LettMotif

  • Numéro un de la revue Mondes du cinéma   Sommaire :


    Siècle du cinéma japonais - Kurosawa, un siècle de cinéma (Mounir Allaoui) - Le linge et le vent, les cheminées et le visage humain : Ozu (

  •  Numéro deux de la revue Mondes du cinéma   Sommaire :


    Siècle du cinéma japonais - Conforme et corrosif, images de l´après 11 mars 2011 (Stephen Sarrazin) - L´ignorance est un crime, Kiju Yoshida et la catastrophe atomique (Toshi Fujiwara) - No Man´s Zone, interview Toshi Fujiwara - Toshio Matsumoto, présentation (Mathieu Capel) - Toshio Matsumoto, entretien   Kaléidoscope - Blagues à part, entretien Vanessa Rousselot - Jerzy, lettres ouvertes à Emmanuel B. (borges) - Chris Marker (Mounir Allaoui) - J´attends de voir pour me faire ma propre opinion, ou le spectateur dans tous ses états [Part. 1] (Jerzy Pericolosospore) - Un roi mort à New York (borges) - Masturbation, images d´un acte désert, le geste d´une artiste contemporaine (Mounir Allaoui) - Bullitt/Dialogue (Mounir Allaoui & Yohann Queland de Saint-Pern) - Entre le cinéma et la vie (borges) - La révolte du peine-à-jouir, ou le spectateur dans tous ses états [Part. 2] (Jerzy Pericolosospore) - Mass Effect, jeu vidéo et narration (Richard George)

  • Numéro 4 de la revue Mondes du cinéma Au sommaire :
    ECRITURE/IMAGE Comme ça s'écrit - Pascal Bonitzer - Le scénario comme balkanisation (heureuse) - Shelly Sliver - Marina de Van - Jean-Paul Fargier - Last Man Standing - Lost : cause POLITIQUE DU CINÉMA Au départ des images, noir - Petites réécritures de l'Histoire : multiples reflets du même événement, l'assassinat de Ryôma - Au sujet de la série d'animation japonaise - Bakumatsu Kikansetsu, Irohanihoheto - Géométrie politique chez Akira Kurosawa : duelle féodalité vs démocratie triangle KALÉIDOSCOPE Regards sur le cinéma marocain - Un cinéma qui a tout d'un grand mais qui ne le sait pas encore - Tinghir-Jérusalem : les Échos du Mellah, un film aux binômes multiples - L'aventure d´un label indépendant : conversation avec Silke Schmickl, directrice de Lowave - Images éparses - Barton Fink ou l'écriture selon les frères Coen - Questions à Pascal-Alex Vincent - Rencontres par la danse et l'image : Epileptic Opera Butoh

  • Sommaire :

    SIÈCLE MARKER - Chijin No Ai (Stephen Sarrazin) - Merde in Japan (Jean-Sébastien Chauvin) - Giri (Pacôme Thiellement) - Rencontre avec Yuko Sekiguchi autour de Black Rain (entretien avec Stephen Sarrazin) - Hou Hsiao-hsien au Japon (entretien avec Jean-Michel Frodon) - Un second regard : Sans soleil mérite d´être vu et revu (Chuck Stephens) - Voyage en dépays : Chris Marker, Koumiko et les chats japonais (Mounir Allaoui) - Le fonds de l´air est noir (Stéphane Pichelin) - Entre les mains du peuple (Lorin Louis) KALÉIDOSCOPE - Retour sur le Festival panafricain d´Alger de William Klein (Olivier Hadouchi) - Bref état des lieux de la production cinématographique en Afrique (Marion Berger & Federico Olivieri) - Dima l´goudem (toujours vers l´avant) (Sonia Ahnou) - La violence dans le cinéma algérien (1990-2007) (Samir Ardjoum) - Entretien avec Samir Ardjoum (Olivier Hadouchi) - Art vidéo algérien : une expérience en temps réel (Amina Zoubir) - Éloge des possibles et de l´entre-deux, entretien avec Katia Kameli (Olivier Hadouchi) - 1er Festival international du cinéma de Dharamsala, quand le cinéma fait vivre le réel (Samantha de Bendern)

  • Les origines des mondes du cinéma : réflexions sur image et érotisme - Les origines... des mondes du cinéma (Stephen Sarrazin) - La couleur de l´éther : Dorothée Smith - If I was your girlfriend : Cremance - Growing pains, Akino Kondoh - Transcend

empty