Archibooks

  • Le notaire, officier public nommé par le ministre de la Justice, intervient dans de multiples domaines juridiques de la vie des Français. Mutations immobilières, droit de la famille, droit des affaires, etc. : les actes authentiques établis par un notaire ont la force d'un jugement définitif. Magistrat de l'amiable, il contribue à une justice préventive par ses conseils et ses interventions impartiales, réduisant ainsi litiges et procédures contentieuses.
    Via leurs offices, les notaires entourés de leurs collaborateurs sont présents sur tout le territoire grâce à un large maillage territorial permettant autant de points d'accès au droit pour les citoyens.

  • Société de stars, société de la visibilité ? Certes, existent bel et bien depuis quelques années désormais des starchitectes, mais excepté peut-être un cas bien particulier, nous n'y sommes pas comme dans d'autres univers passé du "mettre un visage sur un nom" au "mettre un nom sur un visage". Tout de même pas encore si célèbres. Les projets des architectes valent toujours plus cher que leur bobine.

    Mais le droit d'auteur existe-t-il en architecture ? L'architecte travaille bien pour les autres avec l'argent des autres, alors pourquoi donc s'acharner à parler d'un droit d'auteur à propos d'une "profession artistique" qui conjugue responsabilités immenses et contraintes intenses ?

empty