Fleurus

  • Arsène Lupin, gentleman-cambrioleurest le premier recueil de l'abondante série des Arsène Lupin, grand classique de la littérature policière française.
    Arsène Lupin, cambrioleur de génie, défie la police et les bourgeois du Paris de la Belle époque. S'il sait porter secours aux plus pauvres et aux demoiselles en détresse, il y trouve toujours son intérêt et n'a pas d'équivalent quand il s'agit de débrouiller les situations les plus inextricables.
    De Ganimard à Herlock Sholmès, ce premier volume de la série des Arsène Lupin donne le ton de la série, et captive le lecteur. Sur 7 histoires, se construit la légende du Gentleman-cambrioleur, un des (anti)héros préféré des Français !

    Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Le plus connu des romans de la série Arsène Lupin, l'aiguille creuse se lit comme un roman d'aventure historique, qui entraîne les personnages à la poursuite du secret des Rois de France !
    Alors qu'Isidore Beautrelet, jeune élève de rhétorique à Janson de Sailly, aide la police sur une tentative de cambriolage qui a mal tournée, le voilà qui découvre l'implication d'Arsène Lupin, et va même jusqu'à mettre en danger le célèbre voleur.
    Mis sur la piste de l'Aiguille Creuse, il va poursuivre un Lupin déjà traqué par Ganimard et Herlock Sholmès, malgré toutes les menaces et astuces du cambrioleur.

    Amateurs de mystères, attention !
    Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Maurice Leblanc dans L'île aux trente cercueils, nous plonge dans un sombre mystère en temps de guerre. Entre fantastique et horreur, c'est sur l'île de Sarek que Véronique d'Hergemont part à la recherche de son fils et de son père, tous les deux déclarés morts 15 ans plus tôt... Accompagnez dans cette nouvelle aventure le très célèbre Arsène Lupin, dissimulé sous l'identité de Don Luis Perenna. Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • - Maman, demande Rosa. Est-ce que l'eau des Blancs est meilleure que la nôtre ?- Non, ma chérie, bien sûr que non.- Mais alors, pourquoi il y a deux fontaines ?Leona ne répond pas et regarde sa fille intensément. Elle sait très bien que Rosa connaît la réponse à sa question, qu'elle n'ignore pas que les Blancs ne veulent pas risquer de se contaminer au contact des Noirs.Un récit qui retrace la vie de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale ; une biographie à lire comme un roman pour découvrir cette héroïne militante.

  • Grand classique de la littérature policière française, Le Mystère de la Chambre Jaune met en scène l'apparition de celui qui deviendra le célèbre reporter Joseph Rouletabille.Suivez les pas du jeune et déjà brillant limier dans sa toute première enquête !

  • « J'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. »La merveilleuse histoire du Petit Prince à partager avec son enfant. Les aquarelles originales et un texte adapté pour découvrir l'univers tendre et poétique du Petit Prince.

  • Incontournable et inimitable, retrouvez ce grand classique de la littérature !
    De la chèvre de monsieur Seguin au fameux curé de Cucugnan, des dizaines d'histoires qui fleurent bon le thym et le serpolet ! Une véritable promenade au coeur de la garrigue en compagnie d'un conteur hors pair dont la plume porte l'inimitable musique de l'accent provençal.
    Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le patois provençal.
    Au sommaire : Installation, la diligence de Beaucaire, le secret de Maître Cornille , la chèvre de M. Seguin, les étoiles, l'Arlésienne, la mule du pape, le phare des sanguinaires, l'agonie de la "Sémillante", les douaniers, le curé de Cucugnan, les vieux, ballades en prose, la mort du dauphin, le sous-préfet aux champs.

  • Les dossiers du voile

    Adrien Tomas

    • Fleurus
    • 8 Janvier 2021

    Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l'ordre et la sécurité... et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde. À côté de son impressionnante grande soeur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l'apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n'hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.Mais le monde du Voile n'est pas sans danger...

