joli album illustré par Raphaëlle Michaud.
À la manière d'une pratique canadienne, les parents encouragent Milo tranquillement, attendent qu'il soit prêt et s'il le veut, lui propose de coller un autocollant à chaque pipi dans le pot !
Et ça, ça plait beaucoup à Milo !
> Un ouvrage de révision 100% conforme au nouveau programme 2021 du DEAES
> Tout le diplôme (et ses 5 domaines de formation) en un seul ouvrage
> Des fiches mémos avec l'essentiel des connaissances pour revoir le cours
Plus de 15 goûters faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. Pour servir de référent, l'utilisation proposée d'un verre à moutarde « doseur », objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d'une belle photo du dessert « fini ». Puis, pour chaque étape, on remontre l'ingrédient à utiliser et le geste culinaire. En un seul coup d'oeil l'enfant comprend ce qu'il doit faire !
Exemples de recettes : barquettes à la confiture, biscuits fourrés au chocolat, madeleines, quatre quart, etc.
Une formule qui a fait ses preuves : des textes courts mettant en lumière l'essentiel du sujet pour les 3-6 ans ; beaucoup d'illustration pour permettre de rentrer dans l'information, un bel objet à ranger dans sa première bibliothèque.
- Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème :- le château et le village du Moyen Âge
- l'arrivée du petit page (« fil rouge » dans ce titre), au château
- la vie dans la basse cour
- la vie dans le donjon
- la vie des enfants au château
- l'apprentissage du petit page pour devenir chevalier
- le tournoi
- l'attaque du château
- le festin
- le château aujourd'hui - La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants. - En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces sur le thème de la joute.