Coffragants

  • Les femmes bien souvent «aiment trop», confondent amour et souffrance, passion et sacrifice. Pourtant, le bonheur durable est possible, si la relation est fondée sur l'indépendance psychologique de chacun et si elle n'entraîne pas de comportements excessifs.
    Lu par Josette Stanké

    Durée : 1h43

  • Pardonner pour guérir, guérir pour pardonner. Et d'abord, qu'est-ce que pardonner? L'auteur, comme les personnes qu'il accompagne, s'est lui-même heurté à la difficulté de pardonner. Il nous offre un guide pratique pour apprendre à pardonner, suivant une démarche en douze étapes. Douze étapes qu'il a découvertes avec le temps, au fil de l'expérience, de la recherche, de la réflexion. Douze étapes qui correspondent aux résistances des uns et des autres. Certaines personnes souhaiteront les suivre pas à pas, tandis que d'autres s'attarderont à celles qui correspondent à leurs propres blocages sur la voie du pardon. Comment pardonner? Une invitation à partir à la découverte d'un pardon qui guérit et fais grandir!
    Lu par Jean Leclerc et Sophie Stanké
    Durée : 2h04min

  • Marie Lise Labonté, qui souffrait depuis l'adolescence d'arthrite rhumatoïde, a entrepris une démarche psycho-corporelle qui l'a conduite à l'autoguérison. Elle a appris à «lire» un corps et à y découvrir les cuirasses qui l'entravent, cuirasses qui sont l'expression profonde de la relation entre le soma et la psyché, entre le corps et l'âme. Cette cuirasse s'installe dans le but d'emprisonner l'expression de la vie, l'onde de plaisir, l'élan créateur.
    Lu par Tanya Kontoyanni
    Durée : 2h27min

  • Sentiments et émotions sont continuellement présents en nous, tout comme les sensations. Pourtant, la vie émotionnelle est généralement mal acceptée et reste bien souvent une énigme à comprendre. Cet ouvrage apporte des clarifications essentielles à la fois sur le rôle des émotions et sur la nature de chacune d'entre elles ainsi que des indications sur la manière de s'en servir.

    Lu par Michelle Larivey

    Durée : 1h40

  • Dans son nouvel ouvrage, Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes,Wayne Dyer nous propose des témoignages touchants qui dévoilent l'immense pouvoir de l'amour, de l'harmonie et de l'amabilité.
    Lu par Jean Leclerc

    Durée : 1h19

  • Toute philosophie est un combat. Son arme ? La bêtise, le fanatisme, l'obscurantisme. Ses alliées ? Les sciences. Son objet ? Le tout, avec l'homme dedans. Ou l'homme, mais dans le tout. Son bût ? La sagesse : le bonheur, mais dans la vérité. Philosopher, c'est penser par soi-même ; mais nul n'y parvient valablement qu'en s'appuyant d'abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé. La philosophie n'est pas seulement une aventure : elle est aussi un travail, qui ne va pas sans efforts, sans lectures, sans outils. Qu'est-ce que la philosophie ? Les réponses sont aussi nombreuses, ou peu s'en faut, que les philosophes. Cela n'empêche pas toutefois qu'elles se recoupent ou convergent vers l'essentiel : Le bonheur. Il y a du pain sur la planche, comme on dit, et c'est tant mieux : les philosophes ont bon appétit !

  • Es-tu en train de vivre une perte, que ce soit une séparation, la perte de la santé, le deuil d'un être cher? Grandir veut t'accompagner sur la route qui s'ouvre devant toi. Jean Monbourquette t'invite à ne pas nier ton mal; avec la guérison, tu découvriras en toi une nouvelle maturité et une plus grande possibilité d'aimer: «Comme l'organisme blessé mobilise toutes ses forces de guérison, ainsi en est-il du psychisme meurtri par un deuil. Il possède tout en lui pour te guérir et te faire grandir. Laisse travailler en toi ton Guérisseur intérieur qui mettra tout en oeuvre pour venir à ton secours. Fais confiance à sa sagesse: ta douleur s'en ira; la vie t'apparaîtra encore plus précieuse; un bonheur profond insoupçonné chassera la détresse. Tu deviendras à la fois plus toi-même et plus humain envers les autres.»
    Lu par Alain Laurence et Hélène Azéma
    Durée : 1h44min