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !
    Au coeur de Paris danse Esmeralda... Aimée par trop d'hommes, elle déchaîne les passions dans les coeurs les plus secrets. Un roman à la taille d'une cathédrale !
    Texte original, intégral, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Quand le fameux Sherlock Holmes (renommé Herlock Sholmès suite à une plainte de Sir Arthur Connan Doyle) se frotte à Arsène Lupin, le lecteur ne peut que se réjouir.
    Alors qu'Herlock Sholmès rumine toujours sa vengeance face à un Arsène Lupin qui l'a humilié à Paris, l'occasion de le poursuivre se présente avec l'affaire de la Dame Blonde. Devant l'incapacité de l'inspecteur Ganimard à résoudre l'affaire du diamant bleu, c'est au détective Anglais qu'il revient d'attraper l'insaisissable Lupin, et de lever le mystère de cette Dame Blonde, complice de Lupin omniprésente sur ces affaires.
    Et que dire de ce second duel, épique, entre les deux maîtres, autour de la Lampe Juive. Lupin pourra-t-il tenir tête à ce détective Anglais connu de par le monde pour son exceptionnelle intelligence ?

    Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Incontournable et émouvant, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !
    Dans la petite tête rousse de Poil de Carotte, les idées fusent, tour à tour moroses ou comiques, tendres ou cruelles, mais toujours inopinées. À la ferme, il n'y en a que pour Grand frère Felix et Soeur Ernestine. Le petit des derniers des Lepic a la vie dure mais n'en pense pas moins. Un drôle de petit gamin qui passe de l'innocence au cynisme avec la rapidité que seuls peuvent avoir les enfants.
    Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le bagout de ce héros déconcertant.

  • Ils sont cinq. Cinq ados prisonniers de leur lycée désert, par une nuit sans lune et sans étoiles, incapables de se rappeler comment ils sont arrivés là.Et tandis que d'étranges aurores boréales illuminent le ciel, tandis que les eaux du fleuve bordant le campus montent anormalement, menaçant de les engloutir, une créature rôde dans les couloirs. Une créature qui les pourchasse sans relâche...Ils sont cinq. Cinq camarades de classe, même pas vraiment amis. Et pourtant, ce soir, ils vont devoir s'allier pour survivre... Car ils ne pourront compter que sur eux-mêmes.Un thriller psychologique et fantastique en hommage à Stephen King. vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !

  • Incontournable et iconoclaste, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !
    Des batailles épiques, des cabanes au fond des bois, des festins gargantuesques, des coups pendables, des trahisons indignes et des amitiés "z'à la vie, z'à la mort"... Et par-dessus tout : un trésor de boutons héroïquement défendu à grands coups de "tatouilles" !
    Lebrac et sa bande parviendront-ils à sauver leurs boutons et l'honneur de Longeverne ? Un roman vibrant et trépidant, tour à tour dur et tendre, endiablé et poétique, sage et candide, comme seuls savent l'être les enfants. Texte original, intégral, augmenté de 500 notes pour mieux décrypter l'argot franc-comtois.

  • Lorsque le soleil s'est levé sur Idyllia, ce matin, Artémus était loin d'imaginer que son maître, le dragonnier sire Kendrick, l'abandonnerait avec sa monture chez un marchand de dragons ! Là, Artémus rencontre Iselle, une jeune fille effrontée qui semble communiquer avec le vieil animal. Elle prétend que sa faiblesse ne guérira pas, et qu'il doit retourner à la Vallée des Dragons pour une retraite bien méritée ! Mais la Vallée des Dragons est un mythe, n'est-ce pas ? Entraîné malgré lui, Artémus va suivre la bouillonnante Iselle dans une aventure épique à dos de dragon jusqu'aux confins du royaume.Mais attention aux pirates de l'air ! et aux monstres dans la forêt ! et aux géants de fer... Bref ! Le voyage ne sera pas de tout repos !Entrez dans la légende, entrez à Dragonland !

  • Un livre pour faire découvrir aux tout-petits l'univers des pompiers. Ils vont visiter une caserne, monter dans un camion de pompiers, comme le font certaines classes de primaire. Ils découvriront ensuite les différentes interventions des pompiers pour combattre les feux.

  • L'essentiel du bricolage

    Collectif

    Si le premier rôle d'une porte est de clore, séparer, isoler ou cacher, son aspect décoratif a également son importance. Matériaux, formes et dimensions se mettent en quatre avec de nombreuses options répondant aux besoins de votre intérieur. Battante, coulissante, sur pivot, ou pliante ? Selon la solution retenue, votre porte s'adaptera à vos besoins et à la configuration des lieux.

