Yves Grevet

  • Sable bleu Nouv.

    Le nouveau roman d'Yves Grevet, résolument optimiste, terriblement romanesque. Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.

  • " Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. "Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

  • Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison à l'organisation très stricte. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la Maison ?... Le premier tome de cette époustouflante trilogie d'Yves Grevet a reçu 12 prix littéraires à ce jour.
    Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place. Tout écart de conduite est sévèrement puni par les "César", des personnages énigmatiques qui apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins, et ont toujours un oeil sur tout. Aucun des enfants n'a de souvenirs de son passé, mais tous sont persuadés qu'ils ont beaucoup de chance d'être hébergés dans la Maison et vivent dans la hantise que leur lit ne "craque" - les lits sont extrêmement fragiles. Car dès lors qu'un Rouge dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais...

  • Méto t.2 ; l'île

    Yves Grevet

    Le deuxième tome de la trilogie d'Yves Grevet, dont le premier volet a enflammé le public comme les critiques.
    Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...
    Un imaginaire incroyable, de l'action, une réflexion sur notre monde et notre société : Yves Grevet excelle dans un roman "total".

  • Un tome 3 qui dépasse tout ce que le lecteur des tomes 1 et 2 pouvait rêver !
    De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le " traître ". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent...
    "Le Monde" autour de l'île enfin dévoilé au lecteur, des révélations en cascade, une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne.

  • Après Méto, Seuls dans la ville et L'école est finie, Yves Grevet revient avec Nox, un grand roman d'aventure qui renouvelle le genre de la dystopie.
    Dans une ville basse enveloppée d'un brouillard opaque - la nox -, les hommes sont contraints de pédaler ou de marcher sans cesse pour produire leur lumière. Comme l'espérance de vie y est courte, la loi impose aux adolescents de se marier et d'avoir un enfant dès l'âge de dix-sept ans. Lucen a peur de perdre celle qu'il aime, la rebelle Firmie, qui refuse de se plier à la règle. Il sent aussi ses meilleurs amis s'éloigner de lui. L'un d'eux, Gerges, s'apprête à rejoindre la milice qui terrorise les habitants, un autre, Maurce, un groupe terroriste. C'est l'heure pour Lucen de faire des choix qui détermineront toute son existence. Au même moment, dans des territoires épargnés par la nox, la jeune Ludmilla ne se résigne pas au départ forcé de Martha, la gouvernante qui l'a élevée, injustement renvoyée par son père. Elle décide de tout tenter pour la retrouver.

  • Après Méto, Seuls dans la ville et L'école est finie, Yves Grevet revient avec Nox, un grand roman d'aventure qui renouvelle le genre de la dystopie.
    Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper.
    Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché.
    Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer.
    Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.
    Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure...

  • Et si un bocal de cornichons pouvait répondre à toutes vos questions ? Croquez et demandez !
    Angélina a deux problèmes : 1- elle est la plus petite de sa classe ; 2- ses parents sont super sympas, mais ils passent leur temps à s'amuser et à rigoler. Une nuit, des voix mystérieuses attirent Angélina dans la cuisine. Il semblerait qu'un petit bocal de cornichons puisse l'aider... Enfin, de cornichonx !

  • Un jeune garçon se retrouve seul maître à bord d'un vaisseau spatial. Le premier roman de Yves Grevet dans la collection Mini Soon, plébiscitée par les enseignants !
    Styxx est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille soudain. Le vaisseau s'approche d'une planète inconnue et l'ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. Styxx n'aime pas obéir sans comprendre... Quel secret cache cette planète ?


  • Le premier roman d'Yves Grevet paru aux éditions Syros. Un regard sensible et intelligent sur les sans domicile fixe. Une véritable initiation à la poésie (Verlaine, Desnos, Apollinaire, Soupault, Aragon, Guillevic, Eluard, Supervielle, Cendras, Vian et bien d'autres).

    Noé Petit vit à la campagne avec ses parents. Il est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Noé apprend alors que son père avait un frère aîné qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris de liberté et de voyages, Armand était passionné de poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes que son oncle aimait, Noé cherche à comprendre qui était cet homme à la dérive.

  • Un court roman d'Yves Grevet qui ne manquera pas de titiller les esprits, et de nous faire réfléchir à l'école et à la société que nous voulons pour demain. Pour les enfants dès 9 ans, les adolescents et les adultes.
    2028. L'école a cessé d'être gratuite et accessible à tous. Beaucoup de parents n'ont plus les moyens de financer la scolarité de leur enfant. L'éducation des plus pauvres est alors prise en charge par des enseignes commerciales.