  • Ce livre audio, le guide du bonheur au quotidien, est un manuel pratique de développement personnel, écrit pour chacun de nous, dans un langage clair, vivant, imagé et concret.
    Lu par Chantal Rialland

    Durée : 1h17

  • Notre planète va mal : réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, pollution des sols et de l'eau provoquée par les industries civiles et guerrières, disparité des richesses, malnutrition des hommes, taux d'extinction effarant des espèces vivantes, etc.
    Lu par Hubert Reeves

    Durée : 1h13

  • Avancer main dans la main. Résister au tumulte inéluctable du changement. Se renouveler pour durer. S'accepter soi-même avant d'accepter l'autre. Autant de défis à relever pour bâtir, consolider et préserver son couple.
    Lu par Dorothée Berryman

    Durée : 1h01

  • L'abandon et la violence comptent parmi les causes communes de peurs, de perte de confiance en soi, de maladies et de mal-être. Ces signes qui se manifestent dans le corps de différentes façons sont des messages d'espoir. Comment parvenir à surmonter et à guérir ces maux? En ressentant dans le moment présent ces émotions que nous contenons, tel un barrage qui empêche l'eau de passer. Seul ce ressenti peut ouvrir la brèche au lâcher prise et au pardon. Le respect et l'amour de soi-même permettent non seulement de vaincre les maladies et les peurs, mais aussi de retrouver confiance en soi. Ils permettent également de laisser émerger l'intuition et la créativité dont tout être humain est doté.
    Lu par Daniel Dufour
    Durée : 2h01min

  • « Et pourquoi veux-tu donc un bateau, peut-on le savoir », tel fut en effet ce que le roi lui demanda quand il se considéra suffisamment bien installé sur la chaise de la servante.
    - Pour me lancer à la recherche de l'île inconnue, répondit l'homme.
    - Quelle île inconnue ? demanda le roi en déguisant son rire, comme s'il avait devant lui un fou délirant, un de ces fous qui ont la marotte de la navigation et qu'il ne faut surtout pas contrarier dès l'abord.
    - L'île inconnue, répéta l'homme.
    - Sottise, il n'y a plus d'îles inconnues.
    - Qui t'a dit, ô roi, qu'il n'y a plus d'îles inconnues.
    - Elles sont toutes sur les cartes.
    - Sur les cartes il y a seulement les îles connues.
    - Et quelle est donc cette île inconnue que tu cherches ?
    - Si je pouvais te le dire, elle ne serait plus inconnue.
    - Qui t'en a parlé ? demanda le roi, à présent plus sérieux.
    - Personne.
    - Dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à dire qu'elle existe
    - Simplement parce qu'il est impossible que n'existe pas une île inconnue...
    Lu par Albert Millaire
    Durée : 42min

  • La magie à laquelle Napoléon Hill fait référence dans ce livre audio n'a rien à voir avec l'astrologie, la fantasmagorie ou les sciences occultes. Elle fait appel à l'usage de nos talents particuliers dans le cadre bien précis d'une organisation de la pensée propre à les mettre en valeur pour atteindre le succès. Pour Hill, le succès c'est : « Le pouvoir d'obtenir tout ce que l'on souhaite sans enfreindre les droits des autres. » On y parvient en stimulant notre imagination pour faire germer des idées novatrices et réalisables, à partir d'un ardent désir qui pousse à l'action. La magie, c'est le courage du travail sur soi, la patience et l'optimisme dans une perspective d'effort constant. C'est aussi une collaboration harmonieuse avec d'autres qui partagent notre but premier, parce qu'« il existe une solution envisageable pour chaque difficulté humaine et quand deux ou plusieurs personnes s'assoient et se concentrent sérieusement pour résoudre un problème dans un esprit de coopération harmonieuse, des moyens d'aboutir leur sont inspirés de façon presque miraculeuse. »