  • Aventure-toi sans crainte dans le monde légendaire et mystérieux des dragons !Au fil des pages, apprends à dessiner un cracheur de feu à la poursuite de guerriers malchanceux, des gardiens veillant sur leur trésor, des dragonnets... Du monde entier, ces créatures volantes ou aquatiques, féroces ou protectrices, n'auront plus de secret pour toi !Découvre plus de 60 dessins expliqués pas à pas et plein de conseils pour donner vie à des dragons impressionnants !

  • Une méthode reconnue et facile, en quatre étapes, pour apprendre à dessiner comme les grands ! Le vocabulaire des formes permet à l'enfant de réussir tous ses dessins. Ce livre présente 9 modèles autour du poney-club : un câlin, dans le box, le repas, en promenade, la toilette, un quartier de pomme, au galop, le saut du ruisseau, mon beau poney.

  • Les pluies t.1

    Vincent Villeminot

    Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà de l'eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c'était foutu. Il n'y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L'eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l'autre côté, sur l'autre rive : plus de prairie, plus d'herbe - juste un fleuve immense large comme un bras de mer.On est coupés du monde... Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L'eau pouvait-elle monter jusqu'aux étages ?- On va à l'église. Suivez-moi !- À l'église ? demanda Lou.- Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l'eau arrive...

  • Le mot hôpital fait souvent peur au tout-petit. Au fil des pages, il va pouvoir suivre plusieurs enfants qui vont à l'hôpital pour passer des examens ou pour être soignés, et découvrir ainsi ce monde inconnu pour lui.

    Cette collection est une reprise d

  • Grand classique de la littérature policière française, Le Parfum de la dame en noir met en scène une nouvelle enquête menée par le très célèbre reporter Joseph Rouletabille ! Le Mystère de la Chambre Jaune résolu, Mathilde Stangerson et Robert Darzac mariés, la vie aurait dû reprendre son cours normal. Mais à peine sont-ils partis en voyage de noces que Rouletabille reçoit un appel au secours du jeune couple.Entre disparition et crime, c'est un nouveau mystère que Joseph Rouletabille s'efforce de résoudre. Êtes-vous prêts à mener une nouvelle enquête au côté de notre jeune reporter à l'esprit aiguisé ?

  • Nord de la France, juin 1888.Léon va bientôt avoir douze ans. Il est fils et petit-fils de mineur. Pour lui, l'avenir est tout tracé : il sera mineur également. Mais Léon va à l'école et, contrairement à ses parents, il sait lire et écrire. Il lit beaucoup d'ailleurs : surtout le journal dans lequel il suit avec passion l'avancée des travaux de la Tour Eiffel. À mesure que l'immense tour s'élève, le rêve de Léon grandit : il veut devenir apprenti dans les ateliers du grand Gustave Eiffel !La famille de Léon, pourtant, est loin de partager son enthousiasme. Plus vite le garçon travaillera à la mine et plus vite il rapportera des sous à la maison.Un jour, son père lui lance un ultimatum : soit il descend à la mine avec lui, soit il vend sa jument Cachou pour qu'elle aille travailler à sa place...Un roman d'amitié et d'aventure au coeur de la Révolution industrielle !

  • Mort et déterré

    Jocelyn Boisvert

    • Fleurus
    • 12 Février 2021

    Yan Faucher, 14 ans, a la mort devant lui !Les zombies ne sont définitivement pas ce que vous croyez... Fauché par un poids lourd, mort et enterré mais toujours conscient, Yan croupit au fond de son cercueil sans cesser de cogiter. Le voilà transformé en zombie ! Mais pourquoi ne sombre-t-il pas dans le repos éternel ?Quand, par le plus grand des miracles, il parvient enfin à s'extirper de sa tombe, il n'a qu'un réflexe : retrouver sa famille ! Sauf que cette dernière a bien du mal à se remettre de la mort de Yan... ses parents sont au bord du divorce, son petit frère s'est replié sur lui-même et sa soeur aînée cultive colère et rancoeur. Yan doit à tout prix les aider à retrouver le goût de vivre ! Qui a dit qu'il fallait être vivant pour sauver sa famille ?Les zombies ne sont définitivement pas ce que vous croyez...

  • Le zoo

    Collectif

    Pour les petits curieux, dès 4- ans, qui veulent en savoir plus sur le monde du zoo et découvrir comment y vivent les animaux.

empty