Pierre Makyo

  • Retrouvez Esther et Ismaël dans la seconde partie de ce récit de psychologie fantastique. Makyo y exploite une veine narrative proche du conte rural qu'il avait déjà adoptée pour sa série Grimion Gant de cuir.
    Esther a presque 30 ans. Elle ne sait pas ce qui l'a poussé à aménager dans la maison familiale, " la citadelle Muron ". Sans y avoir jamais vécu, elle en garde pourtant le souvenir. Ismaël, le jeune garçon qu'elle a recueilli un soir de pluie, lui fait aussi une étrange impression. Confusément, elle sait que leurs destins sont liés et, depuis qu'il est reparti, elle espère son retour...

  • « Le plus familier en apparence est parfois étonnamment mystérieux. » Le grand retour de Makyo au scénario et au dessin pour une série mêlant psychologie et fantastique. Un beau récit dans la lignée de Grimion gant de cuir.
    Ismaël a 13 ans lorsque sa mère meurt. Parce qu'il a la même toux qu'elle, son père menuisier alcoolique, lui fabrique un cercueil. Pris de rage, l'enfant brise la boîte et s'enfuit. Débute un long périple au cours duquel il rencontre Emeline. Ensemble, ils vont découvrir l'impensable dans un cahier, l'histoire d'un couple qui leur ressemble en tous points...

  • Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l'origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l'ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens. Au cours de ce premier chapitre le lecteur verra naître l'amitié interdite entre les deux adolescents aux origines si différentes. Angha, le couard, ose affronter le noble Karaksan, l'entraîner dans les souterrains de la puissante forteresse où ils découvrent de dangereux secrets. Pierre Makyo nous propose une nouvelle série en quatre volumes où l'on retrouve son goût pour l'ésotérisme auquel s'ajoute une aventure fantastique conduite par deux héros attachants. C'est aussi la découverte d'un dessinateur au trait déjà d'une grande maturité.

  • "Paysan de la caste du Grand Nombre, le jeune Angha devient l'ami du prince Karaksan de la caste du Petit Nombre. Banni par les siens, pourchassé par Antharak le père du jeune prince, il se réfugie dans les souterrains creusés sous la forteresse qui abrite les riches seigneurs. Il parvient à découvrir de redoutables secrets qu'il communique à son ami Karaksan. Ainsi, la princesse Nimescha, fille du puissant Taarmukhi, donne des signes de dégradations qui selon les écrits indiquent la fin de leur règne. Mithila, soeur d'Angha la taupe, avait-elle eu raison de lui prédire sur son lit de mort qu'il allait rétablir la paix entre les deux castes ? Tout au long de ce récit riche et sensible, les auteurs nous entraînent dans un univers fantastique aux personnages attachants.".

  • Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied de l'Himalaya, un jeune paysan martyrisé par le puissant seigneur de la Haute Caste va percer les secrets de la forteresse du Taarmukhi et tenter de réconcilier maîtres et esclaves... Makyo et Rocco mêlent ésotérisme et aventure pour donner à cette saga magistrale un parfum de magie...

  • Il y a plusieurs centaines d'années, quelque part au pied de l'Himalaya, un jeune paysan martyrisé par le puissant seigneur de la Haute Caste va percer les secrets de la forteresse du Taarmukhi et, peut-être, réconcilier maîtres et esclaves... Makyo, après Balade au bout du monde et Grimion gant de cuir, mêle ésotérisme et aventure tandis que le dessin de Rocco possède la force et l'énergie nécessaires pour donner à cette magistrale saga un parfum de magie...