  • Un soir de juin 1940, lorsqu'il se retrouve face à un peloton d'exécution improvisé, un garçon de six ans découvre la guerre. Il sait que, désormais, plus rien ne sera comme avant.Ce livre audio dit la misère, la faim, la fuite, les exactions vues par les yeux d'un enfant, puis l'interminable voyage dans le train qui l'emmène dans un camp.Ce récit est écrit comme il a été vécu: avec les tripes, par un gamin de la guerre qu'on a amputé de sa jeunesse. C'est aujourd'hui un classique étudié dans des écoles. « Ce livre (audio) est à la fois frais, bouleversant et déchirant . Une fois que vous l'avez ouvert, plus question de ne pas aller jusqu'à la fin! Il est le seul en dehors de l'oeuvre d'Ann Frank, qui soit de la littérature de guerre exprimée avec la fraîcheur et la sensibilité de l'enfant. » Henry Miller
    Durée : 4h50

  • Découvrez la parfaite petite jouisseuse qui sommeille en vous ! Les femmes sont confrontées à un défi sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Afin de « réussir leur vie de femme », elles doivent assumer une immense série de tâches passant d'un domaine à l'autre (professionnel, familial, personnel, amoureux...). Et tout cela tout en veillant au bien-être des autres avant tout (enfants, conjoint, collègues, clients...). Trop souvent en négligeant leur épanouissement personnel. Je vous propose de développer une autre dimension de leur vie : celle de la jouissance ! Jouissance de l'instant présent, de leur propre corps et de leur sensualité. Jouissance juste d'être là et de savourer la vie comme elle est. Jouissance d'oser faire une sieste, de ne pas rechercher la perfection, jouissance de se donner du plaisir solitaire, jouissance de s'asseoir dans l'herbe pour contempler les nuages. Et surtout, apprendre à vivre toutes ces petites et grandes jouissances SANS CULPABILITÉ ! Appendre à assumer le plaisir de jouir. A travers les extraits de son journal, des conseils et des textes érotiques, l'auteur vous partage sa recette pour développer vos multiples talents de profiteuse de la vie.
    Lu par Julie du Chemin
    Durée : 2h05

  • Fondateur de QBQ, une société florissante où la responsabilité personnelle est la valeur phare, John G. Miller diffuse son message à d'innombrables entreprises, universités, associations mais aussi institutions telles que American Express, la Banque royale du Canada ou les laboratoires pharmaceutiques Merck.
    Lu par Jean Leclerc
    Durée : 56min

  • Tout est parfait

    Sylvie Boucher

    Rien n'arrive sans raison. Il n'y a pas de rencontre fortuite, il n'y a que des rendez vous.
     
    Vous découvrirez dans ce livre des façons de changer votre vie et d'accéder au bonheur auquel vous avez droit. Comment ? En vous responsabilisant et en reprenant votre pouvoir créateur ! Vous apprendrez alors à créer votre vie à votre image et à votre ressemblance.
    « Parfois, quand je suis prise dans le tourbillon de mes petits tracas quotidiens, je perds de vue l'étendue de mes possibilités en tant que créatrice de ma réalité. À ce moment-là, je ne me focalise que sur mes malheurs et j'oublie qu'il y a plus grand et plus beau que mon petit nombril.
     
    « Avec le temps, je suis devenue de plus en plus consciente que mon attitude devant mes problèmes ne faisait que les amplifier. Plus je donne de l'importance à mon malheur, plus il grandit et prend toute la place, bloquant ainsi toutes les possibilités de bonheur. Plus je prends conscience de mon pouvoir, plus je me sers du pouvoir de ma conscience.
    « J'ai choisi de partager avec vous ma philosophie de la vie afin que vous puissiez, si tel est votre choix, vous réapproprier votre pouvoir et vivre le bonheur auquel vous avez droit. » 