  • Le nouveau roman de Yves Grevet, auteur de U4 KORIDWEN, GRUPP, NOX, MÉTO... Alors que son père vient de trouver la mort sur la route du piton Maïdo, à la Réunion, Soën est miné par de terribles doutes. Pourquoi des policiers ont-ils fait le voyage depuis Paris pour enquêter sur les circonstances du décès ? Pourquoi son père avait-il menti à tous sur l'existence de sa propre famille en métropole ? Pour comprendre, Soën va suivre la seule piste dont il dispose, celle d'événements survenus en Turquie trente ans plus tôt...

  • Des ados trop parfaits... Mais qui sont-ils vraiment ?
    Dans la classe d'Anatole, une main anonyme a tracé au tableau ce sinistre message : DEHORS LES 7 USURPATEURS. Anatole ne se sent pas concerné. Son père et sa mère lui ont appris à être poli et prudent en toutes circonstances, à garder ses distances avec les autres. Que pourrait-il avoir à se reprocher ? Mais peu de temps après, ses parents reçoivent une enveloppe au contenu énigmatique, et Anatole les surprend tous les deux un soir en train de chuchoter.

  • Les trois tomes de la trilogie culte d'Yves Grevet enfin réunis en un seul volume, avec un magnifique portfolio de 8 pages couleur reproduisant les originaux des couvertures de Thomas Ehretsmann et la carte de l'île. Et, en fin d'ouvrage, le story-board de la bande-annonce.
    Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la Maison ?
    La trilogie culte de Yves Grevet, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

  • Un grand roman de Yves Grevet, qui résonne comme un hymne à ceux qui ont décidé que nul n'aurait le pouvoir de leur faire peur.
    Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l'âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ?
    Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de coeur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?
    Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.

  • Manon saura-t-elle garder le secret qu'on lui a confié ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. L'histoire : C'est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l'air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s'est blessé. Et Manon n'a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !
    Un roman fantastique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • L'accident

    Yves Grevet

    Il peut suffire d'un petit imprévu pour chambouler le cours du temps !
    Fantine a un secret. Chaque jour, elle prend un plaisir fou à dévaler à toute allure, sur son vélo, la route de campagne déserte qui mène au collège. Mais ce vendredi-là, elle manque de percuter le tracteur du vieux Jeanjean et atterrit dans le fossé. Fantine s'en sort bien, rien de cassé ! Pourtant, à partir de cet instant, elle ressent une présence invisible jour et nuit à côté d'elle...

  • Drôle de fête de fin d'année...C'est la fête à l'école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n'a pas l'air de savoir chanter : on dirait qu'il miaule ! Manon s'affole : personne ne doit s'en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l'immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d'ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences...

  • La criminalité est-elle héréditaire, identifiable à certaines caractéristiques physiques ? Une question de vie ou de mort pour la nouvelle héroïne d'Yves Grevet, éblouissante de courage !
    1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge dans la demeure du docteur Grüber, à Bologne, un médecin réputé qui semble fasciné par son cas.

  • Le nouveau roman d'Yves Grevet, jubilatoire et savoureux, qui revisite d'une façon très personnelle le roman policier à énigmes !
    Tout commence par une expérience littéraire proposée par un professeur de français à sa classe : Postez-vous seul(e) à un endroit du centre-ville entre 9h et 10h30 et écrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire. La forme est libre : description, fiction, poésie... Or, ce matin du 23 mars, maître Marideau, le notaire de la ville, est assassiné et son corps retrouvé à l'arrière d'une Mercedes bleue, sur l'île aux Chiens. Alors que l'enquête de la police piétine, Erwan décide de récupérer les copies de ses camarades afin de traquer le moindre indice susceptible de conduire au coupable...

  • " Un roman sombre et fort : Yves Grevet comme on l'adore ! " Je Bouquine
    Une ville basse enveloppée d'un brouillard opaque, plongée dans l'obscurité.
    Des hommes contraints de marcher sans cesse pour produire de la lumière.
    Un héros qui se bat pour vivre auprès de celle qu'il aime.
    Des amis d'enfance qui s'engagent dans des camps adverses.
    Une jeune fille qui vit dans la lumière, à la recherche de la femme qui l'a élevée.

  • Un portrait de grand-père loin des représentations habituelles. L'histoire d'une très belle relation entre une mère et son jeune fils, basée sur la confiance, l'affection et le soutien mutuel. Par l'auteur de " Méto " !
    Jacquot vit seul avec sa mère, qu'il adore. Ses grands-parents maternels, qui accablent leur fille de critiques et de reproches, font mine d'ignorer l'existence de leur petit-fils. Mais la grand-mère de Jacquot meurt, et son mari, sous le choc, emménage pour quelque temps au domicile de sa fille...
    Dès 10 ans.

  • « 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux »Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'oeuvre d'Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme. Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable.La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

  • Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

empty