TELEMAQUE

  • Pas un cinéphile qui n'ait de souvenirs émus d'une rencontre magique avec des films rares découverts un dimanche soir au timbre si particulier d'une voix monocorde et sans visage, présentant :
    « Le film que vous allez voir ce soir... ».

    Patrick Brion créateur et programmateur du Cinéma de Minuit propose un panorama unique et complet des 2000 films présentés depuis la création du cinéma de minuit sur France 3 il y a 40 ans.
    L'intégralité des cycles présentés est reprise dans son ordre de passage à l'antenne et accompagné d'un commentaire et d'une fiche technique.
    Une émission culte qui a accompagné et nourri tous les cinéphiles de France depuis quatre décennies.

  • Grandes tablées, repas symboliques ou secrets, aliments interdits ou délicieux, la Bible regorge de plats qui rejoignent aujourd'hui, par hasard ou à dessein - qui sait ? - nos préoccupations alimentaires et nos soucis d'alimentation équilibrée. En 70 recettes, Anne Martinetti et Françoise Claustres nous cultivent et nous régalent : veau du fils prodigue, pain des anges de Sodome et Gomorrhe, agneau de Pâque, tilapie de Saint-Pierre, herbes aromatiques et céréales rôties, gâteau de dattes ou cassolette au lait d'amandes, retrouvez extraits de la Bible et textes illustratifs dans un livre de cuisine pas comme les autres qui se veut réflexif autant que gourmand.
    70 recettes mises en lien avec un passage de la Bible (32 pour l'Ancien Testament, 28 pour le Nouveau Testament environ). Chaque recette est accompagnée d'une citation extraite de la Bible et d'un texte introductif. Le livre est découpé en plusieurs grandes parties précédées de quelques photos d'art.
    Une introduction générale fait le point sur la gastronomie à l'époque biblique. Plus de 50 % des recettes sont photographiées. Ce livre est donc un moyen de réaliser de délicieuses recettes qui auraient pu être faites à l'époque tout en se plongeant dans l'univers biblique.

  • Avec C'est à moi que tu causes ?, comme dans une vraie conversation, loin des échanges policés, on recrée la place du village en étant à la fois acteurs et voyeurs des conversations de tous.
    Dans la lignée des jeux littéraires surréalistes & Oulipo (Cadavres exquis, Dialogues de sourds...) C'est à moi que tu causes revitalise l'art de la conversation en toute liberté ... et en toute impunité !

  • LIVRE III TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 100 LE TEXTE ORIGINAL ET INTEGRAL des 100 épisodes du livre III LIVRE III
    TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 100
    LE TEXTE ORIGINAL ET INTEGRAL des 100 épisodes du livre III

  • The end (fin)

    Collectif

    Retrouvez le titre de 400 films cultes de l'histoire du cinéma, à partir de leur dernière image.

  • Ce nom - universellement connu ! - évoque instantanément l'aventure, des décors sublimes, de ravissantes jeunes filles plutôt court vêtues, des voitures de rêve mais aussi des cocktails ! Si la Vodka Martini shaken not stirred reste indissociable de 007, d'autres breuvages sont venus, en quelque soixante ans d'existence, agrémenter la vie trépidante du plus séduisant des agents de Sa Majesté. Du Vesper de Casino Royale au Mojito de Meurs un autre jour , en passant par le Mint Julep de Goldfinger, retrouvez l'ensemble des recettes savoureuses, ponctuées d'autant d'histoires et d'anecdotes.
    Revivez les scènes cultes de l'univers de James Bond, en apprenant à préparer les cocktails qui ont fait sa légende !

  • La Revue Synopia (revue semestrielle) : premier numéro Automne 2020 (parution le 10 décembre), prochain numéro au Printemps 2021. Titre numéro Automne 2020 : Du " nouveau monde " au " monde d'après " ? Quelle place pour l'Homme ? Comment (mieux) gouverner ?
    La
    Revue Synopia (revue semestrielle) : premier numéro Automne 2020 (parution le 10 décembre), prochain numéro au Printemps 2021.

    Titre numéro Automne 2020 :
    Du " nouveau monde " au " monde d'après " ? Quelle place pour l'Homme ? Comment (mieux) gouverner ?

  • Le manifeste/pamphlet des faits et chiffres de la pédocriminalité en France
    Une étude du parlement européen en 2016 a produit un chiffre effrayant : 1 enfant sur 5 serait menacé d'acte de pédocriminalité dans son environnement familial direct ou dans le cadre scolaire ou associatif. Devant l'ampleur du phénomène, véritable fléau social qui mine notre société encore très sourde, Karl Zéro et Serge Garde veulent donner au public les moyens de s'informer via un manifeste coup de poing : un concentré de 80 pages qui dresse factuellement l'état des lieux de la situation en matière d'abus sur les enfants en France. Ce qu'il faut absolument savoir et ce qu'on peut faire (une pétition en ligne pour faire évoluer la loi sur la prescription sera ouverte). La moitié des bénéfices du livre sera versée à l'association Innocence en danger fondée et dirigée par Homeyra Sellier.