  • Oui ou non

    Johnson Spencer

    Je ne peux pas faire autrement ... Qui n'a jamais prétendu, ainsi, " subir " les événements ? On accepte des relations humaines insatisfaisantes, on se résigne à l'agressivité de son milieu professionnel, on déplore l'attitude de ses enfants, on laisse filer des occasions en or. Et l'on incrimine le destin ! Pourtant, notre vie tout entière est conditionnée par les décisions que nous prenons. Qu'elles soient judicieuses ou malheureuses, nous en récoltons les conséquences. Fidèle au procédé qui a fait son succès, Spencer Johnson nous conte, à titre d'exemple, l'histoire d'un jeune homme qui entreprend un voyage au bout de lui-même ; au fil de ce périple, des hommes et des femmes avisés l'éclaireront sur les choix, conscients ou inconscients, qui façonnent son existence.
    Lu par Spencer Johnson
    Durée : 01h56min

  • Trois merveilleux contes étincelants comme des étoiles de Noël qui, agrémentés de musique du temps des fêtes, ne manqueront pas de séduire tous les membres de la famille.
    Lu par Claudie Stanké, Isabelle Cyr et Francine Allard
    Durée : 47min

  • Chaque fois que l'on évoque la Comtesse de Ségur, cette grand-mère qui écrivait pour ses petits-enfants, les souvenirs fusent. Les moeurs ont bien changé depuis cette époque, mais les enfants, beaucoup moins. Ils se reconnaissent toujours dans les espiègleries et les maladresses de Sophie.
    Lu par : Macha Grenon
    Durée : 43min

  • La Fish ! Cette philosophie vous enseigne comment rompre le cercle infernal métro-boulot-dodo, au fil d'une fable destinée à réveiller l'énergie, la créativité et l'enthousiasme qui sommeillent en vous.
    Lu par : Pierre Augé
    Durée : 2h07min

  • Pour en finir avec les régimes! est le résultat de trente années de travail et de recherche sur l'obésité, en vue de façonner des outils qui fonctionnent. La solution proposé vous permettra d'atteindre et de maintenir une fois pour toutes votre poids santé. Elle changera votre vie et en améliorera la qualité.
    Lu par Jean Leclerc
    Durée : 2h29min

  • Condamné par les siens à vivre le reste de ses jours au-delà des falaises en solitaire, Jonathan Livingston le Goéland découvre non seulement la bonté et l'amour des amis, mais aussi comment dominer ses peurs et connaître ses limites. Ce grand classique, écrit par Richard Bach, a déjà obtenu un franc succès dans le monde entier. Cette nouvelle édition livre audio, racontée par Patrice Laffont et mettant en vedette Serge Postigo dans le rôle de Jonathan, ne manquera pas d'émouvoir tous ceux qui, comme Jonathan, sont en quête d'amour et de liberté.
    Lu par Patrice Laffont
    Durée : 58min

  • Soyez fier de vous

    Ken Blanchard

    Le frein principal à l'épanouissement personnel et professionnel tient à une baisse d'enthousiasme. Lorsque nous sommes démoralisés, nous manquons de motivations pour atteindre nos objectifs au travail, profiter des bonheurs en famille ou en amour... La méthode proposée ici s'inspire des principes de la pensée positive pour nous aider à retrouver le goût de nos carrières et de nos relations humaines. Exposée au fil d'une histoire édifiante, elle renforce la confiance en soi, souligne les succès plutôt que de s'appesantir sur les échecs et «redirige» les attitudes négatives afin d'obtenir du constructif. Au lieu de comptabiliser vos fiascos, et ceux des autres... soyez fiers de vous C'est le début de la réussite! Qu'avons-nous en commun avec les cétacés? Bien plus qu'il n'y paraît au premier coup d'oeil! Tout comme les mammifères marins, les êtres humains s'améliorent quand on souligne leurs qualités, leurs progrès et leurs efforts plutôt que leurs défaillances, leurs erreurs et leurs baisses de régime. En suivant les techniques de dresseurs d'épaulards au SeaWorld d'Orlando, le chef d'entreprise Wes Kinglsey découvre que ce qui galvanise nos relations avec les autres, raccommode parents et enfants et soude les équipes professionnelles tient à un changement d'état d'esprit. Exit la stratégie de la carotte et du bâton: rien ne vaut l'éloge et la reconnaissance des atouts de chacun.
    Lu par Jean Leclerc et Sophie Stanké
    Durée : 1h13min

empty