Livre de Poche Jeunesse

  • Isadora Moon est spéciale parce qu'elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat  : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée... et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink Rabbit, son doudou rose à qui sa mère a donné vie (malheureusement, il cohabite mal avec ses chauves-souris), apprécie la lumière du soleil (bien qu'elle ne dise jamais non à un petit vol sous les étoiles) et, surtout, elle adore le rose (ainsi que le noir). Alors quand vient le moment pour Isadora d'aller à l'école, elle est bien embêtée. Où est sa place  ? À l'école des fées  ?... ou dans celle des vampires  ? Heureusement, elle a deux parents géniaux qui trouvent vite LA solution : elle n'a qu'à tester les deux  !

  • Isadora Moon trépigne d'impatience  ! À l'école, c'est bientôt la journée «  Venez avec votre animal de compagnie  ». Avec Lapin Rose, Isadora en est certaine, elle va impressionner toute la classe  ! Mais sa cousine, Mirabelle, qui est plus âgée -  et vraiment très cool  -, a une bien meilleure idée  : pourquoi ne pas y emmener un dragon à la place  ? Qu'est-ce qui pourrait si mal tourner  ?

  • La classe d'Isadora part en voyage scolaire  ! Direction  : un vieux château mystérieux. Mais la bâtisse est effrayante -  et il faut dire que l'orage dehors n'aide pas Isadora à s'y sentir à l'aise  ! En se promenant dans les donjons, Isadora se fait un nouvel ami inattendu. Comme elle, Oscar est pour le moins... différent  ! Comment pourra-t-elle le présenter à ses amis sans qu'ils ne fassent une crise cardiaque  ?

  • Isadora Moon est tout excitée à l'idée d'aller à la fête foraine pour la première fois ! Mais dès son arrivée, elle est déçue : cela ne ressemble pas à ce qu'elle imaginait... Heureusement, sa cousine Mirabelle a une idée magique pour rendre les manèges aussi géniaux qu'elles le voulaient. Il n'y a plus qu'à espérer que le sort fonctionnera bien et que cette belle journée ne tournera pas à la cata...
     

  • Isadora adore la lune et le soleil, et surtout être invitée aux fêtes d'anniversaire de ses camarades de classe, qu'elles aient lieu le jour ou la nuit. Et aujourd'hui, Isadora a de quoi sauter de joie dans son tutu noir  : elle va avoir sa propre fête d'anniversaire ! Seulement, avec sa maman-fée et son papa-vampire aux commandes pour l'organiser, tout peut arriver  !
     

  • Isadora Moon est spéciale parce qu'elle est différente.
    Elle a une jolie paire d'ailes de fée, comme sa maman,
    et de petites dents pointues de vampire, comme son papa.
      Quand elle sera grande, Isadora veut devenir danseuse étoile  !
    En attendant, ce soir, elle va voir un ballet pour la première fois.
    Mais lors du lever de rideau, catastrophe  !
    Lapin Rose, son meilleur ami, a disparu...
     

  • Quand Isadora Moon part en vacances avec sa famille, cela n'a RIEN de banal. Normal quand on a une maman fée et un papa vampire  ! Pourtant chez eux, comme dans n'importe quelle famille, partir en vacances et faire du camping signifie dormir sous une tente, profiter de la baignade et saourer des marshmallows grillés. Mais lorsque Isadora perd le peigne préféré de son père (tout le monde sait que les vampires adorent leurs cheveux longs, noirs, fins et parfaitement lisses) et devient amie avec une sirène, leurs vacances ordinaires deviennent... EXTRAORDINAIRES  !

  • Hannah, sept ans, adore passer ses vacances chez ses grands-parents, Grand-Pa et Manette. Elle retrouve ses cousins, Tom et Lorette, et la vie devient alors grandiose  : à eux, les chouquettes de Manette, les super déguisements dont regorgent les coffres de Grand-Pa et les longs après-midi à jouer avec Pepito et Pepita, les deux tortues-  plutôt résistantes au saut en parachute-  qu'on leur a offertes  !
    Dans cette maison de vacances, les enfants comme les adultes ne sont que de passage... Mais les souvenirs qu'Hannah s'y crée, eux, ne passeront jamais. Dans son coeur, les moments passés avec Grand-Pa et ses leçons de vie pleines d'amour resteront gravés à jamais...

  • Louison ne peut pas dire qu'elle déteste son petit frère  : elle sait qu'elle n'en n'a pas le droit, que les frères et soeurs doivent s'aimer pour la vie... mais qu'est-ce qu'il est insupportable  ! À la maison, personne ne la comprend  : sa maman pourrait écrire le livre des «  1001 Raisons Valables pour que les frères embêtent leurs soeurs  », et son père, champion du monde des affaires et des dossiers, ne veut pourtant pas se charger du «  cas petit frère  ». Louison va donc devoir régler la question toute seule  : elle n'a pas le droit de détester son frère, mais on ne lui a pas interdit officiellement de l'échanger... contre un poisson rouge, par exemple  ! Il lui suffit donc juste de passer une petite annonce, et hop tout sera réglé. Enfin, presque...
     