  • Assignés à résidence par un micro-organisme tyrannique, deux fondateurs d'une agence de communication et leur équipe scrutent par leur fenêtre l'évolution d'un monde soudainement figé mais qui pourtant s'éloigne. Pour abolir les distances qui, physiquement, les séparent, ils choisissent la correspondance et adressent à leur métier des Lettres d'adieux pleines de désir de le revoir transformé et acteur d'une croissance responsable. 2 fondateurs d'une agence de communication et leur équipe scrutent par leur fenêtre l'évolution d'un monde soudainement figé mais qui pourtant s'éloigne.

  • LIVRE II TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 100 LIVRE II
    TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 100
    LE TEXTE ORIGINAL ET INTEGRAL des 100 épisodes du livre II

  • LIVRE I TEXTE INTEGRAL, épisodes de 1 à 100 Pour la première fois : LE TEXTE ORIGINAL + 3 EPISODES INEDITS LIVRE I
    TEXTE INTEGRAL, épisodes de 1 à 100
    Pour la première fois :
    LE TEXTE ORIGINAL
    + 3 EPISODES INEDITS

  • LIVRE IV TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 99 LE TEXTE ORIGINAL ET INTEGRAL des 99 épisodes du livre IV
    LIVRE IV
    TEXTE INTEGRAL, épisodes 1 à 99
    LE TEXTE ORIGINAL ET INTEGRAL des 99 épisodes du livre IV

  • "Elle m'intimide, cette cinquième saison... Si j'ai écrit tout le reste avec la tête et peut-être un peu avec le coeur, ça, je l'ai écrit avec l'inconscient. Comme un rêve retranscrit : totalement personnel et totalement involontaire." Alexandre ASTIER
    "Elle m'intimide, cette cinquième saison... Si j'ai écrit tout le reste avec la tête et peut-être un peu avec le coeur, ça, je l'ai écrit avec l'inconscient. Comme un rêve retranscrit : totalement personnel et totalement involontaire."
    Alexandre ASTIER

  • Kaamelott - livre VI

    Alexandre Astier

    "Rien n'est plus excitant pour un auteur que d'avoir suffisamment installé un héros dans l'affection du public pour avoir le droit de lui inventer un passé. Ma petite mission a été formulée : au début du Livre, Arthur ne sera personne ; à la fin, il sera Roi de Bretagne, Excalibur en main, à la tête du Royaume de Logres."
    "Rien n'est plus excitant pour un auteur que d'avoir suffisamment installé un héros dans l'affection du public pour avoir le droit de lui inventer un passé.
    Ma petite mission a été formulée : au début du Livre, Arthur ne sera personne ; à la fin, il sera Roi de Bretagne, Excalibur en main, à la tête du Royaume de Logres."
    Alexandre ASTIER

  • Non, Homer Simpson n'est pas qu'un ventre ! Simon Singh, auteur de best-sellers comme « Le livre des codes secrets », offre de nouvelles perspectives fascinantes de la série télévisée la plus célèbre du monde, The Simpsons : il ya tellement de références mathématiques dans la série-mère et dans son dérivé, Futurama, qu'ils pourraient former la base d'un cours universitaire.
    Racontant des épisodes mémorables de « Bart the Genius » à « Homer3 », Singh explique des concepts mathématiques intrigants et significatifs : pi, paradoxe de l'infini à l'origine des nombre et les problèmes en suspens qui occupent la génération actuelle des mathématiciens.
    Au cours du livre, il expose également les moments clés de l'histoire des mathématiques, et nous éclaire sur l'élaboration de l'écriture des épisodes les plus célèbres : David X. Cohen, Al Jean, Jeff Westbrook, et Stewart Burns ont tous à des degrés divers un niveau avancé en mathématiques, physique et autres sciences.
    Basé sur des entretiens avec les écrivains et comportant images explicatives, fac-similés de manuscrits, peintures et dessins, « Les mathématiques des Simpson » vont donner à tous un nouvel éclairage sur le spectacle le plus célèbre de l'histoire de la télévision et le goût des maths !!!

  • On vous traite de tous les noms d'oiseaux et vous ne comprenez pas un traître mot.
    Il faut dire que vous êtes au Pérou et n'avez pas pris ce guide - dommage !
    Retrouvez les insultes incontournables dans toutes les langues, mais aussi les expressions spécifiques à chacune, afin de connaître le langage adéquat en toute circonstance.
    Insulter est un art que l'on peut manier dans toutes les langues, mais qui, c'est incontestable, ne se pratique pas avec tout le monde.
    Vous allez découvrir ici, un florilège des insultes de plusieurs pays du globe et apprendre à les prononcer.
    Au risque d'en choquer certains, le but du jeu est évidemment de provoquer un grand éclat de rire en faisant au passage un joli doigt d'honneur au politiquement correct.

  • Le seul moyen aujourd'hui pour les marques et ceux qui les animent. de trouver leur voie et de s'adapter aux mutations constantes des marchés et des consommateurs. est de sans cesse s'interroger. questionner leurs actions et les fondements de leurs décisions.
    «QueUe est la question» est un véritable bréviaire du questionnement. nourri d'entretiens avec les dirigeants de plus de vingt entreprises mondiales.

    Au travers de 9 grandes questions (

empty