  • - 67%

    Résumé: Mia vit sur terre, Elzeki est extraterrestre. Mia a été enlevée par Elzeki lors d'une mission d'exploration. Ils se sont aimés, puis séparés. De leur amour hétéroplanétaire est né un fils, Obie. À 12 ans, l'adolescent ne sait toujours rien des origines de son père. Lorsque ses parents lui expliquent enfin la vérité, il n'en revient pas. Dorénavant, il va devoir passer un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires sur une autre planète...
    Trop cool

  • Résumé: Avec sa mère prof de math, Obie est sur Terre la cible des voyous de son école. Afin qu'il puisse se défendre, son père l'inscrit dans le terrible camp d'entraînement de la planète ­Oxythol. Comment s'en sortira-t-il face aux différents aliens du camp ? ­Découvrira-t-il enfin cet extraordinaire pouvoir qui sommeille en lui ?

  • Aujourd'hui, au chateau du roi, défilé de prétendants. Le coeur de la princesse s'enflamme pour l'un d'eux, Oléo. Mais pas question de lui dire! Oléo est l'un des lauréats qui vient d'obtenir une bourse du roi pour ses études de chevalerie. L'autre lauréat, c'est Gully. Un petit bonhomme rondouillard, dont la vocation est de protéger les fèbles, les pôvres, les zandicapés, les veuves, les orfelins et les pafor en ortografe. Evidemment Gully va aider son nouvel ami Oléo à conquérir le coeur de la princesse, mais le chemin est parsemé des embûches d'Ulfon, le sorcier de la forêt de Trombovar et de ses maléfiques acolytes à tête de gargouilles.

  • Sur les traces d'une civilisation juive méconnueQui se souvient encore des Khazars, ce peuple juif dont le royaume s'étendait de la mer Caspienne à la mer Noire, il y a plus de mille ans ? À l'origine, un des premiers rois de ce peuple surprenant décida d'adopter la loi de Moïse alors qu'elle signifiait déjà exil et opprobre dans la plupart des pays.Marc Sofer, écrivain et historien du peuple juif, connaît bien cette ancienne civilisation. Il est, un jour, contacté par Ephraïm Yakubov, un Géorgien atypique qui lui assure avoir découvert d'antiques vestiges khazars.Mais Yakubov disparaît alors que Sofer commence seulement à mener son enquête. Au même moment un attentat, revendiqué par un groupuscule se faisant appeler "Le Renouveau Khazar", est commis en Azerbaïdjan. Pour une civilisation disparue, les Khazars font décidément beaucoup parler d'eux !Dans cette flamboyante saga, le lecteur intrigué pourra suivre les nombreux rebondissements de l'enquête de Marc Sofer, mais aussi les intrigues et les passions du palais du Kaghan Joseph, roi des Khazars, et de sa soeur, la magnifique princesse Attex.

  • Le phénomène des crop circles est de ceux qui opposent radicalement croyants et sceptiques. Mais Makyo est en passe de réconcilier tout le monde en proposant sa vérité dans un thriller fantastique passionnant.
    Murielle est une romancière anonyme douée d'un grand sens psychologique. Le groupe d'étude de sa soeur, Gabrielle, a mis en évidence des données mathématiques capitales. Toutes deux ne manqueraient à aucun prix l'observation d'un nouveau crop circle. Elles s'apprêtent à vivre une expérience extraordinaire.

  • Une histoire d'amour aux dimensions cosmiquesLe système planétaire du Triangle est composé de trois planètes principales d'importance inégale : Havonia, Rodacrus, Tokamal. Il existe un mythe fondateur de ce système planétaire, qui affirme que lorsque deux âmes complémentaires incarnées se rencontrent, leur premier enfant est immortel et devient, de fait, empereur de ce système planétaire. Les deux font le Grand Troisième. Personne n'a été capable de concrétiser ce mythe, car le moyen de contacter l'âme complémentaire demeure, à ce jour, inconnu. Mais Soloumane, Guide-transmetteur de son et leader politique et spirituel d'Havonia a transmis ce Maître Secret à sa fille Oyoune d'Havonia avant de mourir.Oyoune part alors à la recherche de son double cosmique. La survie de sa planète, dont les ressources sont convoitées par les Rodacrusiens et les Tokomaliens, est à ce prix...

empty