  • Pénélope, neuf ans, a un GRAND problème dans la vie. Et ce problème a un nom  : Rose. Sa petite soeur. Depuis que Rose est née, c'est la ca-tas-tro-phe. Tout le monde ADORE Rose, lui sourit, applaudit chacun de ses gestes -  même les plus nuls  - et plus personne ne fait attention à Pénélope. Le pire c'est que, cet été, Pénélope n'ira pas seule chez ses grands-parents  : sa petite soeur vient avec elle. Au revoir, les vacances tranquilles au bord de la mer... Pénélope devra s'occuper de Rose tous les jours  : L'HOR-REUR  ! Enfin, ce n'est peut-être pas si terrible que cela car, Pénélope doit bien l'avouer, sa petite soeur, quand elle le veut, est vraiment trop mignonne.
     

  • Tonnerre de Zeus ! Démon est encore dans de sales draps. Il était obligé de soigner les hippocampes de Poséidon, dieu de la mer. Mais Hélios, qui dirige le soleil, a prétendu que ses chevaux ailés étaient les plus rapides. Résultat ? La course de chars entre divinités est ouverte !
    Le problème, c'est quand Hélios demande à Démon de l'aider à tricher... S'il refuse, les vaches célestes n'auront plus de foin magique. Or c'est le seul aliment qui permet aux vaches de ne pas empuantir tout l'Olympe ! Oups ! Un nouveau dilemme titanesque.
     
    Traduit par Amélie Sarn.

  • Démon passe une sale journée.
    1. Son griffon est malade.
    2. Il manque se faire piétiner par des centaures  en colère.
    Et voilà que le phénix a une extinction de voix... Démon a intérêt à trouver un remède très vite  !
     
    Heureusement que Pélée, le petit-fils de son maître Chiron, est là pour lui donner un coup de main. Enfin, ça irait beaucoup mieux s'il savait se servir de son épée...

  • Un bébé à garder, Pégase à soigner, des juments mangeuses d'hommes à arrêter  :
    Démon est débordé.
     
    Et en plus, il faut qu'il convainque l'aigle de Zeus de combattre un serpent à trois têtes.
    Franchement, ça suffit  !
     
    Hélas, Démon doit retourner aux Enfers, où il s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds...
     

  • Veste à paillettes, palmes et casquette ? Noeud papillon ? Monocle ou couronne ? Que l'on soit présentateur télé, maîtresse d'école, fantôme ou princesse... Il faut choisir un rôle ! Attention, silence en coulisses... On frappe les trois coups, le rideau se lève.

  • De belles bouclettes, de folles frisettes... Alice aimerait tellement devenir coiffeuse ! Un jour, par hasard, l'occasion se présente. Mlle Henriette devient sa toute première cliente. Malgré les inquiétudes de son frère Martin quant au talent de sa soeur, Alice n'écoute que sa passion. Faites venir shampooings, couleurs et ciseaux : cela va décoiffer !

  • Jane est peut-être la meilleure et  la plus géniale des espionnes, mais aujourd'hui c'est la plus triste des filles. Elle est accusée d'avoir volé l'argent du voyage scolaire. Elle risque l'expulsion. Pire  : ses parents l'ont privée de sortie, elle ne peut même pas enquêter. Heureusement, mon amie est pleine de ressources  ! Elle fabrique plein de gadgets et envoie son meilleur agent sur le terrain  : moi  ! Ma mission  ? Démasquer le coupable et retrouver le sourire de Jane. 

  • Humeur noire, joueuse ou massacrante : en matière de changements d'humeur, Julie Chonchon en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde ! Ce matin, elle ne veut pas que l'été s'arrête. Elle ne veut pas se brosser les cheveux, elle n'a pas envie de retourner en classe et encore moins d'apprendre ses leçons d'orthographe. En plus, elle n'est allée nulle part pendant les vacances alors elle n'a rien d'intéressant à raconter. C'est sûr, la journée commence mal : Julie Chonchon est carrément de mauvais poil !

  • Aujourd'hui, Julie Chonchon n'est pas d'humeur. Pas d'humeur pour les maths en tout cas ! Elle doit suivre son premier cours de soutien scolaire dans cette matière et elle s'attend au pire. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que son prof particulier est une étudiante super sympa avec un style très original ! Qui aurait cru que les maths rendaient les gens aussi cool ?

  • Julie Chonchon n'a plus qu'une idée en tête : devenir célèbre ! Avoir sa photo dans le journal et pouvoir l'afficher sur le tableau d'honneur à la maison, ce serait merveilleux ! Julie ne manque pas d'imagination et est prête à tenter tous les exploits : apprendre le dictionnaire par coeur, participer avec son chat à une compétition d'animaux célèbres, faire une chenille humaine avec ses amis et marcher des kilomètres... Seulement voilà, la célébrité n'est pas qu'une question de volonté !
     

empty