Vanessa Pontet

  • Mylène Farmer est aujourd´hui la chanteuse française qui déchaîne le plus les passions. Chaque nouvel album, chaque nouveau concert sont des événements attendus par un public fervent. Des fans qui, souvent, ne la connaissent pas, ou si peu.
    Star côté cour, elle demeure secrète côté jardin. De nombreux livres et articles lui ont été consacrés, qui décortiquent son oeuvre. Tout y est référencé, disséqué. Ses textes. Ses tournées. Ses clips. Son film... Mais qu´en est-il de sa vie ?
    La plupart de ces ouvrages entretiennent le mythe d´une femme distante et ambiguë, cultivant le mystère à l´excès, hantée par la mort. Pourtant, nombre de ceux qui l´ont croisée, de ses débuts à aujourd´hui, décrivent une personnalité, certes complexe, mais heureuse de vivre, dynamique et pleine d´humour.
    De son enfance au Canada à son triomphal " Tour 2009 ", voici le portrait d´une star aux deux visages, l´un public, l´autre intime. Celui d´une femme fascinante. La vraie Mylène.

    Journalistes, Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet sont les auteurs des biographies Grégory, sur les pas d´un ange et Jacques Martin, l´empereur des dimanches (L´Archipel, 2007 et 2008).

  • Déménager dans un château perdu en Vendée ? Voilà bien une idée grotesque comme peuvent en avoir les parents... Lucie et Victor quittent leurs copains, le coeur lourd, mais vont bientôt rencontrer de mystérieux colocataires et chercher à découvrir en leur compagnie un secret farouchement gardé depuis plusieurs siècles.Au XXIe siècle, Fonteclose, le manoir du Général Charette, est racheté par un couple de restaurateurs parisiens et leurs enfants. Mais la demeure est déjà " habitée ".
    Depuis la Révolution française et la révolte des Vendéens, le Comte Erwan de Parenssay et sa famille sont prisonniers du domaine. Trois siècles pendant lesquels ils ont veillé sur le trésor de Charette, le plus célèbre de Vendée. Des caisses d'or que beaucoup cherchent encore.
    Mais cette fois, impossible pour le vieux Comte de faire fuir les nouveaux propriétaires du manoir !
    Le pouvoir des ondes a changé la donne... " Éternels " et " Intrus " doivent vivre ensemble et mener l'enquête sous l'oeil vigilant du Général !

  • 3 mai 2007. Ils sont nombreux à rendre un dernier hommage au petit prince de la chanson française. Ce jour-là, à Chambéry, la ville de son enfance, quatre mille personnes se sont réunies pour dire adieu à Grégory Lemarchal. Il avait 23 ans.
    Pour ses parents, " Greg " étaient un battant, qui ne se plaignait jamais et nourrissait mille projets. La richesse de son parcours témoigne de sa vitalité : il cherchait à dépasser ses limites, à profiter au maximum d´une vie qu´il savait menacée.
    De " Graines de Star " en " Star Academy ", Grégory a réalisé son rêve :
    Chanter. Ce boulimique de travail avait réussi, par son sourire et son talent, à faire oublier la maladie génétique qui le minait et exigeait près de trois heures de soins par jour. Sa détermination et son courage ont fait de lui un exemple pour les six mille personnes atteintes de mucoviscidose dans notre pays.
    Pour ce portrait nourri de témoignages, Brigitte Hemmerlin et Vanessa Pontet sont parties sur les pas d´un ange : elles font revivre les combats, les victoires et les doutes d´un jeune homme pas comme les autres.

  • Mika

    ,

    • Archipel
    • 1 Septembre 2012

    Sa musique surfe sur une pop tridimensionnelle et hybride où la voix, unique, fait office de guide. Musicalement situé entre Elton John, Queen, les Bee Gees et George Michael, Mika a trouvé une niche confortable. À 26 ans, il a vendu plus de 7 millions d'albums. Son premier album Life in Cartoon Motion, certifié disque de diamant, a été en France l'album le plus vendu en 2007. Quel est donc le secret de la réussite fulgurante de Mickaël Holbrook Penniman, fils de diplomate élevé entre Beyrouth, Paris, Londres et Los Angeles ?
    Cette première biographie retrace l'itinéraire du chanteur à travers les interviews de l'artiste et les témoignages de ses proches.

  • Ému, Mika s´incline vers le micro : « Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, tous mes fans français. Ce qui s´est passé a été vraiment incroyable. C´est un rêve ! » À 24 ans, il vient de recevoir le prix de la révélation internationale aux NRJ Music Awards.
    « Relax », « Grace Kelly », « Lollipop »... : ses titres ont d´abord circulé sur Internet. En deux années à peine, la pop acidulée de ce jeune homme à la voix de tête étonnante, son enthousiasme, son talent et sa générosité ont conquis le public. Son premier CD, Life in Cartoon Motion, certifié disque de diamant, a été l´album le plus vendu en France en 2007. Après un troisième album en 2012 (disque de platine), le rêve continue pour celui qui fut élu « chanteur le plus sexy du monde » par le magazine Glam´mag.
    Mais quel est donc le secret de la réussite de Michael Holbrook Penniman, né en 1983 à Beyrouth, cet enfant issu d´une famille nombreuse, élevé entre le Liban, Paris et Londres, que rien ne destinait à devenir une star ? Cette biographie retrace l´itinéraire d´un chanteur doué qui a désormais fait son coming out...

empty